"En sup 2h par soir est le grand maximum à s'imposer."
Ouais, enfin ça serait tellement que je puisse se restreindre à ça... Le simple fait de revoir mon cours pour une colle me prend plusieurs heures. Après y a les DM...
"pas le travail bourrin et inefficace : au hasard s'enfiler des batteries d'exos"
Oh ça y a pas de risque. Des exos j'en ai pas fait un seul depuis le début de l'année. J'ai passé tout mon temps sur les cours et les DM.
"Sérieusement en sup je bossais pas plus de 2h par jour, souvent moins... Si t'es déjà à 4h par jour en sup, la spé s'annonce mal."
Voilà, c'est ce genre de commentaires qui m'apparaissent fiables qui me poussent à penser que la prépa, vaut mieux que j'abandonne.
"Même en spé je bossais pas 2h par soir.
Franchement je sais pas comment vous faites pour vous astreindre à bosser plusieurs heures après une longue journée de cours. Vous arrivez vraiment à être efficaces ?"
Non, je ne suis pas efficace, mais j'ai pas le choix. Je rentre chez moi à 19h, je suis claqué, donc pas moyen de me mettre à bosser immédiatement. Du coup je suis obligé de me coucher tard pour finir ce que je dois faire, résultat je suis fatigué le lendemain et c'est de pire en pire jusqu'au week-end.
De toute manière, je me suis rendu compte que j'aimais vraiment pas la physique. Une école d'ingé ça ne me tente plus du tout. Les seules écoles qui m'intéressent sont l'ENSAI et l'ENSAE, mais depuis que j'ai appris que la physique était présente au concours bah j'ai compris que c'était mort pour moi. Pas moyen de bosser à la fois les maths et la physique (cette semaine j'ai été obligé de faire mes maths pendant les cours de physique, sans les noter donc, tout en me couchant à 1 heure presque chaque jour).