• JV Fan Contest
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

testeur76
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu censé fêter les 25 ans de la série n'est évidemment pas parfait, mais il demeure un Zelda et, par conséquent, un excellent jeu. Le contrôle au wiimotion plus offre une meilleur sensation lors des coups d'epée, bien que le curseur peut avoir tendance à souvent se dérégler (je vous laisse imaginer quand j'ai dû affronter le boss final avec un curseur qui se déréglait toute les 30 secondes --'). L'apparition d'une jauge d'endurance permet de donner plus subtilité aux déplacements, et permet de courir, au lieu des enchaînements de roulades classiques des anciens Zelda. Le jeu n'est pas vraiment dur quand on le compare à ocarina of Time par exemple, mais il conserve une durée de vie élevée (environ 40 heures). Les passages en vol d'oiseau sont régulièrement comparés aux traversés maritimes des wind waker, mais il est clair que ce n'est la même chose. Les vols d'oiseau se font dans un espace assez limité, avec une grande île et quelques petits îlots, quelques tornades et une zone inaccessible au début. On fera quand même remarquer la présence d'un boss aérien ce qui est bien pensé. La nouveauté la plus intéressante est sans doute la possibilité d'améliorer ses objets pour augmenter leurs caractéristiques, voir leur style (mention à l'arc sacré qui est juste magnifique). Les boucliers ont aussi été changés, avec l'apparition d'une jauge de vie qui oblige le joueur à utiliser le pouvoir de contre, rendant ainsi l'utilisation du bouclier plus technique. On fera en dernier remarquer que le passage du sombre twilight princess à ce joyeux skyward sword est assez déstabilisant.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
morshu2
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, un des grands jeux de l'année .

L'histoire de ce jeu est un peu plus originale que les volets précédents de la série, la bande son est géniale, les graphismes très beaux (on retrouve un côté Wind Waker très apprécié), et, ce jeu est extremement long à finir (50 heures personnellement) . Bref, un jeu à absolument posséder !

incognito35
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ah la, je vais rien dire de mal, absolument rien, a part le maniement a l'epee et le de3but qui est pas terrible. Non, serieusement, tout fan de zelda se doit de posseder ce jeu, quoi. Le scenario a lui seul suffit a me faire acheter le jeu. Ensuite il y a les graphismes: putain, un sans faute pour le petit Link. Et puis la bande-son: excellent, on a tout pour plaire, qui oserait dire que la bande-son de ce jeu n'est pas excellente ? La duree de vie, j'en parle meme pas tellement elle est enorme, le fun est la, le jeu est assez dur, l'aspect RPG est bien la, tout ce qu'il faut pour plaire. J'ai l'impression en relisant mon test, que j'ai ecrit comme un gamin qui vient de jouer a son premier zelda, eh non comme je suis vraiment, c-a-d, un fan de zelda depuis le tout debut. Un hommage a la wii, avant qu'elle se soit fait enterrer, reste plus qu'a attendre le procghain nouvrau zelda sur wii u. Mon 6 eme jeu prefere.

-_TOMATOES_-
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Au niveau du gameplay, ce dernier Zelda est très bon.
Niveau durée de vie c'est dans la moyenne, voire peut-être un peu en dessous de Twilight Princess, ce qui est un peu dommage.
Dans tous les cas, un Zelda, je le fais à fond, je fais toutes les quêtes, pour avoir tout le plaisir du jeu.
J'en suis à environ 43h de jeu, pour tout ce que j'ai fais en prenant mon temps.
Cependant, je n'ai pas autant aimé la musique que dans les autres opus.
Après je regrette un peu la difficulté des combats, parfois trop simples, trop chiants, mais ça passe. Sinon l'histoire est habituelle, passionnante à suivre. Ça reste une aventure passionnante avec ses grands moments, ses grands boss, et un tout nouveau gameplay.

Donc excellent Zelda. Je pourrais aussi rajouter que ce Skyward Sword c'est un peu le fantôme de tous les Zelda, y a pas un moment sans penser à un épisode précédent et ça c'est sympa.

Super jeu, le tout pour 18/20 !

