bien sur que je reste dans mes études haribo t'inquietes,je n'évoquerai pas de sujet la dessus, vu que tout ce qu'il y'a dedans te dépasses de tres loin parceque là ce n'est pas des connaissances bricolées qu'on entends dans la rue et qu'on vient raconter....
"Tu verras par contre de tes yeux qu'en fin de vie une console sera largement au dessus de ton core2quad"
je me suis arreté là car,je n'ai pas lu le reste de ton message parceque j'étais assez choqué pour le faire......
pour clore ce débat,moi je te dit que le seul point qui avantage la console aux PC concernant les jeux c'est bien l'optimisation,certe c'est toujours parfait sur console,parceque sur cette plateforme la stabilité règne au plus haut point vu que c'est toujours sur la meme puissance que les developpeurs travaillent(la meme machine PS3 ou xbox 360),...par contre sur PC il existe 1000 puissance X configues donc forcement il n'est pas facile pour les developpeurs d'optimiser un game in this plateforme....
mais pour les graphismes,un PC games actuel tout juste bon(pour ne pas aller plus loin) t'explose tout tes consoles de salon next gen......et ça sera pareil pour les ps4/xbox 720 qui ne feront pas le poids face aux PC gamer de cette époque là(forcement des 8 cores ou plus avec des CG bi-gpu genre hd 7970 )