Je pense que la GTX490 sera un peu plus qu'un SLI de GTX460...Faut se rappeler des 9800GX2 qui n'est pas un SLI de 9800GTX+ mais un SLI de 9800GTX voir même un SLI de 8800GTS 512Mo. Idem la GTX295 qui est à mi-chemin entre un SLI GTX275 et GTX285...
La GTX490 aura quelques similitudes avec la GTX460 (pour un seul GPU) mais aura son lot d'exclusivité si j'puis dire...Mémoire plus importante (peut-être 2Go par GPU) fréquences/unités de calcul peut-être revues à la hausse/baisse (si l'un baisse, l'autre monte et vice versa)
Mais comme dit mon ami tenseur : les pincettes sont de rigueur, voir même les moufles et tout l'attirail 