CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

megarings
megarings
Niveau 6
03 novembre 2004 à 15:01:31

certain passages seraient très difficile à tourner.
quand il communique avec l art et le vif, ou quand il parle avec oeuil de nuit ou encore quand il fait un monologue intérieur ce qui est très fréquent.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
03 novembre 2004 à 16:16:42

ouais, on y avait pensé avec un pote l´autre jour, ca parait infaisable ( comme quoi tout ce qu´on peut faire avec un livre :fier: )

Stego
Stego
Niveau 10
03 novembre 2004 à 17:06:32

Dommage enfin c´est peut etre mieux comme sa le film risquerait d´etre mediocre et de decevoir de nombreux fan :-( , enfin fo bien rever :-p

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
03 novembre 2004 à 17:37:48

L´ A.R de Peter Jackson!!! je vois bien l´affiche :coeur:

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
03 novembre 2004 à 22:00:07

Je vois que je suis pas le seul à avoir penser à Peter Jackson comme producteur.
Mais malheureusement impossible à adapter au cinéma.

Raletympan
Raletympan
Niveau 3
04 novembre 2004 à 18:13:19

Yep c´est ce qu´on disait du SDA aussi...

PMH
PMH
Niveau 9
04 novembre 2004 à 18:21:54

J´arrive en cours de route, j´ai lu les réactions à chaud de plusieurs personnes et j´avais déjà entendu du bien de Hobb. Alors je me suis dit, en attendant Juin 2005 et la sortie du Temple des Vents de Goodkind, pourquoi pas me lancer dans cette épopée. Je finis la Belgariade et la Mallorée ( j´en suis au chant II de la Belgariad ^^) et je me lance dedans je pense.

Mais quelques questions me viennent à l´esprit:
-Je lis les différents messages et je vois qu´il y a 6 tomes, puis 7... Alors je me demande, la saga est-elle terminée ( comme La Belagariade/Mallorée) ou encore en cours de finitionaturage ( comme L´épée de Vérité). Bref tous les livres de la saga sont-ils sortis en France?
-Une petite question sur la longueur de chaque tome. Non que j´aime pas les pavés ( j´adore mais que quand c´est bon ^^) mais c´est pour savoir si j´aurai le temps de finir la saga avant juin. En effet je n´aime pas trop mélanger les sagas.
-Ils existent en édition pocket?

Merci bien pour ces précisions :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 novembre 2004 à 19:02:13

Raletympan ---> on disait ca a cause de sa longueur mais maintenant on voit que ce n´est plus un probleme.

L´autre probleme aussi c´est que la saga de robin hobb n´a pas le statue mythique qu´avait le SDA! aucun producteur n´oserait se lancer dans une telle aventure ( vue la longueur de la série on aurait besoin de plusieurs films) sur une série " peu connue"

PMH ---> En fait l´auteur a d´abord écrit 6 tomes, ces six tomes constituent une histoire a part entiere et tu peux tres bien t´arreter a la fin du sixieme ( ce qui quasi impossible quand tu es prit par la magie de ce livre)
Ensuite l´auteur a sorti une suite ( le meme perso 15 ans plus tard), on pense pour l´instant que cette " suite" comportera elle aussi 6 tomes! pour l´instant 4 sont sortis ( seulement 3 en édition de poche chez france loisirs)
Si tu es un minimum habitué a lire et si tu as un peu de temps les 6 premiers tomes sont pliés en 1 ou 2 mois grand max.

PMH
PMH
Niveau 9
04 novembre 2004 à 19:08:31

D´accord, merci bien. J´assure mes arrières en matières de Heroic Fantasy ^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 novembre 2004 à 19:25:03

PMH--> ok alors tant que t´y es tu as qu´a lire les 3 tomes des royaumes oubliés qui traitent de l´elf noir ( la trilogie de l´elf noir) c´est vraiment géniale, je suis en train de lire ca en ce moment: c´est du pur héroic fantasy elf, gnomes,nains,magie,combat,humains etc...

l´adaptation en film serait pas mal aussi... :fier:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 novembre 2004 à 19:26:25

PMH --< les bouquins de hobb c´est pas vraiment du " héroic" fantasy! Ca s´en rapproche par certains cotés mais c´est seulement du Fantasy en fait.

