• JV Fan Contest
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

testeur76
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu censé fêter les 25 ans de la série n'est évidemment pas parfait, mais il demeure un Zelda et, par conséquent, un excellent jeu. Le contrôle au wiimotion plus offre une meilleur sensation lors des coups d'epée, bien que le curseur peut avoir tendance à souvent se dérégler (je vous laisse imaginer quand j'ai dû affronter le boss final avec un curseur qui se déréglait toute les 30 secondes --'). L'apparition d'une jauge d'endurance permet de donner plus subtilité aux déplacements, et permet de courir, au lieu des enchaînements de roulades classiques des anciens Zelda. Le jeu n'est pas vraiment dur quand on le compare à ocarina of Time par exemple, mais il conserve une durée de vie élevée (environ 40 heures). Les passages en vol d'oiseau sont régulièrement comparés aux traversés maritimes des wind waker, mais il est clair que ce n'est la même chose. Les vols d'oiseau se font dans un espace assez limité, avec une grande île et quelques petits îlots, quelques tornades et une zone inaccessible au début. On fera quand même remarquer la présence d'un boss aérien ce qui est bien pensé. La nouveauté la plus intéressante est sans doute la possibilité d'améliorer ses objets pour augmenter leurs caractéristiques, voir leur style (mention à l'arc sacré qui est juste magnifique). Les boucliers ont aussi été changés, avec l'apparition d'une jauge de vie qui oblige le joueur à utiliser le pouvoir de contre, rendant ainsi l'utilisation du bouclier plus technique. On fera en dernier remarquer que le passage du sombre twilight princess à ce joyeux skyward sword est assez déstabilisant.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
hugolefr
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un 20 ! La meilleure note qui existe ! Pourquoi ? Car ce jeu est le meilleur jeu WII de cette année ! ! ! Le début est excellent, tout comme la fin ! Fans de Zelda, achetez ce magnifique jeu !
Vous ne le regretterez pas ! La WII Motion Plus marche très bien !

Link-Boss_[JvC]
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un 20, se jeu mérite la plus haute note qu'il puisse avoir !
Se jeu, comment dire... UN CHEZ D'OEUVRE ! Que se sois gameplay, durée de vie, histoire, jouabilité, bande sons, se jeu à tout pour lui !!! de nombreuses révélations, des moments épic !!! vraiment, musique uniques !!! :) tout pour plaire se jeu. Je n'en suis qu'après le 6ème temple, je vous diraient bien le moment exacte mais sa serait du spoil ;) Mais je peut vous dire, qu'a la 2ème partit, se jeu est juste... formidable :ouch:
Voilà, je le conseil à tous, surtout au fan des Zelda, et vraiment, Zelda SS est sans doute le meilleur !

solalc
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Je suis un pur fan de zelda et celui ma éblouie !! Pour ma part j'aime telement zelda que je leur mettrer 20/20 a tous mais Skyward Sword et vraiment magnifique, mais le meilleur reste Wind Waker ! Mais tout les zelda ont leur surprise ! ;)

xxx-yena-xxx
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Sans aucun doute le plus grand,le plus beau zelda jamais vu !! Les graphismes sont puissant et doux en même temps,les donjons sont variés , tout comme les objets ! Et que dire de la musique qui vous enchantes ou vous stresses selon le moment ! Tout ce qui n'ont pas ce zelda , qu'il l'achète , car ce jeu est SUBLIME !!!

alantitan
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait!
Il mérite d'avoir le note de WIND WAKER.
Entre les combat avec la mannette Wii motion plus et monter sur son estrasier(oiseau)on ne peut pas s'ennuiyer.
On peut découper les trons d'arbre en plusieurs morceaux ce qui rend le jeu amusant.

Ebbsilen
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Le nouveau Zelda, spécialement concu pour la Wii. Je l'ai bien attendu...et j'en suis grandement décu. Les graphiques sont tout simplement ridicules. Les formes sont très peu développées (peu de polygones 3d), les rebords sont pixelisés les textures sont dignes d'une bande dessinée et parfois les images sont brouilles. Ajoutez à cela des contrôles très peu agréables, on a l'impression de perdre le contact avec la manette en permanence tellement le jeu ne répond pas aux commandes données par le joueur. C'est dommage car l'idée des monstres demandant certaines figures à l'épée était très bien. Le monde est assez bien dans un sens mais est un peu trop confondant par bouts. Ajoutez à cela les contrôles pénibles et vous obtenez un jeu très difficile et pour des raisons purement techniques, non pas par volonté des créateurs.

Il y a toutefois des bons points. La trame sonore va très bien dans la lignée des autres épisodes tout comme l'ambiance spéciale fidèle à la série. L'histoire du jeu est bien aussi.

En bref, la console a coupé les ailes du jeu. Si les contrôles fonctionnaient correctement et que les graphiques étaient plus poussés, je donnerais une note assez haute.

Kill3-zombi3
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

J'ai toujours fini les zelda,chaque zelda 4 ou 5 fois,je suis un grand fan un tres grand fan de jeux video en generale et surtout de zelda et il n'y a que la legende de zelda qui me fasse frissonner de plaisirs,en y jouant,MERCI NINTENDO de se BIJOUX,c'est la meilleurs jeux du Monde...et arrété avec vos reproche trop long a commencer,n'importte quoi je l'ai fini en 40 heure pas encore a 100% et je n'ai rien vu passé alor jouer tout simplement.

]fafii[
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Magnifique , Ce jeu est magnifique ! Je met 20 a ce jeu car ce jeux et l'un des meilleur ! Graphiquement il l'est juste magnifique pour la wii ! La bande son est magnifique comme tout les Zelda ! Un des meilleur jeux que je connaisse ! Ce jeu mérite 20 je pense . Je le conseille vraiment a tout le monde !

Anrow
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Même si il est correcte de dire que le jeu suis une trajectoire plus linéaire que dans un Wind Waker (pour citer le meilleur!)Il est claire que ce jeu est vraiment génial. J'ai passé le début du jeu a me dire que ce titre avait perdu de sa brillance mais ça n'as pas bien duré!

Bref Magnifique jeu pour une non moins sublime licence!

Sukiyumi-chan

Je l'adore!

La musique est un délice, et les graphiques ne sont pas aussi mauvais que certains disent. L'histoire est touchante et pour une fois, Zelda à du caractère et semble avoir vraiment un personnage!
Twilight n'est toujours pas battable, mais Skyward Sword est extrêmement bon!
Les temples sont aussi difficiles que dans les autres jeux et la jouabilité est facile. J'adore aussi le fait de ciel et terre et que pour une fois, ce soit nous les divinités. Que, ceux de la terre sont moins doués que ceux du ciel.

En gros, tout les fans de Zelda se doivent de l'avoir!!

SpawnRoxYou
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu ! Bien au dessus de mes espérance !
Le gameplay est vraiment très prenant, digne d'un Zelda. Un univers Féerique, remplis de charme et de bonne humeur dans les couleurs !
En clair, un bon 20/20 mérité !

razox
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Histoire sublime, gameplay impeccable et design de toute beauté ! On ne peut que mettre la note maximale a ce Zelda.
La fait que l'épée bouge au détails près en bougeant la Wiimote me va a ravis. Une durée de vie plus que suffisante, Bref un Zelda a posséder

spiderdu91
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Super jeux dans les moindre recoin il est parfait au début sa laisse a désirer mais après on est a fond dedans surtout que par rapport a twilight princess c'est largement supérieur surtout grâce au wii motion plus mai aussi le scénario est super pour ce qui l'aurait pas acheter courer au magasin de jeux vidéos le plus proches ^^ .

amatsukami
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

tout bonnement magnifique . ce jeu suit bien la lignée des zelda tout en apportant que des nouveauté ,je pense aux graphisme que je trouve géniaux de nouveaux équipements tout en gardant l'émoyiondu joueur . je remercie Myamoto-Sama pour cela , ainsi que son équipe .

Koinzell70
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Dès le début du jeux on est déjà en ébulition.
Lors de la leçon du maniement de l'épée on est vraiment le brs droit de link avec la wiimote remplacé par l'épée.
Les graphismes ainsi que la bande son sont sublimes.
Bref ce jeux n'a aucun défaut.