CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

gadjo
gadjo
Niveau 10
11 mars 2005 à 19:50:32

500 000 manifestants, zuper, soit largement moins de 0,01% de la population... faut aller voir dans les pays scandinaves comment cela se passe, ils nous font la leçon dans un tas de domaines, en particulier le social.

" La France profite de la PAC , L´espagne profite de la PAC et de tout le reste , ils ont reçus des milliards et des milliards en aides sans contribuer vraiment a l´europe."

:d) NAN ! La France a largement plus profité que les autres pays de la PAC, c´est pas un hasard si le fait que Chirac s´y accroche désespérément est super mal percue en Europe, c´est un réel pillage.

En ce qui concerne l´Espagne, oui ils ont profité des aides européennes et après ? Me dis pas que t´es pas au courant que ce pays a connu un très fort développement grace à ces aides ? Au final ca nous fait un marché de consommation de plusieurs millions de personnes ayant un pouvoir d´achat se raprochant de plus en plus du notre, à terme ca profite, c´est tellement évident... et c´est pour cela que l´Europe se construit, visiblement le français de base comme toi a du mal à le comprendre, dommage... heureusement on lui laisse pas trop décider, il reste des gens intelligents pour diriger tout cela, même si c´est loin d´être parfait, en raison des comportements francais notamment ( encore la PAC ) .

Hollande je m´en fous totalement, c´est un simple politicard, je m´intéresse pas à ce genre de type, je me fais ma propre idée, je suis pas un mouton qui relaye l´avis d´autres abrutis qui ne connaissent pas grand chose sur un sujet donné.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
11 mars 2005 à 19:51:41

encore des moutons... :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2005 à 19:53:12

" HS Pour ou contre la constitution de UE?"

:d) non, perso je l´ai pas lu, mais je suis contre, rien que le fait d´interdire le fromage au lait cru , je dit non, c´est insupportable , de perdre une si bonne gastronomie :-(( :-(( :-(( :-((

gadjo
gadjo
Niveau 10
11 mars 2005 à 19:54:15

si je parle des scandinaves, c´est que là bas 90% des salariés sont syndicalisés, et les syndicats ont donc un réel pouvoir, ils n´en abusent pas pour tout et n´importe quoi, en France ils perdent tellement de terrain qu´ils cherchent un maximum à faire du bruit... ca fait pas illusion.

DragonMnementh
Posté le 11 mars 2005 à 19:49:25
zut, je suis indéterminé !
et j´ai pas l´intention de la lire !
alors je vais écouter les arguments des politiques, mais bon, disent ils la vérité où ce qui les arange ?

:d) j´aurais été tenté de te répondre de demander à un prof de droit, mais bon vu que le mien est totalement gauchiste et déforme pas mal de choses, jpense qu´ils peuvent tous l´être...
ya des fiches très bien faites sur le ouaib sur ce qu´est la constitution, par ici jcrois :
http://www.constitution-europeenne.info/

gadjo
gadjo
Niveau 10
11 mars 2005 à 19:55:31

DragonMnementh
Posté le 11 mars 2005 à 19:51:41
encore des moutons...

:d) hélas c´est tellement plus facile de relayer une idée que de se faire la sienne, suffit de voir le nombre de croyants, bref je m´égare...

pour s´en rendre compte, faut demander qui a lu ne serait-ce qu´une seule page du texte en question... et là, plus personne en général :rire:

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
11 mars 2005 à 20:08:35

Si le non l´emporte le gouvernment ne pourra qu´en prendre qu´a lui même avec sa politique sociale qui peut être un exemple de ce qui pourrait se renforcer avec cette constitution.

Plus de flexibilité , plus de libertés aux entreprises et aux salariés aussi qui ont des intérêts antagonistes, nous aurons une europe à plusieurs vitesses , je crois que les USA peuvent domir tranquille

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
11 mars 2005 à 20:35:23

" gadjo Posté le 11 mars 2005 à 19:50:32
500 000 manifestants, zuper, soit largement moins de 0,01% de la population... faut aller voir dans les pays scandinaves comment cela se passe, ils nous font la leçon dans un tas de domaines, en particulier le social "

Les cours de maths seraient ils devenus optionnels?

En plus si tu soustraits a ta population le nombre d´enfants(collegien,primaire,crèche...) et le nombre de personnes agées tu obtiens beaucoup plus que tes misérables 0.01%.Pas mal quand on sait que se sont les chiffres de la polices.

