CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
29 septembre 2024 à 13:47:46

Les traductions FR sont de qualité mais pour ce qui est de l'original, ouais ça peut être rude si c'est ta 1ere lecture en VO

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 46
16 mars 2025 à 19:43:45

Honnêtement je suis a fond dedans la, j'écoute l'audiobook je commence le tome 11 demain, c'est vraiment dingue
Sylvain Agaesse est vraiment super doué, les voix, les intonations, les inflexions tout est parfait
Franchement certains passage m'ont vraiment touché et je sens qu'à la fin du tome 13 je serais en bad, retrouver une saga aussi prenante va pas être simple

VincentAFA1367
VincentAFA1367
Niveau 47
16 mars 2025 à 21:49:43

Le 26 septembre 2024 à 04:00:40 :
En tout cas L'Assassin royal est l'œuvre qui a le plus inspiré George R. R. Martin, rien que du fait que Fitz Chevalerie et Jon Snow/Aegon soient des bâtards royaux puissants et importants !

Hm.. je dirais que c'est d'abord le chef d'œuvre de Maurice Druon "Les rois maudits"

Kyo-master
Kyo-master
Niveau 36
25 avril 2025 à 07:39:57

Ok bon alors j'ai finis les 19 tomes de la série principale
(J'ai pas écouté les séries parallèle car pas le même narrateur en audio)
Et wahou, cette claque, je m'étais rarement attaché a un perso comme ça

D'autant que je sors de la saga porteur de mort qui était d'une nullité affligeante bien que plus courte heureusement

Franchement j'ose même pas me relancer dans une nouvelle saga de peur d'être déçu

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
25 avril 2025 à 10:35:16

J'avais ressenti exactement la même chose à la fin de ma lecture de Le Fou et l'Assassin, le troisième cycle. Il synthétise et finalise très bien les 3 sagas qui sont entremêlées, très belle conclusion.

J'essaierai à l'avenir de me lancer dans Le Soldat Chamane, que j'ai encore jamais lu étrangement.

Ncov-2019
Ncov-2019
Niveau 90
10 mai 2025 à 13:13:54

qui a lu les aventurier de la mer ?

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
10 mai 2025 à 13:38:30

Les Aventuriers de la Mer sont intéressants à lire si tu veux en savoir plus au sujet de Terrilville / Désert des Pluies et toutes les terres au Sud des Six Duchés.

Les personnages introduits sont variés et bien développés, notamment la famille Vestrit et leur culture particulière. Du niveau de Hobb quoi, mais avec des chapitres POV dans la veine de George RR Martin plutôt que de l'Assassin Royal.

En tout c'est indispensable de lire ce cycle avant les Cités des Anciens ou le Fou et l'Assassin, le dernier cycle de l'Assassin Royal.

r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
27 mai 2025 à 23:35:28

Je les lis en poche pour l'instant j'ai lu les quatre premiers, j'ai le cinquième mais je fais une pause, j'ai lu pas mal d'autres choses depuis.

ça vaut le coup de continuer ?

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
28 mai 2025 à 10:03:24

Le 5ème tome en question c'est "La Voie Magique" ou l'Intégrale 5, i.e. la première du troisième cycle ?

Si c'est la 1ère option alors oui tu devrais poursuivre tant que tu as le scénario en tête. Sinon ben ce sera le début d'un cycle donc à toi de voir si tu apprécies.

Le 3ème cycle introduit un point de vue supplémentaire que je ne spoilerai pas mais l'expérience de lecture peut vraiment changer.

r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
29 mai 2025 à 23:01:02

Le 28 mai 2025 à 10:03:24 :
Le 5ème tome en question c'est "La Voie Magique" ou l'Intégrale 5, i.e. la première du troisième cycle ?

Si c'est la 1ère option alors oui tu devrais poursuivre tant que tu as le scénario en tête. Sinon ben ce sera le début d'un cycle donc à toi de voir si tu apprécies.

Le 3ème cycle introduit un point de vue supplémentaire que je ne spoilerai pas mais l'expérience de lecture peut vraiment changer.

Oui c'est la voie magique. ça va j'ai toujours le scénario bien en tête, ça me posera pas de problème de reprendre la ou je l'avais laissé dans quelques mois je pense. Je vais continuer jusqu'au 6 pour finir au moins cet arc.

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
30 septembre 2025 à 10:55:47

Les changements de POV dans ce second cycle sont assez rafraîchissants oui, d'autant que les persos sont presque tous intéressants (les Vestrit en particulier).

Le World Building, bien que pas autant détaillé que dans d'autres univers (D&D, Terre du Milieu, Westeros, etc.) reste très intriguant : Terrilville, Désert des Pluies, Jamailla, les différentes strates sociales, ...

Ayant terminé les 5 cycles j'ai beaucoup hésité à commencer le Soldat Chamane pour avoir plus de Robin Hobb mais les retours que j'ai lus sont moins unanimes.

chikitok
chikitok
Niveau 50
20 octobre 2025 à 13:07:40

finalement j'ai abandonné les aventuriers de la mer , il y a tout de meme des passages longs et inutiles , et je trouve la traduction encore moins bonne que le premier cycle ... dommage car ça partait bien au début -

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment