CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 août 2010 à 14:59:21

hd5850*(pas hd5870)

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 août 2010 à 16:50:59

certes mais la GTX 485 n'arriveras pas au niveau de la HD 6870
et la GTX 490 n'arriveras pas au niveau de la HD 6970
Ca ne changeras pas grand chose pour Nvidia je pense

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 août 2010 à 17:03:44

la GTX 490 n'arrivera meme pas au meme niveau qu'une hd5970 si réellement elle serait une bi-gpu de 460 GTX(sans o/c),donc pour la hd6970,la question ne se pose meme pas....

mais bon,on a aucune certitude a cela

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 août 2010 à 17:06:25

aucune certitude sauf que Ati domine largement Nvidia en ce moment, et c'est dans tout les domaines : vente, puissance, chauffe, consommation, ...
Les seul domaines où Nvidia dominent ce sont des domaines qui servent pas à grand chose ou qui sont utilisé par peu de personne

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 août 2010 à 17:08:27

ouais,et c'est tant mieux :ok:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
05 août 2010 à 17:34:52

vive ATI, longue vie à ATI !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 août 2010 à 18:10:31

moi je dis, vive les 2 car l'un ne vaut pas sans l'autre, il n'y aurait pas cette détermination à mieux faire :ok:

Mais nvidia s'est énormément rattrapé avec cette GTX460, elle fait aussi bien qu'une HD5850 et peut s'overclocker pour des performances d'une GTX470...Autant dire que la GTX465 est partie aux oubliettes :sarcastic:

Et en plus on peut même passer dune GTX460 à une 470 :bave: mais bon risqué (euh à moins que ce soit la 465 me rappelle plus :( )

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 août 2010 à 18:34:35

jamais de la vie :non: ,la GTX 460 n'est pas du tout devant la hd5850....

La HD5850 est légèrement meilleure en terme de performance, mais elle a un moins bon rapport qualité prix par rapport a la GTX 460

PS:la GTX 490 aura donc 32 lignes PCI-e si elle disposerait de deux GPUs gf104 celui de la 460 GTX...en comptant 16 pour chacun

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 août 2010 à 18:36:27

exact, d'apres les tests du net/magazine ... , la GTX 460 reste derriere la HD 5850. La GTX 260 a un moins bon rapport qualité/prix que la HD 5850. Mais elle se rapproche, oui !

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 août 2010 à 18:38:08

mais dans l'absolu les GTX 460 et HD 5850 se valent à quelques pourcents pres et à quelques euros pret

Par contre !, au niveau de la chauffe/conso , avantage net de la HD 5850

Et oui, Nvidia reste malgres tout derriere

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 août 2010 à 18:39:51

près *( et pas pret )

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 août 2010 à 18:46:28

ouais,en plus la GTX 260 consomme plus que la GTX 460....

une version 2go de la GTX 460 est disponible chez palit

http://www.presence-pc.com/actualite/GTX460-40254/

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 août 2010 à 18:49:53

en effet la GTX 460 consomme moins que la GTX 260, tout en ayant une puissance superieur à la GTX 285 .. c'est du bon job déjà.
Mais pour rattraper totalement ati sur la consommation, il faudras encore du job

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 août 2010 à 18:54:10

voila un exellent comparatif entre la gtx 480 et la hd5870 :ok: :

http://www.lesnumeriques.com/duel-de-carte-graphiques-radeon-hd-5870-vs-geforce-gtx-480-p966_9101_93.html

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 août 2010 à 19:09:58

pas mal ce test, assez complet

Anis05
Anis05
Niveau 10
05 août 2010 à 19:21:48

donc voila,on voit bien que sur le plan consommation,chauffe et bruit,ATI prends le devant et ça sans parler du prix....

dans l'ensemble,une GTX 480 est plus rapide d'environs 10/15 pourcents que sa rivale la hd5870,pour une différence de prix assez consequente(plus de 100 euro),cette difference ne justifie forcement pas l'ecart de performance entre les deux cartes sauf peut etre les jeux en relief...

donc le choix d'opter pour GTX 480 aujourd'hui est quasi inutile..

Kab_11
Kab_11
Niveau 6
06 août 2010 à 00:43:56

Sa y est les config sont tombés :

Config minimale:
-i7 980X
-hd 5970 OC 4 Go
-6 Go de ram
-75 Go d'espace disque

Config recommandé:
-pentium II
-GeForce 2
-8 Mo de ram
-114 Mo d'espace disque

:rire2: :dehors:

tenseur
tenseur
Niveau 29
06 août 2010 à 01:49:49

oui tu fais bien de partir, car c'est du n'importe quoi tes configs minimal et recommandé. En plus tu as confondu minimale et recommandé :lol: ... mais bon tu l'as fait expres.

sacre_faxou
sacre_faxou
Niveau 9
06 août 2010 à 10:45:27

restons dans le sujet de la 5970 bi gpu parce que c est la mienne lol..

intel i5 650 3, 20ghz
1To dd et 6go de ram ddr3
Ati HD5970 2go ddr5
win7 64bits

tout en high or not?
merciiii

haribo37
haribo37
Niveau 10
06 août 2010 à 13:37:23

I5 660 avec une 5970 :rire:
aurait mieux fallut mettre 300euros de plus dans ton procésseur et prendre une 5850 ou une gtx470 ca aurait été 100fois plus équilibré
c'est la carte qui fait tous en jeux mais faut pas abuser
parce que ton I5 650 pédale dans la semoule mais bien :rire2: ,tu pourras y rajouter du
lait avec crysis 2

La vidéo du moment