CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 14:03:07

de toute façon le i7 n'a pas tant vécu comme le core 2quad ....

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 14:04:41

un I7/I5 quad est meilleur qu'un core 2 quad, c'est vrai :oui: . On le vois surtout en 800*600. Ca va progressivement se voir aussi quand on augmente la resolution. Bref. Mais de là à dire qu'un core 2 quad est inutile quand on possede un core 2 duo, c'est totalement abusé et mensonger !

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 14:07:10

un sandy bridge sera plus puissant qu'un core i7/i5 standard ... vas-t-on dire qu'un I5/I7 standard est depassé et inutile, non !!

Haribo n'aime que son materiel et ce qui est totalement recent :ok: . C'est une faute, car on sens que haribo est totalement dominé par le marketing commercial

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 14:11:31

pas forcement qu'un i5/i7 est plus puissant qu'un core 2 quad....il y'a comme meme des exceptions

le QX9650 est plus puissant que n'importe quel i5......

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 14:12:09

et dans la majorité des cas,il fait jeu égale avec un i7 920....

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 14:16:15

Ca depend bcp des jeux anis.
Mais ce qu'on peux dire, c'est que le socket 775 auras eu une durée de vie bcp plus longue que le socket 1156/1333.

Sur le 1333, il y a juste l'upgrade du 6 cores de possible, et qui coute bcp trop cher !
Sur le 1156, aucun upgrade d'un quad est possible, donc evolution = 0

Avec le 775, les evolutions etaient nettement plus interessante, du fait de la plus grande difference de niveau des processeurs

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 14:19:08

Esperons qu'intel va conserver le socket 1155/2011 aussi longtemps que celui du 775. A noté que le 775 est là depuis 2004 !
http://www.erenumerique.fr/histoire_et_hit_parade_des_cpu_1_re_partie_-art-803-24.html

Et le 1156 date de 2009 et il seras déjà en fin de vie en 2011 :rire:
Le 1333 date de 2008 et il seras en fin de vie en 2012 :rire:

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 14:20:48

D'ailleurs, à partir de 2011 presque plus aucun processeur ne sortiras sur 1156/1333, c'est ça aussi la realité !. A part le fameux I7 990X qui seras le plus puissant I7 standard pour tjrs

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
10 septembre 2010 à 14:21:23

"c'est quoi le numero de version de ton E8500 ? .. ca depend aussi de ça
C1,C0,E0 ... ? " le mien est un E0.
J'ai entendu dire qu'une alim de qualité rend l'oc plus stable comparé à une noname ou marque de daube du style XMad.

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 14:22:45

Esperons qu'intel va conserver le socket 1155/2011 aussi longtemps que celui du 775. A noté que le 775 est là depuis 2004 ! ...> bien sur je veux dire que le 1155/2011 dureras au moins jusqu'en 2017 :ok:

Le 775 sera en fin de vie en 2011 evidemment :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 14:24:38

fab : E8500 E0 devrais s'O/C assez bien, disons vers les 4,2 Ghz maximum
Oui une bonne alim peux dans certain cas legerement amelioré la chose, mais bon c'est rarement le cas. Faut déjà avoir une alim merdique à la base. Mais en general ça ne compte pas

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 14:26:37

tenseur,socket 1366 pas 1333

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 14:27:38

mais ce n'est pas pour ça que je dirais que le socket 1156/1366 est en fin de vie......

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 14:28:53

Apres certain pourrons tjrs dire : 'mais le 1333/1156 vont encore un peu continuer avec le 2011/1155 comme l'avais fait le 775 '
Et NON !
En effet, le 1333/1156 n'as que peu d'evolution possible, et si evolution il y a , ça coute bcp trop cher !
Alors apres on peux tjrs esperer une baisse de prix des 6 cores I7, oui ! , mais bon d'ici la baisse de prix, l'interet sera devenu neant

Faut savoir que les core 2 quad avais un prix correct avant 2008 , 1 an avant la sortie du I7

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 14:29:58

oui socket 1366 et pas 1333 :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 14:33:17

Et de plus conserver 2 sockets à l'ombre de deux autres ça en fait trop :oui:
A priori le 1156 va être abandonner des la fin 2010 par intel ( le sandy bridge 1155 sort dejà fin 2010 ). Le 1355 devrais être conserver un peu plus à priori ( le 6 cores est uniquement present sur 1366 )

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 14:33:58

1366 et pas 1355 :rire: ( faute de frappe )

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 14:34:52

je me demandais aussi..... :lol:

Anis05
Anis05
Niveau 10
10 septembre 2010 à 14:35:57

tu as inventé 2 LGA à partir du 1366.....

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 septembre 2010 à 14:36:54

Et puis fin 2007, quand le quad etait à un bon prix, la majorité des personnes etaient sur du dual core !

Là c'est tout different. La majorité des personnes ont du quad core sur 1156/1366 , donc il y a juste l'upgrade du 6 cores de possible.
Le 6 cores est cher et uniquement disponible sur 1366

Voila le probleme !

La vidéo du moment