CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb

DébutPage précedente
1234567891011  ... 118»
Page suivanteFin
assassin-royal assassin-royal
MP
Niveau 6
25 août 2003 à 11:49:04

je viens de terminer les 6 volumes de cette épopée absolument G-E-N-I-A-L-E !

ce mélange de fantasy, de conte, de roman historique parvient a former un tout absolument passionnant

pour ceux que ça interesse l´histoire est celle de Fitz, batard d´un prince royal dans le royaume des Six-Duchés, qui est élevé a la cour par le maitre d´écurie Burrich. étant de sang noble, il doit apprendre a maitriser la magie des prince : l´Art.
il passe ses journées chez des précepteurs a la cour pour apprendre a lire, peindre, écrire...

Mais seul le roi est au courant de ses activités de nuit. le jeune fitz est un assassin. il parcours le royaume pour appliquer la derniere justice de son roi.

et quand les Pirates rouges mettent les cotes a feu et a sang et que le prince Royal ( c son nom) complote pour prendre la place du roi, son père, Fitz décide d´appliquer sa propre justice...

voilà c très très résumé mais bon...

venez ici pour discuter de cette splendide épopée !

Sandji Sandji
MP
Niveau 4
25 août 2003 à 20:20:39

J´ai beaucoup aimé, à part la fin.. bon je ne veux pas " spoiler" mais elle m´a réellement déçu.. trés trés sombre. et puis le dernier tome en général est assez étrange, enfin je trouve

Wankh Wankh
MP
Niveau 10
25 août 2003 à 20:32:11

Très bonne série de fantasy ( je la place au niveau de la Belgariade/mallorée et de la roue du temps....Bien loin derrière le seigneur des anneaux, certes, mais bon ; -).

La fin est très sombre, très bien. Les personnages sont fouillés et attachants; l´aspect psychologique est extrêmement bien retranscrit ( vous attendez pas à du conan le barbare avec bastons sanglantes).
D´ailleurs j´ai appris après que l´écrivain était une femme ( et donc écrivaine? ; ) ) , cela explique peut être la finesse de l´analyse... ( un peu de féminisme masochiste primaire, hop là! ; ).

roofshadow roofshadow
MP
Niveau 7
25 août 2003 à 21:47:28

J´en suis à la fin du premier tome " assasin´s apprentice" ( je le lis en anglais)
On a ensorcelé mon livre! je peux plus le lâcher ( sauf pour taper à l´ordi, bien sûr!)
L´écrivain est bien une femme, tout espoir n´est pas perdu pour nous les filles youhou! Par contre feminisme masochiste primaire???? keskecé
Faudra que tu m´explique!

Wankh Wankh
MP
Niveau 10
25 août 2003 à 22:08:31

" D´ailleurs j´ai appris après que l´écrivain était une femme ( et donc écrivaine? ; ) ) , cela explique peut être la finesse de l´analyse... ( "

---> Je sous entend que les femmes sont plus fines dans l´analyse, c´est du féminisme primaire.
Comme je suis un homme, on peut sans doute qualifier cette réflexion de masochiste :p

Au passage ce n´est pas la seule écrivaine de fantasy: Margaret Weis ( qui écrit avec tracy hickman), Mc Caffrey, et d´autres.....

( en SF je crois qu´il y en a aussi, mais aucune ne me vient à l´esprit)

arya arya
MP
Niveau 7
26 août 2003 à 17:09:14

j´ai vraiment beaucoup aimé,mais je tiens à préciser qu´il y a 8 tomes sortis en france actuellement: le 7 " le prophete blanc"
le 8 " la secte maudite" sorti il y a tout juste qqs mois

du meme auteur , dans le meme monde mais à un autre endroit ( cité marchande de terrilville) il y a aussi " les aventuriers de la mer" . pas mal non plus.

AimeScier AimeScier
MP
Niveau 10
02 septembre 2003 à 18:10:28

Je suis à la page 25 de ce live, et j´ai fermé les yeux sur vos réponses, je voulais etre sur que c´était un bon livre, histoire de ne pas perdre mon temps.

arya arya
MP
Niveau 7
02 septembre 2003 à 19:55:30

et alors ton verdicte?

AimeScier AimeScier
MP
Niveau 10
02 septembre 2003 à 19:56:54

Attend encore quelques jours/semaines que je le finisse...

arya arya
MP
Niveau 7
02 septembre 2003 à 19:58:17

ok

arya arya
MP
Niveau 7
12 septembre 2003 à 13:41:45

alors , qu´en penses-tu?

hawknight069 hawknight069
MP
Niveau 5
18 septembre 2003 à 13:03:17

Très bonne série de fantasy ( je la place au niveau de la Belgariade/mallorée et de la roue du temps....Bien loin derrière le seigneur des anneaux, certes, mais bon ; -).

Argh, ne mélangeons pas tout!! Je ne pense pas que l´on puisse vraiment comparer ces séries: la série de l´assasin royal se déroule dans nu univers historiquement, politiquement, socialement réaliste et seules un ou deux élements nous font basculer dans la fantasy ( le Vif par exemple), tandis que pour tes autres exemples, on nage résolument dans un univers fantasy ( avec divers degrés de " sérieux" et de profondeur...). Je ne crache sur aucune de ces séries, mais je ne pense pas qu´elles soient tout simplement comparables comme tu l´as fait... De plus je fait partie de cette bonde d´imbéciles qui ne place pas Tolkine en meilleur univers de fantasy jamais écrit... ( je préfère la roue du temps: on a beaucoup moins de manichéisme des personnages et beaucoup plus de travail et d´évolution chez ces derniers...)Enfin bref, L´assassin Royal c´est excellent, mangez en vous verrez, vous finirez accros vous aussi ( sauf pour la fin...)

Zech Zech
MP
Niveau 22
01 novembre 2003 à 20:09:09

il nya kun mot splendide

morkeleb morkeleb
MP
Niveau 10
02 novembre 2003 à 15:52:12

qu´est-ce que la roue du temps ?

et je voudrais savoir si l´assassin royal est tj écris à la première personne, parce que je déteste ça, et à chaque fois que j´ouvre ce bouquin en librairie c´est ça qui me rebute...

megarings megarings
MP
Niveau 6
06 novembre 2003 à 19:29:04

Lisez les secrets de castelcerf 9eme tome de l´assassin royal, un seul mot genial

Aragorn1976 Aragorn1976
MP
Niveau 4
07 novembre 2003 à 13:56:57

Comment il y en a ici qui ne connaissent pas ce merveilleux cycle qu´est la roue du temps! Je suis d´accord avec hawknight: ce cycle est fabuleux, moins manichéen(mais ça l´est quand même), plus de personnages qui sont bcp plus profonds, un univers au moins aussi incroyable que la terre du milieu et surtout des descriptions bcp moins longues et chiantes que dans le sda.

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
08 novembre 2003 à 14:36:06

J´ai lu les 6 premiers tomes de l´assassin royal et les trois premiers des aventuriers de la mer.
Comme je les achète à France Loisirs ( c qd même moins cher) je suis un peu en retard. Je savais que 2 autres était sortis mais là Megarings m´a démoralisé en disant que le neuvième était sorti .
Je suis dégoûté! Surtout que les bouquins sont supers, c´est pas chiant pour un sou, c´est bien écrit, les persos sont intéressants.rien à dire quoi!

arya arya
MP
Niveau 7
08 novembre 2003 à 17:41:05

le tome 7 vient de sortir chez france loisir si ça peut te rassurer.

megarings megarings
MP
Niveau 6
09 novembre 2003 à 11:25:18

un peu triste certains personnages meurts et on apprend des choses pas très bien chez d´autres

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
09 novembre 2003 à 18:59:34

Merci pour l´info Arya et merci Megarings de raconter l´histoire pour ceux qui ne l´ont pas encore lu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment