• JV Fan Contest
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

testeur76
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu censé fêter les 25 ans de la série n'est évidemment pas parfait, mais il demeure un Zelda et, par conséquent, un excellent jeu. Le contrôle au wiimotion plus offre une meilleur sensation lors des coups d'epée, bien que le curseur peut avoir tendance à souvent se dérégler (je vous laisse imaginer quand j'ai dû affronter le boss final avec un curseur qui se déréglait toute les 30 secondes --'). L'apparition d'une jauge d'endurance permet de donner plus subtilité aux déplacements, et permet de courir, au lieu des enchaînements de roulades classiques des anciens Zelda. Le jeu n'est pas vraiment dur quand on le compare à ocarina of Time par exemple, mais il conserve une durée de vie élevée (environ 40 heures). Les passages en vol d'oiseau sont régulièrement comparés aux traversés maritimes des wind waker, mais il est clair que ce n'est la même chose. Les vols d'oiseau se font dans un espace assez limité, avec une grande île et quelques petits îlots, quelques tornades et une zone inaccessible au début. On fera quand même remarquer la présence d'un boss aérien ce qui est bien pensé. La nouveauté la plus intéressante est sans doute la possibilité d'améliorer ses objets pour augmenter leurs caractéristiques, voir leur style (mention à l'arc sacré qui est juste magnifique). Les boucliers ont aussi été changés, avec l'apparition d'une jauge de vie qui oblige le joueur à utiliser le pouvoir de contre, rendant ainsi l'utilisation du bouclier plus technique. On fera en dernier remarquer que le passage du sombre twilight princess à ce joyeux skyward sword est assez déstabilisant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
_toubillon_
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

En gros ce jeu est comme tous les Zelda il y a de l'action de l'aventure et la fin nous donne envie de pleurer (en général). Des casses-têtes difficiles faciles ou même certains très amusants.Certains boss vous donneront du fil à retordre et d'autre au contraire ne vous ferons faire perdre seulement 2 ou 3 PV.
En gros je pense que ce jeu fait partie des meilleurs de la saga.

Edolas
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, pour la Wii, les graphismes sont vraiment excellents, une très bonne maniabilité, qui ont malheureusement des défauts, comme lors du déplacement rapide de l'épée.
Le scénario a été travaillé. Les personnages aussi, ainsi que leur attachement. De nouveaux mini-jeux juste sublimes !

Une grande collection, beaucoup de quêtes annexes. Un des rares jeux à avoir absolument.

Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

C'est difficile de changer une recette à laquelle on s'est fort attaché et qui a toujours plus ou moins fonctionné, Skyward Sword tente cela dit le pari de chambouler nos habitudes, principalement, dans la conception des donjons à laquelle s’emboîte maintenant les phases d’avant donjon qui font office de "mini donjon". Le cheminement se retrouve ainsi décuplé d'intérêt et surtout plus rythmé qu'à l'accoutumé car les différentes aires de jeu impliquent chacune une appréhension différente pour les parcourir, chose jusqu'alors réservé aux dédales. L'upgrade de nos armes est aussi une idée bien venue. Pour le reste Nintendo reste encore prudent (fainéant ?) et il est dommage de constater à quel point le ciel - basé sur le modèle de la mer de TWW - est vraiment sous exploité et que Celesbourg soit la seule ville du jeu malgré ses PNJ sympathiques dignes de la saga. Par ailleurs le scénario est plutôt fade et ne propose jamais de dimension "épique", on ne se sent pas très impliqué, les PNJ non plus... Mais sous son corps d'hybride SS réussit à dépoussiérer certains mécanismes réutilisés jusqu'à la fainéantise pure et nous offre quand même, en dépit du scénar mal foutu, du grand gameplay, des passages mémorables (surtout dans les donjons) ainsi que des boss géniaux (merci le wiimotion +). Il ne s'agit peut-être pas du meilleur Zelda mais la tentative d'audace de Nintendo est à saluer en espérant qu'elle débouche sur une structure plus évoluée pour les épisodes à venir.

blendmachine
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbement bien réussi !
Les graphismes sont sympas et gameplay est riche de diversités.
Mais cela ne peut pas plaire à tout le monde car le style de jeu est assé spéciale quand même !

Par contre l'idée des 200 caractère minimum c'est pas cool :(

Link-fantasy
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Franchement , je n'ai pas été déçu , super jeu ! Magnifique histoire ! Mais dommage qu'il y a le Wii Motion Plus car cela empêche certaines personnes de jouer . Rien que le début est excellent. Bref , Super jeu !

StephaneP
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait pu être tout et finalement n'est rien... On entend parler depuis longtemps du projet de nintendo de faire une juxtaposition de Twilight Princess et de Wind Waker... De là la plupart des fan et en tout cas moi, je me suis dit "ah cool on aura donc une perfection du genre : Une grande quête principale mais remplis de quêtes annexes, une vaste plaine mais bourrés de trucs cachés, de l'épique mais pas trop pris au sérieux..."

Eh ben non... Au lieu d'avoir tout on n'a rien, un pseudo WW en haut et un pseudo TP en bas... Un nombre de sous quêtes qui concurrence TP et une quete principale aussi courte que WW... Sans parler de l'absence de scénario qui est devenu une accroche principale des Zelda en 3D...

Point positif pour le graphisme qui m'a assez bien séduit, les combats sympas ajoutant un certain dynamisme et difficulté (perso j'ai eu du mal pour les 2 premiers boss), la mer de sable et c'est tout...

Kalhas
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Des graphismes non maitrisés, tantôt beaux tantôt moches et fades... Un univers très étroit composés de trois univers, un à chier, un énorme, un normal... rien d'autre.. et on finira même par les visiter jusqu'à trois reprises... Des boss à chier pour la plupart comparé à TP et en plus de ça d'une facilité toujours aussi déconcertante (à quelques exceptions près)... Des donjons tantôt à chier tantôt magistrals, mais surtout trop souvent basiques, dommage car les donjons qui ont de l'ambition sont d'une réelle maitrise et procurent énormément de plaisr... Un bestiaire des plus ridiculement petit, j'crois bien que y'a que 4 monstres dans le jeu :fou: .... Des objets dans un premier temps inédits pour mieux nous surprendre à travers une bonne grosse redite de ceux connus par la suite... des objets qui ne servent d'ailleurs à RIEN en dehors de leurs donjons respectifs, une honte pour la série (à l'exception de deux fichus objets que l'on retrouve dans tous les Zelda..)... Une exploration réduite au néant puisqu'il n'y a aucun secret en dehors de ceux que la linéarité du jeu vous montrera, n'espérez donc pas comme dans tout bon Zelda regarder derrière vous et apercevoir une fissure ou une liane sur un mur, on vous montre tout, et la seule exploration du jeu n'en est pas une (le ciel et ces petits bouts d'îles totalement inutiles)... Une aventure qui n'est jamais épique durant ses 75 premiers % hormis deux trois séquences, l'atmosphère est toujours 'détendue', alors certes c'est agréable m'enfin un peu de piment de temps en temps serait la bienvenue quoi histoire de nous rappeler pourquoi on joue... Des directives prochent du foutage de gueule par moment (attention même si je ne spoil pas je décris le déroulement entier du jeu !): "Va récupéerer ça, mais pour ça une fois que t'auras tout visité n'oublie pas de tout revisiter pour prendre tout ça... bien, maintenant fait le encore deux fois; okay, maintenant va chercher ces trois trucs; très bien ! Mais attend, faudrait encore que t'aille prendre ces trois trucs là... super ! Tu as obtenu machin, mais il te faut trouver le deuxième pour ça... génial, mais maintenant te faut trouver ces trois trucs là !"
C'est de l'abus quand même ?!

Alors comment ça se fait que je mets 17/20 ? Parce que c'est Zelda ? Loin de là... malgré tous ces points négatifs il faut savoir reconnaitre que le jeu se prévaut de sacrés atouts par moment, je ne vais pas les décrire. Mais en gros il a des points positifs dans les mêmes domaines que les points négatifs, grossier paradoxe m'enfin bon c'est comme ça.
Les musiques ne sont pas mémorables mais elles forment un tout harmonieux avec le jeu, c'est agréable.
L'histoire est très sympathique.
Les bonnes idées de gameplay du jeu sont vraiment agréables parfois ! J'adore Lanelle par exemple... Le Wimmotion+ apporte énormément pendant les combats dignent de ce nom ! (Il aura réussi à faire du bref combat final un moment comme je n'en ai jamais vécu de ma vie par exemple... o_o)
Il n'y qu'une ville à visiter toutefois il est fort agréable de voir que les protagonistes semblent vivre au fur et à mesure... leur personnalité est renforcé et on trouve quelque chose à faire pour faire évoluer leur 'quotidien', on retrouve un peu un esprit Wind Waker fort appréciable disparu dans TP !

En fait le jeu est d'une qualité indéniable... j'ai toujours pris plaisir à le parcourir mais j'ai constamment été déçu de certaines choses même si d'autres me passionnaient réellement.
Toutefois le jeu s'est rattrapé par un final qui n'a jamais été aussi jouissif de ma vie et cela principalement grâce à ce Wiimotion+ qui a fait preuve d'une réactivité à toute épreuve pour m'offrir le combat le plus épique que je n'ai jamais joué... merci ! O_O

Mitarashidango
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Skyward Sword ne restera pas dans mon panthéon des meilleurs Zelda mais il reste tout de même correct. Présenté comme le premier épisode de la saga, c'est donc aux commande de Link que l'on devra de nouveau aller secourir Zelda dans un univers alternant entre ciel et terre. Après un prologue un peu longuet où l'on apprend à chevaucher un oiseau et où l'on fit connaissance de Fay, l'esprit de la Skyward Sword, les choses sérieuse commencent sur terre où vous devrez parcourir différents donjons répartis sur trois zones. A la manière d'un Majora's Mask, le cheminement pour atteindre un donjon se veut plus travaillé, mais en contrepartie les donjons se veulent plus courts, même-si le challenge question énigme reste présent. Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai été très emballé. Le mélange de Wind Waker et Twilight Princess donne une touche pastel jolie mais pas top, et certaines textures restent assez floues. Toutefois les animations sont soignées et le jeu reste fluide. Le scénario est en somme classique, peut-être trop, mais la mise en scène reste soignée et solide, même-si des temps morts se font sentir durant les nombreux aller-retour forcés entre le ciel et la terre. Les nombreux éclaircissements apportés dans ce jeu sur bien des zones sombres de la saga, comme l'origine de l'Epée de Légende, sont également des plus appréciables. Venons en au gameplay, qui reste la grande nouveauté de cet opus. C'est bien simple, il est très bon. Basés sur la motion capture grâce à la Wiimote, nos mouvements à l'épée sont parfaitement retranscrits à l'écran et dans une parfaite fluidité, et ce n'est pas plus mal vu la réactivité des ennemis. En effet, ces derniers auront souvent tendance à se protéger d'une quelconque manière, et à vous de trouver la faille pour frapper dans la bonne direction. Bien sûr, vous pourrez aussi compter sur d'autres équipements pour vous défendre et résoudre les énigmes des donjons, tel que l'arc ou encore le scarabée volant. Dommage par contre qu'il faille recalibrer la Wiimote aussi souvent, que certains mouvements soient assez contraignants à réaliser ou qui soient synonymes de gadgets. Une autre nouveauté appréciable de cet opus est le système d'upgrade de votre équipement. Contre du matériel trouvé sur les monstres ou dans le jeu, vous pourrez améliorer à peu près tout, du bouclier plus résistant aux flèches plus performantes. Côté bande sonore, les musiques orchestrées sont très bonnes et collent à l'ambiance féérique du soft. Enfin, niveau durée de vie, le soft reste assez long à finir une première fois, et entre les nombreuses quêtes annexes, ainsi qu'un mode héroïque ou le jeu est plus dur, il y a fort à faire avant de tirer sa révérence. Côté négatif, par contre, je trouve dommage que le ciel soit si vide et si peu exploité. Les phases de vol en oiseau restent anecdotiques et ne présentent que peu d'intérêt. Je regrette également le manque de diversité des environnements sur terre. Au final, un Zelda qui mise beaucoup sur son nouveau gameplay, parfois au détriment d'autres aspects, mais qui reste malgré tout efficace dans l'ensemble

xlzbv
Posté le 25 févr. à 05:40

En tant que jeune et grande fan de la saga Zelda, je vous donne mon avis sur The Legend of Zelda : Skyward Sword.

Jeu littéralement magnifique.

J'adore son aspect "cartoon" et à la fois réaliste.

Son remaster m'a permis de redécouvrir un jeu d'enfance, il permettra notamment aux futurs fans de Zelda de ; pourquoi pas, découvrir la saga.

Le scénario est très particulier et différent des autres Zeldas, nous permettant d'en savoir plus sur l'histoire de Zelda (en général) comme par exemple à propos de l'incarnation d'Hylia, des origines de la fameuse tunique verte de Link... etcétéra.

Ce jeu contient beaucoup de cinématiques et son aspect cinématographique et très travaillé. On peut très bien voir et ressentir les émotions des différents personnages (surtout chez Link, ce qui est très étonnant pour les connaisseurs de Zelda). C'est une chose qui selon moi, rend le jeu bien plus attractif aux yeux du joueur. On aurait presque l'impression de regarder une série, pour vous dire.

Néanmoins, je me suis sentie un peu oppressée et j'avais le sentiment de faire parfois les mêmes choses. Je parle surtout du fait que les mapps ne sont pas très grandes et que l'on doit souvent y revenir pour différentes quêtes et autres. Mais, il ne faut pas oublier que tout au long de l'aventure nous sommes guider par Fay, envoyée de la déesse. J'imagine alors que le but de ce Zelda n'était pas de faire découvrir mais de faire connaître une histoire.

Oui une histoire. Comme je vous l'ai dit, c'est presque comme une série. On y apprend plus qu'on y découvre. Chose qui ne devrait pas ternir à la réputation du jeu.

Si vous êtes plutôt aventure/liberté, j'imagine que vous préfèrerais Zelda : Breath of the Wild, qui lui est vraiment basé sur l'aventure et la découverte.

Voilà. Tout ça pour dire que Skyward Sword est un très beau jeu, et il l'est encore plus en HD alors si vous avez de l'argent et du temps pour vous divertir et découvrir des nouvelles choses ou les redécouvrir pour les anciens... eh bien, n'hésitez pas et foncez !

Surtout que à présent, le jeu est bien moins cher, il est facilement trouvable autour des 40-45€.

Extraordinaire, non ?

Merci d'avoir lu et bonne journée/soirée à vous ! <3

Fortwoone
Posté le 19 juil. 2021 à 16:43

Certains diront peut-être que c'est du favoritisme du fait que Skyward Sword a été mon premier Zelda. Pourtant, même en mettant cela de côté, je ne peux m'empêcher de trouver un certain charme au jeu, qui a aussi ses lacunes certes, mais qui a tellement à offrir à ceux qui se donnent le mal d'avancer dans le jeu. Si l'environnement est relativement cloisonné, on n'en reste pas moins libre de faire les quêtes en prenant son temps, en allant même faire des passages à Célesbourg pour faire des quêtes annexes. La DA et les OST immergent immédiatement le joueur, et les donjons contiennent de bonnes idées (par exemple, changer le placement des salles). N'oublions pas le chara design, qui est si bien réalisé qu'il est difficile de ne pas vouloir balancer le poing dans la figure d'Hergo, avant de découvrir qu'il a bon fond. Cependant, il y a quelques lacunes : le jeu est par exemple assez rigoureux sur le motion gaming, et les tests et épreuves au célestrier m'ont causé du souci. Ceci étant dit, c'est dommage que le ciel soit un peu vide, peut-être aurait-il fallu mettre plus d'îles.
Enfin bref, si vous aimez Zelda, foncez, pour peu que vous ayez une Wii ou une Wii U.

Link0204
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Ce Zelda ne sera pas le meilleur, mais reste un bon Zelda. La comparaison avec TP est inévitable et le jeu en souffre. J'ai trouvé Fay trop stéréotypé et pas assez naturelle ce qui fait qu'on à du mal à s'attacher au personnage. En dehors de ça et de la première partie du jeu que je trouve un peu ennuyante parfois je trouve cet opus très réussi. Les graphismes sont magnifiques (Relatif à la console Wii..) et que dire de la game play qui donne au jeu une toute autre dimension. L'histoire n'est pas très originale mais reste accrocheuse quand on arrive à se situer parmi tous les autres épisodes. (SW étant le premier de tous les épisode chronologiquement)
Bref les fans de la série Zelda ne seront pas dèçu. Zelda reste un des meilleurs jeu de ce genre à exister encore aujourd'hui et j'en suis très content car il est très difficile aujourd'hui de trouver ce genre de jeu qui nous emporte autant dans leur univers.. )

Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Vous ne me croirez pas si je vous dis que c'est un mauvais jeu... Joke ! Non, Zelda Skyward Sword, jeu au nom compliqué, est digne de la légendaire saga qui continue à nous émouvoir depuis plus de deux décennies. On retrouve les aventures de Link qui doit encore une fois délivrer la princesse Zelda. Le gameplay est toujours le point fort du jeu, avec une grande variété de tableaux, de quêtes à débloquer, d'objets à trouver, de retour en arrière dans un monde qu'on croit connaître, mais dont on découvre de nouvelles cachettes. La Wii MotionPlus permet une grande précision dans le maniement de l'épée. Les graphismes sont classiques, si ce n'est une tendance aux couleurs plus légères et tons pastels. Bien entendu, déjà pas puissante au départ, la Wii et son âge avancé ne permettent pas des miracles au niveau des rendus. D'ailleurs, il s'agit du dernier Zelda qui sortira sur cette plateforme. Enfin, la durée de vie du titre est gigantesque, que ce soit pour la quête principale que pour les quêtes secondaires. Ramené au prix du titre, l'heure de jeu est vraiment compétitive. La magie de l'ambiance Zelda a donc encore frappé.

PlayWithGrass
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

J'ai vraiment préferer ce Zelda que le Twilight Princess.

Premièrement, les graphimes on été revus a la hausse! C'est beaucoup plus colorés et lisibles. Et puis le level design est absolument sublime! Sur ce point, Zelda fait fort.

Deuxiement, bien que Link possèdait plus de techniques sur T.P et d'objets, le gameplay de celui-ci est tres axé sur la wiimote. Cela donne un coté très immersif sur le controle de Link.
Maintenant quand on donne un coup vers la droite avec la Wiimote, link copie exactement le mouvement (ce qui m'avais deçu sur T.P). Et puis fini le système de Lock quand on visait! La visée libre est parfaitement travaillée et accentue encore une fois l'immersion du gameplay.

Et c'est là que les points négatifs arrivent.
Dejà, un monde aérien vraiment vide. On ne peut s'empécher d'imaginer au début que celà va être comme Wind Waker avec des enigmes ou Défis qui nous attendraient sur chaque île...
Eh bien non. Ces îles sont seulement ,pour la grande majorité d'entre elles, des plateformes vides. (Les seuls îles qui propose quelque chose s'élève a un challenge par île sauf l'île Citrouille...)

Et puis où sont les villages??

Cela faisait partie d'une des forces de Zelda! Il n'y en a qu'un !! (Certes très beau mais bon...).

Et enfin, il n'ai absolument pas compliqué de terminer ce Zelda avec au moins 19 coeurs. Les Cubes de la Déesse sont aisément repérable pour ceux qui ont dejà un passé de joueurs de jeux d'aventure... Et les trésors qu'elles débloquent sont offerts sur ces plateformes vides sans aucuns challenges pour la plupart du temps.

J'en ai conclu que ce Zelda n'a vraiment pas misé sur l'exploration et c'est pourtant ce que j'aime dans un jeu d'aventure, surtout dans un Zelda.

Bref, cet Opus nous plonge dans un univers magnifique mais que l'on ne peut pas vraiment en découvrir d'avantage. Le coté couloir est très flagrant... La notion de monde a disparu, nous avons ici plus affaire a des niveaux... Comme Mario 64 avec les tableaux.
Le gameplay rattrape plutôt bien le coup malgrès la difficulté bridée (je suis mort environ 2 fois sans compter le boss final qui m'avait bien explosé la tronche quand même^^).

terryone
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

J'ai plutôt apprécié ce Zelda : Skyward Sword. Les graphismes sont nouveaux, chaleureux et colorés, la durée de vie est assez élevée , le RP est constamment présent avec un scénario novateur et bien ficelé ( un reelle plus value pour le jeu).
Le Wii Motion Plus est plutôt bien utilisé et maîtrisé. Le gameplay des armes (fouet, grappin, arc) est efficace.

Je reprocherai juste à ce Zelda le manque de charisme de certains personnages (Fay, Ghirahim, le Banni...). À propos de Fay, elle nous envahit presque et nous interpelle à chaque fois en mode 'Captain Obvious'.
La Bande son est un peu moins belle (selon moi) que les opus précédents. Je trouve aussi le concept du ciel trop peu exploité et pas assez intéressant.

Un bon Zelda en somme. Ce n'est pas le pire mais pas non plus le meilleur

Tigrerouge91
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Malgré un léger manque de contenu comparé aux précédents opus, je me suis plutôt bien amusé sur ce dernier zelda.

Comme vendu avant la sortie, l'utilisation de la wiimote est au centre du gameplay et est beaucoup plus pertinente que dans Twilight Princess.

Les graphismes sont sympas, très coloré usant du cell shading, avec un design plutôt bon. D'ailleurs le boss final est super stylé.

J'ai trouvé ; l'agencement du monde assez rafraîchissant avec la ville principale dans le ciel. Cependant le faite que les zones soient séparées et qu'il y est qu'une seule ville dans le jeu m'a donné une légère impression d’enchaîner des niveaux plutôt que d'explorer un grand monde.
D'ailleurs, les pré donjons bien que sympathique confortent un peu cette impression de "niveau".

Les donjons sont plutôt faciles surtout les deux premiers , mais certains boss ne sont pas si faciles que ca.

Voilà un bon jeu qui innove au niveau de la wiimote (c'est le seul bon jeu que j'ai où la wiimote apporte quelque chose), mais la quête principale est un peu courte.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100