CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:31:15

Blooday: ouais essaie de bosser. Si tu n'y arrives pas, ne tente pas la prépa, pour ton bien :sournois: .

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:32:30

Dans ma fac on est mélangés avec des mecs qui sont en cursus préparatoire aux écoles d'ingé je crois, c'est pas comme une prépa classique mais y'a souvent des contrôles, des colles etc.

Y'en a un il avait l'air d'y être parce que j'lentendais parler de colles de maths, bah ça l'a pas empêché d'avoir 1.5 au CC1 d'électromag :hap:

Epitax
Epitax
Niveau 11
04 décembre 2011 à 11:34:03

"on est mélangés avec des mecs qui sont en cursus préparatoire aux écoles d'ingé je crois" :d) ça doit être les PEIP de Polytech'Lyon :hap:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:34:17

Oui Jammin :oui: Cette semaine DS de Maths/PC/SVT :noel:
Probas :snif2:
Chimie :snif2:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:35:27

Chimie :malade:

:hap:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:36:23

Je comprends rien,trop de formules trop de concentrations :noel:
La radioactivité par contre c'est pas mal :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:37:03

Non c'est pas ça Epitax :noel:

C'est un truc créé y'a 1 ou 2 ans par le portail de maths :oui: le responsable des maths voulait que j'y aille d'ailleurs, mais j'ai pas voulu :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:37:40

Mais Surtaxe :rire:

Ca a été créé cette année inculte :rire:

Epitax
Epitax
Niveau 11
04 décembre 2011 à 11:38:31

Surtaxe... si :ok:

À partir du 1er janvier l'ISTIL devient officiellement Polytech Lyon :ok:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:39:05

Tout comme l'ENIbelfort devenu l'UTBM :rire:

Epitax
Epitax
Niveau 11
04 décembre 2011 à 11:39:24

Comme ça c'est cool, j'ai trouvé mon troisième voeu pour le post-peip : info à polytech lyon :hap:

(on est obligé de faire 3 voeux minimum :( ).

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:39:29

C'est facile d'intégrer ça ? :(

Parce que j'ai un pote il a failli se faire virer d'un DUT info parce qu'il avait 9.xx, et 2 ans plus tard je le retrouve il est à l'ISTIL :noel:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:41:06

les histoires de concentration / vitesse de réaction c'est que du bon sens :noel: donc tu peux te permettre de rien foutre :bave:

Contrairement à la 1S où je me suis fait OWNED comme une grosse daube avec la chimie orga :hap: :malade: :malade:

N'empêche la chimie orga ça m'évoque l'augmentin, c'est l'antibiotique le plus dégueux :noel:

Le programme de TS est moins orienté par coeur en chimie et avec un peu de bon sens t'arrives à battre sans réviser un mec qui a révisé 1 semaine à l'avance ( véridique, d'après un pote :noel: , j'ai eu 26.5/30 ( 18/20 ) au ds coef 2 et lui 18/30 :rire: :rire: )

Epitax
Epitax
Niveau 11
04 décembre 2011 à 11:41:18

Polytech Lyon ? Oui :(

Ils ont des khôlles en PEIP à Lyon... je suis bien content d'être à Nantes :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 décembre 2011 à 11:41:46

Sasotzu :d) c'est pas le parcours ENSI, destiné à préparer CCP version fac ? Je sais qu'il y avait ça dans ma fac.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:46:16

En fait j'avais pas trouvé de nom officiel de ce genre. Le responsable m'avait donné le papier et m'en avait parlé, y'avait pas de nom, c'était juste "cursus préparatoire aux école d'ingé". J'en ai parlé à mon tuteur référent ( un papy physicien :bave: ) il m'a dit que ça lui semblait pas adapté par rapport à ce que je voulais faire.

Je vais aller voir sur le site si ça a changé.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:48:28

http://licence-math.univ-niv-lyon1.fr/doku.php?id=prepa

Voilà c'est ça, le premier machin qui dit que ça prépare à l'option maths, etc.

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 décembre 2011 à 11:50:00

Ah oui c'est bien ça, c'est pour préparer CCP.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:52:11

En fin de première année le mec m'a dit que je pouvais rentrer direct en 2ème année, alors que mon parcours collait pas avec le truc (j'avais déjà fait thermo alors qu'ils l'avaient pas fait, pas encore fait électromag alors qu'ils l'avaient déjà fait) le mec m'a dit que c'était pas grave :rire:

Mon référent m'a dit "non mais je crois que son truc marche pas bien et il veut essayer de ramener des gens comme il peut" :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 décembre 2011 à 11:54:04

Ça a l'air pas mal pourtant.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment