CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des nouveaux Hunters

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 95»
Page suivanteFin
PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 12:35:01

Mieux vaut tard que jamais:

Somkick

Ça dépend du support sur lequel tu es. Sur console,il y a la Kulve extrême à farmer pour ses armes. Sur Pc, c'est le Béhémoth qu'il faut voir pour obtenir son armure.
Pour les armes, autant tester par-toi même non? Les plus rapides c'est les doubles lames, l'épée & bouclier et le fusarb léger.

cyberlexis

C'est une mécanique propre à Monster Hunter: pas d'auto-aim . C'est pour les faibles. De toute manière, ça n'est pas souhaitable à cause de la mécanique de localisation précise des dégâts. Ça force le joueur à travailler le placement de son personnage, et ça permet aussi une meilleure liberté d'action, comme par exemple pouvoir toucher le monstre avec des attaques de côté.

Sinon, il y a un auto-lock pour la caméra dans les options. Mais Monstre très gros sous lequel tu peux passer + Beaucoup de mouvements dans tous les sens + Murs de la zone = Gerbotron puissance 3000

NerdPug

As-tu déjà fais la quête libre de l'odogaron? Avances un peu dans l'histoire pour débloquer sa mission libre, ça peut venir de là.
Sinon, c'est que tu es juste poissard, les contrats sont assez aléatoires. Mais comme c'est très facile de les farmer (il faut juste ramasser les empreintes et casser des parties de monstre), tu devrais rapidement trouver ton bonheur.

NerdPug NerdPug
MP
Niveau 8
08 janvier 2019 à 13:59:38

NerdPug

As-tu déjà fais la quête libre de l'odogaron? Avances un peu dans l'histoire pour débloquer sa mission libre, ça peut venir de là.
Sinon, c'est que tu es juste poissard, les contrats sont assez aléatoires. Mais comme c'est très facile de les farmer (il faut juste ramasser les empreintes et casser des parties de monstre), tu devrais rapidement trouver ton bonheur.

Bah justement, je n'ai pas la quête libre de l'ordogaron. Je suis actuellement à la terre des anciens, RC12 ou 13.

Je continue d'avancer dans l'histoire principale afin d'améliorer mon RC, je ne vois que ça comme explication :(

Merci pour ton taff sur ce thread, j'ai lu pas mal de tes interventions et appris beaucoup de chose :cimer:

NicoDarth NicoDarth
MP
Niveau 8
16 janvier 2019 à 12:20:33

Bonjour à tous,

Je suis RC10 (je viens de faire le Diablos hier) et autant j'ai plutôt compris le système du jeu en général, autant je ne panne rien sur les armures.

Actuellement je suis quasiment full Orion (je trouvais que le skin allait bien pour Noël :p) ) mais je ne sais pas vers quel set m'orienter. En fait je ne sais tout simplement pas ce qui est le plus important dans le choix.
- Dois-je plutôt regarder la défense physique ?
- Dois-je priorisé sur les défenses élémentaires ?
- Dois-je me focaliser sur des sets complets ? Certains semblent donner des bonus comme celui de l'Orodr... l'Oderg... bref ... le gros loup rouge qui bouge vite.

Bref ... je nage complètement sur le sujet. :-(

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
16 janvier 2019 à 16:42:54

Pour les armures faut se focaliser sur les talents ( et seulement vers la fin du jeu) .
En fait la question, c est quel talent sont les meilleurs pour mon arme et comment les avoir.
Ensuite faut regarder la liste des pièces d armures donnant des talents qui t interesse , et bam tu essaie de faire ton mix.
Certain talents d armures sont nul ( Odogaron) et certain tres fort ( drachen)
La defense est secondaire et la défense elementaire totalement osef dans le sens ou tu prendras un repas resistance l elementaire + la cape adequant en cas de soucis.

Faut se soucier des talents quand on approche du Nergi dans la quête principale

NicoDarth NicoDarth
MP
Niveau 8
16 janvier 2019 à 20:23:55

Merci pour ta réponse. Si je peux encore abuser, je joue avec les deux lames, il y a-t-il des talents spécifiques pour cette classe d'arme ou je peux faire selon mon bon plaisir ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2019 à 10:50:31

Pour ca le mieux est de fouiller un peu dans le topic officiel des DS, dans lequelles les gens ont pas mal parler des builds/talents.

De ce j en connais, pas de talent specifique aux DS, de plus tu peux soit jouer raw, ou élément, dans les deux cas tu vas chercher a maximiser tes critiques et si tu joues elementaire, tu auras besoin du bonus deux pieces rathalos

NicoDarth NicoDarth
MP
Niveau 8
17 janvier 2019 à 18:54:07

Encore merci pour toutes ces infos :oui:

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 02:14:24

Ah on s'en fout des résistances élémentaires ? Moi je pensais qu'il fallait une armure de chaque type de résistance selon le monstre qu'on affronte

Et pour les armes, est-ce que c'est plus opti d'en avoir de chaque élément selon le monstre ou une seule suffit ? Moi c'est ce que j'avais commencé à faire, j'ai 4 doubles lames : une de type électrique, une autre feu, une autre eau et une autre "neutre" pour les monstres dont je ne connais pas les faiblesses :noel:

Au passage quand on commence le jeu il faut rusher la quête principale si j'ai bien compris ? Parce-que c'est perturbant d'arriver dans une zone, faire deux quêtes et être directement envoyé vers une autre zone sans qu'on ait rien eu le temps de voir. J'ai pris grave mon temps pour éviter de rusher justement, j'ai 30h de jeu et je viens d'arriver à Coral Highlands :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 janvier 2019 à 06:31:18

La résistance élémentaires se compensent très facilement et peu de monstre forcent a avoir une bonne résistance. Globalement tu peux compenser avec un repas donnant + 30 en résistance élémentaires, une cape correspondante + éventuellement avec un talents via joyau.
Faut savoir que un set d armure bien opti, rajoute 5-6 talents voir plus, ce qui aura bien plus d impact que un peu de résistance élémentaire. De plus tout les attaques élémentaires ont une partie physique.

Rush le jeu : surtout pas malheureux. Enfin il y a deux écoles. Ceux qui vont de dire que tout le bas rang est osef car les équipements sont obsolètes très vite et que donc il faut rush le jeu. Moi je pense le contraire, pour profiter du jeu j ai farmer tout les armures bas rang avant de faire le haut rang. Alors elles me sont inutiles mais c était sympa comme farm

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 janvier 2019 à 06:47:01

Oups j ai pas répondu a ta partie sur l élément, si tu veux savoir comment fonctionne les dégâts je te conseille le topic de roy-jade : dégâts causés explication.
Pour l élément tu peux lire mon topic : application pratique de l élément.

Pour faire simple l élément est un effet on hit en dégâts brute. Ce qui veut dire qu a chaque coup, l élément rajoute un peu de dégâts fixe. Sur une arme lente c est anecdotique, par contre sur les armes rapides, c est très fort. Les Ds et les arc sont les champion pour être jouer de cette façon, et donc ca implique une arme par élément. MAIS le jeu est pas équilibré et dans 95 % des cas l élément est a la ramasse et il y a peu de monstre vraiment sensible a l élément. Du coup c est toi qui voit, soit tu joues avec du raw et tu es sur de toujours être efficace, soit tu farmes 1 ds par élément mais tu ne seras pas forcément opti avant d être en fin de jeu. Après franchement, tant que tu tue le monstre en moins de 30 minutes, c est que tu es bon en terme de dps

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 23:34:43

Merci pour ta réponse

Bon du coup j'ai débloqué les missions high rank et je continue l'histoire tout en faisant toutes les quêtes secondaires https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482958801-coccinero.png

Par contre du coup j'ai débloqué les armures high rank et je comprends pas la différence entre les armures alpha et beta https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1548023425-image.png

Ma première armure high rank sera certainement celle de Zorah Magdaros mais je sais pas laquelle choisir entre les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

di99er di99er
MP
Niveau 2
21 janvier 2019 à 00:24:22

Bonjour,

Un nouvel outil plus graphique et intelligente vient d'apparaître :

  • Génération de build en fonction d'une chasse et de votre évolution dans le jeu
  • Edition de build et fonctionnalité de comparaison
  • Partage de build
  • Gestion d'inventaire pour connaître les pièces manquantes lors d'une génération ou d'une édition de build
  • Sauvegarde de build
  • ...

L'outil évolue très vite et n'est pas encore complet notamment concernant la prise en charge de tous les catégories d'arme, mais cela devrait vite arriver.

https://monsterhunterworld.azurewebsites.net

Cela peut aider tous les joueurs débutants comme vétérans à mieux appréhender et profiter ce superbe jeu.

Message édité le 21 janvier 2019 à 00:28:07 par di99er
PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 09:16:07

Nelwinx

La différence entre alpha et beta est relativement simple:
La version alpha est celle qui a le plus de talents, mais la version beta est celle qui a le plus de fentes pour les joyaux, ce qui lui offre une meilleure personnalisation.
Quand on commence à avoir de bon joyaux à la fin du jeu, c'est souvent l'armure beta qui est la plus intéressante à forger.

Di99er

Tu peux créer un topic sur le forum pour directement présenter votre générateur plutôt que de perdre en visibilité ici.
Je viens de jeter un oeil, c'est vraiment design, très propre.
Par contre, il y a déjà une grosse douille, dans l'onglet theorycraft:

Tranchant d'une arme

Le tranchant d'une arme est défini par sa quantité de niveaux, la durabilité de chacun de ses niveau et de son tranchant de base.

Seul les types d'armes suivants sont concernés :

Double Lame

Epée Bouclier
2pée Longue
Grande Epée
Insecto-Glaive
Morpho-Hache
Volto-Hache

Où sont passé les lances, lancecanons, marteau et cor de chasse? J'ai l'impression qu'il y a eu confusion avec les catégories de dégâts (tranchant/impact/tir) et la barre de tranchant elle-même.

Et une toute petite coquille pas méchante dans l'onglet support:

Merci d'utilisez, MHW Editor.

Il n'y a normalement pas besoin de virgule pour cette phrase.

Je vous souhaite bonne continuation, je vais suivre de près l'évolution de votre outil :ok:

di99er di99er
MP
Niveau 2
21 janvier 2019 à 13:15:59

PekopMerou

Merci pour ton retour sur la section Théorycraft.
Je vais apporter les corrections nécessaires.

Il existe déjà un topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-58256314-1-0-1-0-mhw-editor.htm

N'hésitez pas à me faire des retours

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
21 janvier 2019 à 13:53:51

Il y aussi d'autre coquille dans la rubrique théory-craft

Témérité qui concerne les coups portés sur les parties faibles d'un monstre :d) c'est un bonus ne s'activant que si le monstre est en rage

Les dégâts critiques concerne les dégâts bruts d'un build, mais pas les dégâts élémentaires. :d) Faux à cause du talent rage élémentaire.

Il manque aussi énormément d'arme de ce que j'ai pu voir, mais ça c'est normal

Après le fait de suggérer des talents contre les monstres est une bonne idée, la réprésentation graphique de quelle piece d'armure donne tel talent est bien vue mais niveau building, je préfère largement un athéna sur lequelle je peux sauvegarder mes joyaux, en tant que joueur console, je peux pas C/C la liste de joyau et mon inventaire.

Ensuite la selection des résultats par affinité me semble buger aussi par exemple 78 d'affinité sur un build ayant que témérité 1

kiway kiway
MP
Niveau 7
22 janvier 2019 à 00:40:51

Jamais joué à un monster hunter
J'adore l'univers

Les timings pour l'esquive et la défense c'est pas trop mon truc
Le craft non plus

Est ce que je vais réussir à faire l'histoire sans en chier si je zaap ces points ?

Quel type d'arme choisir ?

Merci

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
22 janvier 2019 à 05:17:00

Le jeu est pas fait pour toi si tu aimes pas craft, c est ce qui fait l identité de la licence.

De plus le jeu est pas fait pour taper comme un no brain donc si tu esquives pas ou te défend pas, tu vas pas aimer le gameplay

kiway kiway
MP
Niveau 7
22 janvier 2019 à 10:48:07

C'est ce que je craignais :(

Crafter c'est chronophage, je n'ai pas des centaines d'heures à consacrer à un jeu comme ce fut le cas plus jeune

GarrusLeTurien GarrusLeTurien
MP
Niveau 14
23 janvier 2019 à 01:09:57

Hello !

Est-il possible de droper des griffes/cornes/queue de Béhémoth lors de la première quête où on lui fait face en guise de récompense ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 janvier 2019 à 01:22:51

Alors je sais pas du tout MAIS pour la queue, elle est assez facile à couper, tu peux surement le faire en solo.
Les cornes sont assez faciles à cassez et tombe souvent en récompense de quête même si tu meurs.
Par contre pour les griffes bon courage :ok:

Message édité le 23 janvier 2019 à 01:25:32 par CONAN-CHINICHI
DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment