CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Buffs et cumul des buffs !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
casim92 casim92
MP
Niveau 9
15 février 2018 à 15:33:48

Salut les chasseurs, j'ai lu pas mal de truc ici concernant tels ou tels façon de se buffer, mais rien de centralisé. Je m'y colle donc ! Ce ne sera pas exhaustif mais ce sera un bon début, n'hésitez pas à contribuer :)

CANTINE

Je vais pas m'eterniser sur ce point, c'est facile et connu, je voulais juste préciser une chose importante :
LES BUFFS CANTINE SE CUMULENT AVEC CEUX CI DESSOUS !
__________________________________

BUFFS TEMPORAIRES
Commençons par le buff le plus important : TAPEEEEER PLUS FOOOORT :banzai:

Pour ce faire, 5 items basiques à portée de tous avec leur durée (les buffs sont perdus si évanouissement) :
- Potion du démon (1 quête)
- Potion du démon+ (1 quête)
- Poudre du démon (3min30)
- Graine de force (3min)
- Philtre du diable (20sec)

Pour les buffs défense, c'est exactement pareil (à part les noms évidement) :
- Potion de pierre (1 quête)
- Potion de pierre+ (1 quête)
- Poudre de pierre (3min30)
- Graine de ténacité (3min)
- Philtre de métal (20sec)

IMPORTANT
Infos concernant le cumul des buffs :
Pour les buffs de même genre (uniquement attaque ou uniquement défense), les potion et potion+ ne se cumulent pas entre elles, mais tout le reste est cumulable !
Exemple buff attaque OU défense max = Potion+, Poudre, Graine, Philtre
Autres précisions :
- Vous pouvez cumulez une potion dégât et une potion défense.
- Vous ne pouvez PAS cumuler une graine dégât et défense !
- Vous ne pouvez PAS cumuler une poudre dégât et défense !
- Vous ne pouvez PAS cumuler un philtre dégât et défense !

Vous l'avez donc compris, on doit choisir entre booster à fond soit l'attaque, soit la défense.

Donc le buff maximal orienté attaque sera :
- Potion du démon+
- Graine de force
- Poudre du démon
- Philtre du diable
- Potion de pierre+
_____________________________________________

BUFFS PERMANENTS !!

Rendez-vous au marché, le vendeur du bazar propose 2 amulettes (attaque et défense), qui une fois dans votre sacoche, vous bufferont sans aucune limite de temps !!

Mais c'est pas fini ! :-d

Rachetez-en deux autres, procurez-vous des serres de Bazelgeuse, ouvrez-l'artisanat à la dernière page et craftez vous 2 amulettes supérieures.

Vous avez maintenant 4 amulettes qui vous rendent bien plus fort et résistant !
(à condition d'avoir les 4 dans sa sacoche)

______________________________
VALEUR DES BUFFS

Je n'ai pu trouver que les valeur des buffs dégats :

https://www.noelshack.com/2018-07-4-1518702376-capture-d-ecran-2018-02-15-a-14-44-33.png

Pour les non anglophones :
Charm = Amulette du marchand
Talon = Amulette du marchand craftée avec la serre de Bazelgeuse
Seed = Graine
Pill = Philtre
Drug = Potion
Drug+ = Potion+
Powder = Poudre

Source : https://www.reddit.com/r/MonsterHunterWorld/comments/7v3en6/consumable_buff_details_and_numbers/
____________________________________

BONUS

Vous pouvez manger des champignons pour économiser des crafts !
Ils vous faudra le talent Mycologue extrême au rang 3, facilement atteignable avec le casque "Masque Mosswine" qui donne 2 points de talent, en butant les cochon trouvable partout, et le torse ou les gants du set expert Dober ou l'amulette Mycologue craftable pour le point restant.

L'astuce est de s'équiper de ces pièces, de manger les champi pour prendre les buffs, puis de remettre son set habituel :)

Différents buffs selon les champi, ceux qui nous interessent ici sont :
- Champnitro = Potion du démon
- Champaralysie = Potion de pierre

Vous avez saisi, plus besoin de crafter les popo basique, soit un gain de ressource considérable !!
Potion du démon = Catalyseur (Amérinsecte + Miel) + Graine de force
Potion de pierre = Catalyseur (Amérinsecte + Miel) + Graine de ténacité

Cependant, ils ne sont PAS cumulables avec leur potion equivalente, ni même les potions+ ;)

Ensuite toujours dans la même optique de gros ra.. d'économe :
Mandragore = Potion secrète

D'autres champi ont différents effets, mais ils ne concerne pas l'attaque ou la defense et sont plus ou moins temporaires ou necessite le talent ce qui oblige de garder les pieces d'équipement peu opti dans ce cas.
____________________________________

Voilà voila, j'ai certainement oublié des trucs, j'espère ne pas m'être trompé en tout cas, n'hésitez pas à contribuer si besoin, notament pour les valeurs des buffs défensifs ! :)

Message édité le 15 février 2018 à 15:36:53 par casim92
Final-Freeza Final-Freeza
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 15:43:04

Trop cool merci :ok:

Synthétique ça se lit en 2 secondes et il y a l'essentiel !

KanCoyote KanCoyote
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 15:45:04

Super! :ok:
Merci à toi :oui:

Kisialos Kisialos
MP
Niveau 7
15 février 2018 à 15:50:03

Merci beaucoup , je n'utilisais pas jusqu'à présent les filtres poudre et potion de par leurs actions temporaires mais voyant le bonus qui elles octroient je vais me mettre à les utiliser .

Ordi766 Ordi766
MP
Niveau 7
15 février 2018 à 15:55:29

Merci ! Connais tu la durée de l'immunisateur ? Une potion qui permet de recuperer sa vie après les coups

akalastor akalastor
MP
Niveau 6
15 février 2018 à 15:59:13

Merci RC 60 et jamais de buff (pénible à craft) donc je prend note de l'astuce champignon :)

DG_Spazzzm DG_Spazzzm
MP
Niveau 9
15 février 2018 à 16:31:57

On ne peut pas prendre des graines de ténacité et de graines de force c’est ça ? :( jouant un build sns avec Un pour tous au niveau 5, ce topic va me faciliter la vie x1000 :merci:

Il me semblait pourtant avoir les 2 icônes quand je prenais les graines

casim92 casim92
MP
Niveau 9
15 février 2018 à 16:39:30

Le 15 février 2018 à 15:55:29 Ordi766 a écrit :
Merci ! Connais tu la durée de l'immunisateur ? Une potion qui permet de recuperer sa vie après les coups

Immunisateur : 5 min :)

Pis tant qu'à faire

Boisson fraîche : 10 min
Potion de vitalité : 4 min
Viande d'Astera : 1 min

Le 15 février 2018 à 16:31:57 Dg_Spazzzm a écrit :
On ne peut pas prendre des graines de ténacité et de graines de force c’est ça ? :( jouant un build sns avec Un pour tous au niveau 5, ce topic va me faciliter la vie x1000 :merci:

Il me semblait pourtant avoir les 2 icônes quand je prenais les graines

Alors, je me faisais avoir moi aussi au début, je prenais TOUS les potions/poudres et j'appuyais sur Start pour voir mes gros nombres affichés, et ça "marchait", j'imagine que c'est pareil pour les icône au dessus de la barre.

Pis là tout à l'heure en faisant des test pour calculer les valeurs, j'ai pris tous les buffs force, et en prenant une graine de ténacité, au bout de quelques secondes ça m'a enlevé l'équivalent en valeur de ma graine de force ET de ma poudre de démon.
Du coup j'ai fouiné un peu partout pour en savoir plus et j'en ai profité pour faire ce topic au passage ^^

DG_Spazzzm DG_Spazzzm
MP
Niveau 9
15 février 2018 à 16:57:02

D’accord ! Merci, c’est bon à savoir.

J’ai mis le topic en favori pour y avoir accès plus facilement :-p

Aazhy Aazhy
MP
Niveau 32
15 février 2018 à 17:15:06

Euh quand j'avais test dans l'aire d'entraînement et que je mettais une graine force apres un philtre ou une popo je perdais leffet du philtre/popo (mon atk diminuait) il y a qu'avec la poudre que ça se cumulait chez moi.

Message édité le 15 février 2018 à 17:16:14 par Aazhy
casim92 casim92
MP
Niveau 9
15 février 2018 à 17:21:59

Le 15 février 2018 à 17:15:06 Aazhy a écrit :
Euh quand j'avais test dans l'aire d'entraînement et que je mettais une graine force apres un philtre ou une popo je perdais leffet du philtre/popo (mon atk diminuait) il y a qu'avec la poudre que ça se cumulait chez moi.

Aaah jme suis trompé sur le philtre !
Effectivement les graine et les philtre ne sont pas cumulable, my bad :rouge: Dommage que je ne puisse pas modifier mon 1er post

Par contre tu n'avais perdu que le philtre du coup, les potion et les graines sont bien cumulables !

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 36
23 février 2018 à 08:11:32

Super merci pour le topic.

Après 95 heures je vais donc arrêter de prendre une potion démon et une potion pierre à chaque quête :honte:

Tu me fais économiser de précieuses récoltes lol

Yselgard Yselgard
MP
Niveau 4
23 février 2018 à 08:23:07

Tu as mal lu Kratos ^^
Les potions se cumulent, tu peux bien prendre une potion du démon et une potion de pierre à chaque quête (tu peux faire le test facilement d'ailleurs : en quête ou même en entraînement, prend l'une, puis l'autre, et tu verras que tu auras bien les deux symboles correspondant vers ta barre de vie).

Par contre merci pour les autres infos, j'avais jamais fait de test, et du coup je prenais souvent une poudre du démon et de pierre en même temps ...

Frost_Pyro Frost_Pyro
MP
Niveau 8
23 février 2018 à 09:03:24

Merci beaucoup pour ce magnifique topic Kreygasm
J'voulais faire les tests mais j'avais la flemme :hap:

Chat-Rondelet Chat-Rondelet
MP
Niveau 8
23 février 2018 à 09:48:44

La potion du démon et de pierre c'est pour un quête mais on est d'accord que tu perds le buff si tu meurs durant la quête ?

King-Kratos King-Kratos
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 09:51:50

Oui, après le but c'est de pas mourir quand tu les as. :hap:

Kaz56 Kaz56
MP
Niveau 11
23 février 2018 à 09:54:29

Les amulettes sont en utilisation illimité ? Parcque 32000 a chaque fois c'est dur... ?

Frost_Pyro Frost_Pyro
MP
Niveau 8
23 février 2018 à 09:56:30

Le 23 février 2018 à 09:54:29 Kaz56 a écrit :
Les amulettes sont en utilisation illimité ? Parcque 32000 a chaque fois c'est dur... ?

j'ai pas compris la fin :hap: Mais nan c'est pas illimité, le bonus ne s'applique qu'une fois

Kaz56 Kaz56
MP
Niveau 11
23 février 2018 à 09:59:43

Le 23 février 2018 à 09:56:30 Frost_Pyro a écrit :

Le 23 février 2018 à 09:54:29 Kaz56 a écrit :
Les amulettes sont en utilisation illimité ? Parcque 32000 a chaque fois c'est dur... ?

j'ai pas compris la fin :hap: Mais nan c'est pas illimité, le bonus ne s'applique qu'une fois

Donc le marchand vend les amulettes 32000po, on ne peu les utiliser qu'un seul fois? (Genre elle est détruit apres utilisation) et nous sommes obligés de repasser a la caisse 32000 encore pour réutiliser l'amulette ? :hap:

C'est le truc le moins rentable niveau buff?

Frost_Pyro Frost_Pyro
MP
Niveau 8
23 février 2018 à 10:00:44

Le 23 février 2018 à 09:59:43 Kaz56 a écrit :

Le 23 février 2018 à 09:56:30 Frost_Pyro a écrit :

Le 23 février 2018 à 09:54:29 Kaz56 a écrit :
Les amulettes sont en utilisation illimité ? Parcque 32000 a chaque fois c'est dur... ?

j'ai pas compris la fin :hap: Mais nan c'est pas illimité, le bonus ne s'applique qu'une fois

Donc le marchand vend les amulettes 32000po, on ne peu les utiliser qu'un seul fois? (Genre elle est détruit apres utilisation) et nous sommes obligés de repasser a la caisse 32000 encore pour réutiliser l'amulette ? :hap:

C'est le truc le moins rentable niveau buff?

AH ! C'est un objet dans ton inventaire en fait, un "passif", faut pas l'utiliser pour profiter du bonus :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.43€ PS4 22.71€ PS4 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment