Hum ca m´arrange pas tout ca...
moi chui bien saucé FFT mais fo ke je me fasse et je sais ke Suikoden1 dechire trop...
ARG !
Salut a tous, je sais que c´est con comme question , mais est ce que les jeux us marchent sur une ps2 europe ?
SVP g besoin de cette réponse rapidement.
Merci d´avance ! !
non les jeux américain ne passe pas sur les consoles européenne, il te faut une puce a souder dans ta console ki te permettra de les lire
Merci beaucoup !
Zorraccio>>
dsl si je t´ai un peu blessé. c´était pas mon but. c´est vrai que parfois, quand je dis " bonhomme" etc... y en a qui se vaxe, mais chez moi c´est amical bonhomme ^_^
alors, en fait ton cas est plus complexe qu´il n´y parait...
c´est à dire que dans tes post tu semblais en vouloir a ta puce... mais d´apres les explications que tu donne là, je pense que ça viens plutot du bloc optique.
ma play fatigue un peu sur les jeux psx... mais je sais que ça viens du bloc.
peut etre que je me trompe... mais t´as pensé a nettoyer la lentille pour voir ? et enventuellement graisser un peu le rail du tiroir, faire la poussiere etc...
ça sera pas un mal.
bon, dis moi si des fois elle fais un claquement avant de se lancer etc... les jeux qui veullent pas marcher, tu restes combien de temps a essayer de les lancer ? plutot 1 min ou 15min?
enfin, bref... d´apres ce que tu décris, c´est les symptomes d´une lentilles vieillssante... j´ai connus ça aussi...
bon, @+ bonhomme ^_^
ps: je conseille FF tactics... le plus grand des RPG tactics... Héroic fantasy, ainsi ce nomme mon amour...
au fait chrono... j´ai pas était tellement précis concernant KOF... mais content de t´avoir fais plaisir ![]()
bah c´est rien, chacun ses expressions, j´étais surpris c tout.
Elle ne fait pas de bruit suspect, le tiroir force un peu pour rentrer, il a du mal, ce n´est plus très fluide comme mouvement par rapport au début. Donc le graisser avec quoi ?
Ensuite pour nettoyer la lentille et faire la poussière ( ?) il faut la démonter je suppose.
Pour lancer les jeux qui ne marchent pas, y´en a qu´un, c´est Lunar, je fais 5 tentatives maximum, soit 7/8 minutes; ça veut pas, ça veut pas !
Pour la lentille, la changer c´est clair que non.
Entre le prix de la puce et la lentille neuve, non merci. C´est mon choix et c´est pour ça que me tourne ( enfin si je trouve) vers les consoles us direct.
Tu as l´ai de bien t´y connaîre, merci pour tes explications puis si tu sais où en trouver, de ces . ......... de consoles US.
J´avais pensé un temps prendre un compte Paypal et acheter sur ebay aux usa mais niveau confiance et fiabilité, c´est pas terrible puis bonjour les $$$$$$
Pour résumer, au départ mon idée était simple.
STOP les frais avec les backups qui ne fonctionnent qu´à moitié, la puce qui coûte cher et qui nique la console ( elle vient de ominfo, pourtant...).
Il me suffit d´avoir une console US et les pb seront résolus.
Bon j´arrête là, j´ai l´impression de me répéter.
Bon j´arrête là, j´ai l´impression de me répéter.
ok pas de bruit bizarre, pas de claquement sec... donc a priori, ça vas encore... ( disons que j´ai connut bien pire... quand la play fait des claquement sec, on flippe pour le porte-feuille... en fait, moi, elle fatigue un peu sur les jeux psx, faut les lancer au moins 2-3 foi avant que ça marche... les DVD, je n´en lis pas et les gravé, j´en ai un, mais j´y touche pas souvent... en fait, c´est un pote, y a un an qui a eut de gros pb, il joue toute les nuits... ( un vrai psychopathe...) et sa play agé de 2 ans parraissait en avoir 20 ! pas au niveau de l´aspect, car il la bichonais sa chérie, elle était nickel, mais le boucans qu´elle faisait.. incroyable... et puis aussi elle rayait les disques.
Regardes si t´as pas des traces sur tes jeux, c´est comme un léger frottement qui fais le tour du disque...
sinon, c´est vrai que changer la lentille c´est chiant... et comme tu semble vouloir acheté une play us, t´as plus grand chose a perdre... ouvrir ta play et la nettoyer, ca peut marcher, j´ai un autre pote, c´est ce qu´il a fait alors qu´elle ne marchais plus avec aucun jeu, et elle est repartie... c´est nickel...
dsl pour mes post qui s´éternise...
alors, pour faire court:
avant d´envisager l´achat d´une play US.
