CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
06 mars 2007 à 19:37:26

Je recommande aussi les éditions France Loisirs, elle sont nickelles! :ok:

Par contre, je ne sais pas si ils ont commencé à sortir les premiers bouqins de la nouvelle série de Hobb. (Perso, j´ai les deux premiers tomes en relié, et je conseille chaudement :) )

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 mars 2007 à 11:15:45

Depuis des années que je survole ce forum, ayant même pas mal participé à un moment, je voyais ce topic et j´avais toujours eu l´envie de me mettre à cette saga.

Chose faite, je viens d´acheter le premier tome en poche (chez J´ai Lu) pour essayer, et si ça me plaît acheter et lire les tomes suivants.

VenusO8
VenusO8
Niveau 8
10 mars 2007 à 00:38:58

il y a aussi :
Le clan des otoris

mais je dirais que fitz, le fou, oeil de nuit (snif snif), m´on donné des réactions différente, on carrément, changé ma facon de voirs certaine chose, tellement le livre est génial, la je le relis (pour la 2 éme fois ^^) et a chaque fois, j´ai l´impression de redécouvrir, tellement l´histoire est diverse et génial !

donc ya le clan des otoris, dans le meme style, sinon apres, beh, les aventuriers de la mer, plus différent, je m´atache moins, :(

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
10 mars 2007 à 16:19:19

Moogly25 Posté le 09 mars 2007 à 11:15:45
Chose faite, je viens d´acheter le premier tome en poche (chez J´ai Lu) pour essayer, et si ça me plaît acheter et lire les tomes suivants

Es tu pret pour le grand plongeon ? :)
Sinon, comme pour toutes les grandes séries, je te conseillerais plutot d´acheter les deux premiers tomes... Mais bon, ca m´étonnerait que ce soit utile pour l´Assassin Royal.

Par contre, viens poster tes impressions ici apres. :ok: Parcque pour l´instant, je n´ai jamais vu quelqu´un décu par cette série :rouge:

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 mars 2007 à 16:21:46

Si, y´a un type, quelque part sur ce topic, qui a dit que c´était de la merde et qu´il s´était fait chier en le lisant mais j´ai un peu la flemme de chercher où :-p

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 mars 2007 à 01:50:00

Bah... Il devait être belge... :content:

Alir
Alir
Niveau 7
11 mars 2007 à 10:45:08

Ah oui mais non, je suis Belge moi, mais ce livre est une pure merveille. :-)

J´viens de finir le tome 3 (découpage Pygmalion, toujours)... J´adore toujours, mais j´ai trouvé la fin légèrement trop sombre à mon goût. xD Ça fait froid dans le dos...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:29:55

Un peu trop sombre... Mhm alors accroche toi, parcque les moments de joie pour Fitz dans l´aventure ne sont pas légion.
On en arrive même à se raccrocher au simple moment de repos du personnage. Mais bon, rassure toi, Hobb a fait les choix scénaristiques parfaits, si tu as aimé les premiers tomes, tu ne pourras plus être décu.

Markus_
Markus_
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:49:44

Hobb c´est une sadique, s´tout. Elle crait un personnage, te fait l´aimer, te fait bien t´imprégner en lui, puis elle le torture à mort et quand tu crois que qu´elle a atteint ses limites, que ça peut pas être pire, elle trouve un moyen de faire souffrir encore plus ce pauvre Fitz qu´avait rien demandé à personne. Cette femme est une grande malade !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2007 à 01:10:40

Le livre m´interesse beaucoup alors j´ai fait quelque rechercher et je me rend compte qu´il y a plusieur triologie et certaine écrite apres devrait etre avant ou un truc du genre et que donc j´aimerais savoir qu´elle est l´ordre chronologique exact pour pouvoir bien comprendre :)

J´ai fait une recherche, mais je ne suis pas certain de l´ordre chronologique

Cycle de l´Assassin Royal (en anglais The Farseer Trilogy)

N° éd. française Titre français Titre original
1 L´Apprenti assassin Assassin Apprentice
2 L´Assassin du roi Royal Assassin (1/2)
3 La nef du crépuscule Royal Assassin (2/2)
4 Le poison de la vengeance Assassin´s quest (1/3)
5 La voie magique Assassin´s quest (2/3)
6 La reine solitaire Assassin´s quest (3/3)

Cycle du Prophète Blanc (en anglais The Tawny Man)

N° éd. française Titre français Titre original
7 Le prophète blanc Fool´s Errand (1/2)
8 La secte maudite Fool´s Errand (2/2)
9 Les Secrets de Castelcerf Golden Fool (1/2)
10 Serments et deuils Golden Fool (2/2)
11 Le Dragon des Glaces Fool´s Fate (1/3)
12 L´Homme Noir Fool´s Fate (2/3)
13 Adieu et retrouvailles Fool´s Fate (3/3)

:merci:

VenusO8
VenusO8
Niveau 8
13 mars 2007 à 19:26:46

c´est le bon ordre :hap:

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
13 mars 2007 à 19:55:25

Yeah. Vive Robin. Série exceptionnelle.

Juste une question : au bout d´un moment ça vous a pas fait chié, vous, les intros à chaque chapitre où Fitz raconte ses histoires sur l´Art et sur les coutumes des duchés ? :peur:

Alir
Alir
Niveau 7
13 mars 2007 à 20:26:41

Au contraire, j´adore ! ^^

Alir
Alir
Niveau 7
13 mars 2007 à 20:27:13

Désolé du double-post...

Et puis, ça permet parfois de comprendre certains passages de l´histoire en elle-même. :-)))

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
13 mars 2007 à 20:38:23

Bien sûr, j´aime aussi, mais au bout d´un moment, ça devient chiant. :-) Surtout quand t´es à fond dans l´histoire, et que soudain on te parle d´un truc complètement hors-sujet, t´en as rien à foutre. :noel:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
13 mars 2007 à 22:52:49

CokeVanille > C´est bien le bonne ordre. Par contre, pense aussi que Hobb a écrit une autre série en parallele se déroulant dans le même monde, avec un personnage en commun. Ce n´est pas du tout indispensable pour profiter pleinement de la série de l´assassin royal, mais les fans te conseilleront de lire cette série ( Les Aventuriers de la Mer) entre le premier et le deuxieme cycle de l´assassin royal.

Enfin moi je ne l´ai pas fait, et ca ne m´a pas géné du tout. :)

Robb-Stark > Pour les intros je les lisais tout le temps en début du tome, mais apres quand le scénario devient trop palpitant, j´avoue que je les zappais :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2007 à 03:21:02

donc entre le cycle de l´assassin royal et du cyble du prophete blanc si j´ai bien compris? ou entre les 3 premiers livres et les 3 derniers livres?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:25:25

Si si tu as bien compris.

Si on considere qu´on cycle fait 6 livres (c´est le cas chez France loisirs), on conseille en général de lire les ADLM entre le 6 et le 7.

Enfin tu verras, ca parait plutot logique à la fin du 6, et surtout au début du 7.

Si tu es perdu, tu peux aller fair un tout sur le site francais non officiel des fans de Hobb. Tout y est expliqué :ok:

http://www.rivages-maudits.com/hobb.php

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:25:59

[edit] ..si on considere qu´un* cycle fait....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2007 à 17:08:45

http://www.rivages-maudits.com/lst/livres.php#12

pourquoi en anglais ya 3 tome et en francais 7?je dois dire que je suis assez confus.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment