CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 décembre 2011 à 21:53:13

Y'a de la tension dans l'air. :bravo:

Omni :d) Parce qu'il converge. :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:55:31

]Surtaxe] Voir le profil de ]Surtaxe]
Posté le 10 décembre 2011 à 21:49:17 Avertir un administrateur
ouais mais mon bug la c est que rajouter pi ou quoi ca c est bon seulement pour x réel, sauf que si jai jx jrajoute pi/2 ou quoi ?

Bah, au numérateur, ça vaudra -Pi/2 ou Pi/2 selon que c'est positif au négatif, au dénominateur pareil, selon que 1-x² est positif ou négatif ça vaudra soit arctan(y/x) ou Pi-arctan(y/x), après, je sais pas quel genre de réponse ton prof attend, mais essaye de distinguer les cas...

Legothique
Legothique
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:55:36

Pourquoi la convergence simple d'une suite de distributions est encore une distribution :question:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:56:04

pourquoi perçois-t-on le monde en 3D et pas dans une autre dimension :question:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:57:07
  • Pi+arctan(y/x), pas -. :noel:
Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 décembre 2011 à 22:00:40

Omniscience7 Voir le profil de Omniscience7
Posté le 10 décembre 2011 à 21:56:04 Avertir un administrateur
pourquoi perçois-t-on le monde en 3D et pas dans une autre dimension :question:

Pourquoi on chie par le rectum et pas par la bouche ?

Oh, wait...

http://southparkstudios-intl.mtvnimages.com/shared/sps/images/shows/southpark/vertical_video/import/season_06/sp_0608_05_v6.jpg?width=480

:noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 décembre 2011 à 22:02:19

Legothique :d) Parce que la limite simple d'applications linéaires continues (fn) en est encore une.

La linéarité s'obtient en écrivant la linéarité de chaque terme de la suite et en passant à la limite.

fn(lamba*x+mu*y) = lambda*fn(x) + mu*fn(y), puis n->+infini.

La continuité est à peine plus dure. Tu fixes un x de norme 1 dans ton espace, tu écris la relation suivante :

f(x) = fn(x) + (f(x) - fn(x))

En valeur absolue :

|f(x)| <= ||fn|| + |f(x)-fn(x)| <= ||fn|| + 1 si n est assez grand, par cv simple.

D'où la continuité de f. :)

Legothique
Legothique
Niveau 10
10 décembre 2011 à 22:05:57

une distribution n'est pas forcément une application linéaire continue non?

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 décembre 2011 à 22:07:43

C'est une forme linéaire continue, que je sache, donc un cas particulier d'app lin continue. :)

Legothique
Legothique
Niveau 10
10 décembre 2011 à 22:09:15

Enfin je comprends pas pourquoi dans ma définition d'une distribution on dit que

|f(x)| <= C sup(d^a(g)/dx^a) avec |a| <= p (et a = (a1,a2,...ak) € N^k si T est définie sur lR^k :oui:

Legothique
Legothique
Niveau 10
10 décembre 2011 à 22:09:56

ça suffit pas de dire que T est continue donc |T(x)| <= C|x| ? :(

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
10 décembre 2011 à 22:11:18

pourquoi modélise-t-on une force par un vecteur :question:

pourquoi ne pas modéliser une force par le volume d'une pomme de terre :question:

pourquoi l'homme créer des outils foireux :question:

Pourquoi les physiciens sont-ils mauvais en maths :question:

pourquoi la somme jusqu'à l'infini de zéros = infini :question:

pourquoi les physiciens partent de 10000 hypothèses foireuse avant de tomber sur une qui vérifie les résultats mais qui va à l'encontre du modèle :question:

pourquoi les probabilités ne sont-elles pas une science exacte :question:

pourquoi deux charges opposées s'attirent mutuellement :question:

pourquoi à réponse(pourquoi deux charges opposées s'attirent mutuellement) :question:

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 décembre 2011 à 22:11:30

Si, c'est même LA caractérisation des applications linéaires continues. :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 décembre 2011 à 22:11:48

"Parce que la limite simple d'applications linéaires continues (fn) en est encore une. "

Il me semblait qu'il fallait Banach-Steinhaus pour démontrer ça. :(

Une distribution c'est bien une forme linéaire continue, mais pas seulement. Moi j'aurais envie de répondre par définition de la convergence au sens des distributions. :p)

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 décembre 2011 à 22:14:04

Prauron
Posté le 10 décembre 2011 à 22:11:48
"Parce que la limite simple d'applications linéaires continues (fn) en est encore une. "

Il me semblait qu'il fallait Banach-Steinhaus pour démontrer ça. :(

Oups, oui, je l'oublie tout le temps. :rouge:

Legothique
Legothique
Niveau 10
10 décembre 2011 à 22:14:48

on a pas fait la démo en cours donc ça m'aurait étonné que ça soit aussi simple

j'ai compris l'erreur dans ta démo^^ , ta majoration |f(x)| <= ||fn|| + 1 dépend de x :( c'est quoi n? :noel:

Legothique
Legothique
Niveau 10
10 décembre 2011 à 22:15:21

je pense qu'il faudrait une majoration uniforme pour les ||fn|| parce que là tu définis n en fonction de x :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 décembre 2011 à 22:15:32

Parce qu'une fois que t'as ça :
|f(x)| <= ||fn|| + |f(x)-fn(x)| <= ||fn|| + 1

Tu sais pas si la suite des ||f_n|| est bornée a priori.

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
10 décembre 2011 à 22:16:05

d'où la nécessité de ne pas bâtir une théorie sur des axiomes parce que ça laisse des questions sans réponses / résultats absurdes :oui:

l'homme est naturellement mauvais :oui: , mis à part Omnislash et surtaxe :ok:

Nous allons démontrer que le théorème d'incomplétude de Gödel n'était que tromperie et allons créer la théorie ultime qui sera le fondement des mathématiques jusqu'à la fin de tout :oui:

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 décembre 2011 à 22:17:14

La suite d'apps lin s'appelle (fn). f_n, si tu préfères.

Merci d'avoir trouvé l'erreur, ça m'évitera sans doute de la faire à l'avenir. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment