Sur mon tout premier PC (à moi) à l'époque, un Pentium 1 166Mhz, des fois ça ramait pour jouer à des jeux du style Caesar III ou GTA. ^^
Après j'ai eu un Celeron 433, sur lequel j'ai "vécu" pas mal d'années. Mais tu pouvais pas lancer un gravage et aller sur internet en même temps, tu faisais tout péter sinon.
Puis vint l'époque du Athlon XP 2400+ et de mes 512DDR Noname dont j'étais super content... pendant 1 mois. ![]()
En fait, j'avais demandé au mec un PC pour jouer + internet, il était même déjà caduc avant d'être monté. ![]()
http://www.businessmobile.fr/businessmobile/i/edit/2009/01/sony-vaio-p-full.jpg
une merveille
Le 1er eeepc avait un écran 7" mais assez mal foutu au niveau de carac' le prochain eeepc qui sort s'annonce pas mal mais ils se ressemblent un peu tous au niveau des caractéristique ![]()
En quelle année ton Atlon XP 2400+ ?
Mon actuel est un 2,2 mais a maintenant 5 ans et demi.
En tout cas, au delà de 600 €uros pour quelqu'un qui ne joue pas aux derniers jeux, c'est strictement inutile.
Je me fixe 800, presque 150 de plus qu'à l'époque (mais depuis j'ai rajouté 512 de ram, changé 2 alim, un écran plat, et quelques disques durs... donc il me reviendra plus cher que le prochain
) et je pense que ça sera largement suffisant pour tenir encore 5 autres années.
Jusqu'aux prochaines normes en fait.
C'est surtout ça qui est casse cou*lles. La dernière fois que j'ai eu une merd* avec un disque dur, je voulais m'en racheter un et je me suis retrouvé confronté à ne plus trouver de DD en IDE. Et évidemment personne n'avait de raccord S-ATA // IDE.
D'ailleurs je songe à faire passer en externe mes DDs IDE sur mon prochain PC.
Un Eeepc à la base n'est pas fait pour concurrencer les pcs de bureaux, et disons que pour le côté pratique ils concurrencent les pcs portables.
Mais un Eeepc à plus de 300 €uros ne vaut, à mon avis, pas le coup/coût.
Un écran si petit pour faire si peu de choses, bof.
Déjà que je suis "réfractaire" aux portables (même si là pour mon stage ça me serait particulièrement utile), dans le sens que pour moi ça ne vaudra "jamais" un pc de bureau, un Eeepc n'est pas là pour équivaloir en caractéristiques un pc portable.
Même à 600€, tu peux faire tourner les derniers jeux. J'ai look dans le JVM les tests de config. Avec ma config, tous les jeux passent (naturellement pas en full ^^).
Même Empire Total War sera fluide, j'étais choqué.
Si vraiment après tu veux faire tourner d'autres jeux, tu peux changer éventuellement la CG et/ou le processeur. Mais bon, avec une telle config, je suis peinard 2 ans au niveau des jeux (les récents) et beaucoup plus pour les anciens, et je parle pas des applications style internet etc.
J'ai des potes avec des configs moins puissantes, qui font tourner masse de jeux récents, de façon fluide et pas un pet de lag.
Donc oui, pour un gros joueur qui cherche les graphismes à blinde, 800€ c'est pas de trop... même pas assez je dirais. ![]()
Le XP 2400+ date de heu... ça doit être style 2004 ou 2005 peut être... je sais plus exactement, faudrait que je regarde la facture. ^^
Pour qu'il soit dépassé dès le départ, j'aurai dit 2004. J'ai eu le mien décembre 2003 et je savais que j'avais pas une bête à ce niveau là.
Sinon si c'était 2005, effectivement, les 2,8 et +3 commençaient à être courant. Mais on n'était pas encore au dual et quad core non plus.
Non je crois que c'était 2004. Je vérifierai.
Les 3Ghz sont apparus je crois quelques mois après, ça j'en suis persuadé. Mon père avait acheté un 2600+ (donc cadencé à 2.2Ghz je crois) quelques mois avant. Moi on me l'avait offert, donc pas moyen d'être trop "gourmand".
Le miens est cadencé à 1.9Ghz. Mais c'est pas tant le proc qui merde là, c'est la ram. 512Mo en Noname, c'est vraiment pas très pratique ni puissant. Encore, j'aurais 1Go, ça serait déjà un peu mieux.
Et puis la CG, carrément pourrie.
Même avec les pilotes ATI Catalyst 5.12 (les derniers pour cette carteje crois), je n'arrive plus à faire tourner Doom III (même en 640!). Avant, le jeu était fluide. Je comprends pas...
J'aurai eu 3 ans de moins c'est sur que j'aurai craqué pour un pc fixe mais là vu que dans moins d'un an et demi je suis plus chez moi ca me fait chier d'avoir un fixe pour le week end
Mais je regarde un peu sur internet et pas mal de monde ssaye de tirer le max de ces petits pc, WoW ou guild wars tournent bien dessus pareil pour UT2k4 et d'autre jeux masi chercher les performances pour ce genre de pc c'est bete et ca risque de détourner le marché ![]()
Peut-être une incompatibilité dues aux drivers justement. Je ne le sais pas, mais peut-être qu'une version supérieure n'était pas rétro-compatible ?
J'ai oublié le nom bordel... On était en 8.x y'a 5 ans, pas longtemps passé en 9.x et maintenant je crois qu'on est en 10.x
Bordel, je me souviens plus le nom mais je me souviens des versions. ![]()
Oui ! \ô/
Merci.
omagad, ce match de fou
Barça 4 - Bayern ... 0
ce soir c'est C+T dans les vestiaires allemands ![]()
incroyable comme ça a joué
on arrivait a des 1/4 d'heures ou le Barça etait a 78% de possession de balle
on dirait meme que les Barcelonais sont plus tres humains par moments, vu les combinaisons FIFAesques qu'ils font ![]()
nez-fast
Posté le 08 avril 2009 à 22:57:28
Précision : 87,1%
Enn. vaincus 25
Morts : 0
Temps : 10'52"
---
precision; beaucoup ![]()
enn. vaincus ; 14
morts; le goal munichois a eu une joue ouverte par un crampon de titi henry ![]()
temps; 93'00
![]()
11 l'équipe + 3 remplacent s ![]()
et l'entraineur a été sortit car il ralait pour un penalty oublié
Guardiola > go tribunes
mais bon, il s'en br*nlait, a 4-0, il aurait meme pu aller se chercher une binouse et un kebab.
___
http://www.noelshack.com/voir/130309/re5noel_wallpaper_1280-2033052.png
![]()
J'aime pas trop Guardiola
Pas mal le WP dommage que les lettres du noel soit trop rapproché ![]()
Au moment du péno oublié il y avait 2-0, donc toujours un risque que plus tard le Bayern en marque un et que rien ne soit joué à la fin du match
Guardiola c'était un grand joueur, et c'est un bon entraineur visiblement, on ne peut qu'aimer ![]()
Non, je ne suis pas là, c'est ma faux qui parle.
1h30 max... C'est dur.
Bonne nuit. ![]()
Je le répete pour Zizi
900€ tu fera pas tourner far cry en full ![]()
Pour le faire tourner en full faut déja une carte graphique a 600€ donc tu oublie le reste pour 300€ hein
Sinon pour l'alim 500W je trouve ca correct mais pas abusé, sachant que ya environ 2 ans quand j'ai assemblé mon PC j'ai mis une alimentation de roXXor qui fait 480W, elle est optimisée pour le SLI et supportera tout ce qu'on lui mettra dans la tronche ( C2D E6600, 2Go OCZ PC 5200, 8800GTX 768Mo GDDR3, graveur DVD, 3 Disque dur interne, 14 ventilos et les leds des ventilos
)
A l'heure actuelle ma carte graphique n'est plus la meme, mais je n'ai jamais eu de soucis avec cette alim...
Plus elles sont grosses et plus elles encaisseront (a ne pas sortir de son contexte
)
C'est aussi dans la prévision que si l'envie de prends de fouttre 2 carte graphiques de roXXor dedans, tu ai pas l'alim a changer pour eviter la surchauffe...
Apres niveau conso, faut pas exagerer elle consomme pas 500W hein, c'est ca puissance maximale, si le PC n'a besoin que de 350W elle en prendra pas plus pour tourner
Allez au chapitre du "on le savais mais vous le confirmez et on va rager":
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4974&Itemid=1
Bonne nuit a vous!
"
"
C'était déjà vu gros comme un big bang. Alala... vive la current gen et le marketing 2.0.
Bon, je suis censé ne plus être là. ![]()