CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:23:42

ben en même tps c'est pas le proco qui fais la diff, mais la diff de cg, reflechi avant de dire n'importe quoi

Moi je parle juste du proco

ok anis, on a 2 opinions differente , à lui de voir

Les deux opinions sont défendable.

.L'upgrade pour payer moins cher et avoir de bonne perf
.Le changement de config pour avoir un pc plus recent, mais plus cher

Mais anis, s'il prend un I7, ben le soucis c'est que le sandy bridge va sortir, donc il auras rien gagné reellement.

S'il veux changer de pc, vaux mieux attendre le sandy bridge dans ce cas

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:28:07

et anis, je ne defend pas mon matos, mais je regarde sur l'interet de la personne, c'est tout.
Pour l'instant sauf preuve du contraire, un Q9550 vaux encore le coup lorsqu'on veux faire un upgrade.
Pour un nouveau pc, non

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 20:29:52

"S'il veux changer de pc, vaux mieux attendre le sandy bridge dans ce cas"

c'est ce que je me tue à te dire tenseur :lol: ,pour l'i7,je ne lui jamais conseiller l'achat :non: ,j'ai juste dit que s'il voulait réellement un Q9550 alors autant opter pout l'i7 qu'est un bien meilleure choix pour pas beaucoup d'argent en plus(pour une i7 920 ou un 930 par exemple)....relis les derniers passage et tu comprenderas :ok: ....

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:32:58

ben ça c'est s'il veux changer de pc !

S'il veux pas changer de pc, inutile de passer à l'i7, c'est un investissement qui n'en vaux pas la chandelle. Il va depenser plus de 500 euros pour le i7 qui va se faire depasser le sandy bridge, donc inutile

Vaux mieux encore prendre le Q9550 et ne pas changer de mobo , moins cher, plus economique donc. Et en plus il auras de bonne perf

Et anis, tu comprend rien à ce que je dis. Moi je comprend bien tout ce que tu veux me dire.

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:35:21

Toi ton idée c'est changer vers le i7 + mobo , donc une depense d'au moins 500 euros. Ensuite l'année prochaine tu vas encore lui dire, ... achete une nouvelle mobo + proco sandy bridge.

Toi ton idée c'est de tjrs changer de mobo pour prendre un cpu plus recent. Toi tu est quelqu'un qui prefere le plus recent à la base

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:37:20

'c'est ce que je me tue à te dire tenseur :lol: ,pour l'i7,je ne lui jamais conseiller l'achat '

tu rigoles. Tu prefere l'achat de l'i7 , au core 2 quad.

Au final tu n'as pas encore compris, que ça change rien ( à part la depense supplementaire ). En 2011 s'il a un core i7, ou core 2 quad ça change pas grand chose au final.

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:42:10

De plus quand une personne O/C un proco, elle enleve le HT et parfois même le turbo boost. Donc un Q9550 O/C 4 Ghz feras l'affaire ( mais faut faire attention à bien faire l'O/C )

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 20:54:03

tenseur,j'ai l'impression que toi tu vois l'evolution du materiel informatique uniquement par rapport aux jeux,...et rien d'autre,sur ce, tu te base uniquement sur les fréquences,le nombre de core,..ect, et tu te fiche pas mel du nom de code de l'architecture par exemple ou de la finesse de gravure,souvien toi d'ailleurs tu m'avais déja dis:"quesque ça peut faire une finesse de gravure?"certe ça n'apporte rien en terme de performance mais le cpu qui embarque une gravure plus fine chauffe mois

les procs de 32 nanomètres comme les hexacores d'intel (cela correspond à 32 milliardièmes de mètre)qui sont gravés plus finement, sont plus petits, plus économes et plus performants et chauffent moins parceque
les circuits demandent moins d’énergie pour transmettre l’information

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:55:03

oui je le vois uniquement sur les jeux , en effet. En même tps on est sur un site de jeuxvideo et pas un site de winzip, de 3d mark vantage, ...

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 20:55:56

et puis le Q9550 chauffe peu, bcp moins que le I7 par exemple ( en full )

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 août 2010 à 21:02:27

Entre nous, la plateforme la plus évolutive n'est pas le 1366 mais le 775...

Bah oui, la plupart ont des core 2 duo conroe voir des pentium dual core penryn et n'ont jamais pu se payer un C2Q qui était trop cher à l'époque.

Quand le nehalem est sorti, la plupart ont tout changé, mais seul les plus fortuné l'ont fait. Il est plus intelligent d'upgrader pour un C2Q plutôt que passer d'un 920 à un 975XE voir même un 980X...

Il a sa plateforme, il la garde et c'est tant mieux...Intel a voulu trop segmenter sa clientèle et au final c'est pas bénéfique pour tout le monde :non:

Donc arrête de dénigrer autant le quad core s775, il aurait eu de très beaux jours devant lui si intel ne c'était pas décidé à arrêter la production de certains (Q9400 notamment)

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 21:17:52

Et encore s'il passe à une nouvelle mobo + i7 il devras surement acheter de nouvelle barettes ram ... passage de la ddr2 à la ddr3 ... donc 100 euros de plus de depense minimum

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 21:23:40

le socket 775 se fait tres vieux de nos jours,....il rendra l'ame d'ici mi-2011 je vous le promet... :ok:

un socket récent n'est pas finit par etre mis a la porte des qu'un autre voit le jour,pour rappel le socket LGA 1156 est le successeur du 775 pour acceuillir les futur dual cores i3 et les quad i5 sur ce socket,le 775 ne se fait pas enterrer pour cette raison mais plutot parceque INTEL juge que le s775 n'est plus rentable et arretere la production de cpu sur ce LGA, pour le socket 1366 (conçu pour le haut/tres haut de gamme)il est loin d'etre abondonné pour le SB 1155/2011 ,car les nouveaux Xeon et i7/i9 (i9 peut etre)sont prévus...

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 21:25:40

quand je dis futur dual core i3.....je parlais de l'epoque :lol:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 août 2010 à 21:36:01

le 775 n'a pas à rougir des 1156 mis à part peut-être le 750 ou le 760...Et encore que niveau perfs c'est kif kif...

Et le 1156, tout comme le 1366 TOUT COMME le 775 sera bientôt abandonné au profit du SB, si on doit lui proposer une upgrade de son 775, autant lui proposer le Q9550...

C'est juste qu'il faut relativiser, une upgrade sur S775 se fait maintenant et selon les besoins des utilisateurs...Tandis qu'une upgrade sur S1156 se fera peut-être plus tard pour rentabiliser l'achat de son processeur actuel...

jitus
jitus
Niveau 9
02 août 2010 à 23:19:56

De toute façon tenseur, faut pas s'empêcher d'acheter un proco en se disant que dans quelques mois il aura mieux... ça évolue tellement vite, s'il veut sont i7 qu'il le prenne alors, s'il attends le sandy bridge d'ici la il aura encore des proco futurs annoncés et etc...
Donc non l'idée est pas d'attendre jusque ça évolue plus ( je dit ça en gros hein ) mais d'acheter, et upgrader petit à petit comme tu à d'ailleurs dit =)

Au passage bonjour tout le monde ^^
anis :)

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 23:32:58

comment ça va jitus?? :-)))

perso,j'insinte sur le fait que le LGA1366 ne serait pas délaissé par intel a cause du 1155/2011 du SB,y'as bien des xeon en preparation sans parler des dernier héxacore i7 et pourquoi pas de i9(je ne sait pas)....n'oublions pas aussi qu'intel avait prévu le i7 980x et 970 comme derniers cpu en architecture gulftown(6 cores physiques pour 12 cores logiques),....donc voila en quoi on peut s'attendre...affaire à suivre...

Anis05
Anis05
Niveau 10
02 août 2010 à 23:33:33

j'insiste*

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 23:36:43

le I9 ne verras jamais le jour, en tout cas pas pour les sockets existant ( à la base c'etait pour le 6 cores , mais finalement ça a aussi pris le nom de i7 )

Le I9 à priori je pense que ça sera pour le 6 et 8 cores sandy bridge sur nouveau socket !

De plus le I7 990X resteras le meilleur processeur i7 ... ensuite intel ne feras plus de meilleur proco pour i7

tenseur
tenseur
Niveau 29
02 août 2010 à 23:37:56

c'est ce que je pense, ensuite on ne peux pas le savoir. Mais bon moi perso le sandy bridge m'interesse pas trop. Je prefere largement l'architecture bulldozer

La vidéo du moment