CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 avril 2009 à 19:13:57

Je pense que c'est parce qu'il est relativement "rare". FF VII, Suikoden et encore plus Suikoden II, sont d'autres exemples parfaits.

Et d'ici une 10aine d'années, je pense qu'Okami suivra le même chemin.

La rareté ça se paye, et pas qu'un peu.

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 avril 2009 à 19:15:44

Worms Armageddon rare ? Alors là j'y crois pas une seconde, d'ailleurs je l'ai encore moi :fou:

Okami suivra ce chemin car peu édité, donc ça parait un peu logique

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 avril 2009 à 19:18:22

Ben je sais pas à combien d'exemplaires il a été édité WA, en tous cas, je l'ai pas vu souvent dans les boutiques...

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 avril 2009 à 19:22:45

Worms c'est une grosse licence impossible qu'il ait été peu édité, je trouve le marché de l'occaz ridicule parfois

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 avril 2009 à 19:29:11

http://www.priceminister.com/offer/buy/184195/Worms-Armagedon-Jeu-Playstation.html

C'est pas beaucoup mieux ici.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 avril 2009 à 19:31:45

Mistho
Posté le 09 avril 2009 à 18:07:34 Le truc c'est que le gouvernement actuel ne représente pas une vraie démocratie et que tant que ce qu'ils veulent voir passer ne passe pas ils insistent jusqu'à ce que ça marche
Et donc quelque soit l'opposition, ils feront passer le truc...

---

l'opposition... :doute: ou ça :question:

tu veux parler du bord politique qui passe les 3/4 de son temps a s'auto-dechirer, et le reste a penser chacun pour sa pomme pour 2012... ?

coco34
coco34
Niveau 10
09 avril 2009 à 19:32:25

Ben disons que sur ps1 y a pas d'online ni une réso full HD :fou:
Mais c'est vrai que 10€ je l'aurai plus imaginé a 6€ :(

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 avril 2009 à 19:33:33

Possibilité de jouer jusqu'à 4 en ligne.

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 avril 2009 à 19:38:50

snake :d) Oui je pensais à ça :fou: :(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 avril 2009 à 19:40:38

Le système de la 5ème République est juste moins moisie que les anciens systèmes.
On se retrouve encore un Sénat plein de vieux croulant qui ne captent rien à rien, et qui nous pompent notre argent.
Je préfèrerai que nos impôts directs et indirects servent à leur payer leur maison de retraite, ou encore à les former intellectuellement aux technologies d'aujourd'hui.

Et non à s'engraisser en dormant dans un fauteuil dans lequel ils rentrent pas forcément tous.

Quant à la mascarade de l'Assemblée, quel intérêt d'avoir une "opposition" composée, éventuellement, de plusieurs morceaux de partis si finalement le partie majoritaire a tous les droits et peut passer en force ? Aucun.

Alors critiquer c'est une bonne chose quand tout est foireux, mais il est préférable de proposer (c'est une de mes rares règles personnelles).
Que pouvons nous proposer ?
Sinon encore plus d'éducation dans le sens d'une ouverture générale aux choses qu'on peut rencontrer dans sa vie ?
Je dirai que les gouvernements en place auraient principalement à charge de pouvoir faire des propositions dans l'ordre qui leur convient, et non de les imposer.
Il resterait ainsi un pouvoir de décision plus globalisé, plutôt que centralisé sur le groupe de guignols qui une fois élu se foutent de tous les avis.

Pour qu'une loi passe, ils devraient y avoir une majorité (relative ? absolue ? partielle ? A quelle hauteur en % ? A déterminer ça.) de pour dans l'opposition potentielle (c'est à dire tout ce qui n'est pas du parti élu).

Peut-être qu'ainsi on obtiendrait pas toutes les magouilles minables et écoeurantes que l'on voit se produire et reproduire depuis des années. Et pire encore depuis Sarkozy, le n'abominable.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 avril 2009 à 19:55:08

En attendant, la Veme République, est celle qui propose des institutions stables (je n'ai pas dit "bien").

Mais le problème vient principalement d'un seul et unique mécanisme : la dissolution possible par le 1er Ministre de l'Assemblée (enfin, prononcée officiellement par le Président). Pourquoi? Très simple.

Si l'Assemblée est de "couleur opposée", le 1er Ministre, surtout dans une Monarchie Républicaine (dans laquelle nous sommes, pour ceux qui ne me suivent pas), aura d'autant plus tendance à vouloir la renverser pour former une seule et unique couleur politique, autant à l'exécutif, qu'au législatif.

Seulement voila, si le peuple élit un président d'un bord politique, il y a peu de chances que les élections suivantes (donc les législatives), ils choisissent un bord politique différent. C'est là tout l'enjeu concernant à ne pas trop éloigner les deux élections, pour éviter un basculement de l'opinion publique. Sont pas cons hein.

Ca c'est très globalement pour la partie théorique. En pratique, c'est bien plus complexe et fourbe que ça. Parce que si le 1er Ministre ne veut pas démissionner, rien ne l'empêche. Le Président ne peut pas le révoquer de son propre gré. Tout en sachant que c'est lui qui forme le gouvernement. Enfin il dépose des propositions au Président qui, lui, a le dernier mot. Et dans notre cas actuel, je crois que Mr Fillion n'a pas grand chose à dire...

Bref, on constate quand même, étant donné les dissolutions relativement faibles depuis 1958, que la 5eme République est stable. La commission Balladur avait pour but de modifier quelques des nombreux paragraphes de la Constitution. Je ne vais pas en énumérer le détail, je ne me souviens plus exactement (une recherche google satisfera les plus curieux).

En résumé : même si 95% de la population crie au scandale politique, à la manipulation, la fourberie etc (et j'en fais partie), il n'en demeure pas moins que c'est le système qui nous entoure et on en fait partie, voulu ou pas.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 avril 2009 à 19:59:34

moi, je prefere sarkozy a la tarée qui servait de presidentiables a "la" gauche...

je pense que c'est l'equivalent IRL de Sheva :noel:

elle voit bien ce qu'il faut pas faire, et se precipite pour l'accomplir...
(mais au moins sheva est une IA programmée pour pas trop debordée de conneries orales...)
parce la folle du poitou, elle en debite des conneries :hum:

et elle se croit encore dans la place :rire: apres ses discours, meme des militants de gauche ont honte.

FRA-TER-NI-Té :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:03:51

Euh moi je préférai n'importe qui à la place de Sarko sauf les extrêmistes de droite (fn and co) et Schivardi...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:08:32

sarko, il est pas aimé parce qu'il bouge trop le systeme, et reforme pas mal de trucs...

le fric qu'il bouffe perso (ses vacances et son bling bling), disons que c'est du a la fonction...tous les presidents ont eu des privileges, plus ou moins cachés...

et bon, la majorité de ce qui lui est reproché, c'est sur sa vie privée, son allure, ses frequentations...

sur le fond...les journaleux sechent un peu :sarcastic:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 avril 2009 à 20:21:42

Sur le fond je te conseillerai de te renseigner.

Et quant à dire que les journaleux sèchent un peu, je dirai surtout qu'ils leur manque une paire de c... cheveux. Oui. :hap:

Ne partons pas dans le "mais l'autre cruche n'était pas mieux", c'est pas ce qui est utile et intéressant. Je crains qu'il n'y ait pas grand monde de posé.

La stabilité qui bloque tout finira par se faire bouffer.

Sarko change pas mal de choses, mais il change avant de réfléchir aux conséquences.
Il reproduit les erreurs basiques de tout ce qu'on peut voir dans la vie de tous les jours.
A chaque modification, qu'importe le milieu ou ça se produit, si les conséquences ne sont pas imaginées en plus des objectifs qu'on désire atteindre, alors on fait de la merd*.

Il suffit pas de se dire "je vais réformer pour obtenir ça comme résultat !".
Il faut aussi se dire "si je fais, il peut arriver ça, et il arrivera ça, et éventuellement ceci aussi".

Et non "je vais faire comme ça, je me fous de votre avis, on m'a élu pour du changement, je vais vous en foutre plein la gueule du changement !".

Sur le fond y'a du bon et du moins bon... mais pas beaucoup.

(Pas mal la comparaison avec cette pauvre IA. ^^)

Sinon Zizi je ne vois pas bien pourquoi tu parles de ce mécanisme ? :doute:
Je ne vois pas le rapport.
Il est pas question de toucher à ça, et c'est pas un guignol de président comme celui que l'on a qui va se départir de sa majorité qui lui permet de tout faire passer en force.
J'ai surement pas saisi ce que tu voulais dire.

Je parlais du problème des passages en force côté loi.
Les élus devraient avoir une primauté sur les décisions, mais pas l'irrévocabilité.
Et il serait question d'un mix de la majorité élue avec un mix des partis non élus.
On touille tout ça, et si on obtient une majorité de pour, la loi passe. Si non, elle passe pas.

Mais pas le modèle ridicule actuel qui fait qu'en général toutes les lois im-pro-posées (j'aime ce nouveau mot, tellement de sens différents) par le parti élu se retrouve forcément promulguées.

Et puis comme ça ils arrêteraient de se plaindre dans les autres partis parce qu'on les écouterait finalement.

Enfin c'est qu'une idée, si quelqu'un a mieux, qu'il ne se gêne pas.
Même si ce n'est pas encore nous, pauvres con-citoyens, qui allons changer tout ça. :hap:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 avril 2009 à 20:25:48

En passant, quand un Obama gèle les salaires aux USA, nous on a un crétin qui augmente le sien. Pas mal pour une mesure essentielle à la vie de tous les citoyens qui l'ont élu. :sarcastic:

Ah que j'aimerai foutre un gros coup de latte dans la fourmillière. Et les "aider" à gérer cet argent dont ils en oublient l'importance bien supérieure à leur propre volonté d'en accumuler plus que les autres.

(Non, je suis pas communiste. Je suis juste un déséquilibré plus équilibré côté gestion des finances.
Et pas du genre à claquer je ne sais combien en frais de nourriture pour des types qui ont largement les moyens de manger au restau tous les jours... Ça aussi c'est scandaleux. Mais tellement rentré dans les "moeurs".)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:35:57

j'ai dit que je preferais sarko a segolene,

car la super reponse que donnent les gens quand on parlent de sarko, c'est 'vous l'avez voulu, et ben vous l'avez" :hum:

je pense qu'avec la royale, ca aurait été tout autre...
mais pas moins pire...quand je repense a certaines de ces mesures concretes, je me demande si elle est reelement consciente cette femme :ouch2:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:55:58

le mec qui a pas peur de s'enfoncer :fou:

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4993&Itemid=1

coco34
coco34
Niveau 10
09 avril 2009 à 21:09:53

:rire: J'aurai honte d'avoir acheté leur jeux :rire:

:dehors:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 avril 2009 à 21:14:57

J'aurai simplement honte de passer à côté d'un bon jeu pour ça alors qu'il suffit de ne pas acheter ce DLC. :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS