Les changements de POV dans ce second cycle sont assez rafraîchissants oui, d'autant que les persos sont presque tous intéressants (les Vestrit en particulier).
Le World Building, bien que pas autant détaillé que dans d'autres univers (D&D, Terre du Milieu, Westeros, etc.) reste très intriguant : Terrilville, Désert des Pluies, Jamailla, les différentes strates sociales, ...
Ayant terminé les 5 cycles j'ai beaucoup hésité à commencer le Soldat Chamane pour avoir plus de Robin Hobb mais les retours que j'ai lus sont moins unanimes.