CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 octobre 2010 à 10:40:02
  • haribo37 Voir le profil de haribo37

* Posté le 11 octobre 2010 à 00:38:24 Avertir un administrateur
* gtx460 c'est 250euros
core2quads Q8400 c'est 170euros
sa ram va pas suivre il lui faut de la PC6400 pour un quads cores,sinon ca va ramer sévère
à ce rythme autant chnager de socket :rire2:
* Lien permanent

:d) on trouve des GTX460 768Mo à moins de 200€ et des versions 1Go à 200-220€ :oui:

On est loin des 250€ de la HD5850...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 octobre 2010 à 10:47:31

aujourd'hui, tout processeur doit être à 3Ghz pour les jeux :oui: C'est une fréquence symbolique car en-dessous ça tire le proco vers l'arrière et au-dessus, le rapport perfs/chaleur est trop important...

Je pense que d'après sa config, vous le mettez trop en comparaison avec les nouveaux processeurs...Sur une plateforme s775, le meilleur upgrade qu'on puisse faire c'est un processeur, et il se servira bien plus de ses 4 coeurs que d'une GTX460...(m'est avis) car bon on passe pas tous notre vie à jouer à crysis puis surfer sur le net à côté :non:

J'aurais moins les boules de mettre 170€ dans un Q8400 qu'un E7600 qui en plus n'est qu'un E7400 overclocké...

jitus
jitus
Niveau 9
11 octobre 2010 à 13:11:15

Bonjour à tous !!!

Voilà mon grand retour, et pardonner ma longue absence :)

J'ai lits les +ou- 10 dernières pages, je perds pas 1 seconde à reprendre les débats!!!

Alors, en ce moment le débat se porte sur le dual/quad, et bien c'est pour moi haribo qui à raison, à l'heure actuel, prenons par exemple le core i5 670, il atteint les 6 Ghz de façon stable ( et peux aller plus loin ) et explose un très bon nombre de quad d'heure actuel. Après la mobo + le système de refroidissement sera extrêmement couteux, et le quad finiras par prendre le dessus pour les jeux à venir en 2011. Donc à l'heure actuel, autant partir sur un quad pour une nouvelle config', même si un dual à de bien meilleurs performances ( pour le moment ).

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 13:52:55

lerevo qui dis ça : :noel:
'aujourd'hui, tout processeur doit être à 3Ghz pour les jeux :oui: C'est une fréquence symbolique car en-dessous ça tire le proco vers l'arrière et au-dessus, le rapport perfs/chaleur est trop important... ' :rire:

Non la frequence ne dois pas être obligatoirement à 3 Ghz et plus. Tout depend de l'architecture du processeur et de l'instant où l'on se trouve

Exemple :
Un dual core même HT, 3 Ghz c'est utile de nos jours dans les jeux, mais pas obligatoire, tout dependent evidemment du jeux
Un quad core par contre c'est different, il peux être sous les 3 Ghz tout en offrent des perf bonne. C'est le cas pour le phenom 2, core 2 quad et encore plus du core I7
Et pour un six core, ben lui il pourrais même se contenter d'une frequence de l'ordre de 2 Ghz pour des perf correct.

Bref ça depend de l'architecture

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2010 à 13:53:54

pour un quad, c'est aussi le cas du core I5 :ok:

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 15:52:06

avec mes salutations jitus,il était temps que tu reviennes :-))) :)

ce n'est pas l'horloge de fonctionnement qui fait toute la puissance d'un CPU,et ce n'est pas aussi obligatoire d'avoir 3 ghz ou plus pour obtenir des performances convaincantes,....

à titre d'exemple,le Intel Core i7 920XM d'un PC mobile cadencé à 2.00 ghz bat nettement un Q6600 o/c à 2.7 ghz

le i7 980x meme U/C à 2.9 ghz battera tout les cpu quad core de la gamme core 2 quad à 3ghz

faut surtout se focaliser sur le nombre de cores,dans des logiciels professionnels destinés aux serveurs,les six cores sont actuellement très bien exploités

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 octobre 2010 à 15:58:04

j'irais pas jusqu'a dire que ce site à raison
un I3 530 2,9ghz vaut un phénom x4 925 à l'heure actuelle
I3 se situant légèrement en dessous du E8600
moi perso pense pas faut pas égagérer :honte: non plus
http://www.configspc.com/config-gamers.html
jitus je te rejoins :ok: en rajoutant que meme I5 650 peut etre devant un i7 mais ont part sur de l'overcloking de haut niveau,ce qui constitue une très faible minorité de gens regardant ce site,ce dont tenseur me faisait remarquer en n'ayant raison
faut suivre cette histoire de quads avec attention,ce débat dure depuis 3ans sur tous les sites
de toute facon les consoles étant multi cores,le dévellopement se faisant conjointement désormais l'avenir à plus ou moins longt terme va vers la multiplication des cores comme des gpu d'ailleurs

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 16:06:00

ne me dis pas haribo que tu vas dire que les consoles next gen embarquent des CPU multicores comme ceux du PC :lol:

d'abord direcx10 ensuite quoi encore???

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 16:21:03

par contre, le Intel Core i3 est le dual core le plus performant du moment,car il est doté de la technologie Hyper-Threading(HT)tout comme les CPU i5/i7 ce qui lui offre 4 threads d'execution(2 pour chaque core),donc on peut dire que le Intel Core i3 est un dual core à 4 cores logiques dont deux sont physiques et les 2 autres virtuels :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 octobre 2010 à 16:35:12

anis la 360 comporte 3cores symètrique chacun cadencer chacun à 3,2ghz,2 threads virtuels par cores,6threads virtuels
http://xbox360passion.centerblog.net/5489582-Caracteristique-de-la-Xbox360
ou encore http://www.generation-nt.com/xbox-360-contre-ps3-donnees-techniques-actualite-7447.html
pour la PS3 multi cores aussi ca c'est sur
ont t'a déja expliquer tous ca anis

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 16:59:36

tu ne piges rien haribo.....tout le monde sait que les consoles ont des procs multi-cores mais codés diffèrement par rapport à ceux du PC,lis bien ce que je t'ai dit....

celui de la xbox 360 est un tri-core gravé sous un finesse de 90nm tout comme le cell de la PS3 qui embarque 8 dont 7 cores en 3200 mhz,mais il n'a pas les caracteristiques techniques et meme pas tiers des fonctionnalités technologiques d'un core 2 quad par exemple,ni meme de ses capacités...d'ailleurs il n'a pas été conçu pour tourner un systeme d'exploitation

les CPU des consoles n'ont pas le meme role que celui des PC et diffèrent totalement que ce soit de l'architecture et de la conception de manière générale....

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 17:01:42

puisque tu crois que les cpu des consoles sont pareils à ceux du PC,et bien démonte ton cpu de ta xbox 360 et monte le dans ta mobo,il parait qu'il s'o/c tres bien.... :ok:

en plus c'est un tri-core.....

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 octobre 2010 à 17:55:09

reste dans tes études anis
architecture différente mais ca reste un procésseur multi cores,d'ailleurs je vais meme pas te mettre le lien qui te donnerait l'équivalent PC d'une console ca sert à rien,t'est optus persuader que les consoles c'est pour les enfants,par contre par tes réactions tu prouves à chaque phrase que t'en n'est un
Une console n'a pas de système d'exploitation :bravo: on se demande comment alors ont n'a des mises à jour :rire2: aller devinette terminer c'est xp
Tu verras par contre de tes yeux qu'en fin de vie une console sera largement au dessus de ton core2quad
T'est dans tes données,tu n'as pas piger qu'il est beaucoup moins complèxe de developer sur une console,l'hardware est dispo tout de suite
Mais je vois bien ou tu veux en venir tu crois que je dis qu'une console est plus puissante,non si tu changes de matos tous les 6mois et ce pendant 7ans
Pas de guerre ouverte mais franchement faut remettre les choses aussi à l'endroit,l'un comme des supports apporte des avantages et inconvénients,et pour faire pareil qu'une console va falloir allonger les sous
Comme ont t'a expliquer les cartes graphiques PC là est l'avantage :fete: et c'est normal les consoles sont de 2005.Beaucoup plus de paramètres graphiques configurables sur un PC,et un PC se destine pas que aux jeux également
Ouvre tes yeux ont n'est plus en 2004 à l'époque des far cry1

Anis05
Anis05
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:20:21

bien sur que je reste dans mes études haribo t'inquietes,je n'évoquerai pas de sujet la dessus, vu que tout ce qu'il y'a dedans te dépasses de tres loin parceque là ce n'est pas des connaissances bricolées qu'on entends dans la rue et qu'on vient raconter....

"Tu verras par contre de tes yeux qu'en fin de vie une console sera largement au dessus de ton core2quad"

je me suis arreté là car,je n'ai pas lu le reste de ton message parceque j'étais assez choqué pour le faire......

pour clore ce débat,moi je te dit que le seul point qui avantage la console aux PC concernant les jeux c'est bien l'optimisation,certe c'est toujours parfait sur console,parceque sur cette plateforme la stabilité règne au plus haut point vu que c'est toujours sur la meme puissance que les developpeurs travaillent(la meme machine PS3 ou xbox 360),...par contre sur PC il existe 1000 puissance X configues donc forcement il n'est pas facile pour les developpeurs d'optimiser un game in this plateforme....

mais pour les graphismes,un PC games actuel tout juste bon(pour ne pas aller plus loin) t'explose tout tes consoles de salon next gen......et ça sera pareil pour les ps4/xbox 720 qui ne feront pas le poids face aux PC gamer de cette époque là(forcement des 8 cores ou plus avec des CG bi-gpu genre hd 7970 )

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:54:11

Bon est bien merci a tous !je prend le Q8400 dans quelque semaine !merci et dsl du debat
Parcontre avec le Q8400 et ma hd 5670 (ma ram je l'augmente cette semaine !)je le fait monter a quels niveau crysis 2 a votre avis (low,high ect)
Merci encore

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:03:21

medium/high je dirais :ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:03:42

pas bien haut si tu changes pas ta carte
prend le Q8400 après c'est ton choix :ok:
ta toujours rien compris anis,ton pc juste bon comme tu dis si aujourd'hui il serait devant une console,dans 1an il ne l'est plus

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:04:57

Serieux trop bien !merci
et si je la crossfire avec une autre 5670 ?
dsl encore une autre question...

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:05:16

Bah avec une HD 5770 ca devrait le faire :question:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
11 octobre 2010 à 19:06:52

Ah non mince c'est une HD5670 :honte:

Avec un crossfire tu devrais pas avoir de problème mais j'ai pas envie de me taper tout vos pavés pour voir tout les détails de la discutions.
Trop de flemme aujourd'hui :mort:

La vidéo du moment