• JV Fan Contest
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

testeur76
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu censé fêter les 25 ans de la série n'est évidemment pas parfait, mais il demeure un Zelda et, par conséquent, un excellent jeu. Le contrôle au wiimotion plus offre une meilleur sensation lors des coups d'epée, bien que le curseur peut avoir tendance à souvent se dérégler (je vous laisse imaginer quand j'ai dû affronter le boss final avec un curseur qui se déréglait toute les 30 secondes --'). L'apparition d'une jauge d'endurance permet de donner plus subtilité aux déplacements, et permet de courir, au lieu des enchaînements de roulades classiques des anciens Zelda. Le jeu n'est pas vraiment dur quand on le compare à ocarina of Time par exemple, mais il conserve une durée de vie élevée (environ 40 heures). Les passages en vol d'oiseau sont régulièrement comparés aux traversés maritimes des wind waker, mais il est clair que ce n'est la même chose. Les vols d'oiseau se font dans un espace assez limité, avec une grande île et quelques petits îlots, quelques tornades et une zone inaccessible au début. On fera quand même remarquer la présence d'un boss aérien ce qui est bien pensé. La nouveauté la plus intéressante est sans doute la possibilité d'améliorer ses objets pour augmenter leurs caractéristiques, voir leur style (mention à l'arc sacré qui est juste magnifique). Les boucliers ont aussi été changés, avec l'apparition d'une jauge de vie qui oblige le joueur à utiliser le pouvoir de contre, rendant ainsi l'utilisation du bouclier plus technique. On fera en dernier remarquer que le passage du sombre twilight princess à ce joyeux skyward sword est assez déstabilisant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
caverne_mandos
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un bon Zelda, sur beaucoup de points. Graphiquement, pour moi personnellement, j'adhère, et même j'adore ! C'est fin, détaillé, coloré, fluide au possible... Le gameplay est bien pensé ( bien que perfectible, notamment pour certains passages et certains mouvements de wiimote ), et vraiment fun. Durée de vie un poil courte, mais de la rejouabilité en perspective ( grâce au mode héroïque ). Mention spéciale pour la direction musicale qui, encore une fois, nous régale les oreilles, avec de très beaux thèmes et de jolies orchestrations. Bref, un titre à posséder !

Smashmallow
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Que voici un jeu difficile à noter ! Je dois dire qu'étant un fan de la série, cet opus m'a plutôt déçu dans l'ensemble. Pourtant, l'impression de départ était plutôt bonne, j'aurais sûrement mis un 19... Et finalement, plus j'avançais dans le jeu et plus ma note diminuait. Pour expliquer cela, je vais commencer par les défauts.

Tout d'abord, il aura fallu attendre la fin de vie de la Wii, pour avoir un jeu qui utilise réellement les capacité de la Wiimote. Et pourtant, même avec le Wiimotion Plus, je trouve le système encore assez bancale, contrairement à ce que j'ai pu lire. La reconnaissance de mouvement est parfois bien utilisée et l'idée de base est très bonne. Mais il faut sans arrêt recentrer la Wiimote qui part à l'ouest la plupart du temps. Et c'est fortement agaçant !! Particulièrement dans les combats de boss, ou d'autres phases et épreuves qui demandent rapidité et précision.

Autre défaut, Fay ! Ce personnage secondaire qui accompagne partout notre Link. Alors, Navy était déjà très chiante, mais là je crois que ça bat tous les records ! Fay est juste insupportable et inutile ! Elle nous interrompt sans cesse pour nous dire des choses ridicules, qui ne servent à rien et que nous savons déjà. Je pense qu'il est temps que Nintendo arrête avec ces personnages secondaires, ça ne rime à rien. D'autant plus que le jeux est déjà bourré de dialogues et de messages qui apparaissent non stop du début à la fin du jeu. On est interrompu régulièrement, c'est parfois long et ça ne sert à rien non plus ... STOP !!!

Dernier gros défaut à mon sens, cet épisode est le Zelda du recyclage à foison ! Recyclage d'environnements, recyclage d'épreuves, recyclage de boss ... 3 ou 4 fois contre le même boss, ou la même épreuves ... Au bout d'un moment ça gave un peu...

Enfin, j'ajouterais que les donjons et les énigmes sont assez simples dans l'ensemble, les boss pas super compliqués ... Mais c'est vraiment pas le plus grave.

Pour les points positifs (car il faut quand même justifier mon 16), je commencerais par les graphismes, souvent critiqués. Pour ma part, je les ai trouvé superbe. Le côté peinture et très coloré me plait énormément et j'accroche plus à un design plus "cartoon" que celui de Twilight Princess. Le fond de l'image est flou et certains reprochent ça. Et pourtant c'est juste volontaire et ça donne du cachet au jeu et à la direction artistique. Cette dernière étant superbe !
Les environnements, bien que répétitifs, sont très beaux et inspirés et certains moments du jeu nous réservent de belles surprises !

Le gameplay, même si la wiimote le dessert un peu, est une fois de plus très bon, ça reste fidèle à Zelda. Toujours de nouvelles idées et quelques surprises également. Certains combats de boss sont très intéressants. Je pense notamment au combat contre le scorpion !

Niveau bande son, les musiques sont magnifiques. Certaines orchestrations feraient presque penser à du John Williams (le thème principal). Les sonorités sont fidèles à l'univers Zelda.

Enfin, le jeu est bourré d'humour et se parcours agréablement. Hormis Fay et l'un des boss principaux, les personnages sont sympas et attachants.

Bref, ce Zelda compte de nombreux défauts, mais reste agréable. Pas un mauvais jeu, mais loin de faire partie des meilleurs Zelda !

Yeliz
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Le meilleure Zelda sur WII , le jeu n'est pas en declin par rapport aux autres jeux et possède un charme qui plaira au joueurs , la bande son , juste magnifique avec la participation de Hajime Wakai ( Musique de Nintendogs ) , la bande s'accentue quand on rentre dans des donjons et pour les boss , la jouabilité est jouissive avec le nombre d'objet disponible dans le jeu avec aussi d'étonnante phase de jeu ( celle de la montagne ) , pour la durée de vie , compter 30 sans compter les quêtes annexes se qui doublera sa durée de vie , le scenario ma vraiment plus même si il n'est pas extravagant , bref se jeu et à acheter pour tout les fans de la serie Zelda !

HolyStar
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Zelda Skyward Sword est en soi un excellent Zelda où les bases sont reprises depuis le début de la saga. Les graphismes sont très beaux, surtout pour une wii, et rapelle un peu ceux de WindWaker. La Wii Motion Plus apporte beaucoup en matière de Gameplay comme la possibilité de tourner une clé ou de cibler un point précis... Le scénario est très intéressant mais il met également beaucoup de temps à s'installer, on s'ennuie un peu lors de la première partie surtout dans le désert, à cause du level design horrible de cette zone. La durée de vie est correcte une quarantaine d'heures minimum pour finir le jeu. D'ailleurs d'autres modes de jeu ce débloque après avoir terrasé le boss final.

toto-rock
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

C'est généralement toujours un plaisir de mettre les mains sur un Legend of Zelda, et celui-ci ne va pas pour déroger à cette règle.
Graphiquement le titre est tout à fait remarquable, j'ai personnellement adoré l'effet "pastel" et les jeux de couleurs employés, certes on voit qu'on est sur un jeu Wii, mais sur un bon jeu Wii. La bande son se révèle quand à elle efficace, suffisamment pour plonger à mon sens le joueur dans l'univers. Mais la grande force de ce Zelda réside pour moi en son gameplay, on comprend pourquoi le Wii Motion Plus est obligatoire, et on pardonne à Nintendo rapidement cet achat au vue des nouvelles et nombreuses idées de gameplay qu'il apporte. Il ne faut par contre pas s'attendre à une suite de Twilight Princess, en effet les fans du précédent opus pourront être légèrement déconcertés par les directions prises par Nintendo, mais passé 1 à 2 heures de jeu on commencera à apprécier pleinement le soft qui en plus se révèle être assez long. En définitive je conseille fortement ce titre à tout possesseurs de Wii qui se révèle bon sur toute la ligne.

Phyrexia
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Probablement le Zelda le plus difficile à noter je pense ... la note n'a eu de cesse d'osciller entre le petit 16 (pour un Zelda) et le 18 (déjà plus commun pour la série). Et c'est finalement sur un 18 que mon verdict tranche ;)
Pourtant, il s'agit certainement du Zelda où les défauts se font les plus apparents : Le pire étant la déception assez énorme qu'est le monde du ciel, minuscule, qui se ramène quasiment au petit village du héros (qui n'a pas rêvé d'un WInd Waker en plein ciel, avec ses 49 îles au moins grandes comme la moitié du village céleste de Skyward Sword ?). Mais on pourrait citer aussi d'autres défauts un peu moins sévères, comme les territoires déconnectés les uns des autres, les trésors qui déclenchent ces insupportables cut-scenes cassant tout le rythme dans les combats, les petites farces de ce petit espiègle de motion +, ou encore le choix de la facilité fait par les développeurs à certains moments (combattre par 3 fois le Banni ... mwwuii)... mais s'arrêter sur ces lourdeur serait dommage, tant le jeu apporte à la série ! En effet, plusieurs problèmes récurrents des jeux Zelda sont gommés dans le dernier opus en date : le premier, et pas des moindre, est la difficulté générale du titre. Enfin, j'ai réussi à mourir dans un Zelda ! Le dernier boss m'aura même eu 3 fois et m'aura arraché quelques cris de colère !!! Et bon sang je préfère 100 fois ça aux dernières quêtes sans aucunes difficultés de notre ami Link ! Néanmoins, je dois reconnaître que les donjons sont globalement plus petits (mais en contrepartie le chemin pour y accéder est plus tortueux et intéressant) et plutôt simples ... mais ils restent diablement bien construits, et sont des merveilles de design (la grande caverne antique, géniale) ainsi que de gameplay (les énigmes du désert notamment sont franchement géniales). Et le gameplay, tant qu'on y est : jamais un Zelda n'avait réussi jusque là à utiliser équitablement tous les objets récoltés au fil de l'aventure § Une prouesse, qui prouve encore la maîtrise du gameplay de Nintendo ! N'oublions pas de parler de la reconnaissance de mouvement : extrêmement intuitive, elles donnent un réalisme épique aux combats à l'épée ... petit bémol cependant car elle reste perfectible (latences, coups de folie soudains du motion +). Mais cessons de nous étendre sur ces aspects "techniques" du jeu et parlons de ce qui fait de ce Zelda un grand jeu : Son ambiance bien sûre ! Rarement le côté civilisations perdues et mythologie séculaire n'aura été autant au cœur d'un jeu Zelda, et la part antique, mystique et mystérieuse rend le jeu très intéressant. Le design traduit très bien ce choix avec de nombreuses statues, et murs gravés de symboles sacrés. et les musiques, toujours aussi excellentes (enfin orchestrées !) se focalisent plus sur l'ambiance que dans les épisodes précédents, ce qui s'accorde très bien avec le côté mystérieux du jeu. Terminons enfin par le point qui aura le plus divisé les fans, je veux bien sûr parler des graphismes ! De mon point de vue, la patte artistique est excellente et s'accorde parfaitement avec l'ambiance du jeu, au même titre que la musique donc. Du point de vue technique, c'est tout de même plus mitigé : autant les couleurs et les effets spéciaux (comme les flammes) sont chatoyants et plutôt impressionnants, autant le côté très flou choque un peu la première fois, mais on s'y fait très bien (le jeu est globalement beau alors que je l'ai fait sur un grand écran LED), prévoyez simplement quelques mètres d'écartement entre votre siège et votre télé si vous jouez sur grand écrans.
Un grand jeu donc, qui arrive à passer outre la petite déception initiale grâce à son univers onirique et mythologique, ainsi que ses améliorations du gameplay et de la difficulté de la série !

Maki91
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Oui c'est un bon jeu, oui c'est un assez bon Zelda. Mais il souffre de la comparaison avec son prédécesseur... L'univers est assez petit et le jeu est tout de même assez simple (quand même un peu plus dur que l'enfantin Spirit Tracks). Côté Graphisme les couleurs pastel et le côté impressionniste palie avec maestra la faiblesse de la Wii et on n'a que très peu de ralentissement, oui il y a de l'aliasing, mais la wii est une console SD, inutile de raler et voyez pluto l'époustouflante créativité : on évolue dans une toile de Toulouse Lautrec, ce jeu ouvre à mon avis une nouvelle vague dans l'univers vidéo ludique!!!! La musique est bonne mais on parle d'un zelda, pas besoin ou presque de le souligner. Côté maniabilité ca passe, mais il vaut mieux avoir un grand écran... C'est le problème de beaucoup de jeux Wii, il faut bien plaire aux plus riche...
Le scénario est digne d'un Zelda : assez peu surprenant malgré quelques écart quand à la trame habituel. Il faut noter que c'était un pari risqué que celui de créer un opus chronologiquement précédent OOT.
Pas mal d'innovation niveau gameplay mais assez peu niveau inventaire (le fouet est présent dans spirit tracks, le double grappin dans TP, la jarre magique dans Minish cap).
Cela dit un bel hommage et j'aime assez l'autodérision très "nintendo".
Oui ce jeu m'a plus mais il n'est pas parfait, pour un Zelda, moi qui y joue depuis près de 20 ans.

sonicfan-17
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

au début,je croyais que ce jeu était nul mais pas du tout!les graphismes sont magnifiques (surtout les décors),les musiques sont jolies en revanche,la jouabilité est moins bien mais reste corecte malgré tout.le plus gros défaut de ce jeu,je crois que c'est la bouche des personnages!xD(mon dieu qu'elles sont moches…)
en résumé ce jeu est très bien!
par contre,je le déconseil fortement au personnes impatientes...

(petite parenthèse pour jv.com: moi aussi je trouve que daidagos ressamble a Bob Marley)

Jaenas
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce zelda est riche en surprise. Tout d'abord le design, il faut avouer que la touche pastelle est plutot reussi. Ensuite deuxieme grande nouveauté c'est le gameplay qui tourne beaucoup autour du wii motion plus, encore une fois c'est plutot reussi. Passons maintenant aux petits bemoles: Le scenario est un peu a mon gout hyper linéaire et rébarbatif: "zut on a loupé zelda de justesse maintenant y a plus qu'aller la suivre au deuxieme endroit" ou alors, " tu es l'elu mais je tiens quand meme a te mettre a l'epreuve pour la 25eme fois dans le jeu, je sais que le monde va mourir dans peu de temps, et que j'ai aucun autre héro sous la main mais tu comprend mon p'tit link je preferes etre sure que tu es bien l'elu que la déesse a choisi... pfff c'est barbant à la fin!!! Deuxieme point négatif un peu decevant, c'est la quasi absence d'exploration, dommage que l'oiseau ne serve que trés peu dans un espace restreint, on aurait aimé des zones plus vaste demandant je sais pas moi, un cheval par exemple pour explorer tout ça et peut etre meme qu'on aurait pu l'appeler épona :p sans rire l'idée de l'oiseau est très bonne et ça change du cheval mais il aurait pu servir a explorer un peu plus. En conclusion ce zelda est riche en nouveauté et offre une tres bonne durée de vie, malheureusement le scenario manque vraiment de panache et l'exploration quasi inexistante gache un peu le plaisir mais pas au point de passer à coté de ce zelda qui reste quand meme une bonne surprise dans l'ensemble.

alex333
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Je m'étais arrêté bien jeune de joué à Zelda (avec Awakening of Link) et j'ai entendu d'après un ami, que ce jeu valait le coup : Et là, quelle surprise ! J'ai vraiment accroché à cette nouvelle ambiance, ces énigmes dignes de Zelda, ce nouveau scénario : et oui, contrairement aux autres, l'histoire ne se passe pas sur Hyrule mais dans une ville toute nouvelle : Célesbourg. De belles idées ont vu le jour comme la possibilité d'utiliser notre oiseau pour voler (passer de "monde en monde") et sans oublié ces nouveaux items (scarabée, jarre, etc...) qui changent des autres qu'ont revoyait tout le temps à chaque opus. Le style graphique est également irréprochable (petit plus pour le look de Zelda très réussi^^). Il subsiste quelques petits défauts comme le fait d'avoir un petit temps d'adaptation pour gérer les sauts (certains auront plus de mal que d'autres) ou bien le fait qu'une Wii MotionPlus soit nécessaire pour y jouer. Bref, une perle du jeu vidéo d'aujourd'hui.

toadelle
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je trouve Skyward Sword génial, et encore je n'en suis même pas à la moitié! Une bande son simplement magnifique, des décors touchant (J'ai surtout vraiment aimé Celesbourg et la forêt), un scénario qui change mais du bon côté et des personnages intéressants font de ce jeu, pour moi, un chef d'oeuvre! Les seuls petits bemoles que je trouve sont la Wii MotionPlus, car j'ai encore un peu de mal à l'utiliser...mais l'idée est géniale! Et deuxièmement, je trouve dommage de n'avoir pas relié les mondes comme dans TP, mais ça reste un détail! Au début, en voyant les mauvaises critiques, j'ai eu peur de l'acheter. Mais cela étant fait, je le recommande fortement. Après, chacun ses goûts!

la_fan_de_JV
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

The legend of Zelda: Skyword Sword est un excellent jeu. je l'ai fini ce matin, la durée de vie est assez longue (environ une quarantaine d'heure). Pour les graphismes, certains se plaigne sur des télé HD mais personnellement ça ne me dérange pas vraiment car il est plutôt beau. Le scénario est très complet et reste compréhensible. La maniabilité est correct. Voilà les raisons de ma note. J'ai déjà joué à d'autre Zelda auparavant (Ocarina of Time, The Wind Waker, Twilight Princess, etc...) et je trouve que celui-là continu bien la série ! Je le conseille à tous, que vous ayez déjà joué à des Zelda ou non. En espérant que Nintendo continu encore longtemps !

lazow
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Pou reprendre en vitesse le test de la rédaction : début trop long à se lancer, c'est à mon sens le seul point faible de ce jeu.
Pour une fois que l'on s'intéresse vraiment à la relation Link/Zelda, les développeurs ont voulu faire plaisir aux fans, c'est évident, et ils ont eu raison à mon sens.
Graphiquement, oui c'est dépassé techniquement, limite de la Wii obligent, mais l'aspect "peinture" du jeu le rend tout de même beau (malgré un aliasing assez prononcé dans mon cas).
La maniabilité à la Wiimote amène de la difficulté, c'est sûr, d'ailleurs les développeurs y ont pensé : 6 coeurs dès le début, le temps de prendre le pli ; mais une fois qu'il est pris : QUEL KIFF ! Contrôler Link devient carrément jouissif à certains moments !
Jouer à The Legend of Zelda : Skyward Sword, c'est plonger dans une aventure incroyable. Surpassant de très loin Zelda TP, c'est LE jeu Wii de l'année et à mon sens le meilleur Zelda depuis OOT.

Myiou1
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Je dois admettre qu'aux premiers abords, j'ai été un peu déçue. Il n'a pas la charisme de TP ou l'envergure de WW. Il reste néanmoins un très bon jeu que je vous conseille chaudement d'acheter si c'est pas déjà fait. Niveau graphisme, cet effet peinture est vraiment joli. Cependant il faut l'avouer, l'aliasing pique les yeux (je vous conseille de vous éloigner de l'écran, on n'y fait plus attention après). Niveau musique, chacun ses gouts et ses couleurs! J'ai préféré les themes grandiose de TP mais j'avoue cependant que certains thèmes de SS restent en tete. Les musiques des donjons collent vraiment bien aussi. Apres scénario... Et bien c'est là ou pour moi ça peche le plus... Tout est basé sur des révélations vers la fin du jeu. En attendant on sait pas trop pourquoi on fait ce qu'on fait. Cependant les donjons sont vraiment bien et à partir du deuxième tiers du jeu ça devient un réel plaisir d'avancer dans le jeu! Apres, un peu deçue du manque d'exploration dans le ciel, et du manque de villes et de grandes plaines en bas.
Par contre les combats deviennent absolument géniaux! La difficulté est vraiment réhaussée et les combats contre des épéistes ou enemis qui savent parer et contre attaquer sont juste jouissif. La reconnaissance est impeccable. Et enfin, les quetes annexes sont là ce qui est bien, meme si j'aurais préféré qu'elles ne soient pas signalées pour pouvoir les chercher soit même.

tinetine13
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Note finale (18/20): Ce Zelda est un indispensable pour tous les fans de la série et pour tous les possesseurs de la wii. Comme à son habitude, Zelda nous embarque dans une quête épique. Offrant un gameplay plus dynamique que TP et une bande-son toujours de qualité, aucune chance d'être déçu. Bref, à défaut de tutoyer le génie d'OoT ou WW, SS offre une expérience vidéoludique de haute voltige.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100