CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des nouveaux Hunters

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 95»
Page suivanteFin
LegionAnthrax LegionAnthrax
MP
Niveau 13
07 septembre 2018 à 11:15:37

Bonjour les chasseurs (euses),

Cela faisait des mois que j'hésitais à me lancer dans l'aventure MH, et bin après seulement 25 heures de jeux et avoir sué pour fumer ce salopard d'Odogaron, je peux dire que je suis complètement addict. Que de choses à faire, j'en suis presque paumé ! Entre les missions, les quêtes libres, les contrats, requêtes, livraison, arènes, récoltes, et 3000 autres choses à faire... j'ai l'impression d'être débordé !

D'ailleurs au passage, à mon niveau, quelle est la priorité ? Faut-il que je commence à farmer pour me faire un set complet ? Pour l'arme je me cale sur l'arc du Tobi Kadashi, avec en secondaires l'arc aquatique et celui du chasseur.

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
07 septembre 2018 à 11:25:58

Bonjour LegionAnthrax,

Content de voir qu'un nouveau rejoint le Nouveau Monde.
La priorité à ce niveau là du jeu, c'est les quêtes secondaires des persos, pour débloquer le maximum de services possible à Astera (ferme + efficace, cantine avec + de plats...). Après, progresses à ton rythme dans l'histoire.

Pour ton personnage, concentres-toi sur l'amélioration de tes armes, et ne perds pas trop de temps à créer des armures, celles-ci deviendront instantanément obsolètes dès que tu passeras en Rang Expert.

Ensuite, très important, il est conseillé de regarder sur internet des tutoriels pour savoir comment jouer "correctement" ton arme, certaines comme l'arc n'ont pas forcément une un combo optimal "intuitif". Voilà un exemple de tuto, il y en a plein d'autres sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=tbgVRna6MiU

AFK-BIO AFK-BIO
MP
Niveau 10
07 septembre 2018 à 15:47:29

Salut les chasseurs !

Je viens ici car j'ai quelques interrogations sur des aspects du jeu en espérant trouver une âme charitable qui m'aidera à comprendre tout ça héhé !

Alors jouant actuellement SnS en multi je maximise le plus possible l'utilisation de consommables. Notamment je m'intéresse au bombe poison, concernant ces dernières avons nous une idée des "dégâts" qu'elle inflige, par dégâts j'entends sa force d'empoisonnement (désolé si ce n'est pas très clair, ayant commencé mon premier MH il y' a peu c'est encore un peu flou pour moi même hehe)

J'utilise beaucoup les bombes fumigènes notamment lorsque je souhaite aiguiser tranquillement ou me regen, mais y' a t-il d'autres utilisations intéressantes pour ces bombes ? J'ai remarqué qu'il y'avait tout de même un léger délai avant de perdre l'aggro dans la smoke.

Peut-on utiliser une viande para/sommeil etc. sur un grand monstre qui n'a pas spécialement faim ?

Comment obtenir des extraits d'arigine pour craft des potions + pierre/démon ? A part avec le safari ?

Pourquoi lorsque je cours en combat par moment lorsque je veux faire une roulade mon personnage se met à sauter comme un gland ? :fou:

Concernant le statut poison, lorsqu'un adversaire est empoisonné peut-on réinfliger, refaire proc le dit empoisonnement malgré qu'il soit déjà empoisonné pour accroître la durée du poison ?

Certains grands monstres sont t-ils résistants aux capsules de bouses ? Parfois il me faut 3-4 capsules pour faire fuir une Rathian qui souhaite m'empêcher d'affronter un Rathalos par exemple, contrairement à un Odogaron ou juste une capsule le fait fuir instantanément ?

Le statut léthargie fonctionne t-il comme les autres statut ? Augmentation de la résistance du mob à chaque proc ? Quel est l'utilisation idéale de ce genre de statut avec des munitions par exemple, en millieu de fight je suppose ?

Voili voilou désolé d'avance pour toutes ces questions qui ont du être demandé des milliards de fois mais c'est un peu confus pour moi, en tout cas le jeu est vraiment génial au plaisir de vous voir durant une chasse ! :banzai:

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 00:47:23

Je suis au même point que toi LegionAnthrax, j'ai faillit lâcher le jeu, mais j'ai persévéré, et là, je suis à un point où je ne sais pas quoi faire, je commence à m'ennuyer. Il y a trop à faire et en même temps je n'ai rien à faire : Je fais en boucle les mêmes missions mais je n'ai pas l'impression que ça m'avance à quelque chose, dans le sens où tout ce que je fais, je n'ai besoin d'aucune ressource, et ce que j'ai besoin, je n'ai pas le niveau pour le farmer. Je suis dans une boucle qui m'empêche de continuer.

Je galère à monter de rang, j'ai l'impression d'être bloqué à 13 alors qu'en cherchant un peu j'ai vu qu'on bloquait à 15 jusqu'à la fin de l'histoire...alors que ça fait un moment que j'ai fini l'histoire, et je suis toujours 13 :/ A moins que la fin c'est encore après le Nergigante, mais j'ai fait 3-4 tentatives, et je n'ai plus envie de le voir.
J'aime bien le jeu maintenant, même que je joue avec une arme qui ne me plaisait pas, au début, mais je stagne, il y a tellement à faire que ça ne me donne pas envie de le faire.
Il faudrait qu'on me donne des priorités, j'ai besoin d'aide pour me motiver, pour avancer, parce que là, au point où j'en suis, je considère que j'ai fini le jeu. Triste à dire.

Message édité le 08 septembre 2018 à 00:51:46 par Mapingway
PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 11:56:00

Salut AFK-BIO,

C'est du lourd tes questions, gabarit mitrailleuse lourde. Allez, je me lance et je vois si je peux répondre à tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516698946-20180123-101040.png

La bombe poison est suffisamment puissante pour empoisonner un monstre si il y reste dedans. Après, les dégâts du poison sera identique à ceux de ton arme. En fait, le soucis du poison en end-game est qu'il fait des dégâts fixes un peu faibles, 500 de dégâts sur un monstre du Rang Expert, c'est pas très fort.

Les bombes fumigènes sont souvent utilisées quand on doit affronter un duo de monstre, elles permettent de d'attaquer un monstre sans activer l'agressivité de son voisin. Néanmoins, ça se fait moins sur MHW car les bouses sont très puissantes sur cet opus. Je rajoute que les fumigène peuvent aussi être remplacées par la cape caméléon dont l'effet est très rapide (après, il y a un cooldown à gérer).

Jamais testé les viandes sur cet opus. Par contre, un truc qui est facile à faire, c'est de placer la viande au début du combat. Ainsi, dès que le monstre aura faim, il la consommera tout de suite.

L'extrait d'Arginine se drop sur certains monstres dont voici la liste:
https://mhworld.kiranico..com/fr/item/extrait-darginine
Une autre méthode pour avoir ces potions est d'aller voir l'alchimiste pour utiliser la fusion, mais dans tout les cas, la production restera assez lente.
Avertissement! Les effets des potions attaques et défense s'annulent s'ils sont utilisés ensemble. Une potion de pierre remplacera donc l'effet de la potion de démon par exemple.

"Sauter comme un gland" Eh,gaffes, tu respé le Superman Dive! Plus sérieusement, quand ton personnage court dos à un monstre, il utilise une animation très particulière de fuite, si tu fais une esquive dans cet état là, c'est le Superman Dive: tant que tu es en l'air, tu es 100% invincible, seule une météorite pourrait t'atteindre (nofake). Cette esquive est très efficace pour certaines attaques difficiles à éviter, comme l'ultime du Nergigante.

Pour le statut poison, même si le monstre est déjà empoisonné, chaque fois que tes attaques proc le poison, ça sera pris en compte. Ça ne rallonge pas vraiment la durée du poison, mais dès que le premier empoisonnement aura cessé ses effets, le second pourra être déclenché en un seul proc.

Avec certains monstres, il semblerai qu'il y a une chance sur deux que la bouse ne marche pas :(
Ce dont je suis certain, c'est aussi que le jeu précalcule les animations des monstres, donc dès que tu lances la bouse, le monstre doit aussi finir ses animations en cour avant de partir. Fais attention à ce détail.

La léthargie fonctionne comme une barre de stamina pour le monstre. Au début de la quête, elle est remplie à moitié (approximativement) et elle se vide un peu à chaque actions et à chaque fois que tu détruit une partie. Dès qu'elle est vide, le monstre partira chercher à manger. Sincèrement, je n'ai jamais testé, mais ce ne doit pas être très rentable d'utiliser des munitions léthargies qui font 1pt de dégâts sur le monstre. Les fusarbalètes tirent un bien meilleur parti des autres munitions à statut. Pour fatiguer le monstre, mieux vaut utiliser un marteau ou un cor de chasse, chacun de leurs coups infligent des dégâts à la stamina du monstre en plus des dégâts bruts.

Voilà voilà, j'espère que c'est les réponses que tu attendais.

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 12:12:10

Mapingway

Si tu es au Nergigante, tu n'es pas encore à la fin du jeu, il restera après lui deux autres Dragons Anciens et le Boss final (bonne nouvelle: ils sont tout de même moins nerveux que le nergi) :hap:
Rester coincé à un rang est assez chelou dans un MH, tant que tu n'as pas atteint la fin de l'histoire, tu n'as pas accès à l'intégralité du contenu.
En gros, tu n'as pas le choix, il faudra vaincre le nergi pour avancer.

Après, je pense que tu as un peu de mal avec le jeu, je crois que dès que tu auras fini l'histoire, tu décrocheras peut-être face au farming end-game et à l'amélioration indéfinie des stuffs, à moins que tu ne te changes les idées en changeant d'arme.
Tu me diras si je me trompe.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
08 septembre 2018 à 13:47:02

Si le reste se résume à du farming, effectivement je m'arrêterai là, surtout parce qu'il y a d'autres jeux qui sortent très bientôt et qui m'intéressent.
Je pense que je ne suis pas le bon public pour ce jeu.

Comme dit, je suis bloqué, je ne peux rien monter parce que je n'arrive pas à trouver les ressources qu'il me faut. Je n'arrive pas à trouver une armure qui me convienne, j'aime bien celle du nergigante avec la vie qui monte en tapant. Je suis tellement mauvais que je mets tout dans la défense (cantine, collier), je maximise ma barre de vie, j'utilise la station de soin (je sais plus comment ça s'appelle)... Et j'ai jamais l'impression d'avoir servi à grand chose dans les combats :rire:

AFK-BIO AFK-BIO
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 01:33:00

@PekopMerou

Wow, merci beaucoup pour ta réponse super détaillée ! C'est du lourd j'en attendais pas tant, bonne communauté les MH c'est vraiment cool d'avoir des gars comme toi prêt à aider les débutants, merci chef !

Je prends note de tout ce que tu as dis :oui:

Par contre concernant les viandes je peux te dire que celle ci ne restent pas très longtemps au sol, du coup je vais tester ça, vers le mid fight en prévention de la fuite du bestiau hehe.

Pour la léthargie je demandais ça parce que j'aime bien jouer avec mon deuxième build LBG KARMA et j'ai pas mal de balles léthargiques qui partent en un shot et j'ai remarqué que ça calme beaucoup le bestiau mais le problème c'est que c'est assez difficile de savoir quand s'arrêter de tirer :peur:

Si cela ne te dérange pas j'ai une autre question, l'autre soir j'ai remarqué que le monstre que j'affrontais résister vraiment bien à mes pièges (fosses/elec), après on avait déjà utiliser d'autres piégés avant ça. Du coup est-ce que il n'y aurait pas également une résistance aux pièges comme pour les afflictions, du genre plus le monstre est piégé plus celui ci va en ressortir rapidement ?

Au plaisir !

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
09 septembre 2018 à 02:22:59

Le 09 septembre 2018 à 01:33:00 AFK-BIO a écrit :

Si cela ne te dérange pas j'ai une autre question, l'autre soir j'ai remarqué que le monstre que j'affrontais résister vraiment bien à mes pièges (fosses/elec), après on avait déjà utiliser d'autres piégés avant ça. Du coup est-ce que il n'y aurait pas également une résistance aux pièges comme pour les afflictions, du genre plus le monstre est piégé plus celui ci va en ressortir rapidement ?

Au plaisir !

Oui, plus tu utilise de pièges sur un même monstre au cours d'une chasse moins il sera efficace, c'est effectivement la même chose pour les afflictions comme tu l'as remarqué mais aussi pour le chevaucher et désormais certains monstres de late game seront également insensible aux bombes flash si tu en as utilisé quelques unes sur eux auparavant.

Message édité le 09 septembre 2018 à 02:25:23 par vicci21
]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
09 septembre 2018 à 02:31:09

Le 08 septembre 2018 à 11:56:00 PekopMerou a écrit :

Avertissement! Les effets des potions attaques et défense s'annulent s'ils sont utilisés ensemble. Une potion de pierre remplacera donc l'effet de la potion de démon par exemple.

Euh, ça il me semble pas que ce soit vrai... J'ai le symbole atck + et le def + qui s'affichent quand je bois les deux, perso'.

Le 09 septembre 2018 à 01:33:00 AFK-BIO a écrit :

Par contre concernant les viandes je peux te dire que celle ci ne restent pas très longtemps au sol, du coup je vais tester ça, vers le mid fight en prévention de la fuite du bestiau hehe.

En effet elles ne restent pas très longtemps et leur efficacité dépend beaucoup du monstre j'ai l'impression.
Là où un Deviljoh ira dessus dès qu'il aura faim, un Odogaron ou un Anjanath n'ira pas forcément. Encore moins le Jyuratodus qui pourtant est un monstre carnassier.

Pour la léthargie je demandais ça parce que j'aime bien jouer avec mon deuxième build LBG KARMA et j'ai pas mal de balles léthargiques qui partent en un shot et j'ai remarqué que ça calme beaucoup le bestiau mais le problème c'est que c'est assez difficile de savoir quand s'arrêter de tirer :peur:

En vrai les balles léthargique sont pas mal sous estimée par la communauté, surtout sur les LBG et encore plus sur les LBG qui comme Karma les tire par rafale. Elles drainerons bien plus vite l'endurance du monstre qu'un marteau/corne.
Tu arrête de tirer quand le monstre se prend une léthargique et qu'il fait une animation de recul comme s'il était knock back. Après quoi il sera bien crevé/aura faim (tu peux utiliser les viandes à ce moment) et fera que dalle pendant 10-15 bonnes secondes durant lesquelles tu pourra lui DPS le fion.

Si cela ne te dérange pas j'ai une autre question, l'autre soir j'ai remarqué que le monstre que j'affrontais résister vraiment bien à mes pièges (fosses/elec), après on avait déjà utiliser d'autres piégés avant ça. Du coup est-ce que il n'y aurait pas également une résistance aux pièges comme pour les afflictions, du genre plus le monstre est piégé plus celui ci va en ressortir rapidement ?

C'est exactement ça. J'utilise beaucoup les pièges lorsque je suis au HBG et LBG, j'utilise en particulier les pièges de mon palicot pour pouvoir placer gratuitement 95% de mon courroux du Dragon dans la tronche du monstre.
Et ouais, après plusieurs utilisation le monstre finit par de se dégager directement du piège. Par contre si tu utilise un autre type de piège, ça sera différent.

En gros si t'utilise le piège électrique 3-4 fois le monstre va s'en libérer direct, par contre si après coup t'utilise le piège à fosse ça fera comme si c'était le premier piège qu'il se prenait. (Mais si t'enchaîne les pièges à fosse il finira par s'en libérer direct comme pour le piège électrique).

Je sais pas si j'ai été très clair :(

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 09:45:28

Merci Kalon pour avoir relevé l'erreur que j'ai fait sur les potions de forces et défense :desole:
En fait, les effets des potions se cumulent, mais ce sont les graines, poudres et philtres qui s'annulent:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55181164-1-0-1-0-tuto-buffs-et-cumul-des-buffs.htm

Birix2 Birix2
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 18:04:09

Comment on craft l'armure de Dante après avoir tué le kushula daïra ?
C'est grâce aux tickets kushula daoro ou alors on récupère des orbes rouges en le tuant ?

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
10 septembre 2018 à 01:04:00

Le 09 septembre 2018 à 09:45:28 PekopMerou a écrit :
Merci Kalon pour avoir relevé l'erreur que j'ai fait sur les potions de forces et défense :desole:
En fait, les effets des potions se cumulent, mais ce sont les graines, poudres et philtres qui s'annulent:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55181164-1-0-1-0-tuto-buffs-et-cumul-des-buffs.htm

Ah bah tu m'apprends un truc, j'savais pas pour les graines et autre, merci.

Le 09 septembre 2018 à 18:04:09 Birix2 a écrit :
Comment on craft l'armure de Dante après avoir tué le kushula daïra ?

Manqué :rire:

C'est grâce aux tickets kushula daoro ou alors on récupère des orbes rouges en le tuant ?

Encore raté! :rire:

Plus sérieusement il me semble que c'est avec les orbes rouge que tu craft cette armure, et ce n'est pas le Kushala Daora (:ok:) qui te les file mais une mission évent.
Je sais plus c'est quoi le nom de l'évent, mais ça à un rapport avec le rouge (t'affronte 4 monstre dans l'arène: Anjanath, Rathalos, Odogaron, Teostra).

Message édité le 10 septembre 2018 à 01:04:36 par ]Kalon[
AFK-BIO AFK-BIO
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 16:07:30

Merci pour votre réponse très détaillée Vicci21 et Kalon !
Je confirme pour les balles léthargiques c'est vraiment surpuissant chez le LBG Karma hehe, je crois que je suis tombé définitivement amoureux de cet arme :coeur:

Sur un sujet totalement différent, j'ai testé l'Arène du Grand Pont, et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque contre un simple Pukei Pukei j'ai mis plus de 10 minutes (Rang C beurk...) pour l'abattre à la masse, en mourant une fois bien évidemment :mort:

Les Boss dans l'Arène Grand Pont sont beaucoup plus fort n'est ce pas ? Outre le fait que l'on n'a pas notre Palico durant le combat, j'ai l'impression que les Boss sont beaucoup plus résistants qu'habituellement et leur pattern sont bien plus aggressifs, peut-être que je suis parano mais j'ai l'impression qu'ils sont programmés pour réaliser leurs attaques "spéciales" bien plus souvent.

Par spécial j'entends leur attaque les plus puissantes, outre le fait qu'ils sont plus agressifs genre le Pukei Pukei m'a CONSTAMMENT harcelé avec son attaque chargé coup de langue, CONSTAMMENT son attaque en AOE avec son poison, il ne se fatiguer jamais malgré tous les coups à la tête que j'effectuais...

Moi qui pensais être relativement bon (viens de battre le Xeno Jiva en first time) ça m'a bien calmé en vrai :rire2:

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 20:38:43

Alors voilà, plusieurs facteurs augmentent la difficulté en mode arène:

-Déjà, tu ne bénéficie plus de l'aide surnaturelle d'un chat kryptonien, ce qui fait un chat-cré choc tant on y est habitué (déso du jeu de mot perave). N'avoir qu'une seule cible à aggro modifie profondément le comportement du monstre, mais ça le rend également bien plus anticipable. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515948963-1515692286-20180111-183500.png
Puisque tu joues LBG Karma, essais vraiment de jouer un peu en solo sans le chat, tu verras que, passé le temps d'adaptation, tu feras plus souvent mouche sur les points faibles du monstre car ses mouvements seront plus faciles à prévoir.

-Et de deux: les stuffs imposés en arène puent souvent la merde bien violente tout court. C'est rare d'avoir un truc qui tienne la route, on a l'impression que le but du set était de te montrer pourquoi personne ne l'utilise en jeu.
Un autre gars l'avait bien dit: L'arène, c'est l'endroit rêvé pour galérer 15 minutes sur un Rathalos alakon ki passe sa vie en l'air, alors que le même, tu le tatanes en 5minutes chrono à la Forêt Ancienne avec des flashs.

L'arène est un bon défi pour maîtriser le jeu, en ne comptant que sur son skill et non sur ses talents ou le Palico. Mais faut être prêt à en baver tellement les mix proposés ne respectent pas la meta ^^

Birix2 Birix2
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 18:50:09

Dans dracologie, c'est quoi la différence entre les étoiles vertes et jaunes ?

VaIman VaIman
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 19:24:28

low rank / high rank

Birix2 Birix2
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 11:18:30

"Assister au festival d'automne sur la poursuite céleste"
La poursuite céleste ? :(
C'est censé être quoi ?

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 13:46:03

Le 26 septembre 2018 à 11:18:30 Birix2 a écrit :
"Assister au festival d'automne sur la poursuite céleste"
La poursuite céleste ? :(
C'est censé être quoi ?

C'est le nom officiel d'un endroit où personne ne va en temps normal: le Grand Pont.

larmes75 larmes75
MP
Niveau 1
28 septembre 2018 à 19:54:55

Bonsoir excusez moi de vous posez la question sur ce topic mais je voulais savoir si une version CD du jeu sortirait bientôt? je prefere avoir la boite^^
merci de vos réponse.

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment