17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
linkofshadow
Posté le 27 sept. 2015 à 02:26

J'ai tous récemment fini le jeux. Et je peut dire que jamais auparavant je n'avait jamais était autant ému et émerveillé par un jeu. L'émotion est énorme dans ce Zelda.
"Tous les jeux ont une histoire, seul Zelda en fait une légende" et celui-ci n'échappe pas a la règle. l'histoire est a mon sens l'une des meilleure de la saga ( avec OoT) expliquant le commencement de cette séries que l'ont aime tant. Les donjons sont pas bien méchant cependant au debut mais se complexifie a partir du 4eme et le donjons final est très étonnant. Les boss sont souvent gigantesque est épique sans non plus être insurmontable.
Pour Ghirahim, bien que sont comportement est bien étrange et totalement différent de ganondorf je l'ai trouver vraiment malsain et il y a une grande joie a le vaincre je trouve. je mentionne le boss de fin qui est sacrément stylé et ultra épique (sans spoiler) . les controles a la wiimote est prenant et terriblement immersif, je n'ai rencontrer aucun problème a se niveau là. La bande son est des plus magistral est il y a de nombreux thème fort et marquant. Le jeu est magnifique, d'une beauté qui dépasse largement l'histoire de la puissance limité de la wii et du nombre de pixels, c'est même un des plus beau jeux que j'ai vu si ce n'est le plus beau. voilà pour moi ce jeu est parfait, non pas sans aucun défaut tous les jeu ont ont, mais des defaut tellement minime qui s’efface facilement par tous le reste comme par exemple fay: on peut la trouver chiante et inutile mais non seulement elle pourrait tous de même aider les plus perdus mais aussi inconsciemment ont s'attache a elle est le moment de nous dire adieu est parmis des grand moment plein d'émotion de ce jeu. Bref un jeu parfait pour un hommage a un série parfaite qui restera dans mon cœur comme le meilleure des Zelda avant même ocarina of time qui s'est fait détrôner de peu dans mon classement (ne pouvant pas parler de nostalgie car mon premier zelda est albw).

Desarm
Posté le 10 juil. 2015 à 15:18

Ayant joué à Twilight Princess (également sur Wii), j'ai voulu voir ce que celui-ci donnait et une fois encore c'était une vraie partie de plaisir. Ce que j'ai particulièrement apprécie dans cet opus, c'est d'une part la maniabilité de l'épée qui a été complètement revue : on peut réellement contrôler les coups qu'on donne selon la manière de tenir la Wiimote, on ne la bouge plus n'importe comment pour donner un coup prévu et aller toujours au même combo. D'autre part, la bande-son qui accompagne est une véritable prouesse comme on en fait rarement : elle s'accompagne parfaitement avec le joueur dans ses actions en plus des lieux et situations. Autant j'ai préféré très légèrement Twilight Princess au niveau de son scénario, autant Skyward Sword accomplit à un mon sens un grand en avant dans le game-play. Un jeu à ne pas manquer.

Posté le 09 juil. 2015 à 16:20

Un très bon Zelda, l'un des meilleurs Opus 3D. Graphismes enchanteurs ( malgré certaines fautes de chara-design chez certains monstres ), scénario plus développé que d'habitude et vraiment réussi, un gameplay original et très bien maîtrisé ( jamais eu aucun problème avec ma wiimote perso ), et un univers à tomber raide. Le côté "origine de la saga" est vraiment sympa, et donne un peu de fraîcheur à la série. Certains se plaigne d'un boss que l'on doit combattre 3 fois, mais étant donné qu'il n'est pas très long, fait sens avec la mise en scène du jeu et qu'il y a plusieurs façon de le battre, ce n'est pas dérangeant.
On regrettera juste le compagnon de voyage, assez fade voir casse-bonbon si notre wiimote manque de pile. Sa personnalité aurait vraiment pu être bonne, mais mal exploité, à part à la fin du jeu.

Dash80160
Posté le 24 juin 2015 à 02:13

Je viens tout juste de finir ce jeu donc je donne un avis à chaud: GÉNIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce jeu est un concentré de ce qui se fait de mieux en matière de jeux d'aventure! Il pourrait surpasser OoT! (Mais bon il restera premier dans nos cœurs celui-là ^^)
Franchement, si vous êtes fan de Zelda et que vous avez loupé cette opus, foncez tête baisser!

Ce que j'ai aimer:

• Niveau graphisme, pour une Wii c'est vraiment potable, même si on sent bien que la console est au bout de ses limites. Le design du monde est vraiment sympas.
  • Niveau histoire, magnifique, comme la plupart des jeux Zelda. Ça reste certes classique mais on retourne aux origines de la série.
  • Durée de vie très bonne, j'ai mis à peu prêt 50 heures de jeu.
  • Niveau gameplay, la Wiimote et son motion plus très bien exploiter, les combats à l'épée n'auront jamais étés aussi intéressant.
  • La jauge de stamina qui permet de courir plus vite ou d'escalader des murs, une bonne idée.
  • L'usure des boucliers, j'ai beaucoup apprécier l'idée du bouclier qui se brise ce qui force à mieux s'en servir et à y prendre soin. Ne vous en faite pas, il existe un bouclier indestructible. Mais il vous faudra le trouver!
  • La sacoche pour transporter des objets "annexes" comme les potions, le bouclier ou encore pour augmenter les capacités de certaine armes.
  • Les médaillons qui sont ma foie plutôt utile.
  • L'amélioration des objets qui est pour moi un gros plus! Le fait de ramasser les matériaux pour avoir de meilleur objet, inédit dans un Zelda. C'était une superbe bonne idée!
  • L'amélioration des potions à l'aide d'insecte à collecter, dans un Zelda, je me suis rarement servit de potions, juste des petites fées. Cependant dans celui-ci, améliorer ses potions donne de bon avantage. (Exit la potions de respiration aquatique, jamais eu l'utilité...)
  • Le combat finale qui est pour moi LE PLUS ÉPIQUE DE L'HISTOIRE DE LA SÉRIE!!!!

Ce que je n'ai pas aimer

• La Wii motion plus qui m'a fait péter des câble... dans certain passage un peu chaud dans le jeu, on à tendance à faire des mouvements brusque et la Wiimote fait n'importe quoi. Du coup il faut y aller doucement et dans le feu de l'action c'est pas évident...
  • Les quêtes secondaires. Certain me diront qu'il y en à assez, moi je trouve que Nintendo à jouer les faignants sur ce coup. J'aurais préféré qu'il y en ai plus car c'est un peu la base des Zelda. On commence le jeu avec 6 cœurs ce qui m'a surpris. De plus, vous pouvez trouvez 2 médaillons qui vous ajoute un cœurs chacun dont 8 quarts de coeur en moins...
  • Le monde que je trouve plus petit comparé aux autres Zelda... C'est surtout le fait qu'il y est moins de région qui donne cette impression. Point en moins pour le monde céleste que je trouve VIDE...
  • En terme d'histoire, certaine chose sont oublier... On rencontre 3 Gorons au cours de notre aventure. Mais dans le monde, on ne les trouvent pas! On ne sait pas d'où ils viennent ni leurs histoires... çà aurait été sympas dans apprendre plus sur eux... Et pas de Zora ni de Mojo.. .
  • Et Fay (Personnage qui vous accompagne dans votre aventure comme Zelda dans Spirit Tracks qui est le meilleur exemple) que je trouve chiante... Elle vous enmerde pour dire que vous n'avez plus de vie ou que vos piles sont vides, et surtout qu'elle n'as pas de personnalité propre comme les autres personnages qui accompagne Link. Elle parle d'une manière semblable d'un "ordinateur" avec ses pourcentage à la con, et est dénué d'émotion... c'est peut-être fait exprès pour le scénario mais à la fin du jeu, quand Link se sépare d'elle, on ne la regrette pas comme Navi.

C'est une réussite ce jeu, un très bon Zelda voir même excellent qui est un passage obligatoire pour tout les fans de la série!

pkzm
Posté le 20 juin 2015 à 10:52

Zelda s'offre avec Skyward Sword le plus beau de tout les préquelles. L'histoire est extrêmement soignée et l'ambiance très travaillée. Les liens qui unissent Zelda et Link sont bien plus fort que dans n'importe quel épisode de la franchise. On peut râler sur le côté très fermé de cet épisode notamment au niveau des zones de jeu mais le style graphique et son scénario lui pardonnent tout. Une référence de la Wii !!!

Golassel
Posté le 06 juin 2015 à 14:09

Que cette aventure était agréable à parcourir à travers tous ces donjons réussis et des objets vraiment originaux et super. La musique est bonne et le jeu suffisamment long pour s'occuper.
Les seuls problèmes seront la maniabilité du gyroscope qui m'a fait ragé sur de nombreux combats quand un coup partais dans la mauvaise direction. Le second problème était Fay qui m'est insupportable avec ces dialogues interminables et son ton monotone comparé à la génialissime Midona.

Mais bon c'est vite oublié car le jeu est vraiment agréable à parcourir et possède une très bonne direction artistique.

Un jeu qui pose les bases de la légende.

Nweke
Posté le 11 mars 2015 à 23:16

Sans conteste le meilleur Zelda post-N64 pour ma part (MM garde une place toute particulière dans mon coeur).
Une direction artistique mi-cartoonesque mi-peinture qui personnellement a fait mouche des les premiers instants ! Des personnages attachant et profond (oui, même Fay, bien qu'irritante a certains moments). Le gameplay a été modifier pour expérimenter une gestion d'item plus réfléchie, ainsi qu'une gestion de l'amélioration de chacun de ces derniers, qui ajoute un petit plus a leur fonctionnement, pas forcément désagréable.. Ceci dit je ne regrette pas non plus l'ancien système, au contraire même..
Les contrôles a la Wiimotes sont intuitifs et le Motion + est très ingénieusement inclus dans le gameplay et même le scénario du jeu, cependant le viseur se décale souvent et demande un recalibrage fréquent, dommage..

Non le point le plus impressionnant est sans aucun doute le scénario et plus encore l'ambiance qui se dégage du jeu. La quête principale peut paraitre simplette dans les grandes lignes, mais l'aventure est bien présente et nous prend vraiment aux tripes, si bien que passé la moitié du jeu il devient difficile de s'arrêter !
Les donjons sont extrêmement réussi, sont tous originaux et agréable a parcourir, cependant les énigmes reste un peu (trop ?) simple. Les boss sont sympathique, bien que certains soit juste tirés par les cheveux (je pense notamment au boss du galion des sables, vaste blaguounette entre nous). Cependant le boss final porte légitimement son nom, et une fois battu on peut reposer la manette fumante et apprécier les magnifiques cinématiques.

En bref, un jeu qui se remarque par son scenario : introduisant tout un nouveau pan de l'histoire a la légende d'Hyrule; par son ambiance qui saura nous prendre aux tripes dans les bons moments et être légère quand il le faut, et un gameplay novateur, mais pas franchement indispensable. On regrettera cependant des boss un peu anecdotiques et des voyages en celestriers un tantinet ennuyeux.

Rikimaru28
Posté le 05 mars 2015 à 17:56

Je vais pas m'étendre sur le sujet, Nintendo nous a offert certainement le meilleur Zelda sur Wii, leur Zelda sur cette Wii est simplement sublime.
Le jeu est très bon, au revoir la linéarité de Twilight Princess, re-bienvenue à plusieurs quêtes secondaires, au système de craft, de collect', à une difficulté vue à la hausse, à des donjons bien pensé... Bref le jeu est une perle.

Graphiquement il est très beau, d'ailleurs le jeu ne saccade pas même à l'apparition de plusieurs ennemis.
En terme de jouabilité, il est vrai que le Wii Motion plus est un peu trop sur-exploité ce qui peut être pénible, mais on a vraiment un gameplay bien pensé et intuitif.
La durée de vie est plus que correcte j'ai fini le jeu en 35h et en ne finissant pas toutes les quêtes secondaires donc vous pouvez aller facilement a 45h voir 50h.
La bande son est moins marquante mais très agréable et très travaillée, avec énormément de thème évolutif et ça c'est bien !
Et le scénario ça coince un peu, on apprend rien d'extraordinaire mais la mise en scène est très réussie, d'ailleurs ça doit être la plus belle fin de tous les Zelda que j'ai pu faire.

Voilà c'est très bref, mais il vaut mieux que vous découvrez vous même ce chef d'oeuvre. Merci Nintendo.

Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Que dire de ce Zelda que j'ai commencé fin 2013 ? Graphiquement agréable à l'oeil pour de la Wii même si on sent bien qu'elle ne peut en fournir plus sans laguer, c'est surtout du côté des mécaniques de gameplay qu'il se distingue grâce à l'utilisation du Wii motion plus qui est vraiment précis pour le coup et ajoute à l'immersion du titre. Il suffit de constater à quel point certains ennemis (comme les lézards pour ne citer qu'eux) sont agiles pour forcer le respect face à cet accessoire qui n'est au final pas qu'un gadget contrairement aux premières impressions. Niveau scénario rien de transcendant et Nintendo remplit son cahier des charges pour ce genre de titre c'est-à-dire qu'on reste dans du très classique mais sufisamment efficace pour nous tenir en haleine pendant la soixantaine d'heures qu'on peut abattre pour terminer le jeu à 100%. Il faut cependant passer la barrière des dix premières heures de jeu environ histoire d'explorer de manière succinte les trois premières (et dernières) zones (forêt, volcan, désert) pour y revenir par la suite de manière approfondie et les découvrir dans toute leur envergure via des objets gagnés archi connus (grappin, fouet, bombes). Des secrets par-ci par-là, des quêtes annexes suffisament fun pour donner envie de les faire, bref, on n'atteint pas le niveau d'un Wind Waker ni d'un OOT/MM mais on passe près du chef-d'oeuvre. Pourquoi ? Parce que la recette commence quand même à lasser un tantinet sans compter la concurrence (Okami pour ne citer que lui) voire la concurrence avec les opus portables. Hé oui, Zelda reste classique et les habitués de la série dont je fais partie ne seront pas dépaysés par les quelques ajouts, pourtant bienvenus, que propose cet opus, malheureusement mal ou peu exploités (zone aérienne, choix d'ordre des donjons, nouveaux monstres). Un Zelda reste un Zelda et la prise de risque sur cet opus de salon reste minimaliste quand on a terminé le titre et qu'on peut se permettre d'avoir une vision d'ensemble. Le jeu reste un indispensable pour tout possesseur de Wii, à condition de passer les premières heures du titre, un peu comme dans Twilight Princess, assez déroutantes voire lassantes par moments. Qu'on ne s'y trompe pas, on a quand même pad en mains (nunchuk oblige) à faire à un excellent titre dont il serait dommage de se priver.

potatos8
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Zelda Skyward Sword ou le nouveau Zelda Twilight Princess. Je veux dire, un Zelda qui est adoré, mais qui est aussi détester par un mouvement populaire puis qui sera ensuite adoré suite à plusieurs années.

Que dire de ce nouveau Zelda 3D? Eh bien il est tout bonnement excellent! Mais avant de m'attarder aux qualités je vais parler des quelques défauts de ce jeux, qui font partie des plus gros défauts de tout Zelda confondu.

Premièrement, le ciel. Le ciel est horrible. Si la chasse au coffre au sein du ciel avec son célestrier est sympa et vraiment génial, celui-ci est complètement bâclé et inutile.... Le ciel ne sert presque à rien et surtout mal fait. L'océan de The Wind Waker donnait une immersion incroyable où l'on avait l'impression de voyager réellement outre mère avec tout ce qui ci passait dessus et le sentiment d'aventure. Dans le ciel, on se sens pris et il n'y a pas le sentiment incroyable de liberté et d'aventure. C'était le plus gros point du jeu, mais malheureusement c'est ce qu'il y a de plus raté.

L'autre défaut serait le fait que le jeu ne possède aucune difficulté, sans doute qu'il fût même le premier Zelda aussi facile. Mais Nintendo veut devenir plus ouvert au publique et je trouve cela dommage, car j'ai l'impression qu'on peut dire adieux aux énigmes mal saine des Zelda 2d sur game boy. C'est une partie importante des Zelda qui disparait, c'est malheureux.

Cependant, ce jeu reste un Zelda et un excellent Zelda même, malgré ces deux défauts qui peuvent paraître bien graves.

Les qualités: La bande sonore est incroyable malgré plusieurs morceaux qui marquent peu. L'histoire se laisse suivre et je l'ai trouvé pour ma part assez sympa avec des moments forts une fin sublime. Le gameplay se vaut maîtrisé et efficace, malheureusement, les combats à l'épée un fois maîtrisé sont bien plus facile que sur les anciens Zelda. Les zones sont géniales (sauf celle de l'eau qui est horrible) et malgré l'effet donjon trop présent, elles sont génial à parcourir, principalement le désert de Lanelle qui est difficile à faire mais qui est marquant. Le jeu possède des quêtes annexes bien sympa, mais pas les plus marquantes. Sinon, il y a une sorte de sentiment et d'émotion qui se dégage de se jeu qui est particulièrement envoutante.

En bref, un excellent Zelda qui possède des qualités incroyable, mais qui malheureusement possède aussi des défauts que je qualifierais presque d’impardonnables. Le jeu possède cependant des donjons incroyables, malgré leur facilité, qui sont long et très originaux et certains boss sont font parties des meilleurs de la série. Le jeu possède aussi des moments forts et l'univers se veut extrêmement attachant.

En bref, un Zelda que n'importe qui se doit de posséder et qui en marquera plus d'un.

_Rose_
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Encore un jeu très bien réussi!
J'ai pris énormément de plaisir à y jouer, c'est l'un des meilleurs de la saga selon moi.

Le scénario a été bien réfléchi de part sa complexité. Les cinématiques sont nombreuses, les éléments perturbateurs aussi. On est constamment plongé dans le suspens, ce qui nous pousse à "manger" le jeu.
La durée de vie est assez longue. Il y a beaucoup de quêtes annexes à côté de la quête principale qui est à elle seule longue (plusieurs dizaines d'heures).
Les musiques sont toujours aussi bien que sur les autres opus. Entraînantes, émouvantes, inquiétantes ou bien amusantes selon la situation.
Les graphismes sont très mignons. Rien à redire là-dessus.

Bref ce jeu est une réussite. Je le recommande à ceux qui n'y ont pas encore joué si ce n'est pas déjà fait!

Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Un des meilleurs zelda à mon gout. Les graphismes attirent la série dans un nouveau style qui sera sans doute repris. Le scénario est entraînant, les musiques sont géniales... enfin bref

bon points:

-pays dans le ciel :bave:
-évolution de l'épée (cure dent master sword)
-cubes de la déesse
-girahim, rien à dire d'autre
-donjon ni trop dur, ni trop facile
-l'amélioration, c'est tellement géniale...
-le design des donjons, des boss, des maps, des personnages
-pnj attachants
-quêtes secondaires bien intégrés dans l'histoire

mauvais points

-le ciel, mal exploité
-les maps de la terre devraient être reliées
-les célestriers sont mal exploités

nintendo à fait fort, ce zelda restera dans l'histoire

Mosswine
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Après un premier Zelda sur Wii, Twilight Princess, qui a reçu un accueil très clivé, Nintendo remet le couvert avec un jeu très différent de ce dernier. Et bien entendu, les avis divergent une nouvelle fois.
Pour ma part j'ai adoré cet opus. Son univers, ses couleurs, le fait qu'il est le premier dans la hiérarchie et qu'on vit les premiers pas de cette grande saga sont des détails enchanteurs et renforçant l'immersion.
Un gameplay très bien réalisé (ce qu'aurait du être l'épisode TP), des donjons très bien pensés (certains sont sans aucun doute les meilleurs des épisodes 3D), une touche d'inventivité, tout est réuni.
Charmé par toutes les quêtes liées aux personnages secondaires dans Majora's Mask, on retrouve ici aussi cette force et les différents allés-retours entre ciel et terre sont toujours l'occasion de faire un détour pour une quête.
Un excellent Zelda qui pose avec brio les bases narratives de toute la licence.

Zoctos
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Cet opus annoncé plus de deux ans avant sa sortie avec une unique image nous a tous fait attendre mais au moins ça en l'aura valut !

Tout d'abord ce jeu utilise totalement les capacités de la télécommande Wii par rapport à son prédécesseur sorti sur la même console Twilight Princess. Autre point qui peut être négatif mais qui finalement à su tirer son épingle du jeu, la nécessité d'avoir le WiiMotionPlus mais cela permet de rendre plus précis les tirs à l'arc par exemple ou encore permet au joueur de ce mettre dans la peau de Link. Seul problème de ceci : les possibles défaillances du système (par exemple quand on doit attaquer un monstre du bon côté).

Sinon niveau scénario on se retrouve au tout début de la chronologie. En effet ce jeu met en place les bases des autres opus et bien d'autres comme par exemple le symbole de la triforce avec les ailes (mon interprétation : la triforce est gardé dans les cieux). On y retrouve un Link qui fait parti d'une école de chevalerie le jour de la cérémonie fêtant les 25 ans de l'école (petite référence aussi aux 25 ans de la license). Finalement notre but est de retrouver Zelda qui se trouverait dans le monde sous les nuages.
Aussi cet opus dévoile un peu plus de choses sur la déesse Hylia qui serait la déesse du temps, sur la triforce, sur l'épée de Légende ainsi que sur l'arrivée du Mal !

Niveau musique : c'est juste magnifique à écouter.

Sinon le jeu nous attire tout au long de l'aventure et il nous propose plusieurs quêtes secondaires (récolte de cristaux de gratitude, épreuve du dragon Lanelle et bien d'autres).

Après petite remarque concernant la Lyre de la Déesse qui n'a aucune utilité en dehors de permettre d'obtenir des trésors, des rubis ou des coeurs à certains endroit ou juste d'avancer dans la quête principale.

Enfin voilà. C'est ce que je pense de cet opus de la série qui arrive quand même à rivaliser avec Ocarina of Time (qui pour ma part est le premier Zelda auquel j'ai joué). Il mérite donc amplement un 19/20.

CouilleTriangle
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu Zelda comme Nintendo a l'habitude de nous en faire. Le style graphique est un peu un mix entre The Wind Waker et Twilight Princess, au début ça pique un peu les yeux mais on s'y habitue vite. Les musiques sont bien mais un peu en dessous des autres Zelda pour moi. Niveau combat, on s'en sort facilement et les combats à l'épée sont plaisants, mais on regrettera quand même le fait qu'il faut régulièrement recentrer le pointeur pour pouvoir viser et que certaines phases comme la nage auraient pu être contrôlées à l'aide du stick plutôt qu'avec le gyroscope.
Pour résumer, c'est un très bon Zelda comme les autres, avec ses qualités et ses défauts

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100