Ray-s-Creed
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Pour commencer, je pense que les personnes qui mettent des 0, des 3, des 6 à ce Zelda, l'ont commencés, ont joué 1h, et se sont restreint à ce qu'il ont vu pour noter, ils notent dont un jeu, une histoire, une quête d'environ 40-50 heures en 1h de jeu...
J'ai trouvé personnellement ce Zelda fabuleux, le gameplay à évolué en bien, la jauge d'endurance ajoute un côté stratégique en plus, idem pour le motion plus, certains se plaignent de pas pourvoir y jouer affaler dans leur canap, et font passer ce message par un "c'est pas un jeu vidéo si je peux pas jouer affaler sur mon canapé", j'ai juste envi de répondre, si les gens achète une wii c'est pour bouger leur cul devant leur télé... Bref, il a tout d'un bon Zelda, même si certaines nouveautés ne plairont pas, ça j'en conviens.
Les célestriers sont certes moins charismatiques qu'Epona, mais ils ont le méritent d'avoir un véritable lien avec le héros! Parce que entre nous Epona est une jument qu'on a caresser quand on est gosse et qu'on revient voler 7 après, il n'y a pas vraiment d'histoire autour de Link et elle!
La musique et les graphismes, rien à dire, le mélange TW/TWW est un peu particulier, mais ça reste agréable!
Ce Zelda est donc pour moi un très bon Zelda, l'histoire est touchante, surtout à la fin, on y apprend le lien entre Zelda, Link et Ganon, pour moi l'histoire en elle même est une raison de posséder ce Zelda! Malgré se que dise certains, cette licence est loin d'être une pompe à fric, une pompe à frique, c'est le même jeu qui ressort tous les ans, avec un suffixe, une jaquette et une campagne différente, je pense qu'on s'est compris, la licence Zelda est loin d'être une pompe à fric, chaque opus apporte son lot de nouveauté, un univers différent, une histoire différente, une histoire devenant d'ailleurs de plus en plus mature! Zelda est un peu comme un Final Fantasy, les fan crache sur Square Enix, en criant "Pompe à fric!" mais je vous rappelle juste que SE n'a pas gardé une seule fois le même système de jeu depuis Final Fantasy IV... Ces deux licences rapportent de l'argent, mais cela grâce à leur qualité et non grâce à leur On-line

Dzayer
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

God, ce que ce jeu est bon, j'ai pris énormément de plaisir à y jouer, bon il se finit assez vite mais que du bonheur, avec le wii motion plus ça rajoute du plaisir.
Les boss sont sympas ainsi que les accessoires de Link, bref un Zelda quoi. Je suis prêt à y rejouer.

BenBen71
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu! Graphisme magnifique (même si ceux de Twlight Princesse sont plus réussi), Une bonne aventure (mais pas trop de nouveauté), de nouvelles fonction pour avancer assez facilement (mais cela ne veut pas dire que ce jeu est très facile!). En gros, encore une très grande réussite pour Link.

Destred89
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Certes, ce n'est pas l'un des pires jeux auquels j'ai joué, mais certains points de ce jeu m'ont dérangé. Par exemple, le fait qu'à part Célesbourg, qui est pourtant très vaste et magnifique, il n'y a pas d'autre île vraiment utile. Lorsque l'on joue de la harpe, on agite juste un peu la manette, sans amusement (pour moi, en tout cas). Je trouve cela dommage, car cet instrument était attirant. Il y a aussi la jauge d'endurance, qui agace fortement, parfois.

Mais mis à part cela, il y a aussi du positif. Les couleurs égaient les parties, l'idée d'une entité vivant dans Excalibur était très bien, et celle de voler sur un oiseau également. J'ai apprécié aussi les nouveautés concernant les boss (surtout Da Ihloma).

Pour faire court, c'est une petite déception en ce qui me concerne, mais un jeu assez correct tout de même.

Sapho-Sswords
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Graphiquement le jeux n'est pas moche du tout. Les bandes-son sont vraiment superbes et c'est impossible de s'en passer^^. Génial, ce jeux est tout simplement génial. La maniabilité est excellente et surtout la précision grâce au Wii motion+, il y a aussi le fait qu'on peut recentrer le curseur à chaque fois qu'on vise. La durée de vie est moyenne. Sans oublier le scénario qui est bien comme d'habitude. Scénario : 16/20. Graphismes : 16/20. Durée de vie : 17/20

polymerz
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce Zelda juste...excellent. Un chef-d'oeuvre de plus à la ludothèque de la Wii.
Le scénario est bon, quoique long au démarrage; la bande son très bonne; le level design des donjons bien pensé, avec des objets sympas; durée de vie très grande (40/50 heures). C'est du Zelda quoi.
Mais ce qui m'a marqué le plus c'est la maniabilité. Le gameplay est d'une profondeur, on peut carrément contrôler son épée! Pas simplement donner l'ordre "telle attaque", mais l'épée reproduit les mouvements que l'on fait pour les coups et l'éclat céleste. De même pour les objets et la natation (enfin correcte!). Merci la wii motion plus. Meme la jauge d'endurance rajoute une dimension supplémentaire au gameplay. A noter que les objets sont améliorables (bien!) et les boucliers sont destructibles (dommage).
Passons aux PNJ. Certes certains trouveront Fay énervante, mais son objectif est d'être utile. Par contre, les PNJ de Celesbourg, auxquels on devra parler pour les quetes annexes, sont très bien, on apprécie de leur venir en aide.
En plus, le bestiaire est sympa, et la plupart des boss bons, et l'on retrouve plein d'idées géniales. Les principaux défauts sont les déplacements dans le ciel rapidement ennuyeux et la réinitialisation à chaque session des messages "vous avez trouvé un objet!".
Au final , le 19 me semble mérité pour ce jeu.

Norwood-1er
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Skyward m'a globalement déçu. Les graphismes sont inégales, le gameplay est capricieux (surtout les combats), l'assistance est abusive, les 3 zones manquent d'originalité (désert, forêt, volcan... on commence à en avoir assez!), les donjons sont trop simples et pas très nombreux, le ciel est mal exploité, etc.

Heureusement, le jeux a plusieurs qualités. Les musiques sont réussis, certains environnement sont très jolis (surtout en intérieur), les PNJ sont hauts en couleurs, les mini-jeux sont agréables, plusieurs idées de gameplay sont très efficace (la jauge d'endurance, notamment), Nintendo a enfin inclus un mode difficile (auquel on aurait aimé avoir accès sans avoir à faire l'aventure en mode normal), les nouveaux items sont bien trouvé.

Bref, Skyward sword est un bon jeu, mais Nintendo aurait due voir plus grand...

Coeurdemat
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Grandiose et spectaculaire Zelda, pas le meilleur, mais génial.
Pas trop difficile a part quelques énigmes assez redoutables.
J'ai apprécié les OST (qui sont tout le temps géniaux dans tous les TLOZ)et le scénario du jeu.

kark7
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.
Nintendo a réussi le pari de donner une nouvelle vie à la fameuse saga. Les graphismes sont somptueux et la musique typique de Zelda. La jouabilité est encore meilleure grâce à de nouveaux objets de l'univers. Le scénario est très bien pensé, bref c'est un jeux presque parfait pour les nostalgiques et les joueurs en quête de nouvelles sensations.

scoreface
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Excellent Jeu conseillé a tout personnes aimant les jeux d'aventures. Aprés avoir jouer a tout les Zelda j'avoue que je commence a trouver la chose un peu repetitive. Malgré tout ce jeu apporte pas mal de nouveauté qui raviront tout les fans de Link. L'utilisation du wiimote est assez intuitive et inovante, gerer les coups d'épee assis sur son canapée ca en jette. Pour le prix qu'ils vaut au jour d'aujourd'hui, n'hesitez pas foncez l'acheter :)

jilink
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique, surement pas le meilleur de la saga mais a ne pas manquer si on se prétend " Fan " de la série.
Durée de vie suffisante, de bons clins d'oeil aux autres opus.
Histoire comme a son habitude prenante bien que légèrement vide a certains moments.
Musiques excelentes.

mistervr
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

C est mon premier zelda j ai adoré du début a la fin, graphismes super, wiimotion plus tres bien implémenté, bande son exellent, bon scénario. Bref exellent jeu, achetez ce jeu si vous avez une Wii !