• JV Fan Contest
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

testeur76
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu censé fêter les 25 ans de la série n'est évidemment pas parfait, mais il demeure un Zelda et, par conséquent, un excellent jeu. Le contrôle au wiimotion plus offre une meilleur sensation lors des coups d'epée, bien que le curseur peut avoir tendance à souvent se dérégler (je vous laisse imaginer quand j'ai dû affronter le boss final avec un curseur qui se déréglait toute les 30 secondes --'). L'apparition d'une jauge d'endurance permet de donner plus subtilité aux déplacements, et permet de courir, au lieu des enchaînements de roulades classiques des anciens Zelda. Le jeu n'est pas vraiment dur quand on le compare à ocarina of Time par exemple, mais il conserve une durée de vie élevée (environ 40 heures). Les passages en vol d'oiseau sont régulièrement comparés aux traversés maritimes des wind waker, mais il est clair que ce n'est la même chose. Les vols d'oiseau se font dans un espace assez limité, avec une grande île et quelques petits îlots, quelques tornades et une zone inaccessible au début. On fera quand même remarquer la présence d'un boss aérien ce qui est bien pensé. La nouveauté la plus intéressante est sans doute la possibilité d'améliorer ses objets pour augmenter leurs caractéristiques, voir leur style (mention à l'arc sacré qui est juste magnifique). Les boucliers ont aussi été changés, avec l'apparition d'une jauge de vie qui oblige le joueur à utiliser le pouvoir de contre, rendant ainsi l'utilisation du bouclier plus technique. On fera en dernier remarquer que le passage du sombre twilight princess à ce joyeux skyward sword est assez déstabilisant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Clementine_
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

SKYWARD SWORD est un très bon Zelda, avec ce qui faut de nouveautés pour ne pas donner aux fans de la série; l'impression de dérouler à chaque fois une histoire, des personnages et des situations qui, au fil des jeux, pourraient commencer à s'essouffler... Et bien non ! Skyward Sword nous entraine dans une belle épopée contre le malin à travers des graphismes colorés et dans une quête où épée et manette se confondent parfaitement tellement la Wii-mote est mise à contribution. Les nouveautés comme la possibilité d'améliorer ses armes et de booster ses potions amènent un petit côté RPG sympathique. La difficulté est relativement bien dosée sur l'ensemble du jeu. Il faudra faire preuve de réflexion lors des énigmes et de dextérité lors des combats. Bref, le cocktail nécessaire à un bon Zelda. En revanche, pourquoi pas plus de 16... Skyward Sword n'a cependant pas réussi à me captiver autant que les précédents opus... Peut être est-ce du à une trame narrative moins passionnante, une Fay tellement moins charismatique que Midona ou encore une map qui, au final, n'est pas si vaste que ça... Je ne saurais l'expliquer. Mais une chose est sure, SKYWARD SWORD vaut quand même vraiment le coup de plonger la tête dans la première dans le grand océan céleste ! Que ce soit pour les joueurs débutants ou pour les amateurs de la série. Oui oui oui !

2x2-EgaI-4
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Bien entendu, ce jeu est réussi, comme tous les Zeldas officiels c'est certain: le Wii Motion + est vraiment bien exploité à mon goût, et apporte de l'intérêt au jeu. C'est, entre guillemet, avec la barre d'endurance aussi, ce qui manque à Twilight Princess. Les graphismes sont très judicieux, c'est une redite mais, ils permettent de camoufler les imperfections de la console. De plus, (à qui sera sensible) ils sont vraiment pas laids. Il y a d'autres détails qui le rendent intéressant aussi, comme le Défi du Dragon de Foudre, et j'en passe. Cependant, il est regrettable que les donjons soient aussi courts et peu nombreux: ils sont tous très intéressants et variés ... Mais il n'y en a que 7; soit 5 de moins que dans la référence au niveau des donjons, à savoir ALTTP. En ce qui concerne les objets, ils utilisent assez bien le Wii Motion +, et, surtout le Scarabée, sont vraiment intéressants; mais une fois de plus, ils sont assez peu. Enfin, on pourrait regretter aussi le manque de quêtes annexes. Pour résumer, SS est un très bon jeu, différents de part ses nombreuses innovations et qui vaut le coût, mais possédants quelques points qui auraient pu être améliorés.

guigui60250
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Bon jeu, bon graphisme mal grès que c'est la wii, scénario intéressant, très bonne durée de vie( 50h environs selon la personne), un détail qui est un peu chiant c'est cette putain de wiimote a la con, mais les dévellopeur nous font bien réfléchir mais je trouve qu'il sont un peu vache quand même pour certain truc comme pour le bouclier hylia.

Bakuma
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un zelda assez moyen dans l'ensemble.
Après un Twilight Princess très sombre qui n'a d'égal que son sérieux, nintendo nous propose un titre bien différent.
Tout d'abord, les graphismes, un hybride entre Twilight Princess et Wind Waker. Le mélange ne rend pas trop mal, certains paysage font vraiment penser à des tableaux avec une pointe d'impressionnisme. Ce côté très livre d'image pour enfant surprend au début, mais on s'y fait et ce n'est pas le plus dérangeant.
Le scénario manque d'entrain malgré quelques rebondissements prévisibles. Parfois même vous avez l'impression que l'on vous prends pour des gamins de 5 ans. De plus, le jeu manque cruellement de personnages charismatiques. L'antagoniste n'est tout simplement pas digne de la série. Fay fait pâle figure à côté de Midona ou du Lion rouge. Même Zelda à un comportement exaspérant.
Enfin le gameplay est juste mal fait. Franchement on prend beaucoup moins de plaisir à jouer à Zelda avec une wiimote qu'avec une bonne vieille manette. Les ennemis anticipent trop vos mouvements, ce qui rend les combats longs et laborieux. Certes au début on prend plaisir à se mettre dans la peau de Link en brandissant la wiimote telle la Master Sword, mais à la longue on s'en lasse.
Le jeu ne manque pas d'idée, les énigmes sont intéressantes et la patte artistique est vraiment là, c'est dommage que le reste de suive pas.
Etant un grand fan de la série, j'ai été déçu par cet opus, ça reste un Zelda mais pas au niveau des chefs d’œuvre dont on nous avait habitué.

Raider1_Suisse
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Je suis désolé mais je revois ma note à la baisse (13/20 auparavant). Ayant enterré ce jeu après l'avoir fini je l'ai ressorti pour un ami et là j'ai réalisé à quel point ce jeu est mauvais...

Tout d'abord ces graphismes... ne le cachons pas c'est moche la faute à ce flou pastel au loin qui fait office de cache misère et de cet horrible crénelage (c'est tellement crénelé que Link ressemble à un picasso par moment). Pourquoi des graphismes comme ça alors que ce jeu sorti en 2013 est sorti 7 ans plus tard que Zelda Twilight Princess qui lui n'a pas de crénelage ? Il n'y a aucune excuse pour sortir des graphismes comme ça sur une Wii en 2013, 7 ans après on sait utiliser de manière optimisée les capacités de la console, il n' y a qu'à voir Super Mario Galaxy 2 qui est magnifique graphiquement.

Franchement en 2013 il n' a aucune excuse pour sortir des graphismes aussi moche. Heureusement que la couleurs des textures rendent plutôt bien et font un ensemble plutôt agréable et cohérent.

Question gameplay c'est une horreur, le wiimotion+ interprète très mal les mouvements et on se retrouve souvent à donner un coup horizontal au lieu de vertical ou le donner de gauche à droite au lieu de droite à gauche. Après une vingtaine d'heures de jeu on se rend compte qu'on a accompli un réel exploit avec de tels contrôles.

Quant au monde il parait intéressant au premier abord alors que le ciel est vide et sur "terre" il y a 3 petites zones, tellement petites qu'elles ont été aménagées en labyrinthe où on active des raccourcis en avançant, d'ailleurs ils savaient tellement pas quoi faire pour donner une longévité suffisante au jeu qu'il ont rajouté les psysalys, des phases inutiles de jeu qui ont été repompées sur Zelda TP et où elles avaient une réelle utilité, ne parlons pas des dialogues interminables dans le seul but de durer longtemps et augmenter la durée de vie du jeu, comme par exemple FAY qui nous répète des choses sans cesse. Oui FAY ce personnage pas charismatique à la voix de robot qui vous suit partout pour vous dire qu'il y a des monstres dans un temple et que tu n'as plus assez de coeurs (parce que t'es trop bête pour t'en rendre compte tout seul). Ce didacticiel pour personnes mentalement diminuées vous suivra hélas partout...

En résumé ce jeu est mauvais, à évitez vous économiserez ainsi de l'argent, du temps et bien des souffrances inutiles.

Celuiquiestfor
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, oui. Mais qu'on se le dise, il n'a rien d'extraordinaire, loin de là. Oui, c'est vraiment très joli à regarder, surtout les arrière-plan, on dirait des touches de peintures, impressionniste-style. Oui, c'est un jeu fluide dans la progression. Mais bon... La jouabilité m'a vraiment rebuté. C'est long et c'est lourd de devoir bouger la Wiimote d'une façon bien préciser de telle sorte à orienter correctement l'épée, parce que sinon le jeu interprète ça comme un coup... Un calvaire quand il faut agir vite (c'est-à-dire pratiquement tout le temps). Et la meilleure... le RECENTRAGE du pointeur, une énorme blague en soi, dans la mesure où cette aberration n'existait pas dans Twilight Princess (le pointeur était toujours pointé où on pointait, normal quoi), mais là c'est comme si le pointage passait uniquement par le gyroscope, et plus par la Sensor Bar, obligeant à recalibrer tout le temps via le bouton de recentrage...
La première moitié du jeu est vraiment très molle, c'est comme si on avait affaire à un gros tuto (découverte des objets de l'inventaire sans les exploiter).
Sinon, quelle expérience on en tire après l'avoir fini? Bah juste que c'était sympa, mais on est bien loin de crier au génie.
Enfin voilà, une fois fini, on passe vite à autre chose. En tout cas, on est loin de la sensation de satisfaction qu'on a quand on boucle un excellent jeu, et d'autres jeux Wii font bien mieux que ça. Décevant pour un Zelda.

Benji56350
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Des graphismes assez bizarre et qui ne sont pas toujours très propres notamment sur tout ce qui est végétation. Une maniabilités très compliqué durant certains combat et le maniement de la caméra peut devenir vite infernal... L'histoire n'est pas trop mal quant à elle et la bande-son est super. Ce nouveau Zelda n'est quand même pas si terrible...

bacteriss
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs zelda. L'aventure est très longue et les décors sont superbes. Les musiques sont tout aussi géniales et le gameplay tout aussi. Les ennemis sont supers. personnelement, je trouve les graphismes très beau.

jesui1chienwaf
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Skyward sword, encore un Zelda divisant la communauté des fans comme l'a été wind waker en son temps.
Ce qu'il faut savoir avec la saga Zelda, c'est que cette série ne se concurrence pas avec elle même. Et cela est dommage que beaucoup de fans ne s'en s'ont toujours pas rendu compte...
L’expérience de jeu est une nouvelle fois très différente de ce qui a été fait dans la série et cette fois, on ne pourra pas lui reprocher d'être trop classique comme ce fut le cas de Twilight Princess .
On sent désormais la maîtrise de la wiimote contrairement à celle de Zelda TP qui était très "gadget". La précision de l'épée est exemplaire, même si il faut "comprendre" la wiimote pour la maîtriser , et ceux disant que le contrôle est imprécis n'ont surement pas été assez patient pour comprendre le mode de fonctionnement de la wiimote qui nécessite tout de même un temps d'adaptation. Une fois celui ci maîtrisé, c'est la joie, on se sent dans Zelda comme jamais, c'est d'ailleurs le but du jeux vidéo: l'immersion, et là, on se sent chevalier comme jamais on l'a été!
Le dynamise du jeu fait parti aussi de ses points fort: le jeu s’enchaîne toujours de manière énergétique avec peu de temps mort, et des énigmes qui se renouvellent (même si peu dur) et un level design bien pensée, qui évite les laborieux aller-retour dans les donjons, et des combats épiques qui utilisent à merveille les fonctionnalités de la wiimote: ce n'est plus un gadget mais un mode de jeu à part entière.
Niveau ambiance, la direction artistique et les musiques sont excellentes, et le cell-shading donne du dynamisme à l’ensemble (le désert "high-tech" et le volcan sont sublime).

Niveau scénario, c'est du Zelda, c'est-à-dire, un conte d'histoire chevaleresque. Mais on a enfin une princesse Zelda très présente, aussi bien dans la personnalité, qui est des plus touchantes, que dans ses apparitions et de son rapport avec Link. Le méchant est aussi très charismatique: totalement déjanté et archi-caricaturé; la caricature est poussé si loin qu'elle n'en est même plus une (contrairement à ganondorf que je considère trop comme un archétype)

Mais il y'a quand même quelques déceptions dans le jeu, dont son manque de pnj (un seul village, et très peu de pnj présent en dehors du village) un univers pas assez vivant (ou sont passé les gorons et les zoras??) un compagnon bien chiant qui ne sert strictement à rien d'autre que de nous prendre pour un con avec des paroles perspicaces et pertinentes comme "il y'a 70% de chance que cette clé vous permette d'avancé" et surtout un des boss les plus ridicule du jeux vidéo qui n'a de stylé que le nom: j'ai nommé "le bannis".

Malgré cela, ce Skyward Sword est un grand Zelda, dynamique, long, touchant, il est un Zelda mémorable, et même si il n'a pas la fraicheur d'un Wind Waker, la magie d'un Ocarina of Time, ou la Folie d'un majora's mask, il possède sa propre qualité: le dynamisme de Skyward Sword.

Karbox5000
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Certains diront que j'exagère, mais ceci est mon zelda PRÉFÉRÉ!
Ce jeu est une merveille, un pur chef d'oeuvre. La bande de son est tout simplement sublime les graphismes débordants de couleurs les personnages tous plus attachants les uns que les autres... et sans parler de cette relation jamais vue auparavant entre link et zelda qui nous plonge encore davantage dans le jeu. Grande liberté appart le fait que pour changer de zone on doit passer par le ciel et durée de vie assez bonne(34h pour moi). Bref le jeu qui bat TWW et OOT(selon moi) de très loin!

CaptainPiixel

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☑ Original
 (avec la Wiimote, pour l'époque bien sûr)
☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☑ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :

Excellent jeu, comme tous les Zelda, l'univers est plus coloré et que dans Twilight Princess. Cependant, les personnages sont à mon goût moins charismatique, et le côté mature et sombre de TP manque.

L0uR3nC0
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

voila maintenant 3 ans que ce jeu est sortie et je m y suis remis comme une bête assoiffe d aventure pourquoi je lui mets un 20/20?
Avant toute chose j ai trouve en ce Zelda la sensation de VIVRE l aventure, il est certe different des autres chacun a son petit cote fun des heures et des heures j aurai passer comme dans l excellent OOT et TP.
ce qui me pousse a reste scotche sur SS est le simple fait de refaire l aventure en mode HERO. PAS DE COEURS et non lol ce qui nous pousse a faire des choix judicieux concernant nos items et a redouble d attention face aux enemie qui sont 2x plus corriace et infligent des dégâts hallucinant, a y croire que l IA est faite pour que vous ayez du mal a les vaincre!
Lézalfos, Stalfos 2 a 4 bras, Stalfydre les Bokoblins et bien d autre encore. Les phase de combats sont d une pur merveille les mini jeu du Dragon en donne un plus a savoir qu il y a des choix a prendre arreter le combat ou continuer juste parce que le prix est soit un 1/4 de cœur soit le bouclier Hylia qui est indestructible! J y ai passe plus de 153h de jeu jamais je n ai mis autant sur un Zelda pour le finir a 100% hallucinant! OOT,MM,TP,WW je frisais toujours entre 90 et 100h de jeu.
les boss sont hypique quoique certain sont simple lol mon prefere le boss Da Hiloma je l ai surkiffe mais ce n est point le plus difficile l Avatar du Neant en lui meme est monstrueux chaque coup que je prennais c'était 8 cœurs de moins sur 20 en mode HERO vous ne pouvez vous faire touche que 3 fois combien de game over j ai eu?! jen ai aucune idee ^^' mais je l ai fini avec la triforce sur mon fichier de sauvegarde trop fort!

Graphiquement: je ne juge pas un jeu que sur ces graphismes pour moi Zelda peu importe le quel et comment ils sont il restent beau et somptueux!

Le gameplays: Il est tout juste fantastique quoi que il ne plait pas a tout le monde mais c'est comme ça la wii mote nous immerge complètement dans la peau de Link.
les objets sont sympa et les amélioration apportent un énorme plus.
une jauge d endurance qui donne plus de vie a Link, et oui faire des tornades en plein combat est une grave erreur ce qui provoque de la fatigue et vlam tu manges tes os!

petits points négatifs je trouve que les temples ne sont pas assez complexe ils sont beau et le fait de remplace la grande cle du boss final par un casse tete est plutôt original.
Fay est tres polivalente revele des info sur tous les enemies, leur point faible, le nombre total annéantis elle est tres presente mais relou beaucoup trop quand il nous reste peu de vie ou que votre bouclier est salement amoche. j aurai aimer avoir une touche MUTE pour dire quand t en a marre tu lui dis ta gueule! lol

il y a une cascade sur Celestbourg pourquoi il n y a pas de peche?
la chasse aux insecte est la grace au filet papillon de l opus ALTP pour changer la donne peu etre.

Manque de technique de combat: TP avait ce point fort grace au loup d argent et ses sublimes technique de combats, il y a un dojo sur Celestbourg dommage il n ont pas penser a cela ça aurait apporte un plus au jeu pour les phases de combat.
Pourquoi 2 medaille de vie?! Pourquoi nous ont ils ont retire 8 quarts de cœur... l espace est trop confiné pas assez grand mais j aurai prefere avoir 2 boss supplémentaire pour avoir ces 2 cœurs restant. Sachez le que dans les mini jeux du dragon les object vous sont retire vous n avez le droit que a votre epee et bouclier ainsi que certain objets que vous avez en votre possession lors du moment meme ou vous affrontez ce boss. au lieu d avoir 20 cœurs de vie on se retrouve que avec 18 pas cool ça!

Bref ce jeu est pour moi l apothéose de l aventure juste a cause de son mode Hero. Dommage que TP ne l est pas ça aurait mis encore plus de piment au jeu! :D j attend le prochain LoZ sur Wii U avec une grande impatience

bon jeu a vous tous

SuperLuffy12
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique, sans doute mon jeu préféré sur Wii, Les graphismes "pastel et peinture à l'eau" sont sublimes, surtout pour un jeu Wii où l'on voit que les capacités de la console sont poussé au maximum, la durée de vie énorme avec une longue quête principale et de nombreuses quêtes annexes, beaucoup de choses à faire et à découvrir.

Cet opus est d'après Nintendo le premier opus dans la chronologie des "The Legend of Zelda", il est donc essentiel que tout fan de Zelda qui se respecte ai joué à cet opus, qui nous fait découvrir les origines de Link et de Zelda.

Incontestablement l'un des meilleurs jeux Zelda, à ne rater sous aucun prétextes.

Votacorsa
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Zelda ; l'incarnation même de l'excellence vidéoludique !
On passera sur les considérations techniques : le jeu est beau surtout par sa réalisation artistique mais si comme moi vous êtes sur une télé haute-définition extrêmement large préparez-vous à l'aliasing ... la bande son est à l'image du thème principal : aussi belle et poétique qu'envoûtante.
Mais parlons un peu de la principal innovation: le gameplay.
Finit les mouvement faussement reproduit par Link dans TP ici tout est en précision ,d'ailleurs la précision dans vos mouvements est obligatoire dans bien des situations . La Wiimote a donc ici un véritable intérêt en apportant une véritable singularité au gameplay.
L'autre innovation osée par Nintendo est en quelque sorte la disparitions de l'exploration ,en effet vous devrez ici revisiter plusieurs fois le même lieu et parfois de différentes façons.
Cet épisode est donc un épisode unique ; par son gameplay mais aussi par sa direction artistique s'inspirant autant à la peinture expressionniste qu'elle empreinte à l'univers de Miyazaki . Un Zelda en soit !

Jikane_sama
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

On l'avait attendu, ce jeu, celui qui révélerait les origines de la série. Bien sûr, il n'y a aucune claque, rien qui surprend vraiment, à par peut-être, le rôle de Zelda.

D'un point de vue scénario, je suis assez satisfaite: malgré le peu de zones, les scénaristes ont réussi à nous les faire redécouvrir à chaque passages, ne serais-ce qu'après l'éruption du volcan ou l'inondation de la forêt. Bien sûr, tout le monde regrette l'absence totale d'autres ville que Célestebourg, bien que l'histoire puisse l'expliquer. Les personnages sont sympathiques, bien que l'on aurait préféré que Link et Zelda se calment un peu sur les lèvres, et que Ghirahim, un personnage très intéressant par son excès d'émotions et sont narcissisme à toutes épreuves, éviter de donner l'impression de vouloir violer notre personnage dés sa première rencontre.

Pour les Boss, certaines pourraient les trouver trop faciles, mais par rapport à TP, ce jeu visait peut-être un public plus jeune, malgré certaines énigmes ardues, expliquant la facilité de certaines boss. Ça ne m'a pas empêché de mourir deux fois contre la madame à tentacule, sur le bateau pirate.

Les musiques sont intéressantes et bien intégrées, les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais un esprit attentif aurait remarqué le style légèrement cartoon et caricatural de certains perso.

Contrairement à d'autres, je n'ai jamais eut de problème avec l'orientation des coups d'épée. Il est vrai que le coup d'estoc n'est pas naturel, mais à moins de donner un coup de manette comme si on jouait à TP, l'arme suis sagement les mouvements de la main.

Ce jeu parfois épique avec souvent une touche d'humour est très plaisant, et permet de trancher avec l'atmosphère sombre et sérieux de son grand frère!

À essayer, si vous trouver le précédent trop sérieux!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100