• JV Fan Contest
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

testeur76
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu censé fêter les 25 ans de la série n'est évidemment pas parfait, mais il demeure un Zelda et, par conséquent, un excellent jeu. Le contrôle au wiimotion plus offre une meilleur sensation lors des coups d'epée, bien que le curseur peut avoir tendance à souvent se dérégler (je vous laisse imaginer quand j'ai dû affronter le boss final avec un curseur qui se déréglait toute les 30 secondes --'). L'apparition d'une jauge d'endurance permet de donner plus subtilité aux déplacements, et permet de courir, au lieu des enchaînements de roulades classiques des anciens Zelda. Le jeu n'est pas vraiment dur quand on le compare à ocarina of Time par exemple, mais il conserve une durée de vie élevée (environ 40 heures). Les passages en vol d'oiseau sont régulièrement comparés aux traversés maritimes des wind waker, mais il est clair que ce n'est la même chose. Les vols d'oiseau se font dans un espace assez limité, avec une grande île et quelques petits îlots, quelques tornades et une zone inaccessible au début. On fera quand même remarquer la présence d'un boss aérien ce qui est bien pensé. La nouveauté la plus intéressante est sans doute la possibilité d'améliorer ses objets pour augmenter leurs caractéristiques, voir leur style (mention à l'arc sacré qui est juste magnifique). Les boucliers ont aussi été changés, avec l'apparition d'une jauge de vie qui oblige le joueur à utiliser le pouvoir de contre, rendant ainsi l'utilisation du bouclier plus technique. On fera en dernier remarquer que le passage du sombre twilight princess à ce joyeux skyward sword est assez déstabilisant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement different de ses ainés , the legends of zelda skyward sword est vraiment tres beau et tres fluide . Il est une sorte de melange entre les couleur chatoyante de wind waker et le realisme des personnage de twilight princess. , tout en gardant une certaine empreinte visuelle qui rend le jeu vraiment appreciable . Au niveau du gameplay , le jeu est vraiment reussi . Des actions simple est fluides accompagner des mouvement d'épée fidellement retranscrit, l'histoire reste original et se detache des autres opus. Franchement bien pensé , ce jeu est vraiment sympa et facile a prendre en main . Le seul point negatif est le fait d'avoir un mode eroique apres la fin de la quete principal , non obligatoire certe . Il est quant meme tres dur d'autant que le jeu en mode normal est deja dur c'est (je crois) le seul zelda qui fait debuter le jouer avec 6 coeurs , cela m'a un peu degouter mais ce jeu reste un bon jeu et la possibilité de faire des ameliorations d'equipement equilibre bien le fait que la difficulté soit aussi elever .

Jokiboy
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un nouveau jeu, une nouvelle quête, un nouveau héros, de nouveaux méchants. Skyward Sword est un jeu très bien niveau graphique. Question maniabilité il est, par contre, douteux. Plusieurs difficultés techniques se font sentir tout le long du jeu ce qui réduit le plaisir que le joueur à avancer dans le monde du Skyward. Cet opus de Zelda est, selon, les dires le premier de tous, celui qui donnera naissance aux autres Zeldas de la série. Malheureusement, je, je dis bien, je, m’attendais à plus de lien avec les autres Zeldas que ce qui nous est présenté. L’océan de nuage de Skyward est moins vaste que l’océan de Wind Waker ce qui est une réelle déception. Les personnages sont, par contre, très attachant, l’aventure aurait pu être bien mieux tissé. Ce Zelda reste tout même un jeu digne de ses prédécesseurs qui mérite sa place dans la série Zelda.

[JV]Seoxys
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Oh mais j'avais oublié de le noter lui ! Ah ce Zelda... Cela faisait quand même pas mal de temps qu'on en avait pas eu un sur Wii. Et un bon.

Je vais lui mettre un assez beau 16/20, car même si c'est un Zelda, il en reste un jeu imparfait.

Le scénario, malgré le fait qu'il soit court, est très prenant et bien fait, et original. L'idée du ciel a été bonne mais pas assez exploitée, mais je dois dire que j'ai adoré me balader avec mon céléstrier. La musique est quand même pas mal. On y retrouve un peu de la richesse des Zeldas, aussi bien dans les donjons, même si ils sont pas aussi difficiles qu'avant.

L'arsenal d'objets est vraiment fantastique, on a toujours droits au armes à l'ancienneté de vétéran, le grappin, le lance-pierre, les bombes, et l'arc, et on fait connaissance avec le fouet majestueux, la jarre magique marrante, et le scarabée pratique.

Les Psysalis sont certes, stressantes mais deviennent quand même assez plaisantes à jouer, même si c'est un peu dur.

L'évolution de l'épée est absolument un concept très bien, les gestes sont quand même pris au millimètre près. ( Un peu trop mais bon. ) L'éclat céleste est une nouveauté profitable.

Mais par contre, il faut dire que les donjons restent relativement faciles, et c'est assez dommage pour un Zelda. Certes, je ne m'attendais pas à OOT, mais c'est quand même dommage. On peut se faire limite un donjon par soirée, ça reste quand même rapide.

Le Wii Motion Plus devient quand même SUPER chiant à la longue, les faux mouvements en chaîne, le curseur qui se barre n'importe ou, les armes qui se gèrent mal après, les mauvais coups d'épées, ça fait regretter...

Fay est à la limite de qualification de troll, par son foutage de gueule et son assistance permanente pour nous complètement tirée par les cheveux. Style, on a un Tikwi qui nous dit que Zelda est passée par là, deux secondes plus tard, tu as Fay qui mets trois plombes à arriver, et qui te dit de son texte impossible à rendre rapide.
"Maître, je pense que Dame Zelda à dû passer par ce chemin, je le sens à 100%."

À ça se rajoute Récupix, j'avais des envies meurtrières.

Cela devient spécialement chiant, et surtout contre les boss, elle nous dit la tactique QUE quand on réussit à comprendre c'est quoi.

Les boss sont trop faciles à battre. Je réussis à perfect Moldgath une main dans le dos, tellement il est pathétique.

Ceci étant, on peut quand même totaliser au moins 70h de jeu, et le scénario se trouve quand même assez complet et riche, je sais que j'en ai déjà parlé, mais c'est le cas. On a des retournements de situation inattendus, les trois parties du jeu sont très bien construites.

Bref, voilà pourquoi j'attribue la note de 16/20 à Skyward Sword.

megalink313
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

On ne va pas dire que Zelda SS est mauvais mais il est loin d'être parfait. Tout d'abord, il n'est pas très long (en comparant avec Twilight Princess). Il n'y a que 3 monde, dans lesquels on revient à plusieurs reprises. C'est pas un gros défaut mais un peu plus de diversité n'aurait pas fait de mal. Les énigmes sont de bas niveau au début et en général plus faibles que celles des autres Zelda.
Concernant la musique, aucun thème n'est marquant et certains sont moches/soulants. J'ai trouvé malheureusement les améliorations d'objets secondaires. On n'a souvent pas les matériaux nécessaires et comme on peut parfaitement s'en passer bah on n'améliore quasiment rien. Je ne partage pas l'avis du testeur : les psysalis ne sont pas si dures/stressantes que ça, elles sont même assez faciles. Mais elles sont tout de même une bonne idée. Le gameplay au WiiMotion plus est bon (sauf avec le filet pour attraper les insectes je trouve...), les combats sont immersifs. Il faut par contre régulièrement recentrer le curseur. Si vous avez toujours des problèmes avec le curseur, pensez à régler la sensibilité du capteur dans les paramètres Wii. En comparant brièvement avec TP, SS est moins complet tant au niveau de l'histoire que de l'équipement et les graphismes sont plus pixélisés il me semble. Je trouve SS moins bon que TP mais il reste un Zelda, donc un bon jeu !

the-wraith
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ahhh ce fameux Skyward Sword, il y en a des choses a dire dessus ! jamais ai-je vu un zelda alterner autant entre le mediocre et l`excellent, je tiens a preciser aue je suis un gand fan des zeldas 3D donc je m`y connais un minimum dans la serie :):
Commencons par le gameplay, en effet je suis un "joueur manette" donc l`idee de faire le jeu en bougant etait horifique et les impressions se confirment. Je n`achete pas un zelda pour avoir une simulation de chevalier... donc de ce point de vue la je prie que le prochain sur Wii U sera a la manette car cest comme ca que se joue un zelda. Maintenant il faut etre honnete, les mouvements sont fideles et certains passages exploitent bien les inclinaisons etc.

Maintenant les graphismes: en effet les graphismes de ce Zelda sont tres particulier, un sorte de melange entre Ocarina Of Time et Wind Waker avec un effet "pastel". Cela rend bien dans certains passages mais nom de dieu l`aliasing... En conclusion c`est pour moi tres inegale car c`est magnifique a certains endroits et mochissimes a d`autres et de plus la Wii reste la Wii donc bon je m`attendais deja a cela d`avance. C`est claire que ce n`est pas l`aspect le plus important.

Venons en a "l`acheminement du jeu" , la grosse deception de cet opus. En effet il n`existe que une ville ainsi que 3 miserables zone qui sont exploites a tort et a travers. De plus le meme "schema" est appliquer dans le jeu. En gros a chaque rebond scenaristique il faudra chercher 3 trucs dans les 3 zones et bon les zones ... ce ne sont pas des zones comme dans les precedents zeldas. Non on pourrait presque dire que ce sont des niveaux de jeu de plateforme, il y a aucune exploration ou tres peu ... Je vais terminer par les temples, il y en a que 2 qui ont retenus mon attention : Le bateau de sable et la ceverne antique, a part ca ce sont tous de veritables bouses sans aucune inspiration sans parler des boss qui sont juste naze (2 fois ghirahim... non merci !)

Bon ! entamns cette fois le positif ! et donc le scenario qui est pour moi le GROS point fort ! et oui, pour un zelda ! quel bonheur de ne plus voir ganondorf pour une fois et sincerement l`histoire avec "Demise" est fantastique, j`ai adorer l`idee du combat entre la deesse et le roi demon ainsi que la "concurence des elus" entre zelda,link et ghirahim, je n`en dirais pas plus mais la ou nintendo a frapper fort , c`est autour des relations qui se developpent dans le jeu. En effet je n`aurais jamais vu un personnage aussi attachent que Hergo quand il change totalement de mentalite, Impa qui s`averent etre une personne qu`on connait ou Fay qui nous declarent son amitie a la fin et justement parlant de la fin, j`avoue totalement avoir verser une larme car c`est juste magnifique et je crois bien que c`est une des seules fois que ca m`arrive devant un jeu video (meme pas devant les mass effects c`est pour dire) et je n`ais pas evoquer les races qui sont juste adorables comme les mogmas ou encore les petits tikwis !

La bande-son bah c`est du zelda, tout ce que je peux dire !

En conclusion : Comme dit precedemment, jamais un zelda aura-t-il autant alterner entre le mediocre et l`excellent, malgre une premiere partie de l`aventure en demi-teinte, des zones et des temples franchement mauvais et quelques passages insupportables ( les notes sous l`eau....) Skyward Sword se ratrappe sans aucun doute dans les 5 dernieres heures qui sont juste phenomenales, une fin qui s`inscrit dans une des meilleures de la serie ainsi que des personnages/races adorables et attachants. Malgre les defauts, un bon gros 17 et je dirais meme que c`est l`episode parfait pour se lancer dans la serie et par apres faire les plus anciens !

Belgarathmaster
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Bien, par où commencer... Cela est très, très délicat... Je n'est pour ainsi dire pas autant accroché à Skyward Sword que je l’espérais et ce à mon grand regret... Etant comme beaucoup un grand fan de la saga Zelda j'espère à chaque fois découvrir et ressentir ce que j'ai vécu par le passé avec OoT et suis parfois étonnement surpris (dans le bon sens du terme) mais ce ne fût pas le cas pour cet opus... Attention! Je n'est pas dit que ce n'était pas un bon jeu! Il y a quelques bonnes idées, la transposition de l'action (en partie) dans le ciel est très sympathique et, par certains côtés, plutôt logique (car on apprend dans Twilight Princess que les Célestiens sont les ancêtre les hyliens). J'aime beaucoup la pâte graphique, cet aspect flouté au loin (le cache misère comme dise certains). Je fond littéralement en écoutant le thème musicale de l'île aux bambous (très reposante et c'est la seule qui me rappel l'ambiance de certains RPG (tel que ceux de la série des Tales of auquel je suis assez sensible ^^). J'ai trouvé certains personnage affreux (le dragon de l'eau, les mogmas, etc...) mais d'autre plus attachant et les animations plus fluides que dans TP. Je regrette que la map ne soit pas plus étendue, 3 "décors" différents c'est peu... Skyward Sword est un bon jeu: vivant, reposant mais un peu trop redondant. A ma décharge je fais partie de cette génération qui à découvert The legend of Zelda OoT en 1998, ce jeu a mis la barre très, très, très haute et il est très dur pour ces successeurs de relever le niveau (The Wind Waker n'était pas loin de surpasser le maitre ^^) 16/20 c'est une bonne note, merci Nintendo pour cette suite qui n'en est pas une qui précède le suivant, en arrière avec le premier opus... houlà!!! On se perd avec la chronologie ^^

FinalVersusXIII
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Zelda Skyward Sword est un excellent jeu, ayant fait tous les zelda précédent j'attendais Skyward Sword comme un taré, je peux lui reproché qu'un seul point vraiment négatif, c'est la partenaire de cet Épisode : Fay, on a l’impression d'être accompagné par un robot tous le long de l'aventure, pour ceux qui ont fait Zelda Twilight Princess ça fait bizarre, la relation Link/Midona était excellente, ce point passé je vais parler de la mise en scène vraiment épique du jeu, on passe les moments culte a chaque moment a partir de la seconde partie de jeu, Skyward Sword possède aussi de nombreux donjon originaux qui change du traditionnel donjon Foret, Feu, Eau, .... Twilight Princess changeait déjà la tradition mais c'est dans Skyward Sword que l'on voit vraiment l'intention des développeurs de vouloir innové, du coté scénaristique Skyward Sword assure si je puis dire. Je ne vais pas m'attardé dessus de peur de Spoilé le jeu, les personnages secondaires sont eux aussi intéressant je pense notamment a Hergo qui se révèlera très utile durant l'aventure, des Boss gigantesques et la maniabilité WiimotionPlus qui propose un Zelda Original de part son Gameplay, Zelda Skyward Sword n'est pas le meilleur Zelda de la série, mais il est aussi bon que ses prédécésseurs ( Tp, WW , OOT... ) ( je ne compte pas Majora c'est un cas spécial ) en gros est en clair Nintendo a célébré comme il se doit les 25 ans de la série en nous proposant un Zelda riche en nouveauté et en originalité. Un must have pour tous les possesseurs de Wii ainsi que pour les fans pour savoir les origines de la saga Zelda. La légende n'est pas prête de s’éteindre. ( pour mon plus grand bonheur )

Cartographe
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Salut,
c'est un bon zelda, les graphismes sont originaux et biens.
Un peu moins bien que les anciens, ça reste un bon jeu.
La durée de vie est vraiment grande.

Seul petit point négatif pour moi, on ne retrouve pas les lieux des anciens Zelda..

Maestro-Luigi
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Peut être le plus beau jeu sur Wii, je vais donc commencer par mon avis sur les graphisme. Les couleurs rappellent le style impressionnisme, si vous regarder un objet et que vous vous éloigner de celui-ci il deviendra un point ou un trait et tout autour sera fait de petit point impressioniste qui rend l'univers très joli. Link est bien plus beau et expressif que dans Twilight Princess. Fay est très beau ou belle... Et le boss de fin.....Je n'en dirai pas plus. Tout est fait de peinture et cela rend le tout très joli. Le gameplay est casi-parfait et je l'imagine bien ce qu'il donnera dans les prochains Zelda. Link tient son épée comme nous tenons la Remote + et le bouclier est notre nunchuck. Tout les armes utilisent le WiiMotion +. Comme le scarabé drone ou l'aspirateur magique. Nous pouvons améliorer nos armes notamment, pour qu'elle ait de nouvelle fonction ce qui rajoute un coté RPG au jeu. La course rapide a été ajouté mais elle contient une jauge de fatigue à retenir lors des épreuves spéciales. Au combat, c'est à vous de choisir la manière de battre les ennemi et de quel côtés les trancher. Cependant ils sont bien plus intelligent et difficile a combattre puisqu'ils se protègent de différent côtés pour éviter d'être touché. Fini les secousses sans cesse de Wiimote, se battre comme si vous avez une épée rend les ennemis plus facile à battre que d'utiliser cette manière peu amusantes de gigoter au bol sa Wiimote. Ce jeu vous empêchera d'avancer là ou vous pensiez en découdre rapidement. Malheureusement, de temps en temps l'épée se positionne bizzarement et elle ne tourne pas comme on veut, pour cela il faut recentrer la Wiimote dans le menu pause. Autre point négatif. Fay ne vous permettra que très rarement d'être bloquer dans le jeu, puisqu'elle parle beaucoup... Pour ma part, étant un habitué de la série, je trouvais qu'elle me donnait des conseil, que je devinais facilement sans son aide. Les amateurs aimeront peut être. Heureusement elle ne vous donnera pas réponse à tout. La durée de vie est comme chaque Zelda au alentour de 30h, jusqu'a 40h en finissant les quêtes annexes assez nombreuses. Le scénario est bien différent que ce qu'on attendrait d'un Zelda classique et c'est tant mieux. Plus de château d'Hyrule ou d'Arbre Mojo, en effet l'histoire se passe bien avant tout cela. Bien sûr, on remarquera quelques liens avec les autres épisodes. Les musiques sont toujours aussi parfaites et rappellent tout de suite l'univers Zelda. Vous l'aurez compris c'est au niveau du Gameplay que le jeu renouvelle la série, Nintendo prendra toujours au sérieux la licence Zelda.

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Après le très bon opus Twilight Princess, la Wii s'offre les services de Link pour une autre aventure haute en couleurs. Certes, on pourrait chicaner sur quelques détails, mais on ne peut que s'incliner devant le nouveau tour de force de Nintendo. La reconnaissance de mouvements, précise et redoutable, apporte un réel sentiment d'immersion (et, accessoirement, ça défoule bien!). Les graphismes au rendu "aquarelle" sont un ravissement, la bande-son est magistrale, et les ajouts tels que la barre d'endurance ou l'amélioration d'objets sont de bonnes idées. Au final, même si je trouve que certains points du jeu auraient pu être approfondis davantage, Skyward Sword n'en reste pas moins un très, très bon jeu à mes yeux.

VirusEraser
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Aaah Skyward Sword... depuis le temps que nous attendions la suite des aventures de Link et Zelda! Et toute cette attente réduite à néant par un jeu indigne de la saga Legend of Zelda...
Le scénario suit la lignée des autres Zelda, les musiques sont correctes, mais les graphismes affichés nous rappellent ceux développés pour la GameCube! La difficulté est néanmoins bien dosée par rapport à la maniabilité de la wiimote, même si l'IA est parfois stupide.
La fin baclée, les quêtes annexes quasi-inexsitantes, les PNJ en nombre réduit font que cet épisode est une déception. Konji Kondo devra se surpasser pour l'épisode suivant, afin de nous faire oublier cette erreur de parcours.

_DylanDo_
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Déçue par ce jeu. Après avoir terminé Twilight Princess, je trouve Skyward Sword bien en dessous du précédent. Le début est lassant, les boss sont simples ( a part Ghirahim et le dernier banni), les donjons assez courts comparé à Twilight Princess. L’ambiance est belle, très belle, mais je Préfère personnellement celle de Twilight Princess. Quant au gameplay, la WiiMotionPlus est un défaut ! Nintendo aurait du garder le gameplay du précédent. Le scénario est cool, la musique, tout ça est très bien, mais moindre que Twilight Princess. Bref, j'ai pris plus de plaisir sur Twilight Princess que sur Skyward Sword ! :)

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ma note risque de paraître sévère mais c'est pourtant le ressenti que j'ai eu en jouant à ce jeu. Les graphisme, on aime ou on aime pas, pour ma part, je n'y accroche pas du tout. On diras un jeu dont on a hésiter à faire le graphisme de Twilight Princess ou Wind Waker, bon, pourquoi ne pas faire un mix après tout ? Le chara design est complètement loupé on en regrette franchement l’époque de Ocarina of Time.

Seul point positif, l'histoire intéressante qui rattrape le lot, et encore, c'est plutôt monotone pour un Zelda.

En résumé ce jeu est un bon jeu, mais un mauvais Zelda.

On peux en revanche remercier Nintendo pour le CD Symphonique magnifique fournis avec le jeu.

link_-I---
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Je suis un grand fan des zelda mais là... j'ai vraiment trouvé le jeu extrêmement décevant...

En voyant la jaquette o_o... on dirait les graphismes jeu wind waker et le Link de twiliqht princess... je trouve que le mélange ne colle pas trop...

On peut courir!!! Mais ça gâche tout le charme du jeu!!!

Quand tu bouge la manette, l'épée bouge pareille... c'est bien mais le problème c'est que les ennemies bouge leur garde quand tu bouge l'épée, au bout d'un moment tu t'acharne sur eux sans faire gaffe à leur garde.

Les boss... tu te bas et tu rigole en même temps tellement ils sont nazes...
Normalement tu analyse les mouvements du boss et tu trouve son point faible, généralement tu recommence plusieurs fois avant de comprendre la en 3 minutes c'est bouclé tu vas te coucher...

Zelda... elle c est fait un cure de mocheté ou quoi?
On dirait qu'elle a 8 ans et link 16... bon j ai rien contre l’adultère mais voila...

Bon il y a quand même des points positifs (et oui!).
Les oiseaux c'est bien trouvé.
Le monde au dessus des nuages et le monde en dessous c'était une bonne idée.
Les nouveaux gadgets sont pas mals mais un peut trop gamin a mon gout...

En conclusion ce jeu ne vaut pas un twilight princess, la restriction d'age devrait être 3 ans et plus, j'ai lâché ce jeu pour recommencer twilight princess...
Bref ce jeu est très décevant, à acheter si on a rien d'autre à faire.

Zakkuro
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Perso, pour moi ce jeu est plutôt décevant, alors que Twiling Princess était magnifique, même la version Game Cube. Skyward Sword nous donne l'impression de jouer sur une peinture aquarelle, et les personnages ne sont pas ce qu'on pourrait appeller des beautés fatales...
Pour ce qui est de la musique, je les trouves pas très entrainantes par rapport aux anciens opus.
Le monde est assez petit, on peut oublier l'exploration, et le jeu en lui même est assez simple, surtout trop court. Au niveau de l'inventaire, sa limite est souvent chiante, et il y a peu d'item. Notons aussi que le systeme du bouclier a durée de vie limitée n'est pas très satisfaisant, et il faut attendre la fin du jeu pour avoir un bouclier potable. Oh, et un Zelda sans instrument de musique? Même dans TP on retrouvait les mélodies des anciens, là avec la lyre, on peut même pas appeler ça jouer, surtout que l'on utilise une mélodie une seule fois seulement. Système de vol maintenant; original au début, chiant à la fin, quand faut se rendre à l'autre bout du monde y'en à pour 5 minutes à traverser le ciel...
Pour finir sur les points négatifs, je dirai que les apparitions inutiles sans cesse de Fey finissent pas nous souler plus qu'autre chose.

Point positif... scénario original, nouveaux items, l'épée suit parfaitement (ou presque nos mouvement).

Bref, Nintendo aurait pu faire mieux, je pense...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100