CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
30 mars 2010 à 21:17:09

L'assassin Royal, en sachant que tu peux t'arrêter au milieu pour lire les aventuriers de la mer ( tu comprendras mieux je pense certaines allusions :) ).

bobvicecity
bobvicecity
Niveau 27
31 mars 2010 à 19:34:21

Je te conseil aussi de lire dans cet ordre là.
Le plaisir en est intensifié.

Quendingoldo
Quendingoldo
Niveau 6
18 avril 2010 à 23:51:20

Hello :)
je me permet de :up: ce topic pour vous faire par d'une interview (assez vielle quand même :p) ) de Robin Hobb ou elle dit que :

"Je travaille en ce moment sur un livre situé dans le Désert des Pluies. Ce sera un livre en un seul volume, pas une trilogie ou une série. Chronologiquement, il se situe après les évenements de « Adieux et Retrouvailles ». Des évenements qui se produisent dans L’Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer entreront dans l’intrigue. Cependant, Fitz ne sera absolument pas présent."
l'intégralité de l'interview est ici :d) http://www.elbakin.net/fantasy/news/Robin-Hobb-revient-sur-son-dernier-roman

barty333
barty333
Niveau 22
22 avril 2010 à 15:49:42

C'est catastrophique, j'ai quitté ce cher assassin à la fin du 6e tome pour me lancer dans le somptueux ADLM, et j'arrive pas à décoller ; vous aussi ceux qui l'ont lu vous avez trouvé qu'il était lent au démarrage ou alors c'est juste moi qui arrive pas à décoller de oui-oui ?

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
22 avril 2010 à 17:54:12

Il est très difficile d'accrocher aux ADLM tout au long du premier tome. Robin Hobb a surtout tenu à bien introduire ses personnages pour qu'on s'y attache (ou qu'on les méprise) davantage. Et je dois dire que c'est réussi.

Le tome 2 est déjà plus prenant et le rythme va crescendo jusqu'au final. Donc persiste, ça vaut largement le coup !

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
22 avril 2010 à 20:44:41

Les ADLM, c'est un peu l'inverse de l'AR : ça démarre lentement et ça n'arrête plus d'accélérer jusqu'au final :-)

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
23 avril 2010 à 00:40:52

J'ai enfin pu mettre la main sur Dragon Keeper en poche, pour ma part /o/ (qui se déroule après les AdlM dans le Désert des Pluies et concerne, comme son titre l'indique de façon ultra subtile, les dragons, après les événements de l'AR et des AdlM justement...) Je sens qu'il va pas faire long feu :)

barty333
barty333
Niveau 22
23 avril 2010 à 11:16:10

Vous me redonnez courage :oui:

]Zehirmahnn[
]Zehirmahnn[
Niveau 10
23 avril 2010 à 15:39:06

Je viens de finir le 13 et je trouve cette série de livre tout simplement génial.
J'ai adoré du début à la fin, Robin Hobb est vraiment une bonne écrivaine.
Par contre, je trouve le découpage des livres très étrange :doute: ,et je trouve que le 13 manque un peu de rythme.
Finalement de tous, c'est certainement le 13 que j'ai le moins apprécié. ( certainement parce que c'est le dernier :-d )

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
23 avril 2010 à 17:44:06

Forcément que le découpage est étrange, c'est l'édition française qui a honteusement charcuté les tomes.
Un petit shéma pour mieux comprendre, je vais essayer d'être le plus clair possible :

Version Originale / Version Française

Premier Cycle de l'Assassin Royal :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Tome 1 = Tome 1
Tome 2 = Tomes 2 et 3
Tome 3 = Tomes 4, 5 et 6

Les Aventuriers de la Mer :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Tome 1 = Tomes 1, 2 et 3
Tome 2 = Tomes 4, 5 et 6
Tome 3 = Tomes 7, 8 et 9

Deuxième Cycle de l'Assassin Royal :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Tome 1 = Tomes 7 et 8
Tome 2 = Tomes 9 et 10
Tome 3 = Tomes 11, 12 et 13

A noter que les titres ne sont pas les mêmes en VO.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
26 avril 2010 à 20:06:36

J'ai beaucoup aimé la premiere moitié, et beaucoup moins apprécié la seconde.
Je trouve que la fin est biiieeennn trop Happy End:
ATTENTION, SPOILER
:spoiler:

Fitz bat la grande méchante, se retrouve completement guéri de ces anciennes blessures, il retrouve Molly et sa fille, qui l'accepte dans leur foyer, et il reussi meme a ressuciter le fou (et la c'est vraiment trop le trouve).
Bref, c'est TROP happy end, j'aime bien quand ca fini bien, mais la quand meme .... Je trouve ca exagéré, j'ai trouvé la fin de la premiere trilogie (6 tomes en France) bien plus adéquate (a mon gout).

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
26 avril 2010 à 21:21:43

SPOILERS

Pour le happy end, oui en effet, ça fait un peu trop... Moi ce n'est pas tant la partie où il ressuscite le fou qui m'a dérangée, mais celle où il retrouve et reconquiert Molly, je pensais qu'il avait définitivement abandonné cette piste et que ça l'avait fait évoluer, d'une certaine façon. Là c'est un peu comme s'il retombait en arrière... Enfin, j'ai quand même bien aimé la fin avec Ortie, le fou, ou encore Patience, par exemple.

FIN DES SPOILERS

pas2pseudos
pas2pseudos
Niveau 6
27 avril 2010 à 23:09:04

SPOILER

J'avoue avoir était un peu déçus par cette fin, mais il faut bien le laisser un peu tranquille notre Fitzounet. Sinon, ce retour en arrière dont u parles s'explique par le fait qu'il récupère intact ce qu'il avait perdu vers la fin du premier cycle.

FIN SPOILER

bc13
bc13
Niveau 7
28 avril 2010 à 13:57:47

j'ai commencé récemment cette série et je les ai tous lu jusqu'au 6 la je commence a livre le 7 et franchement j'ai été déçu par le fait qu'il ait une autre identité (tom blaireau) et qu'il vive sa petite vie bien tranquille en dehors de castel et je vous le dit clairement ca commence a me soulé donc je vous pose la question. la suite (après le tome 7) sera telle meilleur? reverra ton les personnages (secondaire mais néanmoins charismatique) de patience et de brodette les personnages découvriront t-il la vrai identite de fitz (sauront il qu'il est vivant) ?? je ne sais pas si j'ai été clair mais si oui je vous remercie de vos réponses

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 avril 2010 à 14:38:36

Effectivement, le tome 7 est un peu lent, et le découpage en VF n'arrange pas les choses, mais bon...

Spoilers

Oui, par la suite on reverra les autres personnages, Castelcerf, et les autres finiront par découvrir son identité.

Fin des spoilers

bc13
bc13
Niveau 7
28 avril 2010 à 16:03:02

merci ca me redonne le courage de lire la suite du livre (même si je suis déjà accroc et rien qu'histoire de voir œil de loup et fitz j'aurai continué)

loki-war
loki-war
Niveau 8
30 avril 2010 à 17:17:00

Bonjour à tous, j'ai commencé à lire le premier tome de l'assassin royal qu'un ami m'a prêté en format de poche, sauf que c'est écrit tellement petit et serré que je m'explose les yeux en 5 pages.

Ma question est très simple peut-on encore trouver des éditions autres que celle de poche ? Laquelle me conseillez-vous ?
Merci

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
30 avril 2010 à 17:30:59

Oui, tu peux trouver les versions grand format aux éditions Pygmalion, et d'ailleurs il y a même des tomes "omnibus" regroupant plusieurs tomes (les 13 "petits" tomes sont regroupés en 4 grands, je crois), sous le nom de "La citadelle des ombres".

loki-war
loki-war
Niveau 8
30 avril 2010 à 18:06:08

ah je vais peut être me laisser tenter par la version citadelle, merci de l'info.

bc13
bc13
Niveau 7
02 mai 2010 à 13:13:39

je suis au tome 12 la fin approche :snif2:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation