CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

gadjo
gadjo
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:15:54

Chaostheorie
Posté le 15 avril 2005 à 00:45:15
L´avis du conseil cosntitutionel peut être cassé par la cour de justice européenne. Voilà ce qu´aurait répondu a juste titre un tenant du non informé , et capable de débattre réelement.

:d) Un tenant du non bien informé sait parfaitement qu´en France rien n´est au dessus juridiquement parlant du Conseil Constitutionnel, c´est la loi mec, va faire un peu de droit avant de tenter d´interpréter des choses... juste un peu.

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:29:14

gadjo :d) heu,j´avais compris...
C´était de l´humour aussi
:d) :o)) :g)

Lotusa
Lotusa
Niveau 2
15 avril 2005 à 18:40:52

Les kebabs font grossir.

gadjo
gadjo
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:00:12

OK.

Je vais m´enterrer.

Putain effacez moi ce message.

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:13:11

allez!je m´enterre avec toi,nos blagues étaient nulles.et pis comme ça on ira pas voter.Ca reviens au même ton oui et mon non s´annulent!

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:15:17

Votez oui c´est aller de l´avant, avoir un esprit ouvert sur le monde.
Voter non c´est être un froussard incapable de se projeter dans l´avenir.
Je vote OUI !

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:18:06

McDouein :d) je te faits un petit copier/coller de ce que j´ai déjà dit plus haut...

Cette CE a pour but de remplacer tout les anciens textes et traité ( ONU,maastrich...)Forcement on retrouve dans la CE des anciens textes de loi de l´ONU et également des choses nouvelles.
Je trouve que ce qui a été rajouté est plutôt pas mal,disons que cela ne nuira pas à une bonne cohésion européeene.
Ce qui me géne c´est ce qui a été enlevé du traité de 1961.Ce texte protége nos services sociaux et sécurité sociale ( entre autres) et dans la nouvelle CE on le retrouve amaigri.Laissant ainsi plus de marge de manoeuvre pour un gouvernement ( genre le notre) de privatiser services public,sécu...
Ce qui me dérange dans la CE ce n´est pas ce qu´elle dit mais bien ce qu´elle ne dit pas.Ou plutot ce qu´elle oublie.
Je veux me sentir encore plus européens demain qu´aujourd´hui mais tout en restant français.Je souhaite conserver mes acquis sociaux et cette CE les défends mal.C´est pour cela,après mure réflexion et débats que je voterai non et que je vous encourage en ce sens.
Nous sommes jeunes et ce texte aussi opaque qu´incomplet a déjà des allures de viel édit rédigé par des grabataires défasé de la réalité...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:23:35

" Je souhaite conserver mes acquis sociaux et cette CE les défends mal"

Acquis ! Mais qu´est-ce qu´on s´en fout. Faut accepter un niveau de vie un chuoia moins confortable et tendre la main à nos voisins. Y a que comme ça que le monde ira de l´avant !

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:30:44

c´est bien de là que nos avis différent!Je vis déjà dans un niveau pas confortable et je ne veux pas aggraver la situation!De plus nos voisins ont égalements des sécurité sociales et des services publics.Cette CE n´a pas pour prétention un élargissement des frontiéres mais une refondemment des textes de lois.Une mise au point en quelque sorte.Voter oui n´est pas un " signe de main vers nos voisins".

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:31:50

Le oui gagnera à une seule condition que
Raffarin fasse campagne pour le non :lol:

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:33:31

dentonhelios :d) bien vu!
De toute façon aprés le plantage de Chirac hier je vois mal le oui l´emporter...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:34:22

Sans eux la France est cuite, cher interlocuteur.
60 millions d´habitants sur 6.5 milliards c´est riquiqui. A long terme, seul l´Europe nous conduira à la prospérité.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:36:01

Perso, j´ai trouvé Chirac efficace.
Que voulais tu qu´il annonce d´autre, le temps et le trafic routier du lendemain ?

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:38:47

McDouein d :) peut être.mais une fois de plus ça n´a rien à voir evec la CE.Je ne vois pas quel est l´interet de faciliter la suppression d´acquis sociaux dans notre pays et les autres...
C´est pour ça que je vote non.

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:40:01

Chirac n´est pas crédible...Avec les casseroles qu´il traine comment veux tu qu´il soit convaincant sur quoi que ce soit.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:41:22

De toute façon, la constitution, faudra bien l´adopter un jour ou l´autre ! Et elle ne sera pas améliorer, cessons de se leurrer. Alors autant gagner du temps...
L´europe apporte tellement au bout du compte, ouvre les yeux.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:44:23

Oui à une europe forte et puissante, non à la constitution c´est surtout le concept uni de ans la diversité qui me gène.

Une société n´importe laquelle pour etre efficace, égalitaire, soudé, doit etre homogène et non hétérogène.

Car uni dans la diversité qui veut dire plusieurs populations unis ensembles, mais la diversité peut aussi inclure les pauvres et les riches et les situations intermédiaires.

Les USA sont unis dans la diversité aussi.

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:44:33

j´ai les yeux bien ouvert,merci!Je ne suis pas fataliste.Si le texte ne passe pas il sera revu.Et tant qu´il ne sera pas bon je voterai non!
Ce texte apporte plus de chose pour l´économie que le social.Je ne trouve pâs cela normal et je suis contre.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:45:41

" McDouein Posté le 15 avril 2005 à 19:41:22
De toute façon, la constitution, faudra bien l´adopter un jour ou l´autre ! Et elle ne sera pas améliorer, cessons de se leurrer. Alors autant gagner du temps...
L´europe apporte tellement au bout du compte, ouvre les yeux "

Une nouvelle constitution sa se fait.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:45:43

Pour Chirac, c´était soit ça, soit rien.
Il ne pouvait mieux.
On vote pas pour lui à se référendum, mais pour nous, et encore plus pour nos futurs générations.
On avance bien que si on a pensé à s´équiper d´une longue vue...

La vidéo du moment