Avec ton C2D tu peux également l'overclocker pour un coût minime (bah ui comme on dit : gratuit, c'est pas cher
) mais à condition que tu sache ce que tu fais, ne te lance pas à l'aveuglette c'est ça que je veux dire
Sinon ma foi, un Q9550 avec une GTX285 c'est un très bon duo de performances, si tu ne veux pas overclocker, rien que le passage de 2.66Ghz à 2.83Ghz et de 6Mo au double de cache tu sentiras une grande différence
Passer à une GTX470 alors que tu possède déjà une excellente carte qui en a encore sous le capot c'est une mauvaise idée, à moins que tu tienne à jouer à des jeux en DX11 ou que tu aie de l'argent à jeter par les fenêtres (dis moi où t'habite dans ce cas, je viendrais attendre sous ta fenêtre
)
Bref, le passage de ton C2D au Q9550 est un bien meilleur upgrade que GTX285 à 470...