CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 23:41:37

le sandy bridge s'appellerai intel core ix 2000

par exemple un i7 920 s'appellerait inetl core i7 2920

voici donc l'idée... :ok: et c'est probable que le i9 serait un 8 cores sandy bridge

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 23:44:22

oui tout à fait anis :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 23:49:52

c'est possible que le 6 cores sandy bridge commence aussi par i7 :ok:

le sandy bridge va effectivement commencer par i72 ( I7 version 2 ) d'apres les infos

En fait sandy bridge c'est presque pareil que le I7 , sauf optimisé donc avec de meilleurs perf

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 23:56:53

le gain se feras surtout avec les nouvelles instuctions en 256 bits (au lieu de 128 bits) ... ça donneras un bon boost dans les perfs quand les logiciels seront compatible. ( d'apres intel )

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 23:56:56

et quand INTEL dit que le microprocesseur Gulftown appartient à la famille Westmere et possède 12 Mo de mémoire cache L3,alors comment explique t-il les 8mo de cache pour la future version extreme qu'est le i7 990x???pour rappel la version non extreme (980x) embarque 12 mo cache L3 pour un coeff non débloqué...

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 23:59:15

oui mais pe que le i7 990X aura aussi 12 Mo de cache en L3 ... le proco n'est pas encore sorti et on connais même pas de facon officiel ces caracteristiques

tenseur
tenseur
Niveau 29
03 août 2010 à 00:00:41

pe que le 8 Mo s'explique pour reduire les couts de production ( et donc les gains )

Ils ont pe remarqué que 8 Mo contre 12 Mo, ne baisse pas bcp les performances
Je ne sais pas sinon

tenseur
tenseur
Niveau 29
03 août 2010 à 00:01:08

et donc des gains en plus*

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 août 2010 à 00:03:14

oui et on l'espere vraiment,parceque si c'est réellement 8 mo,ça freinerai grave les performances et ce n'est pas son coeff débloqué qui sauvera la donne....ni ses 133 mhz de plus que le 980x sachant que ce dernier avec la techno turbo boost culmine à 3.6/3.7ghz....

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 août 2010 à 00:05:04

si tenseur ça joue sur les performances a mon avis,déjà par le passé j'avais vu un test entre le Q6600 et le Q9550 ou on voyait ce dernier prendre le dessus sur le premier et ses 12 mo de L2 contre les 8 du Q6600 n'etaient pas etrabger a cela...

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 août 2010 à 00:05:35

etranger*

tenseur
tenseur
Niveau 29
03 août 2010 à 00:08:03

exact, c'est vrai. l'augmentation de cache avait donné un bon gain, il y avais 300 Mhz de gagné environ

Pas négligeable

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 août 2010 à 00:13:26

pour rappel la memoire cache du CPU stocke en un très court moment(temporairement) des données en attente d'etre traitées et analyzées par le microprocesseur qui est beaucoup plus rapide que la mémoire vive et encore plus que le disque dur(mais pas le ssd),donc plus la quantité est grande plus les perf seront là,à noter aussi que le cache du 1er niveau est plus rapide et plus petit(L1)

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 août 2010 à 00:15:26

ça serait vraiment idiot de la part d'intel de concevoir le i7 990x avec seulement 8mo :nonnon:

tenseur
tenseur
Niveau 29
03 août 2010 à 00:15:35

oui , chez intel , souvent c'est seulement 32 ko par core. Chez amd c'est 64 ko par core

Je crois savoir que le sandy bridge auras 64 ko par core

tenseur
tenseur
Niveau 29
03 août 2010 à 00:17:11

+1 anis.
8 Mo de cache L3, 512*6 = 3 Mo de cache L2

Ca ferais que 11 Mo environ de cache en tout. Même les core 2 quad style Q9550 a 12 Mo de cache en tout

Ca ferais peu pour un 6 cores, je suis d'accord

tenseur
tenseur
Niveau 29
03 août 2010 à 00:20:00

mais si tu prend l'exemple du phenom X6, ben il a pas plus de memoire cache.
Sachant que le phenom 2 X6 n'arrive pas à concurrencer le i7 6 cores, peut-être que intel va se contenter de 8 Mo de cache L3 .. pour avoir moins de cout ... baisse de performance oui, en partie enlevé par l'augmentation de frequence

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 août 2010 à 00:26:46

(mais le Q6600 n'a pas de 3ème niveau L3 tout comme le 9550 d'ailleurs c'est au L2 c'est tout)donc voila c'est bien ça,et pour dépassé le i7 980x en performance INTEL se contenterai uniquement d'augmenter la frequ à 3.46 ghz....

tenseur
tenseur
Niveau 29
03 août 2010 à 00:28:46

ben les core 2 quad n'ont pas de L3 , et c'est inutile pour eux car l'architecture n'en utilise pas

Anis05
Anis05
Niveau 10
03 août 2010 à 00:32:30

en plus le cache du 3ème niveau est plus lent et plus gros c'est comme je dirai le paradoxd du L1....

La vidéo du moment