En plus quand tu apprendras a compter , apprends aussi que si les manifestations sont soutenues par l´opinion ( ce qui est le cas) , l´impact est beaucoup plus grand.

Enfin quand tu cesseras d´être aussi bête , tu comprendras pourquoi même le gouvernement parle de succes pour les syndicats.

gadjo
gadjo
Niveau 10
11 mars 2005 à 21:37:40

la population active c´est la moitié de la population, ca double le chiffre ! Waouh !

Ca nous fait donc... 0,015% de la population :ouch:

( ouais en fait c´était plutot 0,0075 que 0,01 )

au passage, il ne s´agissait nullement d´une erreur de calcul mathématique ( avec 16 en math au bac et spé math en même temps ca paraissait difficile de se planter sur une division ) .

Pour le reste, visiblement on la ramène plus, c´est un bon point, manque plus que l´intelligence...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
11 mars 2005 à 21:41:55

0.01% de 60 milions = :sarcastic:

Morsicus
Morsicus
Niveau 7
18 mars 2005 à 14:36:33

Le NON est passé devant dans les sondages

Morsicus
Morsicus
Niveau 7
18 mars 2005 à 15:55:20

Personne pour commenter ce retournement de situation?

villou
villou
Niveau 10
18 mars 2005 à 15:56:44

moi j´en suis ravi! :-))

Morsicus
Morsicus
Niveau 7
18 mars 2005 à 16:07:26

Il paraitrait même que si l´on votait non on voudrait la guerre :lol:

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:33:22

" donc omme leurs intérpets sont divergents de celui des salariés"
:d) Un raisonnement en partie faux très répandu hélas.

" ...De plus leur situation économique est plus mauvaise que la notre "
:d) Hahaha. J´aimerais bien voir la France dans 20 ans, déjà qu´entre aujourd´hui et 20 ans il y a un gouffre...

" si je parle des scandinaves, c´est que là bas 90% des salariés sont syndicalisés, et les syndicats ont donc un réel pouvoir, ils n´en abusent pas pour tout et n´importe quoi,"
:d) Pareil en Allemagne. Question de mentalité sans doute.

Et au passage, la directive Bolkenstein ne fait pas partie de la constitution européenne. Enfin bon...

" c´est avant tout la France et l´Allemagne , "
:d) C´était...

Et point de vue subventions, la France déchire tout niveau agricole, mais qui paie le protectionnisme européen? Les producteurs du tiers monde, dont les produits subissent une concurrence déloyale et sont parfois taxés jusqu´à 300%, alors voir ensuite certains faire des leçons d´humanisme, c´est plutôt risible.

" dont les revendication sur les salaires sont soutenues par 75% des Français? "
:d) C´est sur, qui est contre une augmentation? :fou:

Morsicus
Morsicus
Niveau 7
18 mars 2005 à 22:26:22

N´empêche que Bolkestein est en train de ruiner la constitution

gadjo
gadjo
Niveau 10
18 mars 2005 à 22:37:56

au niveau de l´image c´est catastrophique en effet...

c´est pire que sony la campagne du non, j´ai lu qques discours de MG Buffet, c´est bourré de conneries et de non sens, pourtant t´as des millions de moutons qui seraient prêts à voter non, affolant...

Morsicus
Morsicus
Niveau 7
18 mars 2005 à 22:44:45

Les discours de Hollande , de Bayrou et de Chirac étant parfaitement fournis et argumenté

:lol:

Straky
Straky
Niveau 14
18 mars 2005 à 22:51:50

LOL attends gadjo, le seul argument de Chirac c´est: " voter non serait une connerie!"
Et ben ok, qu´il nous dise concrétement en quoi ça en serait une...

Morsicus
Morsicus
Niveau 7
18 mars 2005 à 22:53:35

Sarkosy va plus loin , pour lui voter non serait une grande catastrophe :rire:

Straky
Straky
Niveau 14
18 mars 2005 à 22:55:58

Ca m´étonnerait que Sarkosy soit farouche au non... En revanche c´est le cas de Jacques Delors qui prévoit la fin du monde, l´apocalypse. :rire2:
Si on l´écoutait, toute la France tomberait en ruine si on votait non. Pire, il a dit que s´il pouvait il annulerait le référendum cet abruti, nan mais c´est incroyable c´est politicard anti-démocratique, dans les grands moments je pense que c´est aux peuples de choisir il me semble.

La vidéo du moment