PMH
PMH
Niveau 9
04 novembre 2004 à 19:57:03

D´acco d´acc, mais je pense que ça me plaira quand même. Je suis pas trop difficile en ce qui concerne les bons livres :ok:

megarings
megarings
Niveau 6
04 novembre 2004 à 21:27:57

personnellement j´ai autant aimé l´épee de vérité que l´assassin royal bien que ce soit assez différent. je te conseille donc de lire ces livres car ils sont vraiment très bien.

Et bonne chance pour la lecture des livre de Eddings, lis aussi les préquelles ( histoire de belgarath et de polgara)

Quelqu´un a une idée comment ça vas se finir l´assassin royal?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 novembre 2004 à 22:21:47

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

tu penses que le prince et la princesse vont partir accompagné de fitz pour défaire le dragon??? ( si tu es plus loin que moi, fais gaffe j´ai pas lu le 10 parcqu´il est pas encore en édition de poche)

Tu penses qu´il va monter un clan, revoir sa fille? burrich?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 novembre 2004 à 22:23:12

en tout cas je le verrai bien finir le récit, en revenant au moment présent comme ca se fait dans pas mal de bouquins, il serait dans une petite chaumiere comme au début du 7 en hermite...

megarings
megarings
Niveau 6
05 novembre 2004 à 19:29:54

mmmm... pas sûr. je pense qu´il va finir par se marier comme la prevu jinna.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 novembre 2004 à 19:52:19

. ..ca parait presque trop beau...
et avec qui?? un personnage qu´on connait deja?
et tu pense qu´il va reparler a Molly,burrich et ortie? j´attends trop ce moment...
Ca me rapelle le moment le plus triste des bouquins, quand il cherche molly et ortie et qu´il va devant leur chaumiere pour les épier de loin...tu te rapelle ?

megarings
megarings
Niveau 6
06 novembre 2004 à 10:26:04

oui. ortie va surement etre attirée vers castelcerf a cause de l´art ou elle va bien finir par reveler ses droles de reves.

Fitz_Farseer
Fitz_Farseer
Niveau 4
15 novembre 2004 à 18:08:33

Je tiens a preciseer que le découpage des livres dans la version francaise est completement different de l´original, les editeurs ont juste decoupé les tomes en plein de petits pour se faire + d´argent, mais bref passons.
Le plus important a savoir c´est qu´apres la lecture du 6eme tomes francais ( qui est une trilogie au depart) s´insere une autre trilogie qui se passe dans le meme monde mais avec d´autre perso et qui commence a sortir sous le nom des aventuriers de la mer. Cette histoire est tout aussi génial que celle des 6 premiers tomes de l´assassin royal et apporte des elements quasi indispensable pour la suite des aventures de fitz ( le tomes 7 ne doit pas etre lu juste apres le tome 6 de l´assassin royal mais apres les aventuriers de la mer).
je vous entends d´ici dire " mais nous on veux fitz" ben dites vous que vous rater des livre aussi bon ( c comme si vous ne vouliez pas lire l´assassin royal quoi) et que vous aller rater tout l´interrt de la suite de l´histoire de fitz vu que c´est la suite de l´histoire commencé dans les aventuriers de la mers(je sais pas si vous me suivez la :p).
Personnellement j´ai lu les livres en anglais ( donc pas de soucis il y a trois trilogies bien distinctes) et je peux vous assurez que si vous ne lisez pas les aventuriers de la mer, le livre perd beaucoup de son charme. Sachez aussi que le lire plus tard n´a aucune interet non plus car vous saurez deja comment tous les personnages finissent vu qu´ils en parlent dans le tome 9 ou 10 de l´assassin royal.
Pour résumer : lire les 6 premiers tomes de l´assassin royal puis tous les tomes des aventuriers de la mer ( qu´il nont pas finit de traduire :S donc je conseille a ceux qui s´y connaisse en anglais de les lire comme cela) puis le reste des tomes de l´assassin royal.

Maintenant que vous savez tout vous faites ce que vous voulez, mais que je n´entende personne dire que cette serie est génial s´il a sauté les aventuriers de la mer car il n´a aucune idée du potentiel de cette serie qui reste pour moi la meilleur au monde.

Septy
Septy
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:34:23

:hello: tout le monde
Voila je vien de creer un forum qui parle de sa ! :)
ALors venez si vous voulez car pour l´instant y a personne :snif:

http://filosophieonline.forumactif.com/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment