• Black friday week
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

testeur76
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu censé fêter les 25 ans de la série n'est évidemment pas parfait, mais il demeure un Zelda et, par conséquent, un excellent jeu. Le contrôle au wiimotion plus offre une meilleur sensation lors des coups d'epée, bien que le curseur peut avoir tendance à souvent se dérégler (je vous laisse imaginer quand j'ai dû affronter le boss final avec un curseur qui se déréglait toute les 30 secondes --'). L'apparition d'une jauge d'endurance permet de donner plus subtilité aux déplacements, et permet de courir, au lieu des enchaînements de roulades classiques des anciens Zelda. Le jeu n'est pas vraiment dur quand on le compare à ocarina of Time par exemple, mais il conserve une durée de vie élevée (environ 40 heures). Les passages en vol d'oiseau sont régulièrement comparés aux traversés maritimes des wind waker, mais il est clair que ce n'est la même chose. Les vols d'oiseau se font dans un espace assez limité, avec une grande île et quelques petits îlots, quelques tornades et une zone inaccessible au début. On fera quand même remarquer la présence d'un boss aérien ce qui est bien pensé. La nouveauté la plus intéressante est sans doute la possibilité d'améliorer ses objets pour augmenter leurs caractéristiques, voir leur style (mention à l'arc sacré qui est juste magnifique). Les boucliers ont aussi été changés, avec l'apparition d'une jauge de vie qui oblige le joueur à utiliser le pouvoir de contre, rendant ainsi l'utilisation du bouclier plus technique. On fera en dernier remarquer que le passage du sombre twilight princess à ce joyeux skyward sword est assez déstabilisant.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110
hich02
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je trouve que se jeu est vraiment cool la durée de vie est pas mal,en tout se jeu est très bien!Les épée sont très belle et très puissante le mode héroïque est un peu difficile,les autres Zemda sont bien mais celui la je le préfère.

Valinbeck
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

C'est un bon Zelda mais j'ai quand même été déçu par les graphismes et par le scénario.Je préfère de loin zelda the wind waker pour toutes ses musiques et le fait qu'il a été mon premier Zelda.
Bref je le conseille quand même vivement.

Timoe51
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Ce je est super bien, je me suis bien amuser dessus. Je vous le conseil si vous ne l'avai pas .

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux et complètement nouveaux des graphismes très beau une nouvelle de se déplacer ce Zelda m'aura beaucoup marqué. Pour les 25 ans de Zelda, très bon jeux & des musique très belle ;)Je suppose qu'il feront une sorte de suite pour cette opus mes cela reste mon avis !

Valm0nt
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Vraiment deçu par ce jeu qui n'est largement pas à la hauteur de son grand frère Twilight Princess. Il n'est pas foncièrement mauvais mais je m'attendais à mieux de la part du descendant direct du meilleur jeu de la wii à mon gout :/

youngMDR
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Magnifique jeu,je regrette pas de l'avoir acheté,très bon gameplay,musiques à la sauce zelda,scénario le même que les autres legend of zelda sauf méchant différent,bonne durée de vie,je lui donne juste pas 20 à cause du cénario qui reste le même mais je le conseille vivement.

Fangorde
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Un zelda très bien réussis qui mets très bien la wii remote+ à contributions. Les graphismes sont éclatant contrairement à ceux de Twilight Princess. On notera toutefois que le curseur à tendances à souvent dérégler, mais la jouabilité reste néanmoins parfaite.

matvin
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs zelda de la wii. Avec la wii motions plus

on peut manier l épeée. Le bouclier est plus utile, une bonne histoire
un bon gameplay. Est les quetes secondaires; le céléstriers permetanent de se déplacer dans l air

Stalink
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce Zelda est un Zelda sans plus. Des graphismes agréable, fin sympatoche mais trop de défauts : Ciel vide, zones instanciées, rythme cassé, donjons peu ingénieux sauf deux particuliers, parmi les trois zones seule l'une d'entre elle se démarque réellement.
Niveau bande son c'est très correct, comme tous les Zelda.

Tyrow-
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Etant fan de la série Zelda depuis tout petit, je trouve celui ci particulièrement raté. L'histoire est bien, le fait d'avoir un oiseau au lieu d'un cheval, c'est juste que.. un zelda sur wii, c'est mauvais.. Mettre des coups d'épées avec la wiimote, ça gâche tout je trouve, mais il à un bon scénario quand même, ne l'oublions pas !

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Si il y a quelque chose que je favorise toujours dans un jeu c'est son gameplay. Or là, ce Zelda fait vraiment pâle figure devant ses aînés qui étaient toujours au top du top. La gestion de l'inventaire est minable, le fait qu'on doit toujours appuyer sur b pour changer d'arme est insupportable et pas ergonomique du tout, la lyre est très mal exploitée et on ne peut pas réellement en jouer. Mais surtout les combats à l'épée, parfois on d éclenche des attaques alors qu'on ne veut pas, si on a le malheur de bouger le nunchuk, il en est fini de votre endurance. Non, franchement déçu et dire que c'est dans ce jeu où le Wii motion plus est soit disant le mieux exploité, franchement non.

LordOtter
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu! Graphisme magnifique (même si ceux de Twlight Princesse sont plus réussi), Une bonne aventure (mais pas trop de nouveauté), de nouvelles fonction pour avancer assez facilement (mais cela ne veut pas dire que ce jeu est très facile!). En gros, encore une très grande réussite pour Link!

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Comme d'habitude, Zelda nous ponds un superbe opus sur Wii. Il ne manque rien à ce jeu, aucun défaut, tout est de qualité..Comme d'habitude, Zelda nous ponds un superbe opus sur Wii. Il ne manque rien à ce jeu, aucun défaut, tout est de qualité..Comme d'habitude, Zelda nous ponds un superbe opus sur Wii. Il ne manque rien à ce jeu, aucun défaut, tout est de qualité..

ouroborosfma
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

un bon jeu mais pas un bon zelda ...
les graphismes sont bien sauf que sur un écran plat c'est pixelisé de partout ...après c'est la wii..
la bande son est pas terrible voir a chier pour un zelda , 0 mélodie me reste en mémoire quand je quitte le jeux c'est pour dire .
mais le plus chian ce sont ces phases sans cesse d'aller retour c'est vraiment pénible pourquoi doit-on retourner dans le ciel pour aller à une autres statue dans le même monde ...
sinon niveaux gameplay c'est vraiment complet le jeux est tout de même assez dure je trouve par rapport aux ancien zelda ce qui est sans déplaire . le scénario ainsi que les quettes annexe sont accrochant et on appréciera les petites dose d'humour ^^

Und34D
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Assez déçu tout de même par ce Zelda, à coup sur le moins bon opus de la saga pour ceux en 3D

C'est un excellent jeux mais un mauvais Zelda. Dommage dommage, après tant de temps d'attente, on pouvait espérer mieux.