Tu vas nettoyer ta lentille. pour ce faire, tu as besoin de cotons tiges, d´alcool 90, d´un tourne vis, et 2 petites mains bien dociles...
sous la console, y a 8 vis a retirer ( si je me trompe pas) certaine sont sous des petits truc en plastiques. quand t´as tout dévissé, tu fais gaffe et tu retourne la console dans sa position normale...
- ça me fais penser, si ta console est a la vertical c´est pas conseiller avec une puce -
là tu otes la coque et tu devrais voir un bloc a dévisser, tu le dévisse et la tu vois le tiroir, avec le coton tige et l´alcol tu nettois la lentille et pour graisser le tiroir tu branche la play et tu ouvre le tiroir pour voir les " rail", avec un petit chiffon et de la graisse pour velo tu en met un peu histoire que ça soit plus fluide et puis tu ouvres et fermes le tiroir pour bien en mettre.
ensuite, bah opération inverse, tu remets tout en place etc...
Petite précision, c´est préférable d´ouvrir la coque etc... avec la play débrancher, on sait jamais... je voudrais pas etre accuser d´avoir provoquer un accident ménager !
profite en pour soufller un bon coup pour chasser la poussiere. la où tu peux en retirer, c´est dans l´emplacement pour le modem et au niveau du ventilateur, s´il est trop poussiereux, c´est pas top. le mieux pour dépoussiéré c´est d´avoir un bombe a air comprimer, on peut en acheter dans des boutiques d´hardware pc etc... si t´en as pas, c´est pas obliger... pas la peine d´en acheter...
hum... quoi d´autre...
ah oui, tu dis que y a que Lunar qui ne marche pas ? mais alors combien de jeu marche ? car peut etre que ça viens du jeu... ?
ah oui, une derniere question ( dsl pour l´interrogatoire ^_^ , c´est le protocol à la CIA...) tu l´as faite pucé où ta console?
Contrairement à ce que tu dis, je ne m´y connais pas du tout.. lol, en fait, j´ai moi aussi plus ou moins galeré et puis je connais l´expérience de mes potes...
Pour la play US, on essaye d´abord le netoyage et ensuite on avisera si la play reste tetu...
bonsoir!!!
neo>>>>est ce que le free lader NGC vaut le coup? meme question pour Tales Of!!!de plus il é sorti en US nan?
^^
c quoi le free loader NGC?
(
chronos)
castor
le free loader c une sorte de magic swap sauf qu´ya pa de bidouille de merde a faire ca s´apparente pluto au CD boot Dreamcast ^^
et ça sert à quoi?
le free loader NGC sert à faire passer les imports sur ta jolie cube!!!!! ^^
g lu dans les news de JV.com qu´un Seiken été en préparation pour la cube!!!!!
Quand RE4 sortira c a dire à Noël j´ai pa envi d´attendre encore 6 mois pour y jouer donc le free loader sera de mise de plus y´a le fameux Tales Of Symphonia!! ^^
J´pense quand il parle d´un nouveau Seiken ca doit etre FFCC 2 ^^
Moi je me disais que le free loarder alai pourvoir lire des jeux gravé...mais c pas possible d´en graver
. ..faut que je me réveille moi.
Sinon si seiken game cube il y a ça ne sera pas FF CC 2 puisque les deux séries n´on rien à voir...lol
Ca sera plus un Secret of Game cube
Je sais castor que ces 2 series non rien a voir mais ce FFCC ressemble tellement ( dans le fond) à un seiken qu´on s´y perds facilement!!!!!
bon maintenant si c vraiment le seiken 5 tant attendu la j´fond direct des les 1er screens!!!!!
un nouveau Seiken sur NGC ? ? putain avec Baten Kaitos et les Tales....
fo absoluement ke je trouve kkun pour me prété sa NGC ^_^
Moi je l´ai la game cube...mais j´y joue jamais...
Enfin tu me diras que a pas de sortie sur cette console.
Cette console t´apprends à etre patient, car tu ne fais qu´attendre les jeux ( zelda RE etc...)
Enfin tu me dira j´ai 33 jeux à faire sur play 2 alors la game cube...
( j´ai choppé disgaea hier soir...et j´ai bien avancé dans silent hill 4
c du pur bonheur ce jeux)
salut a tous moi je l´ai terminé le Tales of symphonia sur cube ! il est génial, beaucoup de perso attachants, scénario avec BEAUCOUP de rebondissements, systéme de combat a la tales dc pas de soucis ! de nombreuses heures de plaisir ( pour le terminer au lv 74 j´ai environ 48h de jeu et je n´ai pas fit toutes les quêtes annexes...)