• JV Fan Contest
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

testeur76
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu censé fêter les 25 ans de la série n'est évidemment pas parfait, mais il demeure un Zelda et, par conséquent, un excellent jeu. Le contrôle au wiimotion plus offre une meilleur sensation lors des coups d'epée, bien que le curseur peut avoir tendance à souvent se dérégler (je vous laisse imaginer quand j'ai dû affronter le boss final avec un curseur qui se déréglait toute les 30 secondes --'). L'apparition d'une jauge d'endurance permet de donner plus subtilité aux déplacements, et permet de courir, au lieu des enchaînements de roulades classiques des anciens Zelda. Le jeu n'est pas vraiment dur quand on le compare à ocarina of Time par exemple, mais il conserve une durée de vie élevée (environ 40 heures). Les passages en vol d'oiseau sont régulièrement comparés aux traversés maritimes des wind waker, mais il est clair que ce n'est la même chose. Les vols d'oiseau se font dans un espace assez limité, avec une grande île et quelques petits îlots, quelques tornades et une zone inaccessible au début. On fera quand même remarquer la présence d'un boss aérien ce qui est bien pensé. La nouveauté la plus intéressante est sans doute la possibilité d'améliorer ses objets pour augmenter leurs caractéristiques, voir leur style (mention à l'arc sacré qui est juste magnifique). Les boucliers ont aussi été changés, avec l'apparition d'une jauge de vie qui oblige le joueur à utiliser le pouvoir de contre, rendant ainsi l'utilisation du bouclier plus technique. On fera en dernier remarquer que le passage du sombre twilight princess à ce joyeux skyward sword est assez déstabilisant.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
76sasuke76
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

En tant que fan de zelda celui la ma deçu sur plusieurs point -tres peu d endroit,la plus part des boss sont ridicule,un seul village donc tres peu de gens et meme pas de citadelle d hyrule. pour finir l utilisation du wii motion plus a certain endroit(saut entre les lière) bloque la progression etant donnees que sa marche une fois sur 1000.pour moi c est un zelda bacler et on s en rencontre assez vite,mettre 18 pourrait encourager nintendo a continuer dans cette lancer ce qui serait une tres mauvaise chose.

Lugi1325
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda est un jeu pour lequel j'enleverai un point pour des defi quelque fois asser dur.Les graphismes sont beau,l'histoire est pleine de rebondissement,le boss final tres agreable a jouer une fois la technique compris jeu avec une tres bonne durée de vie(j'ai mis 53H24MIN pour le terminer) et voler a dos de celestier est un pur plaisir.J'ai q'un mot a dire:SUPER!!!

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

En fait, c'est un peu comme le dit Anagund : Le début du jeu nous fait penser à une gigantesque blague, un poisson d'avril en avance, de l'argent balancé par la fenêtre. Mais si j'ai bien un conseil à prodiguer aux lecteurs d'avis, ça sera bien celui-ci : "Ne vous laissez pas freiner par le début du jeu. Quitte à vous forcer un peu, faites l'effort de faire les quelques donjons qui s'offrent à vous !". En effet, une fois la première mauvaise surprise passée, ce Zelda nous dévoile petit à petit toutes les qualités qui font que nous adorons cette série. Bon, c'est loin d'être le meilleur Zelda auquel j'ai pu jouer, mais il reste néanmoins un jeu à posséder sur Wii. Un must-have, en somme.

Nowify
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Je ne retirerais qu'un défaut majeur a ce jeu. L'intervention de Fay pour tout et rien (Surtout rien)

Sinon ...
-Graphismes magnifiques. Bien plus détaillés qu'on a pu le voir dans Twilight Princess.
-Le Motion + qui rend le Gameplay plus nerveux.
-Une intéractivité plus importante avec l'environnement
-Des Enigmes qui s'étendent dans les zones (Ce qui rend les zones actives contrairement a d'autres jeux comme TP ou la moitié de la carte du jeu n'avait aucune utilité)
-Un système d'amélioration des objets qui apportent un +
-Des quetes annexes + nombreuses.

Contrairement a TP dont le jeu n'apportait ps grand chose par rapport aux précédents, celui ci nous permet de revoir notre manière de jouer et d'agir.
En espérant qu'ils conservent ces idée pour le prochain Zelda sur Wii U

Poker_Black
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Tres bon jeux d'ailleurs comme 90% des Zelda.Bon graphisme , bonne hisoire , etc... Bon il ne vaudrat Jamais Ocarina Of time qui est sans doute le meilleur , mais je le recommande a tousse . Il y a 2 truc qui ne me font mettre 16 c'est que la presence du chevalm me manque x) mais surtout que link et DROITIER se qui me pose probleme^^ . Sinon tres bon jeux =D

[Bi]zarre
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ayant fini le jeu il y a de cela quelques minutes, je me permet de noter Skyward Sword. Que dire, C'est l'un des meilleurs Zelda auquel j'ai pu joué. Entre une histoire fondée, des graphismes plus que joli, un maniement d'épée jouissif et des casses-têtes parfois dur à résoudre.De plus, Link parle ENFIN! Le seul point négatif pour lequel je lui donne la note de 19 est la difficulté assez aléatoire.

Xlemis
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Skyward Sword ou comment terminer en beauté (L) J'ai trouvé le jeu un peu long à démarrer. J'ai adoré les graphismes, il n'y a pas à dire, c'est très coloré, et cet effet d'impressionisme que je ne remarquais pas sur les screens est vraiment splendide dans le jeu ! On a vraiment l'impression qu'il s'agit d'une peinture. Ca change en comparaison avec TP (Qui était très sombre..).. De plus les couleurs pastels, claires voir épurées collent parfaitement au thème du jeu puisque nous sommes ici au début des aventures de Link, dans un passé lointain. Les personnages sont tous très vivants, même lors des dialogues, que je ne suis même plus vu que je suis trop absorbée par les mimiques de ceux-ci. De plus je suis comblée, on peut vraiment visiter chaque bâtiment ! (*Frustrée de TP qui ne pouvait pas entrer dans la maison sous l'arbre du village de Toal*).
La jouabilité, j'ai mis du temps à m'y habituer .. En général il suffisait juste de secouer dans tout les sens, haha, bah là non. Petit temps d'adaptation qui en vaut le coup je dirais :)
Les musiques sont magnifique il n'y a pas à dire :)
Pour moi Skyward Sword est une pure réussite :')

[Dridri]
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Comme d'hab, Zelda s'impose comme LE jeu à avoir sur Wii en cette fin d'année. Les graphismes sont sublimes, la jouabilité (bien que quelques difficultés avec certaines actions ou certains outils) est diablement réussit... Bref, seul le scénario est un peu décevant, mais juste un peu! Merci! Merci de nous donner de temps en temps un jeu excellent à décortiquer! Une réussite, chapeau bas, encore une fois!

momaux11
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique. Emprunt de poésie. Tout a été mis en oeuvre afin de construire un univers enchanteur et original. Le gameplay n'est pas en reste puisqu'il bénéficie de quelques ajouts sympathique. Le scénario lui met du temps à prendre son envol ce qui est fort dommage. Mais rien d'alarmant. Bref à conseiller à tous.

E360
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

message speciale pour deathknights en debut d'avis : dsl mais tu n'as absolument rien compris aux jeux video si tu dis que les serie zelda et mario sont des aberations du jeux video . Car vois tu c deux series sont a l'origene de tt se que tu connais a present enfin bref si tun'est pas assez intelligent pour comprendre sa reste ds ton ignorance . Pour en revenir au jeux il est tt simplement genial que se soit le scenario , les musique , la manibilité , et les graphismes . Merci nintendo .PS dsl pour les fautes d'ortographes :p

Krimou-27000
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est le plus travaaillé et soigné de la Wii ! grâce a des graphismes plutôt sympathiques et un gameplay révollutionnaire, cet opus signe la fin de vie de la saga Zelda sur Wii certes, mais c'est avec ce jeu que la console de Nintendo nous a montré tou ce qu'elle a dans le ventre (a priori) et j'espère que la Wii U proposera des Zelda encore meilleurs a l'avenir :)

Lynic
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Encore une fois, Zelda tient ces promesse et on a droit à un jeu génial, avec une bonne durée de vie, des graphismes bien à lui, et surtout, un gameplay et des donjons parfaits et bien pensés. Bref, un jeu à posséder absolument si vous avez une Wii.

birmo
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Certaines personnes ne savent pas apprécier un jeu tel que Zelda... Certes, il n'y a pas ces flots d'hémoglobine issus d'une violence poussée (qui font de plus en plus d'adeptes), ni des graphismes qui sont ultra réalistes de nos jours... Mais ce n'est pas pour autant que la saga est une "bouse", une "aberration" ou encore une "erreur monumentale"! Si ça avait été le cas, la série aurait déjà été abandonnée ou, au moins, très critiquée depuis tout ce temps... Et ici ce n'est pas la violence ou les graphismes le point fort, mais l'exploration d'un monde fantastique, la résolution d'énigmes, une aventure épique à sa manière! Par contre je n'interdis pas de ne pas aimer Zelda! Chacun ses goûts et sa manière d'apprécier un jeu en fait...
Et puis, juste pour savoir... Retour des mêmes personnages principaux, d'un scénario habituel, d'un monde féerique, d'une part de réflexion du joueur, d'une musique envoûtante = Réchauffé? Pour moi, je dirais plutôt retour des éléments phares qui on forgé la réputation de la série...
Enfin... ce jeu reste très bon! Voyez par vous mêmes je dirai =)

ultrasyd
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

@zangief76 : je crois que tu n'as pas compris l'ironie à propos de la partie CD-I. Bien sûr qu'ils sont au courant qu'un "Zelda" est sorti sur CDI. C'est juste un moyen de dire que tous les épisodes de la saga ont fait preuve d'un très haut niveau jusqu'à maintenant, à condition de ne pas compter cet épisode sur CD-I car il ne fait pas réellement partie de la saga : non développé par Nintendo, mais simplement license octroyée à Animation Magic. Sinon à tous les trolls qui mettent 3/20, testez le jeu d'abord. S'il ne vous plaît pas OK, mais de là à cracher sur une série à succès avec des arguments si agressifs c'est risible. C'est dire qu'une énorme partie de la population mondiale des joueurs ont mauvais goût ? Pis les jeux réalistes je vais vous dire, j'en ai rien à battre. Si j'aime cette série, c'est pour cet univers enfantin et coloré. Twilight Princess ne m'a pas plu du tout, je suis ravi du design adopté pour celui-ci. Pareil pour la série FF, c'est le IX que j'ai préféré et de loin. Chacun ses goûts les mecs, on recherche pas la même chose. Period.

marmeus

comment osez vous mettre 8 ou 10... à un Zelda -_-
Même si l'histoire 'de fond UNIQUEMENT) est souvent la même comme dans mario.... ca n'en pas, loin de là des mauvais jeux.
vous parlez de réchauffé mais je ne suis pas du tout de votre avis, mais alors vraiment pas.
C'est une voir LA meilleure saga au niveau du jeu vidéo selon les personne (et mon choix est vraiment vite fait = N°1), et je ne pense pas que Nintendo se permettrait d'être aussi négligeant a son égard :) et Shigeru Miyamoto non plus.
Si les jeux étaient vraiment moins bon ils ne seraient pas une tel réussite a chaque fois !
Vous aimez peut être mois... mais ca c'est vraiment votre problème :)
Quoi qu'il en soit ce Zelda est très prometteur, comme tous ses frères.