Pour en revenir à l'INSA
je pense que c'est effectivement une erreur de choisir l'INSA plutot que l'ENSICA, surtout si on veut bosser dans l'aeronautique
. Maintenant nous on est de plus en plus côté auprès des entreprises surtout dans la région Rhône-Alpes, du fait qu'il y a de plus en plus d'insaliens très haut placé dans les entreprises de la région(ils sont genre directeur d'usine quoi
).
Par contre à l'échelle nationale je ne sais pas, je sais qu'on commence à être vraiment connu mais je pense que pour un premier emploi on sera un peu moins bien loti que si c'était en Rhônes-Alpes
.
Maintenant je pense que d'un niveau purement académique on doit être un peu au dessus de l'N7(pour les filières correspondant bien sûr)
, mais on reste derrière les meilleures ccp, les arts et l'ESTP, mais l'écart se réduit petit à petit.
Je trouve que l'INSA manque de visibilité à l'internationale, enfin pour l'instant, car il y a plein d'étranger qui viennent en première année mais niveau des échanges académiques quand on veut partir en 4ème année c'est un peu plus problématique, on a pas mal de DD mais ils ne sont pas tous accessible suivant la filière que l'on choisit... Et ce n'est pas vraiment pour des grosses écoles(à part Georgia Tech, mais bon 3 places pour 3000 élèves...
) mais là c'est normal, on est encore loin du réseau des mines, de centrale ou même des arts
.
Voilà, mais bon korpenko choisir l'insa après la prépa c'est un bon plan
mais si tu as une centrale, même Nantes(ptet pas marseille car trop jeune), vas-y sans hésiter...