CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

[Mind_The_Gap]
[Mind_The_Gap]
Niveau 10
08 avril 2008 à 11:25:10

Sachant que je l'ai déjà lu, et que ça n'a pas grande incidence sur l'histoire, moyennement :(

bibifoc24
bibifoc24
Niveau 2
09 avril 2008 à 13:30:51

Hello !

:spoiler:

Si je me souviens bien, c'est Jek qui revient dans "les secrets de Castelcerfs". Elle revient au château avec la délégation de Terrilville venue demander de l'aide !

fin du :spoiler: !

voilà, j'espère avoir répondu à ta question !

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:04:11

hum... tu es sur que c'était sa?
oui surement.

bibifoc24
bibifoc24
Niveau 2
10 avril 2008 à 07:27:45

Ben je ne vois pas quel autre personnage se trouve dans l'AR et dans les ADLM (le fou mis à part).

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:31:13

Pinaise.... je m'en rapellais plus... ^^

Mais il est encore trop tôt pour le relire... :)

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
10 août 2008 à 23:41:26

Cette saga est vraiment trops bien. Elle vaut Harry Potter facilement !

Aller petit up pour cette magnifique saga.

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
13 août 2008 à 12:25:01

Bonjour tout le monde !
J'ai une question : j'ai les quatres premiers tomes et j'ai entendu dire qu'il y aurait une autre série ("Cycle du Prophète Blanc" ou "les aventuriers de la mer" ) qui se passerait chronologiquement entre le tome X et le tome Y, j'aurais aimé avoir plusieurs informations :

1°) Est-ce vrai ? :o))
2°) Quel est ce cycle (son nom) ?
3°) Entre quels livres faut-il l'intercaler ?

Merci d'avance !

:ok:

totrena1
totrena1
Niveau 10
13 août 2008 à 12:32:13

1 oui c''est vrai ^^

2 les aventurier de la mer

3 apres le 6 tome de l'assassin royale :ok:

apres perso je suis en en plein dedand (avant dernier tome) et c'est un regale donc n'hesite pas a le prendre , meme si le premier tome va peut etre te souler vu que l'histoire met pas mal de temp a se mettre en route

mais j'ai quand meme hate de le finir pour reprendre les aventure de fitz :bave:

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
13 août 2008 à 13:17:38

Ok merci ! :ok:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
13 août 2008 à 13:18:15

Totrena a tout dit :)

Les Aventuriers de la Mer est un cycle très plaisant à lire :p) Par contre, c'est un récit à la 3e personne donc l'auteur en profite pour alterner les personnages selon les chapitres (ce procédé me rend fou car je ne peux pas décrocher du livre :fou: ).

Actuellement, j'en suis rendu au 9e tome de L'Assassin Royal et je peux te dire que tu peux en baver d'avance Totrena :bave: (malgré un tome 7 qui traîne en longueur mais essentiel pour la transition).

PS : Plus que 5 tomes ( :snif: ) et je n'aurais plus qu'à relire ces 2 grandes séries :coeur:

_Anaphore_
_Anaphore_
Niveau 8
15 août 2008 à 01:38:57

Bien le bonsoir, amis lecteurs :-)
Je viens de finir la trilogie "Dune" que j'ai fortement apprécié. J'aimerais maintenant me lancer dans une nouvelle aventure. Ainsi, en me baladant dans la fnac la semaine dernière, je vis que le coup de coeur fnac était "L'assassin Royal" de Robin Hobb.
J'aimerais bien avoir quelques commentaires sur ce livre, s'il vaut le coup (j'ai l'impression que oui) etc.

ps : j'ai évidemment regarder dans les pages de ce topic mais vu le nombre de spoil, j'ai préféré arrêter :doute:

Merci d'avance :-)

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
16 août 2008 à 18:58:16

Tu oeux te lancer, c'est que du bonheur (ou presque, seul un tome est vraiment chiant, sinon tous les autres sont à dévorer sans modération)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2008 à 00:33:31

Anaphore, fais attention :rire:

Si tu commences à lire L'assassin royal, tu vas être obligé de lire les 14 tomes suivants...

Sérieusement ces livres sont géniales, je n'ai jamais tant aimé une aventure comme celle ci, cet univers est incroyablement complet. Je pense que je pourrais lire cette série en boucle pendant 10 ans sans me lasser :)

A lire absolument.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
17 août 2008 à 09:22:13

N'hésite pas à te lancer Anaphore ! Cette série est tout bonnement magnifique. C'est rare que je m'attache autant au personnage principal :p)
Et un conseil : comme dit à la page précédente, lis Les Aventuriers de la Mer après le tome 6 et avant le tome 7 de L'Assassin Royal :-)))

_Anaphore_
_Anaphore_
Niveau 8
18 août 2008 à 01:07:04

Merci beaucoup pour vos conseils :-)
Je m'y lance dés ce soir (ou plutôt dés ce matin).
Ca va faire beaucoup avec les Aventuriers de la Mer en plus :-p
Je vous donnerais des nouvelles bientôt :-)))

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:47:28

Et voilà.
J'ai terminé aujourd'hui même L'Assassin Royal. Que dire à part que depuis le mois de décembre (où j'ai lu les 1ères lignes de cette série), ce fut un réel plaisir d'être plongé dans cette histoire avec des personnages très attachants.

Je suis triste à l'idée de ne plus savoir quoi lire (et de passer à un autre univers surtout) à moins de reprendre le cycle depuis le début.

Ces 22 tomes (L'Assassin Royal + Les Aventuriers de la Mer : ignoble tronçonnage de la Vo d'ailleurs de la part de l'éditeur français) comptent désormais parmi mes meilleures lectures.

Si elle pouvait m'entendre, je dirais en toute franchise : merci Robin Hobb.

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
13 septembre 2008 à 16:28:53

Bonjour j'aimerai savoir en combien de tome la saga "Les aventuriers de la mer " se divise et aussi si l'auteur a commencé une nouvelle saga^^

Merci de vos réponses^^

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
13 septembre 2008 à 17:00:20

Il y a 9 tomes des Aventuriers de la Mer en version française.
Et il y a effectivement une nouvelle saga (mais qui ne se situe pas dans le même monde que L'Assassin Royal et les ADLM) sous le nom de : "Le Soldat Chamane". :-)))

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
15 septembre 2008 à 21:45:54

J'ai fini l'assassin royal il y a pas longtemps,même si je suis un peu déçu par la fin (trop happy end),quelle aventure!J'ai dévoré les tomes,que d'émotions au cours de ces livres et surtout dans les derniers.Sans oublier le Fou,personnage inoubliable :coeur:

Maintenant jecommence le trone de fer.

bliss_78
bliss_78
Niveau 7
03 décembre 2008 à 19:47:25

Désolé mais je comprends pas le fonctionnement du cycle, j'ai démarré avec l'Assassin Royal, l'édition en 3 tomes(L'apprenti assassin, l'assassin du roi et la nef du crépuscule), j'ai pas tout à fait terminer le 3eme tome, mais j'aimerais savoir, quelle est la suite de l'histoire de FitzChevalerie ? Comment s'appelle le prochain tome que je dois acheter ?

J'ai entendu parler des Aventuriers de la Mer mais je sais pas si c'est vraiment la suite, alors si quelqu'un pouvait me renseigner, merci :)

PS: c'est le(enfin les) meilleurs livres que j'ai lu de ma vie :bave: , j'ai pas encore fini le 3 eme que jai deja envie de recommencer le premier... :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment