Préjugés, comme d'hab.
Ok, en fac (je parle de la L1/L2, pour comparer avec la prépa) il n'y a pas de sélection à
l'entrée au premier semestre de première année
(parce qu'après à la fin de la première année il y a 55% de la promo qui dégage hein. Et encore dans ma fac ils sont plutôt gentils, dans les facs qui imposent des moyennes minimales comme 8/20 le chiffre doit plutôt être de 65%).
Ok, en fac la charge de travail est moins importante, on peut se permettre de sortir tous les soirs, de rentrer tous les vendredis matin à 5h, de ne bosser que quelques heures par semaine si on suit en cours.
Mais bon, si vous visez plus de 10.00, il faut quand même bosser un peu.
Stop les préjugés. Le dernier de MPSI ne deviendra pas major de L2 l'année d'après...