CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Nomad-Shepard
Nomad-Shepard
Niveau 3
02 août 2010 à 17:59:56

Bonjour ! J'aurais une question :
Je possède une nvidia gtx 285, un core 2 duo 2,66 ghz avec 6 MB de niv. 2, 4 gb ram, disques durs en raid 0. Je voudrais savoir s'il vaut mieux acheter un processeur plus récent (Q9550) ou une autre carte plus performante (genre GTX 460/470). Qu'est ce qui vaut le plus le coup ?
merci d'avance

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 18:27:42

ça ne vaut vraiment pas le coup,mieux vaut attendre le sandy brigde et la serie hd6*** :ok:

gotojo
gotojo
Niveau 9
02 août 2010 à 18:56:08

y a-t-il une liste des différent model des series HD6000.

je trouve qu'elles arrivent bien vite ces HD6000 !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 août 2010 à 19:00:12

Avec ton C2D tu peux également l'overclocker pour un coût minime (bah ui comme on dit : gratuit, c'est pas cher :noel: ) mais à condition que tu sache ce que tu fais, ne te lance pas à l'aveuglette c'est ça que je veux dire :ok:

Sinon ma foi, un Q9550 avec une GTX285 c'est un très bon duo de performances, si tu ne veux pas overclocker, rien que le passage de 2.66Ghz à 2.83Ghz et de 6Mo au double de cache tu sentiras une grande différence :ok:

Passer à une GTX470 alors que tu possède déjà une excellente carte qui en a encore sous le capot c'est une mauvaise idée, à moins que tu tienne à jouer à des jeux en DX11 ou que tu aie de l'argent à jeter par les fenêtres (dis moi où t'habite dans ce cas, je viendrais attendre sous ta fenêtre :noel: )

Bref, le passage de ton C2D au Q9550 est un bien meilleur upgrade que GTX285 à 470...

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 19:14:12

le choix du passage du C2D au Q9550 est certe bon,mais inutile de nos jours vu qu'il peut s'offrir un i7 920 neuf pour 70/80 euro de plus,ce choix aurait du etre fait depuis lontemps,pourquoi gaspiller de l'argent pour s'offrir un cpu qui date de 2ans et demi alors que le sandy bridge naittra d'ici début 2011 voire cette fin d'année...

apres tout c'est lui qui voit,la balle est dans son camp :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 19:37:12

pas vrai anis. S'il passe au Q9550, il n'as pas besoin de changer sa mobo

Je conseil un Q9550 ! .. tres bon processeur

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 19:54:22

tenseur,ce n'est pas parceque on possede un modele de proc qu'on défends ce dernier sans arret,moi meme etant un possesseur du Q9550,je trouve que c'est assez débile de s'acheter un maintenant pour 150/170 euro alors que des sandy bridge pour 220/300 euro qui sont nettement mieux sont prévus pour début 2011...

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 19:58:08

et je suis d'acc sur le fait que c'est un bon CPU,une personne qui a déja un Q9550 dans sa toure est quasi-inutile de changer pour le moment c'est vrai,mais delà a s'en acheter un maintenant franchement :non: ....

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:03:20

ben , pas d'achat de nouvelle mobo, le Q9550 c'est un quad core tout à fait correct ... que vouloir de plus.

Au lieu de depenser 500 euros ( mobo + proco ) , ben il depense 200 euros

Faut arreter anis

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:05:05

je m'acharne pas, mais j'aime bien le Q9550 pour plusieurs raisons :
1. c'est un quad avec de bonne perf
2. chauffe et consomme pas bcp

Pour moi et mon utilisation il est parfait. Il a tout ce que je cherchais à l'achat de mon pc

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:06:52

anis j'aimerais bien que tu arrêtes de dire que l'achat d'un Q9550 pour remplacer un core 2 duo n'est pas une bonne chose ... juste à cause qu'il y a le core i7 ... hum
Il faut aussi regarder sur l'aspect financier
Les performances c'est pas le plus important

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:10:59

De plus anis, tu as un Q6600 et pas un Q9550 donc stop.
Anis tu regardes trop sur les perf, pas assez sur le côté financier. Tu conseil sans cesse des pc tres cher, ce qui n'est pas bon. Faut d'abord voir sur le pc que possede la personne, puis sur ce qu'elle pense faire avec son nouveau pc.
Rien ne sert d'avoir un surplus de puissance

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 20:12:43

si j'etais a sa place,je n'acheterai pas un proc de la gamme core2quad de l'architecture yorkfield...

vaut mieux plutot s'offrir une config a base du socket 1366 ou pourquoi pas le 1156 pour les i3/i5....plutot que le 775 qui se fait tres vieux avec la sortie du SB pour le 1155/2011.... :ok:

quand on conduit une voiture tenseur,on regarde vers l'avant et pas dans le retroviseur... :-)))

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 20:13:41

non tenseur,je te signale que j'ai deux config....Q6600 et Q9550... :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:13:57

et donc perdre au minimum 300 euros ??? ... et voir que le gain de perf ne sert à rien. En jeux il gagnerais presque rien. Juste des gains dans les logiciels , dont la plupart il n'utiliseras jamais ... bravo anis :honte:

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:14:47

ben anis, tres mauvais choix. Quel est l'interet d'avoir 2 pc de même puissance, Ridicule ( ou presque )

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:16:30

Déjà anis tu est pas à la place de la personne. C'est à elle seul de décider. On es juste là pour donner des conseil, c'est tout.
A elle de voir si elle veux upgrader par un Q9550 ou acheter un nouvelle mobo + proco ( plus cher ) ou faire autre chose

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:19:22

et puis le Q9550 il pourras l'O/C à 4 Ghz , et il auras un super proco dans ce cas

Pas besoin d'I7 pour obtenir de super perf

( je suis dans ce cas l'avis de lerevo, anis, ... sur l'O/C )

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 20:20:22

pas du tout meme perf tenseur faut pas uniquement se focaliser sur le proc:

config Q9950:CM asus rampage extreme + 4go ddr 1333 + hd5850
config Q6600:CM abit x38 quad gt + 4go ddr 2 800 +hd4870 vapox-x 2go

pour ne citer qu'un exemple de difference j'ai en moyenne 10fps de plus sur crysis..... :ok:

donc y'a pas photo entre les deux......

et puis on est pas entrain de parler de moi tenseur,...ce que je veux dire à l'autre c'est d'opter plutot pour une config 1156/1366...apres c'est à lui de voir c'est tout ...donc voila

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 20:21:31

Q9550* :honte:

La vidéo du moment