CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des nouveaux Hunters

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 95»
Page suivanteFin
VaIman VaIman
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 12:17:49

Pas accrocher à MH je comprends tout à fait mais appeler le gameplay "fouilli" franchement c'est une première.

Maninblack26 Maninblack26
MP
Niveau 28
12 août 2018 à 15:57:39

Salut, bon jviens demander conseil parce que je galère pour un truc tout con
La je voudrais me faire une armure d'un gros monstre dans le désert, j'ai pris son contrat tant qu'a y etre
Mais impossible de le trouver ! J'ai cherché partout, donc il doit y avoir une technique, une méthode ou quoi parce que je peux pas chercher aussi longtemps chaque monstre, vous avez une technique ?

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
12 août 2018 à 16:06:13

Fox Je te conseille tout de même de persévérer, ce serait dommage que tu n'en ait pas pour ton argent.

Déjà sache que si tu vas voir ton chat (le chambellan) dans ta chambre, tu auras accès à un terrain d'entrainement où tu pourras tester les différentes armes et obtenir des conseils sur leur maniement via la liste de combos.

C'est déjà l'etape la plus importante, il faut ABSOLUMENT que tu teste toutes les armes avant de faire ton choix car 1 arme = 1 gameplay et je suis persuadé qu'au moins une te plaira vu qu'il y en a pour tous les goûts.

Et le camp de base n'est pas si compliqué, tu as une boîte bleue qui sert à récupérer des objets "temporaires" (on appelle ça des fournitures dans MH) qui sont là pour t'aider mais disparaîtront de ton inventaire une fois la quête terminée.

Un coin cuisine, car manger avant chaque chasse est primordial vu que les bonus liés au repas sont d'une importance primordiale (dispo aussi dans Astéra avec le chat cuisinier).

Ta tente où tu pourra refaire le plein d'objets et changer ton équipement ou celui de ton chat.

Message édité le 12 août 2018 à 16:09:32 par vicci21
vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
12 août 2018 à 16:08:50

Le 12 août 2018 à 15:57:39 Maninblack26 a écrit :
Salut, bon jviens demander conseil parce que je galère pour un truc tout con
La je voudrais me faire une armure d'un gros monstre dans le désert, j'ai pris son contrat tant qu'a y etre
Mais impossible de le trouver ! J'ai cherché partout, donc il doit y avoir une technique, une méthode ou quoi parce que je peux pas chercher aussi longtemps chaque monstre, vous avez une technique ?

Au début il faut que tu cherches les ecofacts pour le localiser, puis si tu refais plusieurs fois le contrat tu te rendra compte qu'il apparaît toujours plus ou moins au même endroit.

Et enfin, une fois le niveau de recherche maximal sur ce monstre atteint il te suffira de ne trouver qu'un seul ecofact pour qu'il soit automatiquement marqué sur ta map.

Message édité le 12 août 2018 à 16:10:06 par vicci21
Maninblack26 Maninblack26
MP
Niveau 28
12 août 2018 à 16:22:40

d'acc merci !

Raikiri29 Raikiri29
MP
Niveau 9
12 août 2018 à 17:22:46

Je viens de commencer à y jouer il y a à peine 2h,
Et c'est chaud les combats ! On est lent, très lent. Je sors d'ACO et de Witcher 3 où c'est très manœuvrable mais là. Dès que tu as lancer ton attaques ben c'est mort, tu peux plus rien faire j'ai l'impression à part taper dans le vide.
Dès petits conseils sur le type d'arme assez rapide et manœuvrable pour un total débutant sur MH ? J'aime beaucoup la chasse mais je voudrais pas être dégoûter au bout d'un moment car j'ai pas encore les bons réflexes etc...

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 17:36:43

Le 12 août 2018 à 17:22:46 Raikiri29 a écrit :
Je viens de commencer à y jouer il y a à peine 2h,
Et c'est chaud les combats ! On est lent, très lent. Je sors d'ACO et de Witcher 3 où c'est très manœuvrable mais là. Dès que tu as lancer ton attaques ben c'est mort, tu peux plus rien faire j'ai l'impression à part taper dans le vide.
Dès petits conseils sur le type d'arme assez rapide et manœuvrable pour un total débutant sur MH ? J'aime beaucoup la chasse mais je voudrais pas être dégoûter au bout d'un moment car j'ai pas encore les bons réflexes etc...

Dans Monster Hunter, tu trouveras un gameplay d'une profondeur et d'une rigueur que n'ont pas AOC et Witcher :hap:
Plus sérieusement, MHW n'est peut être pas rapide, mais il est dynamique: ça n'est pas la même chose, car même si on manipule une arme lente, on doit toujours réfléchir aux coups suivants, savoir si faire cette attaque là ne te laissera pas trop vulnérable ou même si tu ne devrais pas faire reculer ton personnage pour éviter l'attaque du monstre et réagir tout de suite après l'ouverture donnée.

Sinon, je te dirais de tester toutes les armes et de prendre celle que tu aimes vraiment le plus (ça peut juste être parce que tu aime son style!) après avoir regardé un tutoriel youtube, de toute manière tu devras te coltiner une bonne dizaine ou vingtaine d'heures de jeu pour commencer à être réellement à l'aise avec le système de combat. Mais la courbe de difficulté est plutôt bien dosée, il faut simplement éviter de jouer en multi au début (car en multijoueur, tu n'apprends rien. C'est en bossant tout seul que tu te perfectionnes. Testé et approuvé.)

Maninblack26 Maninblack26
MP
Niveau 28
12 août 2018 à 17:38:57

Le 12 août 2018 à 17:22:46 Raikiri29 a écrit :
Je viens de commencer à y jouer il y a à peine 2h,
Et c'est chaud les combats ! On est lent, très lent. Je sors d'ACO et de Witcher 3 où c'est très manœuvrable mais là. Dès que tu as lancer ton attaques ben c'est mort, tu peux plus rien faire j'ai l'impression à part taper dans le vide.
Dès petits conseils sur le type d'arme assez rapide et manœuvrable pour un total débutant sur MH ? J'aime beaucoup la chasse mais je voudrais pas être dégoûter au bout d'un moment car j'ai pas encore les bons réflexes etc...

En vrai regarde sur youtube comment utiliser tes armes, moi aussi je suis pas très habitué et en fait il faut un peu le voir comme un jeu de combat, avec tes armes tu as certains combo a connaitre pour dps sans avoir d'arrêt, ou faire plus de dégâts dans tels ou tels situations
Apprendre a bien géré ton arme prend aussi du temps et est aussi une facette interessante du jeu
Au final, c'est moins simple qu'un Skyrim ou The witcher pour se battre en mode "yolo" mais tu peux faire plus de choses
En arme rapide j'ai pu utilisé les doubles dagues la, elles sont bien

Perso j'utilise l'insectoglaive qui est assez mobile mais il est pas simple a prendre en main en vrai, a toi de test

Maninblack26 Maninblack26
MP
Niveau 28
12 août 2018 à 17:39:42

Ca ressemble plus a Dark Souls, si tu y as jouer en fait

Raikiri29 Raikiri29
MP
Niveau 9
12 août 2018 à 17:52:56

Ok, merci.
Je vais fouiller un peu youtube. Car là franchement, je galère.
Je sais même pas comment changer de munition pour notre lance-pierre x)
J'ai du manquer un truc.

9crimes 9crimes
MP
Niveau 29
12 août 2018 à 18:26:30

Salut, j'ai cherché un peu mais j'ai une question :
Est-il possible d'avoir du minerai de dragonite avant avoir découvert le biome corail ?
Merci

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 18:31:57

Le 12 août 2018 à 18:26:30 9crimes a écrit :
Salut, j'ai cherché un peu mais j'ai une question :
Est-il possible d'avoir du minerai de dragonite avant avoir découvert le biome corail ?
Merci

Sur le dos du Zora, on peut trouver des points de minage qui en donnent. Si tu ne retrouves pas la quête dans ton tableau de mission, fais une recherche fusée de détresse pour trouver la session de joueurs qui l'ont.

randomboy2202 randomboy2202
MP
Niveau 31
12 août 2018 à 21:50:26

salut a tous je cherche des gens pour joué a plusieurs sur pc j'ai commencé 1 jours après la sortie pc j'ai quelque expérience de precedent monster hunter j'ai 21 ans et puis voila voila mon id en ligne est : eliehaziza

voila a très vites !

coco-oxy coco-oxy
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 08:44:06

Des conseils pour le diablos? J'ai pas eu trop de souci jusque là mais là c'est plutôt franchement plus dur.

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 09:01:55

Le 13 août 2018 à 08:44:06 coco-oxy a écrit :
Des conseils pour le diablos? J'ai pas eu trop de souci jusque là mais là c'est plutôt franchement plus dur.

Quand il n'est pas enragé, lancer une bombe sonore quand il disparaît dans le sol l'immobilise comme dans un piège. Tu peux les crafter ou prendre celles du coffre à fourniture.
Utilises les autres pièges pour gagner du temps aussi.

C'est difficile à ce niveau là du jeu, mais lui couper la queue réduit la portée de ses attaques, fait-le seulement si tu ne rebondis pas dessus avec ton arme.
Ne restes pas en face de lui, ça fait mal :noel:

Et en dernier recours, tu peux passer sur une arme avec un gros bouclier comme la Lance, la Lanceflingue et la Volto-Hache.

Dunkinosaure Dunkinosaure
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 10:06:26

Hello tout le monde!

Je profite de ce topic car cela fait quelques mois que j'attends de voir des vidéos, des avis etc et aujourd'hui je me tate à franchir le pas :ok:

Le dernier et unique MH que j'ai fais est celui sur PsP Freedom et mon dieu que je l'avais aimé :bave:

Le conseillez vous meme si je ne suis donc pas un puriste?

Est-il dur à prendre en main? Jouissif au combo clavier souris ou devrais je brancher ma manette Xbox?

:merci:

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 11:28:02

Salut Dunkinosaure!

Monster Hunter World en lui-même est très bon, il dispose d'une courbe de difficulté bien mieux gérée que dans les anciens, d'une remise à neuf de nombreuses mécaniques qui étaient obsolètes.

Les touches clavier par défaut ne sont pas du tout bonnes, mais on peut les rebind, par contre, c'est plus embêtant pour la souris, qui pour une raison absolument obscure, simule un stick de manette avec ses zones mortes et son inertie (il y a un tuto sur le fofo pour fix ça). Et pour activer la manette, un bug fait que celle-ci n'est pas reconnue tant que l'on ne passe pas par le mode Big Picture de Steam.

Grosso merdo, la version PC a pas mal de problèmes techniques (que l'on peut plus ou moins corriger en cherchant un peu), ce qui est dommage pour le premier Monster Hunter sur PC, ne la prends que si tu as confiance en ta config! Ou alors attends les patchs.

Dunkinosaure Dunkinosaure
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 11:31:18

Le 13 août 2018 à 11:28:02 PekopMerou a écrit :
Salut Dunkinosaure!

Monster Hunter World en lui-même est très bon, il dispose d'une courbe de difficulté bien mieux gérée que dans les anciens, d'une remise à neuf de nombreuses mécaniques qui étaient obsolètes.

Les touches clavier par défaut ne sont pas du tout bonnes, mais on peut les rebind, par contre, c'est plus embêtant pour la souris, qui pour une raison absolument obscure, simule un stick de manette avec ses zones mortes et son inertie (il y a un tuto sur le fofo pour fix ça). Et pour activer la manette, un bug fait que celle-ci n'est pas reconnue tant que l'on ne passe pas par le mode Big Picture de Steam.

Grosso merdo, la version PC a pas mal de problèmes techniques (que l'on peut plus ou moins corriger en cherchant un peu), ce qui est dommage pour le premier Monster Hunter sur PC, ne la prends que si tu as confiance en ta config! Ou alors attends les patchs.

Merci chef niveau config ca va je suis plutot confiant :hap:

Je jouerai a la manette je pense aussi

Maninblack26 Maninblack26
MP
Niveau 28
13 août 2018 à 18:35:00

J'ai un problème pour le loot la... J'essaie de me craft une nouvelle arme d'un certain mob
Il est plutot baleze et donc je rejoins des feu de detresse pour y aller a plusieurs
Dans les loots dont j'ai besoin il y a des crocs et 2x sa queue
J'ai fracassé sa queue, je l'ai faite tombé et je l'ai loot au sol avant de tuer le monstre, a la fin quand il est mort je n'ai pas eu de "queue", et aucun croc non plus... Du coup quelques questions :

Il y a une technique pour avoir plus ou moins ce qu'on veut ?
Est-ce quand on rejoins des gens pour buter un mob, on a moins de loot et donc il est préférable d'y aller seul ?
Une technique pour avoir plus de loot ?
Est-ce que les étoiles de difficultés dans la recherche de feu de détresse influe sur le mob et ses loots ?
Quand je rejoins un feu de detresse, des fois il y a écrit : Récompense : NON / ou / OUI. Si il y a NON, ça veut dire que je n'aurait pas de loot ou quoi ?

Merci !

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
13 août 2018 à 18:57:36

Le 13 août 2018 à 18:35:00 Maninblack26 a écrit :
J'ai un problème pour le loot la... J'essaie de me craft une nouvelle arme d'un certain mob
Il est plutot baleze et donc je rejoins des feu de detresse pour y aller a plusieurs
Dans les loots dont j'ai besoin il y a des crocs et 2x sa queue
J'ai fracassé sa queue, je l'ai faite tombé et je l'ai loot au sol avant de tuer le monstre, a la fin quand il est mort je n'ai pas eu de "queue", et aucun croc non plus... Du coup quelques questions :

Il y a une technique pour avoir plus ou moins ce qu'on veut ?
Est-ce quand on rejoins des gens pour buter un mob, on a moins de loot et donc il est préférable d'y aller seul ?
Une technique pour avoir plus de loot ?
Est-ce que les étoiles de difficultés dans la recherche de feu de détresse influe sur le mob et ses loots ?
Quand je rejoins un feu de detresse, des fois il y a écrit : Récompense : NON / ou / OUI. Si il y a NON, ça veut dire que je n'aurait pas de loot ou quoi ?

Merci !

-Pas nécessairement, mis à part briser les parties, le reste c'est de la RNG (et elle est moins diabolique sur World que sur les précédents).

- Non, même loot que ce soit en multi ou solo.

- Capturer le monstre est une bonne option, ça permets pas nécessairement d 'obtenir plus de loot mais ça écourte les chasses et rends le farm plus efficace vu que chaque chasse dure moins longtemps.

-Oui et Non, la seule chose qui influe pour avoir du loot différent est si le monstre est en expert, normal ou quelque chose que tu découvriras par la suite, j'évite de te spoiler mais en soit le nombre d'étoile est déterminé par ça et ne change pas ce que tu obtiendras dessus.

- Exact, après un certain temps (10 minutes il me semble) la case récompense passe à Non et tu n'aura qu'un très faible nombre de loot voire pas du tout une fois la quête terminée, c'est pour éviter que des gens arrivent à la fin de la quête juste pour ramasser la caillasse sans contribuer au combat.

Bref pour résumer, il te faut briser les parties du monstre, le capturer et recommencer en boucle tout en priant RNJesus pour avoir ce dont tu as besoin.

Message édité le 13 août 2018 à 18:58:21 par vicci21
DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.59€ PS4 22.13€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment