CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

Morsicus
Morsicus
Niveau 7
18 mars 2005 à 22:56:37

Il avait déja fait des menaces identiques pour Maastricht

Sinon tu as le lien pour que je rigole.

Straky
Straky
Niveau 14
18 mars 2005 à 22:56:46

Correction automatique: ces politicards anti-démocratiques....

Straky
Straky
Niveau 14
18 mars 2005 à 22:57:31

http://fr.news.yahoo.com/050317/202/4bgbh.html

Morsicus
Morsicus
Niveau 7
18 mars 2005 à 22:58:27

Quelle tête a claque ce gars , on voit bien la dérive autoritaire de l´europe.

gadjo
gadjo
Niveau 10
18 mars 2005 à 23:51:17

ah Jacques Delors, CA c´est un grand homme politique de gauche, pas un hasard s´il se tient loin de toute la bouze du PS, un peu prétentieux sur les bords mais à sa place on le serait tout autant voire plus...

Straky
Straky
Niveau 14
19 mars 2005 à 12:38:00

Y´a pas de quoi se vanter d´être le père de Martine. :o))

gadjo
gadjo
Niveau 10
19 mars 2005 à 12:52:35

Bah c´est pas la Ségolène quand même, c´est très probablement un des femmes les plus diplômés de France, c´est loin d´être une conne...

gadjo
gadjo
Niveau 10
21 mars 2005 à 07:46:45

http://europa.eu.int/comm/internal_market/en/services/services/docs/prop-clarifications_fr.pdf

amusant, tout ce bruit autour de Bolkenstein... et c´était du flan, une grosse campagne de désinformation massive, et les francais y croient...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
21 mars 2005 à 07:54:03

::rire: :rire2:

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
21 mars 2005 à 09:23:40

aufait gadjo, sur la PAC, pour avoir tous les arguments en main, on m´a dit que la France si elle reçoit le plus d´aide, est le pays qui possède le plus d´agriculteurs en Europe et qui finance le plus la communauté européenne pour les aides agricoles...
vrai ou pas ?

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
21 mars 2005 à 13:39:18

Bon d´accord,les Guignols de l´Info sur Canal+,c´est pas THE Réference non plus,mais ce week-end en regardant la rediff du dimanche aprèm,y´a un truc qui m´a fait tilté...

Le sketch avec De Villiers parlant des turcs,des espagnols,des chars russes,de la directive Bolkenstein et autres...

J´ai une question a poser a ceux qui s´opposent au référendum a cause de l´entrée de nouveaux pays:

-Vous ressentez quoi quand on vous assimile a des fachos racistes? :question:

Parce que moi pour ma part,j´hésite pour le référendum,car les politiciens veulent tout mélanger en un seul vote alors que je pense qu´il faudrait faire plusieurs référendums sur chacun des sujets.

-Moi je suis pour l´entrée du monde entier dans l´UE(donc de ce fait,aussi de la turquie! :-) )
-Moi je suis pour une constitution européenne.
-Moi je suis pour un gouvernement européen.

Néanmoins,je suis contre une constitution qui favoriserait une nivellement par le bas du niveau économique,social et juridique des états de l´union européenne.(Et pourtant,je suis capitaliste a la base! :o)) )

C´est pour cela qu´il est chiant ce référendum...y´aura un amalgame énorme qui favorisera le NON...d´une part les racistes et les fachos vont voter non,les " nationalistes" vont voter non,et ceux qui sont contre la directive Bolkenstein vont aussi voter non...

Il faut diviser le référendum ou alors poser plusieurs questions a l´intérieur du meme referendum.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
21 mars 2005 à 17:29:49

Bolkestein se dit être victime de xénophobie a cause de son nom germanique :rire:

gadjo
gadjo
Niveau 10
21 mars 2005 à 19:27:08

ca manque pas de cons au Parlement Européen, ca c´est certain, le mieux était ce député italien, ouvertement homophobe, qui avait été nommé à la comission il me semble...
regardez un peu leurs salaires, c´est effrayant, faudrait vraiment remettre un gros coup de balai dans ces institutions européennes, et la constitution aiderait grandement... m´enfin.

DragonMnementh

je t´avouerais ne pas avoir étudié le dossier :-)
néanmoins il me semble que si Chirac s´est battu pour conserver la PAC dans son état actuel jusqu´en 2006 ( alors que ca devrait faire longtemps qu´elle n´existe plus ) contre l´avis d´autres pays européens, c´est bien que la France y trouve un grand intérêt.
Pour l´instant les subventions sont accordés en fonction de la quantité produite, il faut savoir que ce sont ces aides qui permettent aux agriculteurs francais de survivre depuis longtemps, sinon ils auraient disparu.
Alors en pratique, ils se sont tous mis à produire beaucoup... et beaucoup trop pour le marché, mais ils s´en foutent, ce qu´ils veulent ce sont les subventions.
C´est comme ca qu´ils ont toujours plusieurs tonnes de production à balancer devant les mairies et préfectures :-)
Mais c´est aussi comme ca qu´ils se retrouvent avec bcp trop d´offre pour pas suffisament de demande de la part des distributeurs qui se gènent pas pour en profiter ( normal ) , et après ils viennent pleurnicher que la grande distribution les exploite et blablabla... assez ridicule mais pourtant ils ont été entendus.
Bon évidemment l´exploitation par la grande distribution toute puissante est un fait, et elle est également faite sur des marchés où les subventions européennes sont rares ( je me souviens plus dans le détail ) , m´enfin pour les autres qui ont joué la course aux aides européennes, venir se plaindre des effets, c´est assez grotesque.
C´est bien les cul terreux ca :o))

rv92140
rv92140
Niveau 9
21 mars 2005 à 19:39:01

Moi, je dirais ni oui ni non car je ne comprends que dalle à la constitution européenne ( la politique et moi ca fait 2 :rire: )

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
21 mars 2005 à 21:40:04

Britney: c´est vrai ce que tu dis,même pas besoin de voir les guignols,moi je l´ai vu de mes yeux DeVilliers fait l´amalgame entre le traité constitutionnel et l´entrée de la Turquie dans l´UE alors que ça n´a strictement rien à voir.Il était sur TF1 et son mot de la fin,c´était " non au Traité,non à l´entrée de la Turquie",il est con ce bonhomme,on l´interroge sur le traité,il te parle de la Turquie comme si ça avait un rapport.C´est comme si je te demandais quel temps il fait dehors et que tu me dis " 15h30".Les gens vont effectivement tt mélanger malheureusement,mais on peut toujours abolir l´amalgame à notre échelle,ça pourra faire effet boule de neige. :-d

Sinon,une chose que j´ai pris soin de vérifier auprès de différentes personnes et confirmer dans les différents journaux que j´ai pu lire:

Bolkestein et entrée dans la Turquie n´ont strictement rien à voir avec le vote du mois de Mai pour le traité constitutionnel.Voter " oui" pour ce traité ne signifie pas " oui" à la Turquie dans l´UE et ne signifie pas non plus " oui" à la directive Bolkestein,ce sont des projets annexes qui n´ont rien à voir avec le traité constitutionnel.

On peut voter oui à cette constitution et être contre la directive Bolkestein qui n´est pas comprise dans cette constitution européenne !

gadjo
gadjo
Niveau 10
21 mars 2005 à 22:39:40

surtout qu´on a raconté n´importe quoi sur la directive Bolkenstein...

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
22 mars 2005 à 05:57:36

Moi je voterai non, juste pour faire chier.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
22 mars 2005 à 07:07:30

Comme à ton habitude. :-)

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
22 mars 2005 à 11:24:57

Et là tu fais quoi? :-)

Sale poisson.

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
22 mars 2005 à 11:26:58

http://runesbike.com/pics/logos/Ordralfabetix.gif

Quelqu´un te renifle le fion, ça pue évidemment.

La vidéo du moment