CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:58:59

Oui sûrement. J'sais pas il doit sûrement y'avoir une "rivalité" entre physiciens et matheux, mais par rapport à ce que je voulais faire je me suis dit bof (à la base je veux faire physique aussi). En regardant le programme en fait c'est très similaire à ce que je fais, y'a juste une UE de maths à la place d'une UE de physique, mais bon j'ai préféré écouter mon tuteur. :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:00:21

Ils parlent du second concours dedans tiens. Pis j'aurais ptete pu inverser électromag et thermo au S4. J'ai ptete un peu craqué sur ce coup. :noel:

Kimwili
Kimwili
Niveau 3
04 décembre 2011 à 12:04:22

Omniscience7 Voir le profil de Omniscience7
Posté le 4 décembre 2011 à 11:41:06 Avertir un administrateur
les histoires de concentration / vitesse de réaction c'est que du bon sens :noel: donc tu peux te permettre de rien foutre :bave:
:d) Sans blague, t'as pas compris que tout le lycée c'était que du bon sens :hap: ?

Contrairement à la 1S où je me suis fait OWNED comme une grosse daube avec la chimie orga :hap: :malade: :malade:
:d) Chimie organique :bave: Le truc super simple :bave:

Le programme de TS est moins orienté par coeur en chimie et avec un peu de bon sens t'arrives à battre sans réviser un mec qui a révisé 1 semaine à l'avance
:d) Pour l'instant :hap: L'histoire du domaine de prévalence de l'acide sur une base, tu le sors pas de ton cul si tu l'as jamais vu :hap:

( véridique, d'après un pote :noel: , j'ai eu 26.5/30 ( 18/20 ) au ds coef 2 et lui 18/30 :rire: :rire: ) :d) Omniscience, un gars qui, comme Surtaxe, ne domine que par les autres, mais se recroqueville dans un coin pendant les pauses en position de défense :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:07:16

Chimie organique :ouch: :ouch2:

Mon pire cauchemar, j'ai jamais rien pigé :peur:

Epitax
Epitax
Niveau 11
04 décembre 2011 à 12:15:20

J'en ai 30h au prochain semestre :-(

Simbra
Simbra
Niveau 18
04 décembre 2011 à 12:19:46

On a fait une bonne partie de la chimie organique de PCSI et pour le moment je trouve que ça va bien que ce n'est pas ce que je préfère. :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 décembre 2011 à 12:19:46

owned :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 décembre 2011 à 12:20:07

pemt :bave:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:24:42

Omg toutes mes condoléances :peur:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:31:25

Non pendant les pauses je reste assis à ma table car j'ai la flemme d'aller rien foutre ailleurs :( ( quand on enchaine 2h de cours only :oui: ) et c'est toujours les mêmes qui viennent autour de moi genre je suis le centre de gravité quoi :ouch2:

En plus à la base en 1ère personne voulait aller en prepa et là t'en as qui ont changé d'avis car ils sont incapable de penser par eux même :-(( genre " ONCHE KOM JAI 14 EN MATHS KOM JE VAIS DEMANDER MPSI à SAINT-LOUIS :hap: :hap: " :-((

dédi à Alexandre + Maxence + Beber :ok:

Sauf qu'Alexandre va finir à Paul-Valéry :rire: :rire:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:33:05

+ la chimie organique ça n'as rien de dur, mais c'est comme la cuisine ( :noel: :noel: ... ), si t'as jamais voulu apprendre tu vas pas faire du chochon grillé sur un lit de pamlemousse parfumé au jasmin d'eucalyptus d'arabiçavousdit :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:35:17

Non mais la chimie orga post-bac c'est une boucherie :noel:

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:45:14

"En sup 2h par soir est le grand maximum à s'imposer."
Ouais, enfin ça serait tellement que je puisse se restreindre à ça... Le simple fait de revoir mon cours pour une colle me prend plusieurs heures. Après y a les DM...

"pas le travail bourrin et inefficace : au hasard s'enfiler des batteries d'exos"
Oh ça y a pas de risque. Des exos j'en ai pas fait un seul depuis le début de l'année. J'ai passé tout mon temps sur les cours et les DM.

"Sérieusement en sup je bossais pas plus de 2h par jour, souvent moins... Si t'es déjà à 4h par jour en sup, la spé s'annonce mal."
Voilà, c'est ce genre de commentaires qui m'apparaissent fiables qui me poussent à penser que la prépa, vaut mieux que j'abandonne.

"Même en spé je bossais pas 2h par soir.
Franchement je sais pas comment vous faites pour vous astreindre à bosser plusieurs heures après une longue journée de cours. Vous arrivez vraiment à être efficaces ?"

Non, je ne suis pas efficace, mais j'ai pas le choix. Je rentre chez moi à 19h, je suis claqué, donc pas moyen de me mettre à bosser immédiatement. Du coup je suis obligé de me coucher tard pour finir ce que je dois faire, résultat je suis fatigué le lendemain et c'est de pire en pire jusqu'au week-end.

De toute manière, je me suis rendu compte que j'aimais vraiment pas la physique. Une école d'ingé ça ne me tente plus du tout. Les seules écoles qui m'intéressent sont l'ENSAI et l'ENSAE, mais depuis que j'ai appris que la physique était présente au concours bah j'ai compris que c'était mort pour moi. Pas moyen de bosser à la fois les maths et la physique (cette semaine j'ai été obligé de faire mes maths pendant les cours de physique, sans les noter donc, tout en me couchant à 1 heure presque chaque jour).

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:47:40

Surtaxe > omg t'as vu juste pour mon pote :bave: mais wtf :bave:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
04 décembre 2011 à 12:49:16

L'ENSAI ne prend pas en compte la physique.

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
04 décembre 2011 à 12:54:49

omg :rire:

Je te jure je comprend pas comment depuis le début de ma scolarité j'ai pu me retrouver qu'avec des bourges :noel:

C'est juste la mentalité de certain qui est horrible quoi :question:

Y'en a un qui a un physique d'ours aussi dans ma classe , 1m95 pour 110kg, le gars parle comme si c'était un politicien quoi :ouch: !

Avec le look lunette et tout :rire: :rire:

C'est celui qui veut faire mpsi avec 14 en maths, 12 en spé et 12 en physique :rire: :rore: :rure: :rire:

Janson
Janson
Niveau 6
04 décembre 2011 à 12:54:50

En sup je bossais quasiment tout le temps. En spe je bosse autant, et je m'en sors pas trop mal ( MP* dans un assez bon lycee). dans ma classe les gens bossent enormement pour la plupart.
Ceux qui disent bosser 1h par soir en sup et 2h en spe sont soit des autistes ( au sens medical), soit des gens qui vont pas au fond de leur possibilites, soit des menteurs ( et y' en a un paquet).

Epitax
Epitax
Niveau 11
04 décembre 2011 à 12:56:52
  1. Citer Ignorer ]Surtaxe] ]Surtaxe] Voir le profil de ]Surtaxe]
  2. Posté le 4 décembre 2011 à 12:45:01 Avertir un administrateur
  3. Epita si tu veux un conseil à ta place j'éviterai d'aller faire un diplome qui n'aura pas trois ans à ta sortie hein :hap:

Non mais je mettrais Lyon & Tours juste pour avoir 3 voeux hein. Je serais pris à Nantes, même en ayant 10.00 de moyenne. À moins que tous les majors des PEIP de toute la france demandent info à nantes... :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
04 décembre 2011 à 12:59:04

Parce qu'après il y a aussi Paris Sud et Nice.

Nice ça me plairait bien (niveau programme) mais bon les loyers... :-(
En plus l'école est à 30 minutes de Nice :(

Puis Paris Sud... c'est tout récent, et là aussi le problème des loyers + de la localisation géographique pose problème.

Epitax
Epitax
Niveau 11
04 décembre 2011 à 13:02:05

"c'est la fac c'est naze :noel: "

C'est la fac pendant la prépa intégrée. Après, ça n'a rien à voir.

Je ne branle rien ce semestre, et je travaillerais encore moins au prochain semestre. Les admissions sur titre c'est donc mort :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment