Bon d´accord,les Guignols de l´Info sur Canal+,c´est pas THE Réference non plus,mais ce week-end en regardant la rediff du dimanche aprèm,y´a un truc qui m´a fait tilté...
Le sketch avec De Villiers parlant des turcs,des espagnols,des chars russes,de la directive Bolkenstein et autres...
J´ai une question a poser a ceux qui s´opposent au référendum a cause de l´entrée de nouveaux pays:
-Vous ressentez quoi quand on vous assimile a des fachos racistes?
Parce que moi pour ma part,j´hésite pour le référendum,car les politiciens veulent tout mélanger en un seul vote alors que je pense qu´il faudrait faire plusieurs référendums sur chacun des sujets.
-Moi je suis pour l´entrée du monde entier dans l´UE(donc de ce fait,aussi de la turquie!
)
-Moi je suis pour une constitution européenne.
-Moi je suis pour un gouvernement européen.
Néanmoins,je suis contre une constitution qui favoriserait une nivellement par le bas du niveau économique,social et juridique des états de l´union européenne.(Et pourtant,je suis capitaliste a la base!
)
C´est pour cela qu´il est chiant ce référendum...y´aura un amalgame énorme qui favorisera le NON...d´une part les racistes et les fachos vont voter non,les " nationalistes" vont voter non,et ceux qui sont contre la directive Bolkenstein vont aussi voter non...
Il faut diviser le référendum ou alors poser plusieurs questions a l´intérieur du meme referendum.