17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
L0uR3nC0
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

voila maintenant 3 ans que ce jeu est sortie et je m y suis remis comme une bête assoiffe d aventure pourquoi je lui mets un 20/20?
Avant toute chose j ai trouve en ce Zelda la sensation de VIVRE l aventure, il est certe different des autres chacun a son petit cote fun des heures et des heures j aurai passer comme dans l excellent OOT et TP.
ce qui me pousse a reste scotche sur SS est le simple fait de refaire l aventure en mode HERO. PAS DE COEURS et non lol ce qui nous pousse a faire des choix judicieux concernant nos items et a redouble d attention face aux enemie qui sont 2x plus corriace et infligent des dégâts hallucinant, a y croire que l IA est faite pour que vous ayez du mal a les vaincre!
Lézalfos, Stalfos 2 a 4 bras, Stalfydre les Bokoblins et bien d autre encore. Les phase de combats sont d une pur merveille les mini jeu du Dragon en donne un plus a savoir qu il y a des choix a prendre arreter le combat ou continuer juste parce que le prix est soit un 1/4 de cœur soit le bouclier Hylia qui est indestructible! J y ai passe plus de 153h de jeu jamais je n ai mis autant sur un Zelda pour le finir a 100% hallucinant! OOT,MM,TP,WW je frisais toujours entre 90 et 100h de jeu.
les boss sont hypique quoique certain sont simple lol mon prefere le boss Da Hiloma je l ai surkiffe mais ce n est point le plus difficile l Avatar du Neant en lui meme est monstrueux chaque coup que je prennais c'était 8 cœurs de moins sur 20 en mode HERO vous ne pouvez vous faire touche que 3 fois combien de game over j ai eu?! jen ai aucune idee ^^' mais je l ai fini avec la triforce sur mon fichier de sauvegarde trop fort!

Graphiquement: je ne juge pas un jeu que sur ces graphismes pour moi Zelda peu importe le quel et comment ils sont il restent beau et somptueux!

Le gameplays: Il est tout juste fantastique quoi que il ne plait pas a tout le monde mais c'est comme ça la wii mote nous immerge complètement dans la peau de Link.
les objets sont sympa et les amélioration apportent un énorme plus.
une jauge d endurance qui donne plus de vie a Link, et oui faire des tornades en plein combat est une grave erreur ce qui provoque de la fatigue et vlam tu manges tes os!

petits points négatifs je trouve que les temples ne sont pas assez complexe ils sont beau et le fait de remplace la grande cle du boss final par un casse tete est plutôt original.
Fay est tres polivalente revele des info sur tous les enemies, leur point faible, le nombre total annéantis elle est tres presente mais relou beaucoup trop quand il nous reste peu de vie ou que votre bouclier est salement amoche. j aurai aimer avoir une touche MUTE pour dire quand t en a marre tu lui dis ta gueule! lol

il y a une cascade sur Celestbourg pourquoi il n y a pas de peche?
la chasse aux insecte est la grace au filet papillon de l opus ALTP pour changer la donne peu etre.

Manque de technique de combat: TP avait ce point fort grace au loup d argent et ses sublimes technique de combats, il y a un dojo sur Celestbourg dommage il n ont pas penser a cela ça aurait apporte un plus au jeu pour les phases de combat.
Pourquoi 2 medaille de vie?! Pourquoi nous ont ils ont retire 8 quarts de cœur... l espace est trop confiné pas assez grand mais j aurai prefere avoir 2 boss supplémentaire pour avoir ces 2 cœurs restant. Sachez le que dans les mini jeux du dragon les object vous sont retire vous n avez le droit que a votre epee et bouclier ainsi que certain objets que vous avez en votre possession lors du moment meme ou vous affrontez ce boss. au lieu d avoir 20 cœurs de vie on se retrouve que avec 18 pas cool ça!

Bref ce jeu est pour moi l apothéose de l aventure juste a cause de son mode Hero. Dommage que TP ne l est pas ça aurait mis encore plus de piment au jeu! :D j attend le prochain LoZ sur Wii U avec une grande impatience

bon jeu a vous tous

SuperLuffy12
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique, sans doute mon jeu préféré sur Wii, Les graphismes "pastel et peinture à l'eau" sont sublimes, surtout pour un jeu Wii où l'on voit que les capacités de la console sont poussé au maximum, la durée de vie énorme avec une longue quête principale et de nombreuses quêtes annexes, beaucoup de choses à faire et à découvrir.

Cet opus est d'après Nintendo le premier opus dans la chronologie des "The Legend of Zelda", il est donc essentiel que tout fan de Zelda qui se respecte ai joué à cet opus, qui nous fait découvrir les origines de Link et de Zelda.

Incontestablement l'un des meilleurs jeux Zelda, à ne rater sous aucun prétextes.

Votacorsa
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Zelda ; l'incarnation même de l'excellence vidéoludique !
On passera sur les considérations techniques : le jeu est beau surtout par sa réalisation artistique mais si comme moi vous êtes sur une télé haute-définition extrêmement large préparez-vous à l'aliasing ... la bande son est à l'image du thème principal : aussi belle et poétique qu'envoûtante.
Mais parlons un peu de la principal innovation: le gameplay.
Finit les mouvement faussement reproduit par Link dans TP ici tout est en précision ,d'ailleurs la précision dans vos mouvements est obligatoire dans bien des situations . La Wiimote a donc ici un véritable intérêt en apportant une véritable singularité au gameplay.
L'autre innovation osée par Nintendo est en quelque sorte la disparitions de l'exploration ,en effet vous devrez ici revisiter plusieurs fois le même lieu et parfois de différentes façons.
Cet épisode est donc un épisode unique ; par son gameplay mais aussi par sa direction artistique s'inspirant autant à la peinture expressionniste qu'elle empreinte à l'univers de Miyazaki . Un Zelda en soit !

Jikane_sama
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

On l'avait attendu, ce jeu, celui qui révélerait les origines de la série. Bien sûr, il n'y a aucune claque, rien qui surprend vraiment, à par peut-être, le rôle de Zelda.

D'un point de vue scénario, je suis assez satisfaite: malgré le peu de zones, les scénaristes ont réussi à nous les faire redécouvrir à chaque passages, ne serais-ce qu'après l'éruption du volcan ou l'inondation de la forêt. Bien sûr, tout le monde regrette l'absence totale d'autres ville que Célestebourg, bien que l'histoire puisse l'expliquer. Les personnages sont sympathiques, bien que l'on aurait préféré que Link et Zelda se calment un peu sur les lèvres, et que Ghirahim, un personnage très intéressant par son excès d'émotions et sont narcissisme à toutes épreuves, éviter de donner l'impression de vouloir violer notre personnage dés sa première rencontre.

Pour les Boss, certaines pourraient les trouver trop faciles, mais par rapport à TP, ce jeu visait peut-être un public plus jeune, malgré certaines énigmes ardues, expliquant la facilité de certaines boss. Ça ne m'a pas empêché de mourir deux fois contre la madame à tentacule, sur le bateau pirate.

Les musiques sont intéressantes et bien intégrées, les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais un esprit attentif aurait remarqué le style légèrement cartoon et caricatural de certains perso.

Contrairement à d'autres, je n'ai jamais eut de problème avec l'orientation des coups d'épée. Il est vrai que le coup d'estoc n'est pas naturel, mais à moins de donner un coup de manette comme si on jouait à TP, l'arme suis sagement les mouvements de la main.

Ce jeu parfois épique avec souvent une touche d'humour est très plaisant, et permet de trancher avec l'atmosphère sombre et sérieux de son grand frère!

À essayer, si vous trouver le précédent trop sérieux!

Jokiboy
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un nouveau jeu, une nouvelle quête, un nouveau héros, de nouveaux méchants. Skyward Sword est un jeu très bien niveau graphique. Question maniabilité il est, par contre, douteux. Plusieurs difficultés techniques se font sentir tout le long du jeu ce qui réduit le plaisir que le joueur à avancer dans le monde du Skyward. Cet opus de Zelda est, selon, les dires le premier de tous, celui qui donnera naissance aux autres Zeldas de la série. Malheureusement, je, je dis bien, je, m’attendais à plus de lien avec les autres Zeldas que ce qui nous est présenté. L’océan de nuage de Skyward est moins vaste que l’océan de Wind Waker ce qui est une réelle déception. Les personnages sont, par contre, très attachant, l’aventure aurait pu être bien mieux tissé. Ce Zelda reste tout même un jeu digne de ses prédécesseurs qui mérite sa place dans la série Zelda.

the-wraith
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ahhh ce fameux Skyward Sword, il y en a des choses a dire dessus ! jamais ai-je vu un zelda alterner autant entre le mediocre et l`excellent, je tiens a preciser aue je suis un gand fan des zeldas 3D donc je m`y connais un minimum dans la serie :):
Commencons par le gameplay, en effet je suis un "joueur manette" donc l`idee de faire le jeu en bougant etait horifique et les impressions se confirment. Je n`achete pas un zelda pour avoir une simulation de chevalier... donc de ce point de vue la je prie que le prochain sur Wii U sera a la manette car cest comme ca que se joue un zelda. Maintenant il faut etre honnete, les mouvements sont fideles et certains passages exploitent bien les inclinaisons etc.

Maintenant les graphismes: en effet les graphismes de ce Zelda sont tres particulier, un sorte de melange entre Ocarina Of Time et Wind Waker avec un effet "pastel". Cela rend bien dans certains passages mais nom de dieu l`aliasing... En conclusion c`est pour moi tres inegale car c`est magnifique a certains endroits et mochissimes a d`autres et de plus la Wii reste la Wii donc bon je m`attendais deja a cela d`avance. C`est claire que ce n`est pas l`aspect le plus important.

Venons en a "l`acheminement du jeu" , la grosse deception de cet opus. En effet il n`existe que une ville ainsi que 3 miserables zone qui sont exploites a tort et a travers. De plus le meme "schema" est appliquer dans le jeu. En gros a chaque rebond scenaristique il faudra chercher 3 trucs dans les 3 zones et bon les zones ... ce ne sont pas des zones comme dans les precedents zeldas. Non on pourrait presque dire que ce sont des niveaux de jeu de plateforme, il y a aucune exploration ou tres peu ... Je vais terminer par les temples, il y en a que 2 qui ont retenus mon attention : Le bateau de sable et la ceverne antique, a part ca ce sont tous de veritables bouses sans aucune inspiration sans parler des boss qui sont juste naze (2 fois ghirahim... non merci !)

Bon ! entamns cette fois le positif ! et donc le scenario qui est pour moi le GROS point fort ! et oui, pour un zelda ! quel bonheur de ne plus voir ganondorf pour une fois et sincerement l`histoire avec "Demise" est fantastique, j`ai adorer l`idee du combat entre la deesse et le roi demon ainsi que la "concurence des elus" entre zelda,link et ghirahim, je n`en dirais pas plus mais la ou nintendo a frapper fort , c`est autour des relations qui se developpent dans le jeu. En effet je n`aurais jamais vu un personnage aussi attachent que Hergo quand il change totalement de mentalite, Impa qui s`averent etre une personne qu`on connait ou Fay qui nous declarent son amitie a la fin et justement parlant de la fin, j`avoue totalement avoir verser une larme car c`est juste magnifique et je crois bien que c`est une des seules fois que ca m`arrive devant un jeu video (meme pas devant les mass effects c`est pour dire) et je n`ais pas evoquer les races qui sont juste adorables comme les mogmas ou encore les petits tikwis !

La bande-son bah c`est du zelda, tout ce que je peux dire !

En conclusion : Comme dit precedemment, jamais un zelda aura-t-il autant alterner entre le mediocre et l`excellent, malgre une premiere partie de l`aventure en demi-teinte, des zones et des temples franchement mauvais et quelques passages insupportables ( les notes sous l`eau....) Skyward Sword se ratrappe sans aucun doute dans les 5 dernieres heures qui sont juste phenomenales, une fin qui s`inscrit dans une des meilleures de la serie ainsi que des personnages/races adorables et attachants. Malgre les defauts, un bon gros 17 et je dirais meme que c`est l`episode parfait pour se lancer dans la serie et par apres faire les plus anciens !

Belgarathmaster
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Bien, par où commencer... Cela est très, très délicat... Je n'est pour ainsi dire pas autant accroché à Skyward Sword que je l’espérais et ce à mon grand regret... Etant comme beaucoup un grand fan de la saga Zelda j'espère à chaque fois découvrir et ressentir ce que j'ai vécu par le passé avec OoT et suis parfois étonnement surpris (dans le bon sens du terme) mais ce ne fût pas le cas pour cet opus... Attention! Je n'est pas dit que ce n'était pas un bon jeu! Il y a quelques bonnes idées, la transposition de l'action (en partie) dans le ciel est très sympathique et, par certains côtés, plutôt logique (car on apprend dans Twilight Princess que les Célestiens sont les ancêtre les hyliens). J'aime beaucoup la pâte graphique, cet aspect flouté au loin (le cache misère comme dise certains). Je fond littéralement en écoutant le thème musicale de l'île aux bambous (très reposante et c'est la seule qui me rappel l'ambiance de certains RPG (tel que ceux de la série des Tales of auquel je suis assez sensible ^^). J'ai trouvé certains personnage affreux (le dragon de l'eau, les mogmas, etc...) mais d'autre plus attachant et les animations plus fluides que dans TP. Je regrette que la map ne soit pas plus étendue, 3 "décors" différents c'est peu... Skyward Sword est un bon jeu: vivant, reposant mais un peu trop redondant. A ma décharge je fais partie de cette génération qui à découvert The legend of Zelda OoT en 1998, ce jeu a mis la barre très, très, très haute et il est très dur pour ces successeurs de relever le niveau (The Wind Waker n'était pas loin de surpasser le maitre ^^) 16/20 c'est une bonne note, merci Nintendo pour cette suite qui n'en est pas une qui précède le suivant, en arrière avec le premier opus... houlà!!! On se perd avec la chronologie ^^

Cartographe
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Salut,
c'est un bon zelda, les graphismes sont originaux et biens.
Un peu moins bien que les anciens, ça reste un bon jeu.
La durée de vie est vraiment grande.

Seul petit point négatif pour moi, on ne retrouve pas les lieux des anciens Zelda..

Maestro-Luigi
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Peut être le plus beau jeu sur Wii, je vais donc commencer par mon avis sur les graphisme. Les couleurs rappellent le style impressionnisme, si vous regarder un objet et que vous vous éloigner de celui-ci il deviendra un point ou un trait et tout autour sera fait de petit point impressioniste qui rend l'univers très joli. Link est bien plus beau et expressif que dans Twilight Princess. Fay est très beau ou belle... Et le boss de fin.....Je n'en dirai pas plus. Tout est fait de peinture et cela rend le tout très joli. Le gameplay est casi-parfait et je l'imagine bien ce qu'il donnera dans les prochains Zelda. Link tient son épée comme nous tenons la Remote + et le bouclier est notre nunchuck. Tout les armes utilisent le WiiMotion +. Comme le scarabé drone ou l'aspirateur magique. Nous pouvons améliorer nos armes notamment, pour qu'elle ait de nouvelle fonction ce qui rajoute un coté RPG au jeu. La course rapide a été ajouté mais elle contient une jauge de fatigue à retenir lors des épreuves spéciales. Au combat, c'est à vous de choisir la manière de battre les ennemi et de quel côtés les trancher. Cependant ils sont bien plus intelligent et difficile a combattre puisqu'ils se protègent de différent côtés pour éviter d'être touché. Fini les secousses sans cesse de Wiimote, se battre comme si vous avez une épée rend les ennemis plus facile à battre que d'utiliser cette manière peu amusantes de gigoter au bol sa Wiimote. Ce jeu vous empêchera d'avancer là ou vous pensiez en découdre rapidement. Malheureusement, de temps en temps l'épée se positionne bizzarement et elle ne tourne pas comme on veut, pour cela il faut recentrer la Wiimote dans le menu pause. Autre point négatif. Fay ne vous permettra que très rarement d'être bloquer dans le jeu, puisqu'elle parle beaucoup... Pour ma part, étant un habitué de la série, je trouvais qu'elle me donnait des conseil, que je devinais facilement sans son aide. Les amateurs aimeront peut être. Heureusement elle ne vous donnera pas réponse à tout. La durée de vie est comme chaque Zelda au alentour de 30h, jusqu'a 40h en finissant les quêtes annexes assez nombreuses. Le scénario est bien différent que ce qu'on attendrait d'un Zelda classique et c'est tant mieux. Plus de château d'Hyrule ou d'Arbre Mojo, en effet l'histoire se passe bien avant tout cela. Bien sûr, on remarquera quelques liens avec les autres épisodes. Les musiques sont toujours aussi parfaites et rappellent tout de suite l'univers Zelda. Vous l'aurez compris c'est au niveau du Gameplay que le jeu renouvelle la série, Nintendo prendra toujours au sérieux la licence Zelda.

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Après le très bon opus Twilight Princess, la Wii s'offre les services de Link pour une autre aventure haute en couleurs. Certes, on pourrait chicaner sur quelques détails, mais on ne peut que s'incliner devant le nouveau tour de force de Nintendo. La reconnaissance de mouvements, précise et redoutable, apporte un réel sentiment d'immersion (et, accessoirement, ça défoule bien!). Les graphismes au rendu "aquarelle" sont un ravissement, la bande-son est magistrale, et les ajouts tels que la barre d'endurance ou l'amélioration d'objets sont de bonnes idées. Au final, même si je trouve que certains points du jeu auraient pu être approfondis davantage, Skyward Sword n'en reste pas moins un très, très bon jeu à mes yeux.

VirusEraser
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Aaah Skyward Sword... depuis le temps que nous attendions la suite des aventures de Link et Zelda! Et toute cette attente réduite à néant par un jeu indigne de la saga Legend of Zelda...
Le scénario suit la lignée des autres Zelda, les musiques sont correctes, mais les graphismes affichés nous rappellent ceux développés pour la GameCube! La difficulté est néanmoins bien dosée par rapport à la maniabilité de la wiimote, même si l'IA est parfois stupide.
La fin baclée, les quêtes annexes quasi-inexsitantes, les PNJ en nombre réduit font que cet épisode est une déception. Konji Kondo devra se surpasser pour l'épisode suivant, afin de nous faire oublier cette erreur de parcours.

_DylanDo_
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Déçue par ce jeu. Après avoir terminé Twilight Princess, je trouve Skyward Sword bien en dessous du précédent. Le début est lassant, les boss sont simples ( a part Ghirahim et le dernier banni), les donjons assez courts comparé à Twilight Princess. L’ambiance est belle, très belle, mais je Préfère personnellement celle de Twilight Princess. Quant au gameplay, la WiiMotionPlus est un défaut ! Nintendo aurait du garder le gameplay du précédent. Le scénario est cool, la musique, tout ça est très bien, mais moindre que Twilight Princess. Bref, j'ai pris plus de plaisir sur Twilight Princess que sur Skyward Sword ! :)

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ma note risque de paraître sévère mais c'est pourtant le ressenti que j'ai eu en jouant à ce jeu. Les graphisme, on aime ou on aime pas, pour ma part, je n'y accroche pas du tout. On diras un jeu dont on a hésiter à faire le graphisme de Twilight Princess ou Wind Waker, bon, pourquoi ne pas faire un mix après tout ? Le chara design est complètement loupé on en regrette franchement l’époque de Ocarina of Time.

Seul point positif, l'histoire intéressante qui rattrape le lot, et encore, c'est plutôt monotone pour un Zelda.

En résumé ce jeu est un bon jeu, mais un mauvais Zelda.

On peux en revanche remercier Nintendo pour le CD Symphonique magnifique fournis avec le jeu.

link_-I---
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Je suis un grand fan des zelda mais là... j'ai vraiment trouvé le jeu extrêmement décevant...

En voyant la jaquette o_o... on dirait les graphismes jeu wind waker et le Link de twiliqht princess... je trouve que le mélange ne colle pas trop...

On peut courir!!! Mais ça gâche tout le charme du jeu!!!

Quand tu bouge la manette, l'épée bouge pareille... c'est bien mais le problème c'est que les ennemies bouge leur garde quand tu bouge l'épée, au bout d'un moment tu t'acharne sur eux sans faire gaffe à leur garde.

Les boss... tu te bas et tu rigole en même temps tellement ils sont nazes...
Normalement tu analyse les mouvements du boss et tu trouve son point faible, généralement tu recommence plusieurs fois avant de comprendre la en 3 minutes c'est bouclé tu vas te coucher...

Zelda... elle c est fait un cure de mocheté ou quoi?
On dirait qu'elle a 8 ans et link 16... bon j ai rien contre l’adultère mais voila...

Bon il y a quand même des points positifs (et oui!).
Les oiseaux c'est bien trouvé.
Le monde au dessus des nuages et le monde en dessous c'était une bonne idée.
Les nouveaux gadgets sont pas mals mais un peut trop gamin a mon gout...

En conclusion ce jeu ne vaut pas un twilight princess, la restriction d'age devrait être 3 ans et plus, j'ai lâché ce jeu pour recommencer twilight princess...
Bref ce jeu est très décevant, à acheter si on a rien d'autre à faire.

Zakkuro
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Perso, pour moi ce jeu est plutôt décevant, alors que Twiling Princess était magnifique, même la version Game Cube. Skyward Sword nous donne l'impression de jouer sur une peinture aquarelle, et les personnages ne sont pas ce qu'on pourrait appeller des beautés fatales...
Pour ce qui est de la musique, je les trouves pas très entrainantes par rapport aux anciens opus.
Le monde est assez petit, on peut oublier l'exploration, et le jeu en lui même est assez simple, surtout trop court. Au niveau de l'inventaire, sa limite est souvent chiante, et il y a peu d'item. Notons aussi que le systeme du bouclier a durée de vie limitée n'est pas très satisfaisant, et il faut attendre la fin du jeu pour avoir un bouclier potable. Oh, et un Zelda sans instrument de musique? Même dans TP on retrouvait les mélodies des anciens, là avec la lyre, on peut même pas appeler ça jouer, surtout que l'on utilise une mélodie une seule fois seulement. Système de vol maintenant; original au début, chiant à la fin, quand faut se rendre à l'autre bout du monde y'en à pour 5 minutes à traverser le ciel...
Pour finir sur les points négatifs, je dirai que les apparitions inutiles sans cesse de Fey finissent pas nous souler plus qu'autre chose.

Point positif... scénario original, nouveaux items, l'épée suit parfaitement (ou presque nos mouvement).

Bref, Nintendo aurait pu faire mieux, je pense...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100