17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Fortwoone
Posté le 19 juil. 2021 à 16:43

Certains diront peut-être que c'est du favoritisme du fait que Skyward Sword a été mon premier Zelda. Pourtant, même en mettant cela de côté, je ne peux m'empêcher de trouver un certain charme au jeu, qui a aussi ses lacunes certes, mais qui a tellement à offrir à ceux qui se donnent le mal d'avancer dans le jeu. Si l'environnement est relativement cloisonné, on n'en reste pas moins libre de faire les quêtes en prenant son temps, en allant même faire des passages à Célesbourg pour faire des quêtes annexes. La DA et les OST immergent immédiatement le joueur, et les donjons contiennent de bonnes idées (par exemple, changer le placement des salles). N'oublions pas le chara design, qui est si bien réalisé qu'il est difficile de ne pas vouloir balancer le poing dans la figure d'Hergo, avant de découvrir qu'il a bon fond. Cependant, il y a quelques lacunes : le jeu est par exemple assez rigoureux sur le motion gaming, et les tests et épreuves au célestrier m'ont causé du souci. Ceci étant dit, c'est dommage que le ciel soit un peu vide, peut-être aurait-il fallu mettre plus d'îles.
Enfin bref, si vous aimez Zelda, foncez, pour peu que vous ayez une Wii ou une Wii U.

[JV]Seoxys
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Oh mais j'avais oublié de le noter lui ! Ah ce Zelda... Cela faisait quand même pas mal de temps qu'on en avait pas eu un sur Wii. Et un bon.

Je vais lui mettre un assez beau 16/20, car même si c'est un Zelda, il en reste un jeu imparfait.

Le scénario, malgré le fait qu'il soit court, est très prenant et bien fait, et original. L'idée du ciel a été bonne mais pas assez exploitée, mais je dois dire que j'ai adoré me balader avec mon céléstrier. La musique est quand même pas mal. On y retrouve un peu de la richesse des Zeldas, aussi bien dans les donjons, même si ils sont pas aussi difficiles qu'avant.

L'arsenal d'objets est vraiment fantastique, on a toujours droits au armes à l'ancienneté de vétéran, le grappin, le lance-pierre, les bombes, et l'arc, et on fait connaissance avec le fouet majestueux, la jarre magique marrante, et le scarabée pratique.

Les Psysalis sont certes, stressantes mais deviennent quand même assez plaisantes à jouer, même si c'est un peu dur.

L'évolution de l'épée est absolument un concept très bien, les gestes sont quand même pris au millimètre près. ( Un peu trop mais bon. ) L'éclat céleste est une nouveauté profitable.

Mais par contre, il faut dire que les donjons restent relativement faciles, et c'est assez dommage pour un Zelda. Certes, je ne m'attendais pas à OOT, mais c'est quand même dommage. On peut se faire limite un donjon par soirée, ça reste quand même rapide.

Le Wii Motion Plus devient quand même SUPER chiant à la longue, les faux mouvements en chaîne, le curseur qui se barre n'importe ou, les armes qui se gèrent mal après, les mauvais coups d'épées, ça fait regretter...

Fay est à la limite de qualification de troll, par son foutage de gueule et son assistance permanente pour nous complètement tirée par les cheveux. Style, on a un Tikwi qui nous dit que Zelda est passée par là, deux secondes plus tard, tu as Fay qui mets trois plombes à arriver, et qui te dit de son texte impossible à rendre rapide.
"Maître, je pense que Dame Zelda à dû passer par ce chemin, je le sens à 100%."

À ça se rajoute Récupix, j'avais des envies meurtrières.

Cela devient spécialement chiant, et surtout contre les boss, elle nous dit la tactique QUE quand on réussit à comprendre c'est quoi.

Les boss sont trop faciles à battre. Je réussis à perfect Moldgath une main dans le dos, tellement il est pathétique.

Ceci étant, on peut quand même totaliser au moins 70h de jeu, et le scénario se trouve quand même assez complet et riche, je sais que j'en ai déjà parlé, mais c'est le cas. On a des retournements de situation inattendus, les trois parties du jeu sont très bien construites.

Bref, voilà pourquoi j'attribue la note de 16/20 à Skyward Sword.

StephaneP
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait pu être tout et finalement n'est rien... On entend parler depuis longtemps du projet de nintendo de faire une juxtaposition de Twilight Princess et de Wind Waker... De là la plupart des fan et en tout cas moi, je me suis dit "ah cool on aura donc une perfection du genre : Une grande quête principale mais remplis de quêtes annexes, une vaste plaine mais bourrés de trucs cachés, de l'épique mais pas trop pris au sérieux..."

Eh ben non... Au lieu d'avoir tout on n'a rien, un pseudo WW en haut et un pseudo TP en bas... Un nombre de sous quêtes qui concurrence TP et une quete principale aussi courte que WW... Sans parler de l'absence de scénario qui est devenu une accroche principale des Zelda en 3D...

Point positif pour le graphisme qui m'a assez bien séduit, les combats sympas ajoutant un certain dynamisme et difficulté (perso j'ai eu du mal pour les 2 premiers boss), la mer de sable et c'est tout...

Kalhas
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Des graphismes non maitrisés, tantôt beaux tantôt moches et fades... Un univers très étroit composés de trois univers, un à chier, un énorme, un normal... rien d'autre.. et on finira même par les visiter jusqu'à trois reprises... Des boss à chier pour la plupart comparé à TP et en plus de ça d'une facilité toujours aussi déconcertante (à quelques exceptions près)... Des donjons tantôt à chier tantôt magistrals, mais surtout trop souvent basiques, dommage car les donjons qui ont de l'ambition sont d'une réelle maitrise et procurent énormément de plaisr... Un bestiaire des plus ridiculement petit, j'crois bien que y'a que 4 monstres dans le jeu :fou: .... Des objets dans un premier temps inédits pour mieux nous surprendre à travers une bonne grosse redite de ceux connus par la suite... des objets qui ne servent d'ailleurs à RIEN en dehors de leurs donjons respectifs, une honte pour la série (à l'exception de deux fichus objets que l'on retrouve dans tous les Zelda..)... Une exploration réduite au néant puisqu'il n'y a aucun secret en dehors de ceux que la linéarité du jeu vous montrera, n'espérez donc pas comme dans tout bon Zelda regarder derrière vous et apercevoir une fissure ou une liane sur un mur, on vous montre tout, et la seule exploration du jeu n'en est pas une (le ciel et ces petits bouts d'îles totalement inutiles)... Une aventure qui n'est jamais épique durant ses 75 premiers % hormis deux trois séquences, l'atmosphère est toujours 'détendue', alors certes c'est agréable m'enfin un peu de piment de temps en temps serait la bienvenue quoi histoire de nous rappeler pourquoi on joue... Des directives prochent du foutage de gueule par moment (attention même si je ne spoil pas je décris le déroulement entier du jeu !): "Va récupéerer ça, mais pour ça une fois que t'auras tout visité n'oublie pas de tout revisiter pour prendre tout ça... bien, maintenant fait le encore deux fois; okay, maintenant va chercher ces trois trucs; très bien ! Mais attend, faudrait encore que t'aille prendre ces trois trucs là... super ! Tu as obtenu machin, mais il te faut trouver le deuxième pour ça... génial, mais maintenant te faut trouver ces trois trucs là !"
C'est de l'abus quand même ?!

Alors comment ça se fait que je mets 17/20 ? Parce que c'est Zelda ? Loin de là... malgré tous ces points négatifs il faut savoir reconnaitre que le jeu se prévaut de sacrés atouts par moment, je ne vais pas les décrire. Mais en gros il a des points positifs dans les mêmes domaines que les points négatifs, grossier paradoxe m'enfin bon c'est comme ça.
Les musiques ne sont pas mémorables mais elles forment un tout harmonieux avec le jeu, c'est agréable.
L'histoire est très sympathique.
Les bonnes idées de gameplay du jeu sont vraiment agréables parfois ! J'adore Lanelle par exemple... Le Wimmotion+ apporte énormément pendant les combats dignent de ce nom ! (Il aura réussi à faire du bref combat final un moment comme je n'en ai jamais vécu de ma vie par exemple... o_o)
Il n'y qu'une ville à visiter toutefois il est fort agréable de voir que les protagonistes semblent vivre au fur et à mesure... leur personnalité est renforcé et on trouve quelque chose à faire pour faire évoluer leur 'quotidien', on retrouve un peu un esprit Wind Waker fort appréciable disparu dans TP !

En fait le jeu est d'une qualité indéniable... j'ai toujours pris plaisir à le parcourir mais j'ai constamment été déçu de certaines choses même si d'autres me passionnaient réellement.
Toutefois le jeu s'est rattrapé par un final qui n'a jamais été aussi jouissif de ma vie et cela principalement grâce à ce Wiimotion+ qui a fait preuve d'une réactivité à toute épreuve pour m'offrir le combat le plus épique que je n'ai jamais joué... merci ! O_O

Mitarashidango
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Skyward Sword ne restera pas dans mon panthéon des meilleurs Zelda mais il reste tout de même correct. Présenté comme le premier épisode de la saga, c'est donc aux commande de Link que l'on devra de nouveau aller secourir Zelda dans un univers alternant entre ciel et terre. Après un prologue un peu longuet où l'on apprend à chevaucher un oiseau et où l'on fit connaissance de Fay, l'esprit de la Skyward Sword, les choses sérieuse commencent sur terre où vous devrez parcourir différents donjons répartis sur trois zones. A la manière d'un Majora's Mask, le cheminement pour atteindre un donjon se veut plus travaillé, mais en contrepartie les donjons se veulent plus courts, même-si le challenge question énigme reste présent. Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai été très emballé. Le mélange de Wind Waker et Twilight Princess donne une touche pastel jolie mais pas top, et certaines textures restent assez floues. Toutefois les animations sont soignées et le jeu reste fluide. Le scénario est en somme classique, peut-être trop, mais la mise en scène reste soignée et solide, même-si des temps morts se font sentir durant les nombreux aller-retour forcés entre le ciel et la terre. Les nombreux éclaircissements apportés dans ce jeu sur bien des zones sombres de la saga, comme l'origine de l'Epée de Légende, sont également des plus appréciables. Venons en au gameplay, qui reste la grande nouveauté de cet opus. C'est bien simple, il est très bon. Basés sur la motion capture grâce à la Wiimote, nos mouvements à l'épée sont parfaitement retranscrits à l'écran et dans une parfaite fluidité, et ce n'est pas plus mal vu la réactivité des ennemis. En effet, ces derniers auront souvent tendance à se protéger d'une quelconque manière, et à vous de trouver la faille pour frapper dans la bonne direction. Bien sûr, vous pourrez aussi compter sur d'autres équipements pour vous défendre et résoudre les énigmes des donjons, tel que l'arc ou encore le scarabée volant. Dommage par contre qu'il faille recalibrer la Wiimote aussi souvent, que certains mouvements soient assez contraignants à réaliser ou qui soient synonymes de gadgets. Une autre nouveauté appréciable de cet opus est le système d'upgrade de votre équipement. Contre du matériel trouvé sur les monstres ou dans le jeu, vous pourrez améliorer à peu près tout, du bouclier plus résistant aux flèches plus performantes. Côté bande sonore, les musiques orchestrées sont très bonnes et collent à l'ambiance féérique du soft. Enfin, niveau durée de vie, le soft reste assez long à finir une première fois, et entre les nombreuses quêtes annexes, ainsi qu'un mode héroïque ou le jeu est plus dur, il y a fort à faire avant de tirer sa révérence. Côté négatif, par contre, je trouve dommage que le ciel soit si vide et si peu exploité. Les phases de vol en oiseau restent anecdotiques et ne présentent que peu d'intérêt. Je regrette également le manque de diversité des environnements sur terre. Au final, un Zelda qui mise beaucoup sur son nouveau gameplay, parfois au détriment d'autres aspects, mais qui reste malgré tout efficace dans l'ensemble

2x2-EgaI-4
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Bien entendu, ce jeu est réussi, comme tous les Zeldas officiels c'est certain: le Wii Motion + est vraiment bien exploité à mon goût, et apporte de l'intérêt au jeu. C'est, entre guillemet, avec la barre d'endurance aussi, ce qui manque à Twilight Princess. Les graphismes sont très judicieux, c'est une redite mais, ils permettent de camoufler les imperfections de la console. De plus, (à qui sera sensible) ils sont vraiment pas laids. Il y a d'autres détails qui le rendent intéressant aussi, comme le Défi du Dragon de Foudre, et j'en passe. Cependant, il est regrettable que les donjons soient aussi courts et peu nombreux: ils sont tous très intéressants et variés ... Mais il n'y en a que 7; soit 5 de moins que dans la référence au niveau des donjons, à savoir ALTTP. En ce qui concerne les objets, ils utilisent assez bien le Wii Motion +, et, surtout le Scarabée, sont vraiment intéressants; mais une fois de plus, ils sont assez peu. Enfin, on pourrait regretter aussi le manque de quêtes annexes. Pour résumer, SS est un très bon jeu, différents de part ses nombreuses innovations et qui vaut le coût, mais possédants quelques points qui auraient pu être améliorés.

guigui60250
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Bon jeu, bon graphisme mal grès que c'est la wii, scénario intéressant, très bonne durée de vie( 50h environs selon la personne), un détail qui est un peu chiant c'est cette putain de wiimote a la con, mais les dévellopeur nous font bien réfléchir mais je trouve qu'il sont un peu vache quand même pour certain truc comme pour le bouclier hylia.

bakuma
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un zelda assez moyen dans l'ensemble.
Après un Twilight Princess très sombre qui n'a d'égal que son sérieux, nintendo nous propose un titre bien différent.
Tout d'abord, les graphismes, un hybride entre Twilight Princess et Wind Waker. Le mélange ne rend pas trop mal, certains paysage font vraiment penser à des tableaux avec une pointe d'impressionnisme. Ce côté très livre d'image pour enfant surprend au début, mais on s'y fait et ce n'est pas le plus dérangeant.
Le scénario manque d'entrain malgré quelques rebondissements prévisibles. Parfois même vous avez l'impression que l'on vous prends pour des gamins de 5 ans. De plus, le jeu manque cruellement de personnages charismatiques. L'antagoniste n'est tout simplement pas digne de la série. Fay fait pâle figure à côté de Midona ou du Lion rouge. Même Zelda à un comportement exaspérant.
Enfin le gameplay est juste mal fait. Franchement on prend beaucoup moins de plaisir à jouer à Zelda avec une wiimote qu'avec une bonne vieille manette. Les ennemis anticipent trop vos mouvements, ce qui rend les combats longs et laborieux. Certes au début on prend plaisir à se mettre dans la peau de Link en brandissant la wiimote telle la Master Sword, mais à la longue on s'en lasse.
Le jeu ne manque pas d'idée, les énigmes sont intéressantes et la patte artistique est vraiment là, c'est dommage que le reste de suive pas.
Etant un grand fan de la série, j'ai été déçu par cet opus, ça reste un Zelda mais pas au niveau des chefs d’œuvre dont on nous avait habitué.

Raider1_Suisse
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Je suis désolé mais je revois ma note à la baisse (13/20 auparavant). Ayant enterré ce jeu après l'avoir fini je l'ai ressorti pour un ami et là j'ai réalisé à quel point ce jeu est mauvais...

Tout d'abord ces graphismes... ne le cachons pas c'est moche la faute à ce flou pastel au loin qui fait office de cache misère et de cet horrible crénelage (c'est tellement crénelé que Link ressemble à un picasso par moment). Pourquoi des graphismes comme ça alors que ce jeu sorti en 2013 est sorti 7 ans plus tard que Zelda Twilight Princess qui lui n'a pas de crénelage ? Il n'y a aucune excuse pour sortir des graphismes comme ça sur une Wii en 2013, 7 ans après on sait utiliser de manière optimisée les capacités de la console, il n' y a qu'à voir Super Mario Galaxy 2 qui est magnifique graphiquement.

Franchement en 2013 il n' a aucune excuse pour sortir des graphismes aussi moche. Heureusement que la couleurs des textures rendent plutôt bien et font un ensemble plutôt agréable et cohérent.

Question gameplay c'est une horreur, le wiimotion+ interprète très mal les mouvements et on se retrouve souvent à donner un coup horizontal au lieu de vertical ou le donner de gauche à droite au lieu de droite à gauche. Après une vingtaine d'heures de jeu on se rend compte qu'on a accompli un réel exploit avec de tels contrôles.

Quant au monde il parait intéressant au premier abord alors que le ciel est vide et sur "terre" il y a 3 petites zones, tellement petites qu'elles ont été aménagées en labyrinthe où on active des raccourcis en avançant, d'ailleurs ils savaient tellement pas quoi faire pour donner une longévité suffisante au jeu qu'il ont rajouté les psysalys, des phases inutiles de jeu qui ont été repompées sur Zelda TP et où elles avaient une réelle utilité, ne parlons pas des dialogues interminables dans le seul but de durer longtemps et augmenter la durée de vie du jeu, comme par exemple FAY qui nous répète des choses sans cesse. Oui FAY ce personnage pas charismatique à la voix de robot qui vous suit partout pour vous dire qu'il y a des monstres dans un temple et que tu n'as plus assez de coeurs (parce que t'es trop bête pour t'en rendre compte tout seul). Ce didacticiel pour personnes mentalement diminuées vous suivra hélas partout...

En résumé ce jeu est mauvais, à évitez vous économiserez ainsi de l'argent, du temps et bien des souffrances inutiles.

Celuiquiestfor
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, oui. Mais qu'on se le dise, il n'a rien d'extraordinaire, loin de là. Oui, c'est vraiment très joli à regarder, surtout les arrière-plan, on dirait des touches de peintures, impressionniste-style. Oui, c'est un jeu fluide dans la progression. Mais bon... La jouabilité m'a vraiment rebuté. C'est long et c'est lourd de devoir bouger la Wiimote d'une façon bien préciser de telle sorte à orienter correctement l'épée, parce que sinon le jeu interprète ça comme un coup... Un calvaire quand il faut agir vite (c'est-à-dire pratiquement tout le temps). Et la meilleure... le RECENTRAGE du pointeur, une énorme blague en soi, dans la mesure où cette aberration n'existait pas dans Twilight Princess (le pointeur était toujours pointé où on pointait, normal quoi), mais là c'est comme si le pointage passait uniquement par le gyroscope, et plus par la Sensor Bar, obligeant à recalibrer tout le temps via le bouton de recentrage...
La première moitié du jeu est vraiment très molle, c'est comme si on avait affaire à un gros tuto (découverte des objets de l'inventaire sans les exploiter).
Sinon, quelle expérience on en tire après l'avoir fini? Bah juste que c'était sympa, mais on est bien loin de crier au génie.
Enfin voilà, une fois fini, on passe vite à autre chose. En tout cas, on est loin de la sensation de satisfaction qu'on a quand on boucle un excellent jeu, et d'autres jeux Wii font bien mieux que ça. Décevant pour un Zelda.

Benji56350
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Des graphismes assez bizarre et qui ne sont pas toujours très propres notamment sur tout ce qui est végétation. Une maniabilités très compliqué durant certains combat et le maniement de la caméra peut devenir vite infernal... L'histoire n'est pas trop mal quant à elle et la bande-son est super. Ce nouveau Zelda n'est quand même pas si terrible...

bacteriss
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs zelda. L'aventure est très longue et les décors sont superbes. Les musiques sont tout aussi géniales et le gameplay tout aussi. Les ennemis sont supers. personnelement, je trouve les graphismes très beau.

jesui1chienwaf
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Skyward sword, encore un Zelda divisant la communauté des fans comme l'a été wind waker en son temps.
Ce qu'il faut savoir avec la saga Zelda, c'est que cette série ne se concurrence pas avec elle même. Et cela est dommage que beaucoup de fans ne s'en s'ont toujours pas rendu compte...
L’expérience de jeu est une nouvelle fois très différente de ce qui a été fait dans la série et cette fois, on ne pourra pas lui reprocher d'être trop classique comme ce fut le cas de Twilight Princess .
On sent désormais la maîtrise de la wiimote contrairement à celle de Zelda TP qui était très "gadget". La précision de l'épée est exemplaire, même si il faut "comprendre" la wiimote pour la maîtriser , et ceux disant que le contrôle est imprécis n'ont surement pas été assez patient pour comprendre le mode de fonctionnement de la wiimote qui nécessite tout de même un temps d'adaptation. Une fois celui ci maîtrisé, c'est la joie, on se sent dans Zelda comme jamais, c'est d'ailleurs le but du jeux vidéo: l'immersion, et là, on se sent chevalier comme jamais on l'a été!
Le dynamise du jeu fait parti aussi de ses points fort: le jeu s’enchaîne toujours de manière énergétique avec peu de temps mort, et des énigmes qui se renouvellent (même si peu dur) et un level design bien pensée, qui évite les laborieux aller-retour dans les donjons, et des combats épiques qui utilisent à merveille les fonctionnalités de la wiimote: ce n'est plus un gadget mais un mode de jeu à part entière.
Niveau ambiance, la direction artistique et les musiques sont excellentes, et le cell-shading donne du dynamisme à l’ensemble (le désert "high-tech" et le volcan sont sublime).

Niveau scénario, c'est du Zelda, c'est-à-dire, un conte d'histoire chevaleresque. Mais on a enfin une princesse Zelda très présente, aussi bien dans la personnalité, qui est des plus touchantes, que dans ses apparitions et de son rapport avec Link. Le méchant est aussi très charismatique: totalement déjanté et archi-caricaturé; la caricature est poussé si loin qu'elle n'en est même plus une (contrairement à ganondorf que je considère trop comme un archétype)

Mais il y'a quand même quelques déceptions dans le jeu, dont son manque de pnj (un seul village, et très peu de pnj présent en dehors du village) un univers pas assez vivant (ou sont passé les gorons et les zoras??) un compagnon bien chiant qui ne sert strictement à rien d'autre que de nous prendre pour un con avec des paroles perspicaces et pertinentes comme "il y'a 70% de chance que cette clé vous permette d'avancé" et surtout un des boss les plus ridicule du jeux vidéo qui n'a de stylé que le nom: j'ai nommé "le bannis".

Malgré cela, ce Skyward Sword est un grand Zelda, dynamique, long, touchant, il est un Zelda mémorable, et même si il n'a pas la fraicheur d'un Wind Waker, la magie d'un Ocarina of Time, ou la Folie d'un majora's mask, il possède sa propre qualité: le dynamisme de Skyward Sword.

Karbox5000
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Certains diront que j'exagère, mais ceci est mon zelda PRÉFÉRÉ!
Ce jeu est une merveille, un pur chef d'oeuvre. La bande de son est tout simplement sublime les graphismes débordants de couleurs les personnages tous plus attachants les uns que les autres... et sans parler de cette relation jamais vue auparavant entre link et zelda qui nous plonge encore davantage dans le jeu. Grande liberté appart le fait que pour changer de zone on doit passer par le ciel et durée de vie assez bonne(34h pour moi). Bref le jeu qui bat TWW et OOT(selon moi) de très loin!

CaptainPiixel

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☑ Original
 (avec la Wiimote, pour l'époque bien sûr)
☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☑ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :

Excellent jeu, comme tous les Zelda, l'univers est plus coloré et que dans Twilight Princess. Cependant, les personnages sont à mon goût moins charismatique, et le côté mature et sombre de TP manque.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100