CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des nouveaux Hunters

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 95»
Page suivanteFin
Positionnement Positionnement
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 10:09:26

Hello les chasseurs !

J'ai preco le jeu (sur PC forcément) avant de partir en vacances, je pourrais y jouer que mercredi prochain :mort:

Apparemment c'est déjà très actif et quand je lis le forum, les nouveaux joueurs connaissent déjà pas mal de termes techniques, je flippe d'être à la ramasse, il y a un lexique particulier à connaître ?

Quel style est recommandé pour jouer : Clavier/souris ou Manette ? (je joue juste à la manette pour les dark souls).

J'ai lu certains avis et ça parle de lourdeur des personnages, il y a de stats à augmenter dans le jeu, du genre agilité, force etc.?

Merci !

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 14:44:59

Hello Positionnement!

C'est dommage, j'ai l'impression que tu as acheté le jeu sans trop te renseigner. Je fais le reproche car la série Monster Hunter ne se prête vraiment pas à l'achat à l'arrache, les yeux fermés. Mais je vois que tu aimes Dark Souls, et bien qu'il ai un gameplay bien distinct de celui de Monster Hunter, ils offrent tout les deux le même feeling, donc si tu as aimé le premier, tu es tout à fait disposé à aimer le second. Fin de l'aparté, j'arrête de t'embêter.

Dans Monster Hunter, on utilise beaucoup de termes techniques pour être précis et concis, et on utilise souvent les abréviations anglaises car c'est plus facile de faire des recherches internet dans la langue de Shakespeare.
Voici un topic qui résume tout ça à peu près proprement:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-54502061-1-0-1-0-abreviations-et-mots-utiles.htm

Traditionnellement, Monster Hunter se joue au clavier. D'ailleurs, les développeurs, en bons japonais qu'ils sont, nous ont pondu une configuration des touches clavier absolument cataclysmique. Mais on évite le désastre grâce à quelques bonnes volontés au sein de l'équipe de développement qui ont eu la bonne idée de pouvoir nous permettre de rebinder entièrement à notre envie les touches. Tu seras juste quitte pour une heure ou deux à tester des binds.

Le personnage que tu contrôle n'évolue pas du début à la fin du jeu, seul son équipement change, et celui-ci, hormis les talents (bonus passifs), n'augmente que l'attaque et la défense du chasseur. Le "truc" qui fait vraiment la différence, c'est le skill du joueur qui s'améliore avec l'expérience.
Le système de Talents permet de bénéficier de bonus qui sont très profitables à certaines armes (plus de dégâts, bouclier qui pare mieux, ect...) mais une arme lourde reste toujours une arme lente.

Globalement, le jeu est "rigide", dès que tu attaque, tu perds quasi-systématiquement ta liberté de mouvement et tu ne peux plus corriger la trajectoire du coup (pas de backflip 180° à l'Ultra Espadon comme dans Dark Souls :noel:). Cela met clairement l'emphase sur l'anticipation et le positionnement du joueur, ce qui donne lieu à des combats dynamiques où tu dois tout le temps chercher le bon spot pour pouvoir rester agressif sans être trop souvent mis en danger par les attaques du monstre.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé.

Positionnement Positionnement
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 20:31:39

Salut ! Merci pour ta réponse super complète !

A vrai dire je m'étais renseigné à travers des vidéos explicatives et un peu de gameplay :noel:

Mais avec ce que tu m'as écris ça me conforte encore + dans l'envie d'y jouer et de farm ! Merci pour le lexique d'ailleurs j'en aurai
besoin :oui:

Ducoup j'ai une autre question : il est recommandé de faire le jeu en solo jusqu'à quel niveau ?

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 21:21:50

Content de voir que le jeu te donne envie!

Je recommande personnellement de faire le rang novice (la première moitié de l'histoire) en solo, et en rang expert, d'arriver au moins une fois à tuer chaque nouveaux monstres rencontrés en solo. Si tu as un copain, je pense que tu peut aussi faire tout ça en duo, mais en désactivant les palicots (les chats).

C'est mon avis personnel sur la manière de maîtriser le B.A-BA du jeu, certains peuvent trouver ce que j'ai préconisé exigeant, mais tu n'apprends réellement à maîtriser le jeu qu'avec des effectifs réduits (max deux, en comptant le chat), car à quatre joueurs c'est trop le foutoir pour comprendre si ce que tu fais est bien ou pas, et avoir 3 alliés qui te carry, ça ne t'apprend pas à te débarrasser de tes mauvaises habitudes.

Je te conseille aussi de regarder à nouveau des tutos vidéos pour partir sur des bases saines.

Bon jeu à toi!

Maninblack26 Maninblack26
MP
Niveau 28
16 août 2018 à 01:29:32

Je crois que j'ai fais ragequite un mec lors d'une mission :noel:

Le monstre etait endormi. On regarde le mec préparer son gros coup de marteau et, avant qu'il frappe, (j'avais pas vu mais mon insecte etait libéré), mon insecte lui met un petit coup, reveil le monstre et le type loupe son attaque
Juste après ça il a quitté la mission

Bon, ok c'est con, mais quel interet de quitter ? Le but c'est pas d'avoir le loot a la fin ou quoi ? C'est un problème de kikitoudur ou jme trompe ?

VaIman VaIman
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 09:31:08

Parce que ça l'a soulé?

coco-oxy coco-oxy
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 12:18:47

C'est quoi la meilleure manière de farmer des wyvern gem svp? Merci!

Beuzb Beuzb
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 18:55:01

Salut all

Dites question bête mais.... comment on récupère le costume de béhémoth pour le poogie et le kinsect?

Je croyais qu'il fallait finir la quête spéciale après l avoir repousser donc j'ai fini par le tuer avec une team lambda en rejoignant une fusée de détresse... mais pas de costume ni kinsect....

Une solution please ^^

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
16 août 2018 à 19:09:03

Le 16 août 2018 à 12:18:47 coco-oxy a écrit :
C'est quoi la meilleure manière de farmer des wyvern gem svp? Merci!

Refaire encore et encore le monstre, couper la queue si c'est possible, le capturer pour gagner du temps et penser à ramasser les objets qu'il laisse tomber.
Y a pas de miracle il faut persévérer jusqu'à ce que la chance soit de ton côté, et estime toi heureux parce que World est le MH où les gemmes tombent le plus facilement de toute la série.

Le 16 août 2018 à 18:55:01 Beuzb a écrit :
Salut all

Dites question bête mais.... comment on récupère le costume de béhémoth pour le poogie et le kinsect?

Je croyais qu'il fallait finir la quête spéciale après l avoir repousser donc j'ai fini par le tuer avec une team lambda en rejoignant une fusée de détresse... mais pas de costume ni kinsect....

Une solution please ^^

Si tu l'as toujours pas il faut compléter la quête libre qui se débloque après l'avoir tué une première fois il me semble.

Ou alors va vérifier dans ta chambre, normalement tu obtiens ces récompenses après une petite cut scene qui se déroule justement dans ta chambre.

Beuzb Beuzb
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 19:13:15

Arf.... faut faire la quête libre alors car je suis aller dans ma chambre et rien :(

Merci a :ok: toi

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
16 août 2018 à 19:17:34

Le 16 août 2018 à 19:13:15 Beuzb a écrit :
Arf.... faut faire la quête libre alors car je suis aller dans ma chambre et rien :(

Merci a :ok: toi

Du coup c'est sûrement ça, de toutes façons il me semblait bien que tu te fais téléporter direct une fois la quête terminée donc normalement tu peux pas passer à côté.

D'ailleurs si t'es sur PS4 (et il me semble qu'il y en a aussi une sur One) n'hésite pas à aller faire un tour sur la session communautaire du forum (et il me semble qu'il y en a aussi une sur One), pas mal de gens se sont débloqués comme ça bonne chance !

Message édité le 16 août 2018 à 19:18:04 par vicci21
Benjharod Benjharod
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 10:34:57

Bonjour à tous, je découvre le jeu sur PC et je n'avais jamais joué à un Monster Hunter avant. Ne peut-on pas voir nos statistiques? force, points de vie etc? Je ne vois que les bonus procurés par l'équipement . J'ai commencé à forger quelques pièces d'équipement et j'ai vu que chaque "set" procure un bonus résistance à un élément visiblement. Que me conseillez vous de crafter au départ?
Autre question: On peut changer de type d'arme quand on veut ou au bout d'un moment il y a un système de "classe" qui fait qu'on est lié à une arme? Je teste un peu tous les styles sans trouver vraiment le style qui me correspond pour l'instant. Merci de vos réponses et de votre indulgence vu mon statut de débutant.

Message édité le 17 août 2018 à 10:35:33 par Benjharod
erinit erinit
MP
Niveau 11
17 août 2018 à 12:20:39

Je suis pas un habitué de la série Benjharod mais je dois pouvoir répondre a 2-3 trucs.

Pour tes stats, star -> premier menu -> Equipement te permet de voir tes pv, stats defensives, talents, etc.

Pour les armures a craft, je peux pas trop t'aider j'y suis allé n'importe comment et c'est toubours passé (sauf contre le Kirin pour l'instant). Regarde les talents qui synergisentavec ton arme, au debut il y en a tellement peu que tu en auras vite fait le tour.

Pour les armes, t'inquiètes tu peux changer quand tu veux, même si a terme, tu vas avoir un stuff qui va être ciblé pour ton arme (tu n'auras pas besoin des même talents pour jouer fusarbalète ou marteau).

J'espere t'avoir un peu aidé :hap:

dark_puceau dark_puceau
MP
Niveau 1
17 août 2018 à 21:25:55

le mieux pour les armures, c' est d' y réfléchir en même temps que les armes, pour les doubles lames il faut le talent shogun, pour la grande épée (comme ma biche) il faut charge,rengainage éclair et dégainage éclair, ainsi que provoc(à appliquer pour la V.hache et l' épée bouclier) pour l' insectoglaive, il fautcomme pour la g.épée sauf pour provoc, enfin pour l' arc et les 2 fusas.(et pas futas)il faut ninja.

à noter que d' autres talents sont appliquables en fonction de votre style de jeu.

Hitsuke2 Hitsuke2
MP
Niveau 6
18 août 2018 à 11:32:14

Bonjour, j'ai commencer le jeu avant hier soir et pour le moment j'accroche énormément, j'avais jamais vraiment mis la main sur un MH mais la c'est la révélation !

J'ai quelques questions (à mon avis à l'avenir j'en aurai d'autres)

Quand je dois capturer un monstre à chaque fois j'attend de le voir boiter, je lui met quelques coups et la je le capture, du coup j'aimerai savoir ce qu'il y à comme indicateur de vie pour savoir quel est le bon moment et perdre le moins de temps possible

Et mon autre question, un peu plus bête, je suis entrain d'essayer un peu toute les armes (j'ai l'impression que chaque arme est vraiment top) mais du coup j'aimerai savoir pour être bien combien d'armes maximum il faut jouer dans un premier temps, car je suppose qu'il faut beaucoup de temps pour maîtriser vraiment une arme, dans un premier temps je pense jouer les doubles lames, le katana et surement la lancecanon mais d'autres sont vraiment cool (Morpho-hache, Insecto ...)
C'est un peu bête mais j'ai pas envie de me "perdre" dans trop d'arme ahah

Merci et je retourne jouer :bave:

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 12:53:16

Bonjour Hitsuke2,

Le monstre qui boîte ou qui va dormir est un indice fiable pour savoir s'il faut le capturer. Sinon, dès que tu as récolté suffisamment de connaissances sur le monstre grâce aux écofacts, tu seras averti qu'il est capturable par l'apparition d'une tête de mort sur l'icône du monstre dans la minimap.

Pour les armes, tu fais à ton envie. La principale limite sera les composants dont tu as besoin pour crafter chaque armes, en end-game, ça va te prendre pas mal de temps si tu veux maxer beaucoup d'armes à la forge.
Je te conseilles aussi d'aller sur youtube regarder des tutoriels, ils te seront d'une aide précieuse pour prendre en main chaque armes:
https://www.youtube.com/watch?v=Co5UDPiUK0I&list=PLIRIsCwNiq_fp4IuIhaXTplLAuQc5S31r par exemple.

Hitsuke2 Hitsuke2
MP
Niveau 6
18 août 2018 à 13:29:06

D'accord je prend note pour les captures merci

Et sympa la vidéo et tout ce qu'il à fais à côté, je vais aller regarder les guides des armes qui m'intéresse du coup, merci beaucoup

dark_puceau dark_puceau
MP
Niveau 1
18 août 2018 à 15:03:27

alors Hitsuke, je vais te donner un petit conseil si tu joues la V.hache;

il existe une super attaque qui changes en fonction de ton type de hache mais pour l' atteindre il faudras suivre mes instructions;

donc premièrement tu charges au max et tu passe en mode hache et tu fais l' attaque qui vide les fioles et au dernier moment tu change de mode vers l' épée bouclier, la normalement ton bouclier et son icone sont rouges, il faudas alors recharger les fioles et repasser en mode hache pour refaire l' attaque spé qui changeras alors pour faire à la fin une plus grosse attaque explosive.

comme je t' ais dis l' attaque varies selon le type de hache (élémentaire ou non, c' est indiqué dans les stats de l' arme), ils s' oppèrent sur l' explosion et ses effets:

une hache élémentaire feras une explosion plus large et infligeras des dégats élémentaires, même si l' élément est en gris, quand aux autres haches, leur explosion fais plus de dégats et vont plus loin cependant elle n' inflige pas de dégats élémentaires.

voila, c' est cadeau fais en bon usage et place bien tes attaques. sur ce bonne chasse.

Message édité le 18 août 2018 à 15:04:14 par dark_puceau
HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
20 août 2018 à 23:22:54

:hello: à tous,

J'ai une question pour la modération et plus précisément une demande donc je m'excuse par avance si je ne suis pas au bon endroit :)

Je me présente tout d'abord, je suis un joueur de 25 ans surtout de jeux solos et parfois de jeux en coopération :ok:

Attention, je n'aime pas les jeux multijoueurs ou très rarement, il y a une différence entre coopération et multijoueurs ! Selon moi, la coopération est une expérience jouable également en solo alors que le multijoueurs se rapproche plus souvent du Call Of Duty, Battlefield, Fortnite et j'en passe :-))) Et Monster Hunter World est plutôt un jeu coop je pense.

Il y a quelques mois, j'ai tenté de créer une communauté sur discord de joueurs en coopération et/ou de joueurs solo pour discuter de futurs hits qui allaient sortir ou qui étaient déjà sortis :-d

Au début, c'était TOP ! Il y avait du monde (c'était pour Far Cry 5 en coop), tout le monde jouait avec tout le monde, le modo du forum JVC de Far Cry 5 m'avait contacté pour faire de mon discord un discord officiel de FC5, tout allait pour le mieux :ok:

J'ai mis en place un système de présentations car trop de trolls et de gamins commençaient à rejoindre le serveur, ce qui marchait bien au début mais au fil du temps, le serveur a été déserté :-(

Aujourd'hui, je souhaite remettre cela en place pour Monster Hunter World :ok:

Je trouve cela agréable de discuter de vives voix ou dans le channel général d'un jeu qui nous passionne tous (pour la plupart), d'élaborer des théories, de partager nos photos, nos exploits, de donner son avis etc... :) et bien évidemment de se rejoindre lors des parties en multijoueurs/coopération :ok:

Ma demande est donc la suivante : ai-je l'autorisation de créer un topic pour mettre en place ce projet de discord communautaire participatif sur le thème des jeux solos/coops et dans ce cas précis sur le jeu Monster Hunter World ?

:merci: de m'avoir lu :-d

PS : Je viens de le faire pour Spider-Man sur PS4 (jeu solo) et RDR2 (jeux solos/coop/multi) et ça marche plutôt bien :)

Voici le discord si jamais vous voulez aller voir avant de valider quoi que ce soit : https://discord.gg/Gg6BDDs

dark_puceau dark_puceau
MP
Niveau 1
21 août 2018 à 01:44:16

tu sait tu aurais pu créer un topic pour ça mais sinon bonne initiative, prévient moi quand tu auras eu l' autorisation, j' aimerais être de la chasse.

Message édité le 21 août 2018 à 01:48:15 par dark_puceau
DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment