CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Canson
Canson
Niveau 10
04 décembre 2011 à 10:18:15

"En sup 2h par soir est le grand maximum à s'imposer."

--> Tu prends déja juste 1 heure à revoir le cours de la journée + revoir celui de demain sérieusement .

Si en plus tu compte les TD's et DM + DS à reviser , les 2 heures par soir j'en fait au moins le double et je suis qu'en PTSI par contre voilà j'ai des plages de repos entre temps et je sais me concentrer , c'est efficace je fais partie de la tête de classe .

+ Faire une batterie d'exo's je dirais que c'est bénéfique une fois qu'on a bien saisi le cours et les notions de celui ci et qu'on veut torcher le DS qui arrive , ça permet de se jauger sur des exo's d'un autre level , autres que celui des TD's .

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
04 décembre 2011 à 10:23:06

La spé c'est la sup^3 :noel: .

Janson
Janson
Niveau 6
04 décembre 2011 à 10:43:47

"En sup 2h par soir est le grand maximum à s'imposer. "

T'as d'autres conneries comme ça à sortir ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
04 décembre 2011 à 10:58:59

Sérieusement en sup je bossais pas plus de 2h par jour, souvent moins... Si t'es déjà à 4h par jour en sup, la spé s'annonce mal :noel: .

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 décembre 2011 à 11:02:29

"Se planter en prépa c'est bifurquer et devenir major ou presque en fac. "

Non, c'est une croyance très répandue en prépa mais c'est malheureusement faux. Ceux qui quittent la prépa parce qu'ils n'arrivent pas à suivre ne finissent généralement pas dans les premiers en fac.

"le fond de l'eau est toujours plus haut que le niveau de la mer en fac "

Tu veux dire par là que le fond de classe de prépa est meilleur que le faqueux moyen ? Désolé, mais là encore, je suis pas d'accord. :/

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 décembre 2011 à 11:04:25

Même en spé je bossais pas 2h par soir. :(
Franchement je sais pas comment vous faites pour vous astreindre à bosser plusieurs heures après une longue journée de cours. Vous arrivez vraiment à être efficaces ?

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:04:36

http://hapshack.com/images/p1fhB.jpg

Petite prépa. :snif2:

Epitax
Epitax
Niveau 11
04 décembre 2011 à 11:06:39

Préjugés, comme d'hab.

Ok, en fac (je parle de la L1/L2, pour comparer avec la prépa) il n'y a pas de sélection à :d) l'entrée au premier semestre de première année :g) (parce qu'après à la fin de la première année il y a 55% de la promo qui dégage hein. Et encore dans ma fac ils sont plutôt gentils, dans les facs qui imposent des moyennes minimales comme 8/20 le chiffre doit plutôt être de 65%).

Ok, en fac la charge de travail est moins importante, on peut se permettre de sortir tous les soirs, de rentrer tous les vendredis matin à 5h, de ne bosser que quelques heures par semaine si on suit en cours.

Mais bon, si vous visez plus de 10.00, il faut quand même bosser un peu. :sarcastic:

Stop les préjugés. Le dernier de MPSI ne deviendra pas major de L2 l'année d'après...

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:08:20

En fac de physique c'est une autre histoire non ?

Epitax
Epitax
Niveau 11
04 décembre 2011 à 11:08:57

22 de moyenne en maths ? :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:20:09

+1 Prau/Epitax...

Que tu viennes de prépa ou de n'importe où, si ça ne t'intéresse pas, la fac ça réussira pas.

Et effectivement c'est pas trop difficile d'avoir 10 mais pour monter entre 16 et 20 c'est une toute autre histoire, faut beaucoup travailler, qu'on vienne de prépa ou non.

Les gens qui disent que j'suis un branlot sous prétexte que j'suis à la fac ça me fout grave les boules. :(

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:21:54

Moi j'aimerais bien aller à la FAC mais j'ai peur de me casser la gueule,je sais pas si je saurai m'encadrer :noel: Du coup prépa ou DUT pour moi :(
Un DUT c'est bien (si on veut poursuivre en école d'ingé après) ? :(

Epitax
Epitax
Niveau 11
04 décembre 2011 à 11:22:44

"Les gens qui disent que j'suis un branlot sous prétexte que j'suis à la fac ça me fout grave les boules. :( "

Bon j'assume que je suis un branleur :oui: :noel:

(cette année, l'année dernière je bossais un peu quand même :( )

Epitax
Epitax
Niveau 11
04 décembre 2011 à 11:23:02

Moi j'assume*

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 décembre 2011 à 11:25:34

La fac n'a pas le monopole des branleurs, y'en a plein en prépa aussi. :p)

the_huntress
the_huntress
Niveau 35
04 décembre 2011 à 11:25:48

"Un DUT c'est bien (si on veut poursuivre en école d'ingé après) ?"

Si t'es dans les meilleurs oui tu pourras aller en école d'ingé.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:27:11

Bon ceci dit si on vise une école d'ingé il vaut mieux aller en prépa...

Par la fac j'ai aucune idée mais si on est dans les meilleurs y'a sûrement moyen d'avoir un truc pas trop mal non ? :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:27:14

Je connais des gens qui ne bossent pas en terminale, ont 10 de moyenne dans des lycées moyens et qui veulent aller en MPSI :peur: . Après ça forme le rang des branlos de prépa qui viennent échouer (pas au sein se perdre, mais rater) en fac...

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:28:28

Arrête Jammin je me sens visé :noel: Mais j'vais bosser ce trimestre voir de quoi j'suis capable,après on verra entre la prépa et le DUT :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 décembre 2011 à 11:30:10

Sasotzu Voir le profil de Sasotzu
Posté le 4 décembre 2011 à 11:27:11 Avertir un administrateur
Bon ceci dit si on vise une école d'ingé il vaut mieux aller en prépa...

Par la fac j'ai aucune idée mais si on est dans les meilleurs y'a sûrement moyen d'avoir un truc pas trop mal non ?

C'est clair que si on veut être ingé vaut mieux aller en prépa. Mais par la fac c'est pas non plus impossible, et si on est très bon y'a moyen d'avoir les meilleures écoles.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment