17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

maatt456
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Etant fan de la série Zelda, je n'ai racheté la Wii (revendue auparavant) que pour ce jeu là.
Et ça valait le coup

Comme d'habitude un jeu très bon, très agréable a jouer avec des musique toujours excellentes.

On remarque meme beaucoup de changements par rapport au précédents, notamment avec un coté RPG beaucoup plus poussé, comme par exemple le fait de choisir son bouclier en fonction de la zone, beaucoup d'amélioration d'armes etc.

Pour ce qui est des graphismes, il sont très beau, surtout pour une wii, si on joue sur Wii U on aura une meilleure résolution et on pourra se rendre compte qu'encore une fois Nintendo frappe fort.

Le gameplay ne change pas trop, mise a part le fait qu'il y'ai a présent une jauge d'endurance dont on aurait pu se passer mais qui au final est important pour certaines énigmes.

Pourquoi 18 et pas 20 ?

Le premier reproche que j'aurais à faire a ce jeu est le monde dans lequel Link se trouve.
On y trouve au total 4 zones, Célesbourg et 3 autres dont je tairais le nom pour ne pas spoiler, et on ne fait que des aller retours dans ces zones.
On a beaucoup moin cet impression que le monde est vaste, comme dans Twilight Princess, ou là on avait le désert, la plaine d'hyrule, les pics blancs, le village zora etc.
Ce qui gêne dans le fait qu'on fasse toujours des aller retours est le fait qu'au final on s'ennuie a être toujours dans la meme zone, ce qui retire l'envie de jouer, surtout si on enchaine les game over

Un autre reproche que j'aurais a faire est (pour moi) le fait que les célestriers ne sont pas assez exploités.
On est obligé de les utiliser que très peu dans l'histoire et c'est dommage car c'est une innovation intéressante.

Néanmoins, j'ai fini le jeu en 45h en utilisant 1 seule fois les soluces,
et il mérite largement un bon 18/20

testeur76
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu censé fêter les 25 ans de la série n'est évidemment pas parfait, mais il demeure un Zelda et, par conséquent, un excellent jeu. Le contrôle au wiimotion plus offre une meilleur sensation lors des coups d'epée, bien que le curseur peut avoir tendance à souvent se dérégler (je vous laisse imaginer quand j'ai dû affronter le boss final avec un curseur qui se déréglait toute les 30 secondes --'). L'apparition d'une jauge d'endurance permet de donner plus subtilité aux déplacements, et permet de courir, au lieu des enchaînements de roulades classiques des anciens Zelda. Le jeu n'est pas vraiment dur quand on le compare à ocarina of Time par exemple, mais il conserve une durée de vie élevée (environ 40 heures). Les passages en vol d'oiseau sont régulièrement comparés aux traversés maritimes des wind waker, mais il est clair que ce n'est la même chose. Les vols d'oiseau se font dans un espace assez limité, avec une grande île et quelques petits îlots, quelques tornades et une zone inaccessible au début. On fera quand même remarquer la présence d'un boss aérien ce qui est bien pensé. La nouveauté la plus intéressante est sans doute la possibilité d'améliorer ses objets pour augmenter leurs caractéristiques, voir leur style (mention à l'arc sacré qui est juste magnifique). Les boucliers ont aussi été changés, avec l'apparition d'une jauge de vie qui oblige le joueur à utiliser le pouvoir de contre, rendant ainsi l'utilisation du bouclier plus technique. On fera en dernier remarquer que le passage du sombre twilight princess à ce joyeux skyward sword est assez déstabilisant.

Nivarea
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Skyward Sword est un bon jeu, et un Zelda sympathique. En revanche, il est loin de m’avoir imprimé un souvenir impérissable. D’un point de vue technique, j’aime bien le style graphique employé, qui permet de passer outre le manque de puissance de la Wii. Mais il faut noter quelques fautes de goût. Ensuite niveau gameplay, le Wiimotion + apporte un bon gain d’immersion, néanmoins brisé par la nécessité de souvent recalibrer. Mais ça restera toujours bien plus inconfortable qu’une bonne manette. Et malheureusement, il est même trop utilisé. En effet toutes les énigmes quasiment ne tournent qu’autour de l’utilisation du Wiimotion +, ce qui est frustrant. Dommage, car les donjons étaient originaux et magnifiques, et à côté les combats de boss constituaient les moments les mieux mis en scène et les plus marquants de cet opus. On peut noter la bande-son agréable, avec deux trois thèmes marquants… Et c’est tout, malgré l’orchestration. Les personnages se sont révélés intéressants. Mention à Hergo, Zelda et Girahim, qui est un bon antagoniste. A noter aussi un Link expressif. En revanche niveau scénario... autant ça partait bien avec l’idée alléchante de l’origine du mythe et une mise en scène améliorée dans la série, autant je suis resté déçu. Au final, il y a peu de révélations sur les origines de la série et elles se révèlent anecdotiques. Non, ce Zelda ne me marquera pas de ce côté-là malgré deux trois bons points. Au final, en ressort un bon jeu, mais qui n’est pas marquant.

Devil-Shaman
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Skyward Sword n'est pas un mauvais jeu en soi mais en tant que fan de la série des Zelda, je ne peux cacher ma déception.

En dehors des Psysalis qui m'ont agréablement surpris, j'ai trouvé le reste particulièrement vide : au final, qu'a-t-on à visiter à part Célesbourg en hauteur (les autres îles ne proposant qu'une poignée de mini-jeux peu intéressants) et 3 zones sur terre ? Pas grand-chose, on se retrouve vite à tourner en rond tant on manque de liberté, même si le jeu aura su rallonger sa durée de vie artificiellement en nous refaisant visiter un peu plus en profondeur chacune de ces zones.

La jouabilité est assez imprécise en plus d'être fatigante à la longue, et c'est sans compter cette barre d'endurance qui agace plus qu'autre chose.

Les graphismes ne sont rien de plus qu'un mélange douteux entre du réalisme à la TP et du cartoon à la TWW, avec des textures assez floues par endroits pour masquer les défauts et des couleurs bien trop "pétantes".

Côté bande-son, les thèmes ne sont pas aussi marquants que ceux de ses aînés et la présence de Fay n'engendre rien d'autre que de la frustration tant elle se plaît à intervenir pour tout et rien avec sa "voix" pour le moins ignoble.

Pour le reste, je pourrais mentionner la difficulté inexistante, les énigmes réchauffées, le scénario extrêmement plat (par rapport à un TP, autant dire qu'on tombe de haut)... Mais je pense en avoir déjà écrit bien assez.

Bref, on ne peut pas reprocher à Nintendo de vouloir s'essayer à de nouvelles choses mais pour ma part, je n'ai juste pas été convaincu par ce jeu qui m'apparaît comme trop casualisé.

kyoshiro59
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Franchement, ça me fait mal de dire ça en tant que Fan mais je suis déçu! Cet épisode est une préquelle de ce qui adviendra de la suite de la saga, en d'autres termes on nous explique les origines de Zelda, de la Triforce et tout ce qui s'en suit... Ok c'est très bien mais cela est fait au détriment de l'ambiance, de la densité et de la diversité de l'opus à l'inverse d'un Zelda Majora's Mask où ces points atteignent le paroxisme mais où le scénario principale est tué dès le début du jeu... Niveau gameplay j'ai eu l'impression que tout à était fait pour justifié le motion plus, les donjons sont du facilité honteuse(avec en plus des maps qui indiques tout sur la carte), ils sont certes en nombres mais toujours dans les mêmes décors/ambiances au nombres incroyable de 3! La bande son ne m'a pas convaincu est n'arrive pas à la cheville d'un OoT et les quêtes annexes sont pas très engageante... Au delà de tout ça c'est la pauvreté du monde qui m'a choqué le plus, Ok les Zeldas sont pas des jeux où il y a 1000 pnj mais quand même! Là il doit y en avoir moins de 40 dans tout le jeu! Et puis Fay... Nan mais sérieux c'est quoi ce GPS qui nous parle et nous guide à chaque fois qu'on fait 2 mètres?? Enfin bref, vite que Nintendo se réveil et nous diversifie la saga par plus de richesse car là on est loin de ce qui fait le charme d'un Zelda! A faire pour la qualité du jeu en lui-même car le jeu reste très bon mais déçu par le manque d'ambition de la part de Nintendo.

