CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 20:49:21

Et ça c'est pas génial, mais pas génial du tout :noel:

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
11 décembre 2011 à 20:49:58

Formalhaut Voir le profil de Formalhaut
Posté le 11 décembre 2011 à 20:43:29 Avertir un administrateur
Comble toutes tes lacunes avant de t'avancer, mais c'est réalisable.
Faut juste te demander si tu vas être assez efficace avant d'aborder de nvlles notions sans avoir eu de vrais cours :oui:

je pense le faire pendant les vacances d'été , pour l'instant je suis qu'en sup mais je suis motivé pour le faire , ce qui m'inquiète c'est qu'en bossant par exemple la physique de PC je risque de passer à coté de certains chapitres de physique de MP par exemple ( j'aimerais bien essayer de passer le concours de l'ens en candidat libre)
du coup j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les programmes de maths et de physique et de chimie et de SI2 des MP et des PC et des PSI :noel:

Prauron Voir le profil de Prauron
Posté le 11 décembre 2011 à 20:43:47 Avertir un administrateur
T'es en PSI ?

non je suis qu'en sup ( d'ailleurs mardi faut que je rende les fiches d'orientation :peur: ) mais je préfère prévoir longtemps à l'avance :noel:

the_huntress
the_huntress
Niveau 35
11 décembre 2011 à 20:50:04

"Devenir médecin-chercheur en neurosciences, partir s'installer aux US"

Sauf que ton diplôme de médecin français n'est pas reconnu aux US tu dois passer des putains d'exam (1er et 6e année il me semble) pour être reconnu :ok:

Bon tu peux toujours faire de la recherche sans faire la médecine, mais voilà quoi :hap:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
11 décembre 2011 à 20:50:30

Moi je suis un peu déçu de mes notes, je n'ai pas bossé suffisament pour partir à Georgia Tech :noel:

Y'a pas beaucoup de places et y'a des gros bosseurs :(

Je pense plutôt faire mon stage ingénieur à l'étranger, y'a plus d'offres que de demandes :oui:

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 20:50:49

Tiens, Wheat, intéressé par l'ENS ? :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 20:53:04

Shui hors course aussi pour georgia tech :noel: . Enfin là comme c'est parti je vais être hors course pour un dd en fait :noel: . J'essaierai le stage à l'étranger en 5ème année :( . Le must c'est de faire le PFE aux USA :bave: , mais c'est chaud :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
11 décembre 2011 à 20:53:11

J'arrête de t'ignorer juste pour cette phrase épique :rire:

Georgia Tech.... en Allemagne????

:rire:

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
11 décembre 2011 à 20:53:48

Hachino Voir le profil de Hachino
Posté le 11 décembre 2011 à 20:50:49 Avertir un administrateur
Tiens, Wheat, intéressé par l'ENS ? :)

ouais j'ai réfléchis et pour la recherche ça me semble interessant , même si je suis pas sûr à 100% de vouloir faire ça :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 20:54:47

Ah oui sinon yavait un dd avec Karlsruhe :bave: mais bon je supporte plus la langue de Goethe :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 20:56:23

Georgia tech, c'est la 4ème "école d'ingé" au monde hein, très loin devant tes daubes corréenne là :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 20:56:48

Wheat :d) Sinon, y'a aussi les dossiers d'auditeur libre, plus les magistères qui te laissent d'autres chances d'atteindre ton objectif. :) Recherche dans quel domaine ? Maths, phy, chimie, info, bio ? :question:

Surtaxe :d) Ouiiiii, bien sûr. :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 20:57:52

Oui mais les meilleures d'asies sont nulles par rapport aux européennes et américaines donc voilà :noel:

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
11 décembre 2011 à 20:58:14

Hachino Voir le profil de Hachino
Posté le 11 décembre 2011 à 20:56:48 Avertir un administrateur
Wheat :d) Sinon, y'a aussi les dossiers d'auditeur libre, plus les magistères qui te laissent d'autres chances d'atteindre ton objectif. :) Recherche dans quel domaine ? Maths, phy, chimie, info, bio ? :question:

c'est quoi les dossiers d'auditeur libre
sinon recherche dans les maths ou la physique :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 20:58:57

Si, c'est ça qu'est bon :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 21:00:29

Wheat :d) Un auditeur libre, c'est quelqu'un qui a été pris à l'ENS sur dossier, mais qui n'a pas le statut de normalien, donc qui n'est pas payé (c'est la plus grosse différence).

Un magistère, c'est une formation "fac+", en quelque sorte. Y'en a un à Orsay, qui est pas mal. :)

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:00:43

Je vais tout de même tenter le MIT, on ne sait jamais :rire:

D'ailleurs, j'ai appris que CalTech, la 2eme plus grande université mondiale, est dirigée par un Gadz'Arts bien français :cool:

Les Gadz'Arts sont partout :cool:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 21:00:48

Bah si c'est comme les coréens d'ici qui parlent toujours pas un mot de français après trois ans... :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:02:35
Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
11 décembre 2011 à 21:03:05

Wheatley : si tu pars en PSI tu pourras intégrer Cachan plus "facilement" que dans les autres filières.

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 décembre 2011 à 21:03:23

Formal tu as fait PT ou PSI ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment