• JV Fan Contest
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

testeur76
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu censé fêter les 25 ans de la série n'est évidemment pas parfait, mais il demeure un Zelda et, par conséquent, un excellent jeu. Le contrôle au wiimotion plus offre une meilleur sensation lors des coups d'epée, bien que le curseur peut avoir tendance à souvent se dérégler (je vous laisse imaginer quand j'ai dû affronter le boss final avec un curseur qui se déréglait toute les 30 secondes --'). L'apparition d'une jauge d'endurance permet de donner plus subtilité aux déplacements, et permet de courir, au lieu des enchaînements de roulades classiques des anciens Zelda. Le jeu n'est pas vraiment dur quand on le compare à ocarina of Time par exemple, mais il conserve une durée de vie élevée (environ 40 heures). Les passages en vol d'oiseau sont régulièrement comparés aux traversés maritimes des wind waker, mais il est clair que ce n'est la même chose. Les vols d'oiseau se font dans un espace assez limité, avec une grande île et quelques petits îlots, quelques tornades et une zone inaccessible au début. On fera quand même remarquer la présence d'un boss aérien ce qui est bien pensé. La nouveauté la plus intéressante est sans doute la possibilité d'améliorer ses objets pour augmenter leurs caractéristiques, voir leur style (mention à l'arc sacré qui est juste magnifique). Les boucliers ont aussi été changés, avec l'apparition d'une jauge de vie qui oblige le joueur à utiliser le pouvoir de contre, rendant ainsi l'utilisation du bouclier plus technique. On fera en dernier remarquer que le passage du sombre twilight princess à ce joyeux skyward sword est assez déstabilisant.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110
]Geek-attitude[
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un bon Zelda, pas le meilleur, pour moi les meilleurs étaient ceux en 2D, mais cela reste un très bon Zelda à mes yeux.

Pour voir le test de ce jeu, passez sur mon blog :

Francois_Damien
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

très bon jeu bien que je ne suis q'au début,

Graphismes : 19 (tout simplement magnifique, ont se croirait sur PS3.

Jouabilité : 14 ( trop de problème de reconnaissance de mouvement, le WII Motion Plus pas si révolutionnaire que ça, surtout pour 20 euros )

Bande son : 16 ( musiques agréables à entendre sans être exceptionnel :

Scénario : 18 ( classique des Zelda, Zelda est capturé et Link doit tout faire pour la retrouver, classique mais très efficace.

giannia
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est trop Génial ! Les graphisme sont trés bien faient ,l'histoire est vraiment bien ,je m'attendais à se que rentré dans les différants mondes soit pénible mais je mis suis adapté !
En gros c'est SUPER !!!

giannia

lansina
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est magnifique surtout la deuxieme la cinematique. ia des ennemis qui ripostent aux attaques. les donjons super les origines de link zelda et ganondorf. moi j ai kiffer je l ai saigne. maintenant je vais sur xenoblade et pandora tower

taopaipai35
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

étant un gros fan de zelda depuis mon premier sur nes, je ne suis pas déçu par celui ci.
superbe, histoire et musique géniales comme d'habitude.
plus de 50 heures pour le finir, après un jeux que j'ai fini en 3h (mw3) c'est que du bonheur !

-zedla-
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Magnifique tout simplement magnifique c'est le meilleur Zedla
auquel j'ai joué.Je ne lui met pas 20 car je trouve certains
passage un peu énervant comme le passage des mélodies du chant du héros mais sinon j'ai tout trouvé génial.La bande son est
juste parfaite la maniabilité un peu bidon mais vite oublier
et surtout j'ai trouvé ce jeu très très beau.

paul777
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

c'était mon meilleure zelda de tous les temps.à la fin, je pleurais d'émotion tellement que c'était beau.Les graphismes étaient superbe.Les énigmes étaient très bien.Les boss étaient superbe (a par une fois quand ils ont mis un boss au plein millieu du jeu et je n'avait pas de potion). En tous cas, je félicite les crateurs du jeu.

shaymin74
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

très bon jeu avec une bonne durée de vie, plusieurs quête annexe ( mais peut être un peu moins que les autres zelda) un scénario classique mais bon, de très beaux donjons, le ciel est un peu vide mais ça reste un très bon jeu que je recommande

bibipo1
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est tres bien conçu, je l'ai fini 2 fois est je m'en l'asse j'amais.
juste un truc c'est un peux répétitif, de la saga toujours 3 donjons, 3 sanctuairs ....
est cela me d'éplais un peuti peux.
est le point possitif est l'aventure est quand même assez longue.

Kioshiro-kun
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille quoi que j'ai quand même eu du mal dans le désert de lanelle mais sinon je l'ai adoré, le graphisme, la liberté quand on est a Célesbourg et qu'on peut voler (dédicace a Wind Waker) ce jeu déjà rappel la source de zelda et prend un petit bout des autres ! Ce qui fait son charme !

megaelar
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super, très bons graphismes (enfin, pour la Wii), la maniabilité du Wii Motion Plus est très innovante elle marche bien. Le scénario est bon aussi. Un des meilleurs Zelda de la saga et c'est un joueur difficile qui s'adresse à vous.

viviph
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Je pense que c'est un jeu très bien construit mais avec un scénario assez complexe, par contre, j adore je systeme de combat!Il y a par contre des moments dur à passer et inversement des moments très simples, surtout contre les boss qui ne présente pas une grange difficultée !

bymaddog
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Je suis un peu déçu pour la musique dans ce jeu mais c'est quand même réussi . Je trouve que çà change du monde un peu dark dans Twilight Princess . Je trouve aussi que c'est une très bonne idéé de mettre des cubes envoyés par la déesse dans chaque environnement très bonne idée pour ouvrir certains coffres cachés sur l'île céleste .

[ALIEN]-2012
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

LES GRAPHISME SONT TRéS BEAU ET LA MAGNABILITé IMPEQUE. LE SCéNARIO EST SIMPLE (JE M'ATTENDAIS PAS à GRAND CHOSE) MAIS LE TRUC CHIANT DANS LE JEU C'EST FAY QUI DONNE DES CONSEILS INUTILE. AUTREMENT C'EST COOL.

3dsdu83
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

C'est un des meilleurs jeu de Zelda auquels j'ai eu a faire.
L'histoire tient debout et les bandes son sont, comme toujours, tout simplement géniale
Un jeu exellent que je conseille a tout possesseur de la wii