CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des nouveaux Hunters

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 95»
Page suivanteFin
Ggaspgui Ggaspgui
MP
Niveau 2
20 mai 2019 à 07:57:33

Très belle initiative de la part du créateur du sujet et bonne ambiance et sympathie en général par ailleurs! :)

Ggaspgui Ggaspgui
MP
Niveau 2
20 mai 2019 à 08:01:56

Et pour ma chance, pour tout vous dire je suis tellement un noob que j'ai du passer un bon mois sur la diablos noire de l'aventure scénarisé... Et je pense que je dois avoir plus de joyaux en tous genres que la plupart des gens... joyaux que je ne sais pas utiliser correctement sinon c'est pas drôle...

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 10:16:23

Dans les profondeurs, une ombre bouge...
-? Qu'est-ce qui m'a réveillé? Quel est ce sentiment?
Non? Ne me dites pas qu'après des mois d'errance et d'obscurité, quand tous les autres ont échoués, une âme pure a réussie à déchiffrer les textes sacrés de maître Vicci21 page 1 du topic? Et qu'elle a donc découvert la vérité, le sens profond de ce topic! Vite, je dois lui apporter l'aide qu'elle a invoquée!

Pour les deux du fond qui rigolent, je rappelle que ce topic est celui de la F.A.Q et non le rassemblement des ID/PSN/Truc XBox/CompteNintendo, qui ont chacun leurs topics dédiés sur le forum. À bon entendeur, hé :o))

Bref, bonjour Ggaspgui,

En plus mon personnage est moche

Mets-lui un casque :noel:
Plus sérieusement, sur le store (qu'importe la plateforme), tu es sensé trouver dans la catégorie DLC un "ticket" qui permet de changer intégralement l'apparence de ton perso (même le sexe), mais il n'est utilisable qu'une fois, et après il devient payant (je connais pas le prix).

Ensuite, c'est presque toujours une mauvaise idée de recommencer une partie à zéro. Tu devras te retaper les gémissement d’orfraie de l'assistante, les réflexions scientifico-ecolo au ras des pâquerettes des persos (on ne peut pas skip les dialogues :fou:), revenir au HUB de base, et repartir à zéro sans bénéficier des joyaux que tu as déjà trouvé et sans garantie de les retrouver. En fait, le jeu est designé pour être intégralement fait avec un seul personnage.
Les exceptions incluses dans le presque sont tout simplement si tu n'es pas satisfait de la gueule de ton perso, que tu veux avoir deux persos de sexes opposés pour les armures, ou si tu recommence le jeu sur une nouvelle plateforme.

Pour apprendre à utiliser une nouvelle arme, le mieux, c'est probablement de s'entraîner sur son monstre favori, celui que tu connais le mieux même s'il n'est pas forcément le plus facile. Et s'il faut des composants de bas rang pour mettre à niveau tes nouvelles armes, tu peux en profiter pour te faire la main en gardant ton armure de rang expert pour éviter les K-O.

Pour ne pas perdre de temps, le plus utile, c'est très certainement de regarder un tuto sur youtube pour la prise en main de tes armes, et d'aller sur ce site pour retrouver rapidement les matériaux https://mhworld.kiranico.com/fr (pas intégralement traduit). Tu devrais rapidement revenir au niveau où tu en étais avec ton ancienne arme sans avoir besoin de changer de partie.

Pour les joyaux, tant que tu ne fais pas de monstres dit "Alpha", tu as peu de chances d'obtenir un truc réellement intéressant, tu as donc encore du temps avant de t'y plonger dedans pour de bon. À la rigueur, les joyaux Afflux de vie peuvent t'offrir un boost de PV non négligeable, surtout que c'est cumulable avec la cantine.

J'en profite pour te demander, tu dis que tu as peur de te faire whipe avec une nouvelle arme, est-ce que tu fais bien attention à régulièrement mettre à jour ton armure avec les sphères d'armure? C'est un élément à ne pas négliger au cas où tu n'y aurai pas encore trop touché. La cantine aussi c'est très important.
Pour la Diablo Noire, c'est normal d'avoir galéré, elle est bien plus méchante que son mari (même si un mois pour la down, c'est un peu long).

En espérant t'avoir éclairé.

Ggaspgui Ggaspgui
MP
Niveau 2
20 mai 2019 à 10:51:21

Merci beaucoup !

Je comprends... Je pense que tu as raison, je devrais probablement me réadapter malgré la difficulté... Mais pour ma peur de mourir en boucle, c'est surtout que je pense que ça risque d'être extrêmement difficile de en même temps combattre des monstres sur lequel je ne suis pas forcément extrêmement à l'aise (à savoir tous hein je suis lucide sur ma condition) et en plus apprendre comment jouer une nouvelle arme de manière efficace tout en figurant comment je compte vraiment la jouer dans la pratique... Mais tant pis! J'adore cette série de jeu et même si c'est long j'en aurai le courage!!

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 12:06:52

De rien!

Accroches-toi, l'essentiel pour Monster Hunter, c'est améliorer ton skill et prendre du plaisir.
Bonne chasse!

Mat-Oora Mat-Oora
MP
Niveau 5
06 juin 2019 à 15:52:12

Grosse question de débutant , je sais que dans le jeu il faut que notre arme est un bon tranchant mais la je débute à peine et le truc relou c’est que en plein milieu de combats trop souvent il faut que j’aiguise mon arme (malgré que je m’eloigne je me prend souvent des dégâts) ; comment avez vous fait au début pr gérer ça ? Je me doute que plus tard nos armes sont plus résistantes ? Et comment savez-vous vous que ćest le bon moments pour aiguiser(j’observe les paternel du monstre mais j’ai beau m’eloigner Il me donne tjrs des dégâts en plus d’annuler mon aiguisages) d’avance Merci pour l´aide

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 16:12:58

Bonjour Mat Oora,

Les armes ne deviennent pas spécialement plus résistantes en end-game, c'est surtout le bonus de dégâts accordé par le tranchant qui s'améliore.
Ça fait partie du jeu d'user le tranchant en plein combat.

On peut limiter la casse en évitant de frapper les parties du monstre où on rebondi, c'est ce qui use le plus le tranchant. Mais on finit quasiment toujours par perdre son tranchant. Ça n'est pas gênant si on perd juste une couleur, mais si on en perd deux, il faut se replier.

En général, comme l'animation d'aiguisage est très longue, on attend la fin du combat pour aiguiser. Si tu dois vraiment aiguiser en pleine bataille, utilise les possibilités d'infiltration du jeu pour perdre l'aggro du monstre ( cape camo, capsule fumigène ou environnement).

[swen] [swen]
MP
Niveau 9
20 juin 2019 à 02:17:24

Salut !

Je suis pas un débutant débutant, j'ai déjà fais quelques MH mais pas à très haut lvl, je m'arrête souvent à l'optimisation des talents/armures mais je vais jamais plus loin (speedrun et autres).
J'ai donc quelques questions assez techniques tout de même...

J'ai donc un peu de mal à comprendre certains trucs sur ce MH. Par exemple avant, pour avoir un talent il fallait cumuler un certain nombre de points présents sur différentes parties des armures, et il semblerait que c'est différent sur celui-ci. Quelqu'un pourrait m'éclairer? Je comprend pas vraiment, chaque pièce possède un talent?

De même, en ce qui concerne les joyaux, j'ai ouïe dire qu'ils étaient difficiles à farmer, mais ont-ils tous la même valeur? Je veux dire par là, n'existe-t-il qu'un joyau par talent? Par exemple le talent "Trompe la mort" ne possède qu'un joyau ou il en existe des plus ou moins forts (qui donnent plus ou moins de points) ?

Pareil, je ne comprend pas trop la cantine, je prend toujours le repas qui donne le plus d'HP, mais du coup les talents qui y sont affiliés sont aléatoires, je voulais savoir s'il y avait moyen de contrôler cela.

Au niveau des armures alpha et bêta, j'ai lu à droite à gauche que si on avait des joyaux, le mieux était de craft les armures bêta, mais ce n'est pas le cas d'un joueur RC~50 comme moi, donc je voulais savoir si c'était vraiment rentable de craft les armures alpha avant d'avoir des joyaux.

Je pense avoir perdu les plus débutants mdr, donc je peux citer le nom du mob, comment marche la Kulve Tarroth? C'est évènementiel? J'en ai juste entendu parler mais jamais on ne m'a proposé la quête ni rien, ni comment fonctionne la fameuse "traque" dont tout le monde parle.

Enfin, je voulais savoir aussi s'il y avait un site ou un logiciel qui permettait d'optimiser ses armures. Je me rappelle que sur un certain MH tu pouvais entrer "je veux tel et tel talent" et ça te proposait un build tout fait, c'était assez pratique.

Voilà voilà, ça fait beaucoup d'un coup et ça va parler qu'aux joueurs chevronnés, mais j'aura besoin d'éclaircissements :svp:

Aussi, si vous avez des astuces en tout genre, des petits tips, des petits trucs pour devenir meilleur et optimiser sa chasse, je suis preneur!

Merci !

Bhksmk Bhksmk
MP
Niveau 1
20 juin 2019 à 09:08:26

Bonjour, après avoir fait beaucoup de recherche, je n ai trouvé aucune réponse..
Donc je cherche à comprendre à quoi servent les matériaux 'shiny'.
Merci d'avance pour vos réponses.

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
20 juin 2019 à 10:50:11

Le 20 juin 2019 à 09:08:26 Bhksmk a écrit :
Bonjour, après avoir fait beaucoup de recherche, je n ai trouvé aucune réponse..
Donc je cherche à comprendre à quoi servent les matériaux 'shiny'.
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut !

Qu'entends-tu par "matériaux shiny" ?

Si c'est les items qui ont des petites étoiles en surbrillance dans le coffre, c'est juste pour indiquer leur rareté. Tu pourras généralement en trouver sur les items de monstres rares comme les gemmes ou plates, ou sur certains tickets, obtenus par des quêtes difficiles ou rares (quête finale, événement Apha Suprême...) ou bien pour des objets uniques que tu obtiens que par des quêtes événements.

La plupart du temps, ils sont requis pour la création d'armes et armures rares, soit les améliorations finales de branches d'arme concernant un monstre, soit pour les équipements nécessitants ces items particuliers (armures gamma, armures d'événement...)

J'espère que cela répond à ta question :)

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
20 juin 2019 à 11:04:28

Le 20 juin 2019 à 02:17:24 [swen] a écrit :
Salut !

Je suis pas un débutant débutant, j'ai déjà fais quelques MH mais pas à très haut lvl, je m'arrête souvent à l'optimisation des talents/armures mais je vais jamais plus loin (speedrun et autres).
J'ai donc quelques questions assez techniques tout de même...

J'ai donc un peu de mal à comprendre certains trucs sur ce MH. Par exemple avant, pour avoir un talent il fallait cumuler un certain nombre de points présents sur différentes parties des armures, et il semblerait que c'est différent sur celui-ci. Quelqu'un pourrait m'éclairer? Je comprend pas vraiment, chaque pièce possède un talent?

Le principe reste fondamentalement le même.
Chaque pièce d'armure apporte un ou des point(s) de talent. Elles peuvent avoir 1 ou deux talents par pièces. En cumulant les pièces d'armure qui ont le même talent, tu augmentes les points du-dis talent. Chacun a un maximum que tu ne peux dépasser, et chaque point apporté renforce sont effet.

Les amulettes apportent elles aussi des points.

Exemple : Le talent Machine de guerre à 7 points au maximum. Si tu portes une pièce avec 2 points et une autre avec 1, dans le détail de ton équipement, le talent sera 3 sur 7 :ok:

De même, en ce qui concerne les joyaux, j'ai ouïe dire qu'ils étaient difficiles à farmer, mais ont-ils tous la même valeur? Je veux dire par là, n'existe-t-il qu'un joyau par talent? Par exemple le talent "Trompe la mort" ne possède qu'un joyau ou il en existe des plus ou moins forts (qui donnent plus ou moins de points) ?

Il existe des joyaux plus ou moins rares, et ils sont difficiles à farmer à cause de l'aléatoire de leur drop. Il n'existe qu'un joyau par talent, chaque joyaux apportant un point pour un talent donné. Ils servent donc à augmenter les talents que te donne tes pièces d'armure. Il n'y a donc pas de différents joyaux pour un même talent, mais tu peux avoir plusieurs fois le même, et les cumuler sur ton set.

Pareil, je ne comprend pas trop la cantine, je prend toujours le repas qui donne le plus d'HP, mais du coup les talents qui y sont affiliés sont aléatoires, je voulais savoir s'il y avait moyen de contrôler cela.

La vie et la stamina augmentées sont liées à la fraicheur des ingrédients (ils sont brillants). Les talents sont aléatoires à chaque nouveau repas, et change en fonction du menu choisi. Tu peux cependant commander à la carte et choisir lequel tu veux parmi la liste possible sur le repas que tu vas prendre.

Au niveau des armures alpha et bêta, j'ai lu à droite à gauche que si on avait des joyaux, le mieux était de craft les armures bêta, mais ce n'est pas le cas d'un joueur RC~50 comme moi, donc je voulais savoir si c'était vraiment rentable de craft les armures alpha avant d'avoir des joyaux.

Cela dépend énormément de toi, mais généralement. Enfait tu as le choix. Les alphas ont souvent 2 talents, mais peu ou pas d'emplacement joyau. Et les bêtas, un seul talent, et plus d'emplacements.
A voir selon tes sets :ok:

Je pense avoir perdu les plus débutants mdr, donc je peux citer le nom du mob, comment marche la Kulve Tarroth? C'est évènementiel? J'en ai juste entendu parler mais jamais on ne m'a proposé la quête ni rien, ni comment fonctionne la fameuse "traque" dont tout le monde parle.

Oui la traque est en rotation, elle reviens régulièrement et est accessible depuis le grand pont. Pour plus d'infos je t'invite à aller faire un tour ici dans un premier temps :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-58093425-1-0-1-0-tuto-petit-guide-de-la-kulve-taroth.htm

Enfin, je voulais savoir aussi s'il y avait un site ou un logiciel qui permettait d'optimiser ses armures. Je me rappelle que sur un certain MH tu pouvais entrer "je veux tel et tel talent" et ça te proposait un build tout fait, c'était assez pratique.

Oui, c'est Athena'ss :o))

Voilà voilà, ça fait beaucoup d'un coup et ça va parler qu'aux joueurs chevronnés, mais j'aura besoin d'éclaircissements :svp:

Aussi, si vous avez des astuces en tout genre, des petits tips, des petits trucs pour devenir meilleur et optimiser sa chasse, je suis preneur!

Merci !

J'espère que cela t'éclaire.

[swen] [swen]
MP
Niveau 9
20 juin 2019 à 15:45:37

Merci beaucoup pour ta réponse, je comprend mieux maintenant :-)

Sleyme Sleyme
MP
Niveau 16
12 juillet 2019 à 13:52:18

Hello

Je débute sur le jeu et j'aimerai avoir quelques conseils sur les armes

J'aimerais me concentrer sur une seule arme pour ne pas perdre trop de temps dans le fait d'en améliorer plusieurs du coup je voudrais savoir quelle arme était le plus intéressante pour toute l'aventure, même Jusqu Aux alpha même si j'en suis très loin
J'hésite entre l'arc, la volto hache et le fusil arbalète lourd, j'aime les 3 gameplay en fait

Du coup laquelle utiliser et donc par la suite comment bien gérer son stuff en fonction de cette arme ? (Quelle branche d'arme, quelles Armures, joyaux, etc.)

Voilà merci pour vos réponses je retourne chasser !

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
12 juillet 2019 à 17:07:43

Bonjour Sleyme,

Quelle que soit l'arme, tu auras largement les moyens de finir tout le jeu avec.
Tout dépendra donc de tes affinités avec les styles de jeu. Essayes de trouver sur youtube des tutos pour te présenter chaque armes, ça t'aidera à te faire une idée définitive.

La Volto-Hache doit suivre un cycle défini de combos pour produire ses bursts explosifs (gros dégâts en très peu de temps si tu ne connais pas le terme).
On se concentre uniquement sur les dégâts bruts purs et dur sans tenir compte des malus puisque de toute façon les explosions n'en tiennent pas compte.

Le Fusarbalète lourd a une grosse capacité de chargeur mais sa lenteur de déplacement peut te réserver de mauvaises surprises.
Pas de dégâts élémentaires non plus, que du physique. On se concentre sur les fusarb qui ont de bons chargeurs de munitions classiques (normales/perçantes/dispersion) du niveau le plus élevé possible, et en end-game, tu pourras rajouter les frags.

Et l'arc, je ne le connais pas bien, mais je sais qu'il y a deux écoles: soit on se sert des esquives pour monter en puissance les tirs de l'arme, soit on se concentre sur le tir Perce-Dragon.
En début de jeu, l'élément est loin d'être puissant, mais si tu choisi la voie de l'esquive, il faudra jouer avec les arcs élémentaires. Si c'est le Perce-Dragon, on ne tient compte que des dégâts bruts.

Pour les talents et les équipements, tu pourras demander de l'aide dans les topics officiels des armes (que tu peux trouver dans l'encadré gris Sujets à ne pas manquer à droite de l'écran du forum (ou tout en bas si tu es sur mobile).

steve002 steve002
MP
Niveau 4
12 juillet 2019 à 20:34:24

Bonjour a tous je suis nouveau et j aurais voulut faire plusieurs quête avec plusieurs personne si cela vous intéresse

steve002 steve002
MP
Niveau 4
12 juillet 2019 à 20:34:36

Mon psn et steve02390

Sleyme Sleyme
MP
Niveau 16
12 juillet 2019 à 22:37:42

Le 12 juillet 2019 à 17:07:43 PekopMerou a écrit :
Bonjour Sleyme,

Quelle que soit l'arme, tu auras largement les moyens de finir tout le jeu avec.
Tout dépendra donc de tes affinités avec les styles de jeu. Essayes de trouver sur youtube des tutos pour te présenter chaque armes, ça t'aidera à te faire une idée définitive.

La Volto-Hache doit suivre un cycle défini de combos pour produire ses bursts explosifs (gros dégâts en très peu de temps si tu ne connais pas le terme).
On se concentre uniquement sur les dégâts bruts purs et dur sans tenir compte des malus puisque de toute façon les explosions n'en tiennent pas compte.

Le Fusarbalète lourd a une grosse capacité de chargeur mais sa lenteur de déplacement peut te réserver de mauvaises surprises.
Pas de dégâts élémentaires non plus, que du physique. On se concentre sur les fusarb qui ont de bons chargeurs de munitions classiques (normales/perçantes/dispersion) du niveau le plus élevé possible, et en end-game, tu pourras rajouter les frags.

Et l'arc, je ne le connais pas bien, mais je sais qu'il y a deux écoles: soit on se sert des esquives pour monter en puissance les tirs de l'arme, soit on se concentre sur le tir Perce-Dragon.
En début de jeu, l'élément est loin d'être puissant, mais si tu choisi la voie de l'esquive, il faudra jouer avec les arcs élémentaires. Si c'est le Perce-Dragon, on ne tient compte que des dégâts bruts.

Pour les talents et les équipements, tu pourras demander de l'aide dans les topics officiels des armes (que tu peux trouver dans l'encadré gris Sujets à ne pas manquer à droite de l'écran du forum (ou tout en bas si tu es sur mobile).

Merci pour ces conseils ! Oui très rapidement j'ai regardé des vidéos de tutos, notamment celles de xeleko
Après plusieurs heures de jeu, je pense m'orienter sur l'arc principalement, que je trouve vraiment sympa, autant niveau gameplay qu'efficacité
Et les autres armes pour varier un peu de temps en a autre

Je vais regarder le topic du stuff de l'arc !

TheBanana TheBanana
MP
Niveau 10
13 juillet 2019 à 21:09:39

Bonsoir Steve002,

Si tu souhaites jouer avec d'autres joueurs régulièrement, je te conseille de passer sur la session communautaire sur PS4.

Un peu plus de 1000 joueurs différents ont rejoint la session depuis un peu plus d'un an.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55889950-1-0-1-0-officiel-session-communautaire-sur-ps4.htm

Inutile de poster ton PSN, il suffit de rentrer l'ID de session qui est posté régulièrement pour y accéder.

Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
24 juillet 2019 à 09:48:04

Salut, je débute lol
Enfin ça fait 20heures que je joue mais je pense que j'ai encore plus de 50% du jeu à comprendre...
J'ai pris épée et bouclier et je me demandais si toutes les améliorations se vaut ? vers quoi devrais-je me tourner ?
J'ai amélioré sur la ligne "Os"

J'ai toute l'armure Legiana, je suis en train de la up, mais je sais pas si ça sert ? vaut-il mieux forger de nouvelles armures à la place ?

Message édité le 24 juillet 2019 à 09:48:47 par Kyarala
vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
24 juillet 2019 à 15:09:45

Le 24 juillet 2019 à 09:48:04 Kyarala a écrit :
Salut, je débute lol
Enfin ça fait 20heures que je joue mais je pense que j'ai encore plus de 50% du jeu à comprendre...
J'ai pris épée et bouclier et je me demandais si toutes les améliorations se vaut ? vers quoi devrais-je me tourner ?
J'ai amélioré sur la ligne "Os"

J'ai toute l'armure Legiana, je suis en train de la up, mais je sais pas si ça sert ? vaut-il mieux forger de nouvelles armures à la place ?

Pour le moment fait juste les armes qui te paraissent les plus puissantes et pour les armures même chose jusqu’à ce que tu atteigne le rang 50 qui te permettra de vraiment rentrer dans le cœur de l'optimisation de ton perso.

Mais si tu veux en savoir plus sur la méta actuelle (armure et arme inclus), je te propose de consulter le topic dédié au stuff épée et bouclier juste ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-55023882-1-0-1-0-stuff-epee-bouclier-topic-officiel.htm

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment