CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Janson
Janson
Niveau 6
03 décembre 2011 à 22:38:12

d'ailleurs les sujets de maths de l'ENSAE étaient parmis les plus durs qu'il soit :noel:

Bachevalier
Bachevalier
Niveau 8
03 décembre 2011 à 22:42:27

oui j'ai souffert en dm :(

Bachevalier
Bachevalier
Niveau 8
03 décembre 2011 à 22:43:34

th(z)<1

sûr de cette condition?

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 décembre 2011 à 22:53:47

103 pour moi. Racl' :(

Janson
Janson
Niveau 6
03 décembre 2011 à 22:54:03

c'était en module bien entendu. j'ai réussi cette question, reste toujours à montrer l'histoire de la bijection

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 décembre 2011 à 23:02:17

Sinon ma fac est... :bave:

Ils ont changé les règles de validation d'une année (pour la L2 en tout cas).

Avant, il fallait avoir 10 de moyenne sur les deux semestres, avec au moins 8 à chaque semestre (donc 12-8 ça passait, 13-7 ça ne passait pas).

Maintenant, il suffit d'avoir 10 de moyenne sur l'année, point final.

En gros celui qui fait 17 au S1, il lui suffit d'avoir 3/20 au S2 et il a son DEUG :noel:

C'est énorme :bave:

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 décembre 2011 à 23:14:56

Ambassade du japon à Belfort ? :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 décembre 2011 à 23:19:52

Ça va tranquille ? Japon dans un mois, Californie cet été, Corée dans un an ? :hap:

:-(

Canson
Canson
Niveau 10
04 décembre 2011 à 00:02:43

TIPE en Sup' = grosse merde qui te colle au cul .

Bachevalier
Bachevalier
Niveau 8
04 décembre 2011 à 00:03:41

TIPE en SUP :rire:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
04 décembre 2011 à 00:06:04

SUP :rire: :rire;

KirbyBossRush
KirbyBossRush
Niveau 10
04 décembre 2011 à 00:14:39

Youpi j'ai fini dans les premiers à mon devoir d'info ! C'était sur 14, la moyenne devait être de 4 environ et une bonne demi-douzaine a eu l'élément neutre de (R,+), ça veut dire que je vais sans doute être pris en info et pouvoir arrêter la SI à vie !

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
04 décembre 2011 à 00:16:00

A votre avis, quand on veut abandonner la prépa et passer en fac, mieux vaut le faire à Noël pour embrayer tout de suite vers la fac et arrêter le massacre et peut-être parvenir à décoller, ou bien attendre la fin de l'année scolaire pour repartir à 0 avec des bases solides et de bonnes habitudes de travail en fac ?

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
04 décembre 2011 à 00:16:49

Kirby : j'ai été avant-dernier au DS de SI. :bravo:

Hachino
Hachino
Niveau 23
04 décembre 2011 à 00:18:29

Attendre la fin de l'année me paraît être une bonne option, ça permet, d'une part, de profiter plus longtemps du rythme de travail prépa, d'autre part, de commencer une année du début plutôt que d'arriver au milieu.

KirbyBossRush
KirbyBossRush
Niveau 10
04 décembre 2011 à 00:19:03

Moi en SI j'ai eu un point symbolique sur vingt, le pire c'est que j'étais même pas dernier !

PaulMorphy
PaulMorphy
Niveau 10
04 décembre 2011 à 00:22:23

Et puis, si t'es dans une bonne prépa, et que tes résultats ne sont pas trop catastrophiques, t'as de bonnes chances d'accrocher la L2 directement :ok:

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
04 décembre 2011 à 00:26:22

OK merci. C'est bien ce que je me disais, je vais tenter de m'accrocher. Advienne que pourra.

Kirby : j'étais avant-dernier avec 7/20. Le dernier a eu... 1,5.

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 décembre 2011 à 00:49:19

Reste en prepa. Même si tu coules c'est comme un lac en haute altitude : le fond de l'eau est toujours plus haut que le niveau de la mer en fac et comme dis plus haut mieux vaut démarrer une nouvelle année qu'arriver en cours de route.
Se planter à la fac c'est se retrouver les pieds dans l'eau et c'est très courant. Se planter en prépa c'est ne pas avoir d'école (impossible en prépa scientifique, et même les écoles d'ingénieur bas de gamme (en restant dans le domaine des vraies écoles) restent un point d'entrée à un niveau de vie et d'épanouissement très confortable). Se planter en prépa c'est bifurquer et devenir major ou presque en fac.

Et puis rester ça te laisse le temps de pleins de tests :

- d'une arrêter de se convaincre qu'on vit mal sa prépa parce que la prépa doit mal se vivre

- changer de méthode de travail et DIMINUER en temps (en se fixant des limites horaires de début et fin) le travail à faire hors des cours : les concours c'est du temps limité et bosser efficacement et avoir le temps de faire le con (sortie ciné, etc.) est 100 fois plus agréable que passer ses soirée jusqu'à minuit ou plus devant une page de cours à végéter, regarder la pendule, et se projeter dans ses futurs temps de loisirs. En sup 2h par soir est le grand maximum à s'imposer.

- pendant mes 3 ans en prépa j'ai vu des miracles : des gens qui se noyaient mais bossaient sérieusement. Des gens que je dépassais allègrement en sup et qui petit à petit ont monté, puis de manière exponentielle, jusqu'à me dépasser d'une bonne longueur. Le travail efficace et sérieux (et pas le travail bourrin et inefficace : au hasard s'enfiler des batteries d'exos) finit toujours par payer. Parfois en fin de 5/2 mais ça paye.

- en bref arrête de te dire que tu souffres en prépa, travaille ton cours (j'ai pas dit apprend, lit, ou recopie, mais travaille) au fur et à mesure, suit en classe, et pendant des temps morts que tu détermineras ou lorsque tu finiras en avance ton boulot perso le soir : avance les dms.
Pour les exercices de TD l'important n'est pas de se dire la veille "il faut absolument que j'en fasse un" et de s'acharner dessus. Car tout le reste du TD tu n'auras pas cogité dessus et la séance de TD sera inutile. L'idée est de réfléchir sur chaque exo, sans forcément les faire, mais en posant quelques idées sur chaque au brouillon histoire d'être intéressé par les corrections. Attention toutefois à entretenir tes capacités "techniques" (dextérité et fiabilité dans les calculs, raisonnements basiques à automatiser).
Pour finir je terminerai par la règle d'or absolue : il n'y a rien à apprendre (de surcroit par coeur) mais tout à comprendre.

Tout ça c'est du vécu et c'est du vérifié :)

Janson
Janson
Niveau 6
04 décembre 2011 à 08:41:21

La spé c'est dur :'(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature