17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Camillmans
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Le cadet de la série Zelda sur Wii s'inscrit dans un style assez différent de celui de son aîné, The Legend Of Zelda : Twilight Princess.

Des graphismes très corrects pour la Wii, une jouabilité parfois gênante mais vraiment amusante, une bande son toujours fidèle à Zelda et toujours aussi merveilleuse, une durée de vie très correcte et surtout un challenge un peu plus élevé que dans Twilight Princess !

Skyward Sword fait donc partie des très bons jeux de la Wii sans contestation possible !

Paperm_2011
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

18 novembre 2011, un nouvel épisode de cette saga épique sort en France... The Legend of Zelda Skyward Sword.
J'ai trouvé le jeu vraiment excellent ! La durée de vie est très bonne (comme tout Zelda qui se respecte !), les donjons sont vraiment marquants, il y a aussi de l'humour et des graphismes que je trouve assez bien. Je le conseille vivement !

NewTraf
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un zelda sympatique dans la lignée des Opus 3D dans l'ensemble. Mais mon dieu que d'erreurs vraiment dommage. C'est quoi ce ciel vide? L'Océan de WW (opus dont SS s'inspire fortement dans ses mécanismes j'ai trouvé) était 10x plus riche. Et ces trois zones la? Seulement trois zone? D'accord le désert est très bien travaillé et riche et varié mais ça reste un désert et avec le recule on oublie qu'il est si varié et on ne se rappelle qu'avoir au final fait qu'un désert. Idem pour la forêt qui bien que inondée est magnifique et jouissive. Le volcan par contre se renouvèle très mal. Ce que je veux dire c'est que un environnement riche et varié ne fera jamais 3 environnements modestes mais complètements différents.
La difficulté maintenant, le retour des énigmes compliquées promis par Nintendo suite à la plainte de la facilité des derniers Opus (TP et les 2 sur DS). Eh bien c'est bof. Les combats par le nouveau systèmes sont pas toujours très simple certes, mais question énigme c'est la même chose, dommage.
Dernier point décevant, le Boss de fin. Il est incroyablement facile à battre. Petite déception pour le final du coup.

Question bons points. Le design, omg, c'est magnifique, à ce niveau la j'adore. C'est vraiment dommage que cet aliasing vienne tout gâcher. S'il n'avait pas été la j'aurais sans doute élu SS jeu le plus beau auquel j'ai jamais joué, malheureusement Wind Waker reste en tête, mais une deuxième place c'est pas si mal.
Bon point également le petit ajout RPG avec les objets à crafter et les ressources à ramasser, c'est bien sympathique et certaines améliorations sont assez funs (dédi au scarabée). Les nouveaux objets et les adaptations d'anciens au nouveau gameplay sont également réussies.
Le scénario est toujours basique dans un Zelda mais celui-ci est plaisant et un peu plus complexe je trouve (ça reste simple attention). Dans l'ensemble quelques nouveautés ici et là de bonne facture.

Bref pour moi un opus sympathique que je ne regrette pas d'avoir acheté, mais assez inégal et Nintendo aurait pu fournir plus d'effort sans problème sur certains points. A tester quand même pour tout possesseur de Wii ou fan de la série.

retrogameur4
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Le jeu qui me fait dire que la wii était une chouette console malgré ses défauts qu'on connaît tous.Un jeu qui m'a fait dire "chapeau bas" a Nintendo pour cette console et surtout pour ses jeux.Passons au jeu graphiquement c'est beau mais sans plus;le gameplay était très bon dans twilight princess mais là avec le wii motion + c'est extraordinaire les combats sont jouissifs mais je me demande que va t'il arriver sur wii u est ce que la licence a un futur sur cette console j'espère du moins.Pour savoir mon avis reporté vous a mon avis sur twilight princess et ajouté juste l'aspect du wii motion plus et sinon une histoire moins aboutie c'est dommage.Voilà pourquoi je met dix neuf sur vingt.

DT_LINK
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Sachant que je vais parler de ce Zelda en tant que fan, je préfère prévenir tout de suite x) Zelda.. J'ai trouvé le début un peu ennuyant, faut dire à force de se faire du Zelda on commence à connaître le jeu par coeur avant de l'avoir fait. Enfin ce Zelda m'a vraiment excité, une difficulté plutôt bonne, certains boss spectaculaires (Dommage d'ailleurs qu'ils soient si peu variés pour ne pas spoiler), un gameplay revisité et efficace, des cinématiques toujours aussi impressionnantes, des musiques à la Zelda, bref un jeu qu'il faut à tout prix avoir d'après moi !

ratchet49
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

19.5/20. La note de départ est de 15 et je rajoute ou j'enlève des points suivants les caractéristiques suivantes :
- Musiques : toutes les musiques de ce jeu sont magnifiques = +2 (17/20).
- Graphismes : très beaux graphismes pour la Wii. J'ai immédiatement accroché à son design "aquarelle" = +2 (19/20).
- Jouabilité : j'ai adoré le fait que l'épé SOIT la télécomande Wii. Dommage que ça ne réponde pas toujours correctement (surtout quand il faut pointer) = +1 (20/20).
- Scénario : scénario trop "classique" = -1,5 (18,5/20).
- Durée de vie : exelente mais quand même moins bien que TP = +1 (19,5/20).
Au final : que du bon, sauf le scénario qui est beaucoup trop classique à mon goût.

GreatWave
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

SS m'a vraiment déçue. Je suis une grande fan de la saga, et comme et opus était censé célébrer les 25 ans de Zelda, je m'attendais à quelque chose d'absolument grandiose et prenant, avec beaucoup de retors scénaristiques, d'immenses zones diverses et variées à explorer. Je l'attendais donc avec impatience. Sur la grande majorité des sites qui en parlaient, il était dit qu'il fallait passer la première partie pour vraiment entrer dans l'histoire. Je crois que c'est vraiment là que j'ai été déçue. Je n'ai trouvé le scénario intéressant que... Dans les combats contre Ghirahim et l'avatar du Néant. Le reste n'est en fait qu'une succession de donjon dans le but de récupérer un artefact, on voit Zelda, on repart pour un autre donjon, etc etc. Quand je me rappelle de TP avec toutes ces magnifiques trouvailles scénaristiques sombres et déstabilisantes, je suis vraiment... déçue. Je mettrais donc 11/20 seulement au scénario. Du côté du Game-design, je dois avouer que le maniement du fouet et de certains autres artefacts était vraiment sympa, en grande partie grâce au Wii motion+, même si les bottes de fer m'ont beaucoup manquées à certains moments x) ! Les passages où on devait voler étaient vraiment agréables aussi. L'éclat céleste est en revanche un peu dur à déclencher, ce qui m'a posé des problèmes dans le boss final x) ! Le GamePlay est donc à 19/20. Sur la Bande-son, et bien... Elle est sublime. Il m'arrivait souvent de m'arrêter à certains passages pour écouter la musique. 19/20 encore une fois. Quant aux graphismes, je les trouve assez beaux, mais comme pour le scénario, ils n'égalent pas ceux de TP, même si le côté aquarelle est vraiment beau et original. L'animation des personnages était aussi très bien réalisée et réaliste. 17/20 donc pour le graphisme. Je me permets de faire une petite parenthèse sur le chara-design, qui m'a assez déçu. Zelda ressemble à une petite gamine gâtée ! Ghirahim est aussi vraiment vraiment moche. Je m'attendais à mieux pour le rival de tout l'opus. Le fait que l'ennemi final ne soit pas Ganondorf m'a aussi un peu déçue, mais ça c'est moi aussi x) ! Par contre j'ai vraiment trouvé Hergo bien trouvé. Le jeu est assez simple. C'est un peu lassant à la longue, en fait. J'aimais beaucoup passer des heures sur les énigmes, et là je suis un peu restée sur ma faim... Et là où le vide était vraiment présent, c'est dans la diversité des lieux. Il n'y a que trois pauvres zones et un village de départ. Je crois que c'est ça qui m'a le plus déçu. Avec Fay. Fay... Elle est fade et insipide. Quand je la compare à Midona, ça fait vraiment... Bizarre. Elle n'a rien de particulier, à part qu'elle parle en pourcentage. Bon, je vais arrêter de vous embêter, ça reste un bon jeu même si il m'a déçue x) !

JohnStockon
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Ce jeu aurait pu être le Zelda ultime s'il n'avait pas été autant casualisé. Ce jeu a graphisement poussé la Wii au dela de ses limites les décors sont pour la plupart géniaux, ont apprécie les 3 magnifiques zones proposés. La Bande son est certes moins charismatique qu'avant mais elle reste magique est envoûtante. :D La durée de vie est correcte...
La trame principale est une des meilleurs de la série ont est sous le charme du début jusqu’à la fin.
Je regrette juste le manque de quêtes annexes et leur facilités, l'utilisation de la WiiMote est ludique mais pour les vrais rien ne vaut un pad. ;) Les énigmes en donjon sont adaptés pour un gosse de 3 ans. Mais ce jeu reste pour moi un des meilleurs Zelda.

ced_V-7
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce Zelda. L'histoire est vraiment sympa, les graphismes sont honorables. Très bonne jouabilité, quand on a quelques heures d’entraînement, car l'épée réagit très vite a vos mouvements. C'est juste dommage que cette jouabilité facile ne se retrouve pas dans la maîtrise du piaf. En effet les phases de jeu les plus pénibles, pour moi, sont les phases de vol. L'oiseau est long, pas vraiment maniable, vous raté 9 attaques sur 10. Si non je le répète, j'ai adoré l'histoire, et les musiques sont plutôt bien et toujours en phase avec le jeu. Je déplore juste que le jeu soi trop simple et plus que facile à finir. Peut être que le mode difficile résoudra ce problème, mais je ne l'ai pas fait.

Chris_13122
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Assez déçu par les graphismes, je n'accroche pas à ce style qui mêle WW et TP, le fait de faire comme un flou sur les décors lointains me dérange. L'utilisation du wii motion+ est bien faite (mis à part ce fameux coup d'estoc...), on croirait manier l'épée pour de vrai :)
C'est dommage que les trois mondes soient séparés, on aurait aimé des zones entres les mondes qui nous auraient procuré des défis supplémentaires. La quête principale est prenante et on espère pouvoir retrouver notre amie zelda! On reste tout de même un peu frustré par la fin...
Fay parle un peu trop souvent et nous livre parfois des astuces qu'on aurait bien aimé trouver par nous-même.
Skyward Sword reste néanmoins un bon Zelda, certes nettement plus facile que les autres (au niveau des énigmes et des donjons), mais qui nous a fait passer de belles heures de jeu et d'émotion.

xJerem35x
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Pff que dire d'un tel chef d'oeuvre sérieux?! Je pousse un grand Woaw en poussant la porte pour rentrer dans l'univers de Zelda et je tombe sur un certain Zelda Skyward Sword tout simplement magique ! A la fois envoûtant et prenant Zelda SS tient toutes ses promesses en cette fin d'année 2011 . Les graphismes sont sublimes , la bande sons toujours présente au rendez vous avec des musiques majestueuses, la durée de vie est toujours aussi longue , beaucoup d’innovations tel que la jauge d'endurance les vols d'oiseau et une nouvelle méthode de nage . Un gros risque en mettant le jeu qu'en Motionplus et quelle fantastique risque ! Un risque qui paye dans la bon sens , une précision hors du commun vraiment Zelda SS dépasse même toute mes espérances !

Jamais je n'aurais penser mettre 20/20 à un jeu mais je dirais que la moral dans l'affaire aura était de ne jamais dire jamais ;) !

Death_Afraid
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Comment décrire ce Zelda... Un pure chef-d'oeuvre :) Vraiment, j'ai fini le jeu hier, et je ne reste pas sur ma fin contrérement à certaine personne ! De plus, les quètes annexes sont vraiment plus nombreuses que dans les précédents Opus et vraiment, (surtout à partir de la 2ème partit) j'ai vraiment pris du plaisir à y jouer, je ne pouvais plus lacher ma manette (dorée en plus 3 ) Non mais vraiment, ce jeu est complet, les donjon sont simpas, les chemins pour arriver au donjon égallement !
Vraiment, ce jeu mérite un bon 20/20 et rivalise nétement avec les précédent opus (sachant que c'est le premier chronologiquement). Donc voila, je le conseille vraiment à tous surtout les fan de Zelda ! Par contre, je trouve qu'il est plus rapide que TP, je l'ai fini en 1 semaine et demi environ (40 heures de jeu un truc comme sa) et TP environ 3 semaines, mais bon, j'étais moin expérimenter ;)

Donc voilà, ce jeu, juste un pure chef-d'oeuvre ! :)

Shixi
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

J'ai déjà essayé le jeu à plusieurs reprises et je dois dire que rien ne cloche ! Bande-Son, Graphismes, Jouabilité, Scénario etc... LE Hit de la Wii ! Certes il sort un peu tard, mais il vaut vraiment le coup ! Alors, si vous êtes un fan incontestable de The Legend of Zelda, courrez l'acheter les Yeux fermés ! Si en revanche vous n'y avez jamais joué renseignez vous en regardant quelques vidéos Gameplay et vous serez séduits ;) Ce jeu a été fait pour plaire à tout le monde !

Back-Chich
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Zelda : Skyward Sword est un véritable chef d'oeuvre, que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay grâce au wii motion plus, à la bande son ou ,bien sûr, au niveau du scénario. Je n'en dirais pas plus sur cette véritable réussite pour garder l'eau à la bouche de tous les fans qui espèrent l'acheter et qui doivent se l'approprier ne serait-ce que pour le prix incroyable que l'on nous propose !
Je met 20 car il n'y a pas 35/20

skywin
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Je ne peux pas laisser dire ça. Pour moi, la saga Zelda, si elle continue ainsi est morte. Les psysalys, à l'image des donjons centraux des opus DS sont de parfaites horreurs.
Le recyclage de boss, la pénibilité des combats et des mini-jeux font de cet opus un jeu pénible.
Je ne comprend pas que sur des arguments de gadget, on honore à ce point ce jeu. De mon point de vue, il faut de toute urgence que Nintendo cesse cette voie, car sinon, la saga dont je suis fan depuis 1992 peut être considérée comme décadente.