greg_rico
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Voyage vers la genèse de la série. Ce Zelda nous surprendra par son univers propre. Nous sommes bercés par une OST un peu inégale, mais globalement bonne grâce à certains thèmes vraiment marquants au travers cette quête d’une très bonne durée de vie et dotée de très bonnes et complètes quêtes annexes. Artistiquement… c’est déroutant. On est à la fois enchanté par la patte graphique à la fois surprenante et magnifique, mais dérangé voir dégoûté par l’aliasing indécent qui gâche horriblement le tableau. Le level-design est à la fois génial en ce qui concerne les donjons et les trois principales zones de jeux, très sommaire parfois et carrément répétitif à la fin. On va visiter les 3 mêmes zones trois fois minimum sous un angle différent certes, mais la surprise n’est donc qu’à moitié là. Je dénote une extrême répétitivité dans les affrontements, se battre 3 à 4 fois contre le même boss OK, mais avec le même combat, voir avec une très superficielle variante, ça ne passe pas désolé… Côté maniabilité c’est très… perturbant. Nintendo abuse son Wii mote + en abusant qui manque à la fois de souplesse et de précision. Les combats sont sympathique en revanche le maniement au pointeur est mal ajusté. Espérons que la parenthèse Wii est révolue, car les deux défaut majeurs sont dû à la Wii : technique faible et maniabilité moyenne ; la première fois dans un Zelda, série qui brillait dans ce domaine-là… Toutefois on prend largement notre pied en faisant fi de tout cela.

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Aie, une note si basse pour un Zelda mérite explications, alors les voici. Avant toute chose, je précise que je suis un grand, très grand fan de cette série, dont j'attends beaucoup, en conséquences.

Un point polémique pour commencer, néfaste pour moi : les graphismes. Oui oui, on aime ou on aime pas, tout est relatif etc, etc. J'aimerais quand même donner mon point de vue en quelques mots : Du cell-shading à la Wind Waker ? Oui, c'est frais, mignon, nouveau. Des graphismes plus matures, plus obscures à la Twilight Princess ? Oui encore, la légende gagne en profondeur. Un mixte entre les deux ? Grand dieu non, pourquoi faire deux pas en avant et trois en arrière ? Sérieusement ? Appelez Miyamoto, je veux savoir...

Question gameplay, c'est un Zelda, donc très jouissif. La Wii motion plus répond relativement bien aux mouvements du poignet. Je reste cependant un grand adepte de la manette (j'en suis désolé, sincèrement, mais marre de recommencer 100 fois certains minis-jeu parce que, de temps en temps, la Wii mote décide que non, elle n'ira pas dans le même sens que ma main).
La gestion des menus est très bien pensée, l'ajout de la barre d'endurance et des upgrades d'armes et d'objet également, faisant pencher la série un peu plus du côté RPG (nuances bien entendu) que de l'action.

Niveau scénario: euh... c'est un Zelda ? ça vous va ?

Autres gros bémols (pour moi): les allers et retours incessants entre le ciel et les parties terrestres, un énorme manque d'interactivité sur terre (c'est simple, on est tout seul), Epona où-es tu?, une carte vraiment mal pensée, Fay (qui remplace Navi, Midona... ) lâche-moi un peu, et même beaucoup s'il te plaît !

Restons positifs ! Il s'agit d'un Zelda (décidément), donc d'un bon jeu. Les graphismes ne me plaisent pas, mais ils restent jolis. Certains boss en jettent grave t'as vu. Zelda est si naïïïve, c'est trop mignon. Il y a de très bonnes phases de jeu (les Psysalis, le ban... je vous laisse découvrir), les environnements sont très sympas.

Bref (enfin) : c'est un bon jeu (pas un très), car c'est un Zelda, mais qui m'a cependant énormément déçu. Un presque must tout de même...

Link0204
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Ce Zelda ne sera pas le meilleur, mais reste un bon Zelda. La comparaison avec TP est inévitable et le jeu en souffre. J'ai trouvé Fay trop stéréotypé et pas assez naturelle ce qui fait qu'on à du mal à s'attacher au personnage. En dehors de ça et de la première partie du jeu que je trouve un peu ennuyante parfois je trouve cet opus très réussi. Les graphismes sont magnifiques (Relatif à la console Wii..) et que dire de la game play qui donne au jeu une toute autre dimension. L'histoire n'est pas très originale mais reste accrocheuse quand on arrive à se situer parmi tous les autres épisodes. (SW étant le premier de tous les épisode chronologiquement)
Bref les fans de la série Zelda ne seront pas dèçu. Zelda reste un des meilleurs jeu de ce genre à exister encore aujourd'hui et j'en suis très content car il est très difficile aujourd'hui de trouver ce genre de jeu qui nous emporte autant dans leur univers.. )

It-s-me-mario
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

A l'occasion des 25 ans de la série The Legend of Zelda, Nintendo se devait de fournir un jeu de qualité, censé rester dans la continuité de la saga et lui apporter un plus. Avec "The Legend of Zelda : Skyward Sword", le pari a été réussi ! Car oui, Skyward Sword est un excellent jeu, mais certainement pas le meilleur Zelda. Le jeu introduit l'arrivée d'un nouveau style graphique (rappelant l'aquarelle) dans la série, et lui apporte par la même occasion une certaine fraîcheur. Aucun reproche à faire côté scénario, car cette fois-ci nous avons enfin accès aux origines de la série, très intéressantes à découvrir. Comme tout bon Zelda qui se respecte, le jeu est long à plier, recquiérant entre 40 et 50h selon que l'on fasse ou non les quêtes annexes. La Wii Motion plus sera bien exploitée tout au long du jeu, mais nécessitera de fréquents recalibrages. Cependant, faire des aller-retour incessants à dos de Célestrier se révèle être assez pénible, mais obligatoire pour venir à bout des quêtes annexes. La bande sonore reste très moyenne, n'arrivant pas à la cheville de celle de son prédécesseur, Twilight Princess, d'envergure plus épique. Cela entraîne une répercussion sur l'ambiance générale du jeu, prenant une tournure enfantine dans Skyward Sword au profit de quelque chose de plus chevaleresque dans Twilight Princess. De par son ambiance, Skyward Sword se détache du reste de la série, et certains fans puristes de Zelda se verront déstabilisés. Une régression de ce point de vue là... Skyward Sword n'en reste pas moins un très bon jeu à posséder sur Wii et un incontournable pour les fans de la saga, regorgeant d'une mine d'infos et de clins d'oeil à la série ! Un anniversaire dignement fêté !

Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement different de ses ainés , the legends of zelda skyward sword est vraiment tres beau et tres fluide . Il est une sorte de melange entre les couleur chatoyante de wind waker et le realisme des personnage de twilight princess. , tout en gardant une certaine empreinte visuelle qui rend le jeu vraiment appreciable . Au niveau du gameplay , le jeu est vraiment reussi . Des actions simple est fluides accompagner des mouvement d'épée fidellement retranscrit, l'histoire reste original et se detache des autres opus. Franchement bien pensé , ce jeu est vraiment sympa et facile a prendre en main . Le seul point negatif est le fait d'avoir un mode eroique apres la fin de la quete principal , non obligatoire certe . Il est quant meme tres dur d'autant que le jeu en mode normal est deja dur c'est (je crois) le seul zelda qui fait debuter le jouer avec 6 coeurs , cela m'a un peu degouter mais ce jeu reste un bon jeu et la possibilité de faire des ameliorations d'equipement equilibre bien le fait que la difficulté soit aussi elever .

megalink313
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

On ne va pas dire que Zelda SS est mauvais mais il est loin d'être parfait. Tout d'abord, il n'est pas très long (en comparant avec Twilight Princess). Il n'y a que 3 monde, dans lesquels on revient à plusieurs reprises. C'est pas un gros défaut mais un peu plus de diversité n'aurait pas fait de mal. Les énigmes sont de bas niveau au début et en général plus faibles que celles des autres Zelda.
Concernant la musique, aucun thème n'est marquant et certains sont moches/soulants. J'ai trouvé malheureusement les améliorations d'objets secondaires. On n'a souvent pas les matériaux nécessaires et comme on peut parfaitement s'en passer bah on n'améliore quasiment rien. Je ne partage pas l'avis du testeur : les psysalis ne sont pas si dures/stressantes que ça, elles sont même assez faciles. Mais elles sont tout de même une bonne idée. Le gameplay au WiiMotion plus est bon (sauf avec le filet pour attraper les insectes je trouve...), les combats sont immersifs. Il faut par contre régulièrement recentrer le curseur. Si vous avez toujours des problèmes avec le curseur, pensez à régler la sensibilité du capteur dans les paramètres Wii. En comparant brièvement avec TP, SS est moins complet tant au niveau de l'histoire que de l'équipement et les graphismes sont plus pixélisés il me semble. Je trouve SS moins bon que TP mais il reste un Zelda, donc un bon jeu !

FinalVersusXIII
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Zelda Skyward Sword est un excellent jeu, ayant fait tous les zelda précédent j'attendais Skyward Sword comme un taré, je peux lui reproché qu'un seul point vraiment négatif, c'est la partenaire de cet Épisode : Fay, on a l’impression d'être accompagné par un robot tous le long de l'aventure, pour ceux qui ont fait Zelda Twilight Princess ça fait bizarre, la relation Link/Midona était excellente, ce point passé je vais parler de la mise en scène vraiment épique du jeu, on passe les moments culte a chaque moment a partir de la seconde partie de jeu, Skyward Sword possède aussi de nombreux donjon originaux qui change du traditionnel donjon Foret, Feu, Eau, .... Twilight Princess changeait déjà la tradition mais c'est dans Skyward Sword que l'on voit vraiment l'intention des développeurs de vouloir innové, du coté scénaristique Skyward Sword assure si je puis dire. Je ne vais pas m'attardé dessus de peur de Spoilé le jeu, les personnages secondaires sont eux aussi intéressant je pense notamment a Hergo qui se révèlera très utile durant l'aventure, des Boss gigantesques et la maniabilité WiimotionPlus qui propose un Zelda Original de part son Gameplay, Zelda Skyward Sword n'est pas le meilleur Zelda de la série, mais il est aussi bon que ses prédécésseurs ( Tp, WW , OOT... ) ( je ne compte pas Majora c'est un cas spécial ) en gros est en clair Nintendo a célébré comme il se doit les 25 ans de la série en nous proposant un Zelda riche en nouveauté et en originalité. Un must have pour tous les possesseurs de Wii ainsi que pour les fans pour savoir les origines de la saga Zelda. La légende n'est pas prête de s’éteindre. ( pour mon plus grand bonheur )

ZeldaUra
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Le jeu bénéficie d'une trés bonne durée de vie, un effort pour faire évoluer la structure d'un zelda classic ( scénario"disney" donjons etc),des quétes annexes intéressantes, un début de jeu appréciable mais il en ressort un profond sentiment d'ennui, un jeu fade et insipide !
je m'explique déja seulement 3 zones modélisés sans ame et sans grande personalité qu'on nous oblige à faire et refaire et encore rerefaire tout au long de l'aventure ce qui cré un sentiment de lassitude et d'ennui profond surtout que ces zones sont dépourvus de pnj et de quétes annexes !Le cotés exploration de la zone avant d'accéder au donjon se reléve sans interet! On ressent l'impression tout au long du jeu qu'on nous fait tourner en rond que ce soit dans les zones ou dans les donjons avec ce cotés certes le jeu est trés long (enigmes enemies) mais on a l'impression que c'est du remplissage artificiel de la part de nintendo si bien qu'a un moment donné on se dit que ce jeu est ennuyeux et chiant à mourir! point positif les quetes annexes mais le probléme c qu'a part à celestus il n'y en a aucune autres... ! Au niveau des nouvelles idées c un peu le désert on se dit que c dommage d'avoir mis 5 ans de developpement pour un zelda de + sans nouvelles idées,sans génie, archi ennuyeux techniquement dépassé depuis 10 ans!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100