• JV Fan Contest
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

testeur76
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu censé fêter les 25 ans de la série n'est évidemment pas parfait, mais il demeure un Zelda et, par conséquent, un excellent jeu. Le contrôle au wiimotion plus offre une meilleur sensation lors des coups d'epée, bien que le curseur peut avoir tendance à souvent se dérégler (je vous laisse imaginer quand j'ai dû affronter le boss final avec un curseur qui se déréglait toute les 30 secondes --'). L'apparition d'une jauge d'endurance permet de donner plus subtilité aux déplacements, et permet de courir, au lieu des enchaînements de roulades classiques des anciens Zelda. Le jeu n'est pas vraiment dur quand on le compare à ocarina of Time par exemple, mais il conserve une durée de vie élevée (environ 40 heures). Les passages en vol d'oiseau sont régulièrement comparés aux traversés maritimes des wind waker, mais il est clair que ce n'est la même chose. Les vols d'oiseau se font dans un espace assez limité, avec une grande île et quelques petits îlots, quelques tornades et une zone inaccessible au début. On fera quand même remarquer la présence d'un boss aérien ce qui est bien pensé. La nouveauté la plus intéressante est sans doute la possibilité d'améliorer ses objets pour augmenter leurs caractéristiques, voir leur style (mention à l'arc sacré qui est juste magnifique). Les boucliers ont aussi été changés, avec l'apparition d'une jauge de vie qui oblige le joueur à utiliser le pouvoir de contre, rendant ainsi l'utilisation du bouclier plus technique. On fera en dernier remarquer que le passage du sombre twilight princess à ce joyeux skyward sword est assez déstabilisant.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
virpa
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

ENORME MAGNIFIQUE GENIAL ce jeu est une merveille l histoire est géniale les graphismes vraiment beaux la bande son trés belle. Quand on commence ce jeu on a envie de connaitre la suite. Un des meilleurs jeux sur WII

Scover
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Je voudrais dire à tout ceux qui trouvent que ce Zelda n'est qu'une vulgaire copie des autres ou que les énigmes sont trop simple que, d'après moi, les développeurs, ont essayé de faire un jeu original mais que cela est extremement difficile étant donné le.nombre d'opus sortis. Alors forcément qu'il y a des ressemblances mais mettez- vous à leur place et imaginez le boulot que ça représente...
Et pour ceux qui trouvent les monstres ridicules, détendez vous et arrêter de prendre ça au 1er degré.

Voilà, c'etait mon coup de gueule :) Le jeu est fabuleux, et dans l'esprit de la série ! Vive Zelda (y)

EdgeRatedR_02
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire ! Ce n'est pas le genre de jeu qui se finit en 10 minutes, j'en suis a 10H de jeu et quelques et j'en suis tout juste au temple de la forêt. Bref, il ne mérite pas moin de 20 d'après moi.

chouki27
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveille, les graphismes sont très colorés et détaillés( dans un style de bande déssinée )où l'on retrouve Link, eleve assidu de l'école de chevalerie à Celesbourg, ile volante perchée au dessus des nuages. Mais tout bascule le jour ou sa camarade de classe(Zelda) se fait enlever par une force maléfique et mystérieuse. N'écoutant que son courage, Link vole à son secours accompagné de son Celestrier et de Fay ( une fée qui habite l'épée divine de Link). la quête est très longue, très variées, il y a pas mal d'humour, les controles de la wii motion plus sont très précis

Playtogame00
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Vraiment excellent 1ére partie un peu "tutoriel" ce qui déplaira aux jouers aguerris , mais qu'ils se rassurent il y a un mode héroique ou la difficulté est augmentée.
Pour les graphismes ils sont simplements géniaux la musique trés joue surtout le chant de la déesse joué par Link.
La maniabilitée est pas trop mal malgré quelque problémes de recentrage et de recalibrage... Bref , un jeu tout a fait divin.

khonai
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu à part peut-être qu'il est tout simplement fantastique, et qu'il mérite à lui seul l'achat de la console ? Commençons d'abord par la première chose qui nous saute aux yeux, l'aspect visuel, qui ressemble fort à celui de Wind Waker en plus coloré, avec un effet peinture à l'huile lorsque l'on regarde au loin et qui est juste magnifique, les graphismes possèdent un cachet qui leur est propre, Idem pour la musique(dont on retrouve plusieurs morceaux cultes)qui est littéralement envoutante et qui se prête à merveille aux différents lieux explorable. Dans ce nouvel opus on retrouve un Link plus agile avec un arsenal pour le moins modifié qui permet de progresser dans le jeu avec une vrai sensation de fraîcheur, équipement qui d’ailleurs peut-être amélioré moyennant finances et avec quelques matières premières. L'aventure est captivante et deviens vraiment épique dans les dernières heures.
Accessible aux nouveaux comme aux vétérans de la série (bien qu'il est toujours mieux d'avoir joué à la plupart des épisodes précédents pour comprendre l'intégralité de l'épopée que nous propose Skyward Sword)

Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est magnifique il merite un 20 on peut ameliore des objets l'epe a des pouvoir qui ont cool on retrouve un peut de notre libeter comme dans The Legend of Zelda : The Wind Waker l'idee de la jauge de vie du bouclier est blof se que je n'ai pas comprit c'est que le premier boss est complique et que les autre son faicile.

pepstitrack
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Parfait, rien à redire. décors superbes, la maîtrise de l'épée très précise...
le plus drôle cependant c'est la voix de certains personnages (fay par exemple).
je donne donc ce 20/20 mérité pour ce jeu qui a atteint la perfection.

nbc_le_retour
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial, les grafismes sont sublimes et le jeu vaut le coup,avec la wiimote+ vendu dans le pack collector,Link suit les mouvements au moindres détails,l'histoire est fascinante et propose une bonne dose d'aventure,bref,je le conseil à tous et je lui donne 20 sur 20.

feniasou
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Obligé de mettre 20 pour contrer le LAMENTABLE 4/20 donné notamment par un troll qui ose prétendre posséder le jeu pfff Le jeu vaut 17/20 , les couleurs , l'univers tout est très lumineux et en même temps certains passage casse cela avec du plus sombre j'adore !! Zelda a su se forger ses lettres de noblesses c'est indéniable et cet opus bien que pas forcément le plus incontournable des Zelda est juste Magique et magnifique! Un jeu a posséder sans conteste et qui fera sans probléme un carton NON PAS parce que c'est un Zelda mais parceque c'est un opus de qualité.
Lui mettre 4/20 est encore une fois révoltant.

zangief76

bonjour

dire qu'aucun épisode n'est sorti sur CDi montre bien que les gens qui bossent a JV.com sont bien ignorant et n'ont pas connu cette époque bennie!
il y en a eu un mais il faut dire que ce n'etait pas un jeux d'aventure mais un jeux interactif (le CDi n'etait pas une console de jeux mais plus un truc hybride qui servait plus à de l'interactif qu'a jouer! il y a eu un mario "mario's missing" je crois.
pitoyable connaissance des jeux vidéos...
oui je l'ai testé ce jeu
je le trouve bien ce zelda,bémol sur les angles de cam
ce zelda est comme twilight princess sur gamecube,un bel au revoir

[JV]filou
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Sans Zelda, le jeu vidéo ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui et ça qu'on aime ou qu'on aime pas le genre c'est indéniable !
De même pour Mario (que je n'aime pas trop mais je sais que c'est une saga culte aussi et respectable).
Vous dîtes que les zelda sont des jeu réchauffé ? Et Uncharted et Assasin's Creed (que j'adooore) ? C'est normal qu'un zelda ressemble au précédent, c'est un ZELDA !
Enfin je dit ressembler pourtant les zelda ne se ressemblent généralement pas !

Bref acheté ce jeu, si comme moi vous êtes encore capable (contrairement à ces gamins de 13 ans déjà blazés) de vous émerveiller.

Merci Nitendo !!!

univers[de]JVC
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

The legend of zelda skyward sword est pour moi, le meilleur jeu sur wii.
Gameplay hors du commun, musique, comme dans tous les zelda, EXCELLENTE, scénario réfléchit et j'en passe....
Un de mes meilleurs souvenir, jeu excellent.
A acheter à tous prix et si vous n'avez pas la wii à acheter avec la wii.
CD du 25ème anniversaire, dans l'edition collector génial.

C'est le tout premier jeu au quel je n'ai rien à reproché.

palaisdejeux
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Je donne 20 car pour moi il et genial, rien ne lui manque les grafiques sont parfait la maniabiliter aussi tous est parfait et pour moi les zelda ou j'aurais donner 20 aurait etait oot m'sm ww tp et sk

batrakason
Posté le 03 mars 2016 à 16:11

the legend of zelda is a wonderful games--however--it is loosing its charm because of the change in graphics ---the legend of zelda ocarina of time and majora mask and twilight princess is the best of all---zelda and some other games are transformed into animated cartoon--in my opinion that i know many will share the same idee it is preferable for zelda to be as real as it used to be to recover its popularity and value--and it should not contain a lot of hummor and love like in twilight princess--just a little--it should be overwelmed with fear--like in ocarina of time in the cemetery --and it should be difficult---for example--in twilight princess--the bosses and enemies are defeated so easily that you can say that there are no enemies---the player should tremble when he encounter an enemies that he would face some troubles to beat it--or he will die in the hyrule---in addition--there are no enigma like we saw in versions of n64--sometimes some player prefer a game with some difficulties so he can feel that he finish a it----and now--with due all my respect--- zelda is becoming a platform game--you can end it in two days or 3 days----even the graphiws has dramaticilly changed--to me---for the worse----this is a poin of view of someone that has been playing games since his childhood--from gameboy and super nintendo--and i played zelda from super nintendo--link to the pass------------------- many are not contented to see zelda like this--so with due all my respect--it is preferable to render zelda as it used to be in n64-------they even have been reproduced in 3DS-------this is all--it is an honor for me to comment here--thank you