NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Narunov
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Je n'ais pas joué a crisis le premier donc je ne pourrait pas comparé c'est deux jeu , bien que beaucoup disent que le jeu est devenu plus linéaire.Néanmoins le solo plutôt bien réussi j'ai passé un agréable moment a finir ce jeu. Les graphisme avec dx11 sont tout bonnement génial , le jeu semble très bien optimisé.Je regrette néanmoins un peu le multi que je ne trouve pas aussi attrayant qu'un cod ou un bf .Le eju dans son ensemble et plus que potable mais encore un peu trop cher si vous souhaité l'acheter prochainement.

J-Remeu[93]
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Disposant d'allures de blockbuster, Crysis 2 me laissera une empreinte mitigée, à la fois marquante et décevante. Le titre de Crytek aligne des graphismes bluffants et sans reproches, il propose une action intense et dynamique, très bien alimenté par un gameplay jouissif et un level design bien plus vaste et variés que la moyenne des FPS du genre. Le scénario est très maladroit et très brouillon, l'I.A. est complètement à l'ouest et la mise en scène est en demi teinte, étant à la fois spectaculaire et peu immersive. Crysis 2 n'est pas aussi enthousiasment que je l’espérais mais j'ai étais vraiment séduit par l'aspect technique du titre.

Les points positifs :
→ Des graphismes bluffants, New-York comme terrain de jeu, des effets de lumières saisissants, un gameplay jouissif et varié, les améliorations de la combinaison, les animations spectaculaires, une durée de vie correcte.

Les points négatifs :
→ Le monde très fermé et niveaux couloirs, un scénario bancal et confus, le manque d'immersion, l'I.A. souvent à l'ouest, l'impossibilité de régler les graphismes

→ Graphismes : 19/20 → Jouabilité : 15/20 → Durée de vie : 15/20
→ Bande Son : 16/20 → Scénario : 10/20 → Avis : 15/20.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Crysis 2 à la lourde tache d'arrivé aprés Crysis.
Tout d'abord Graphiquement le jeu est absolument magnifique.
ceux qui pense que Crysis 1 est plus beau. regarder mieux la géometrie les textures sont bien plus belle dans celui ci.
New york est bien retranscris.
le gameplay est tres bon est l'armure d'Alcatraz nous procure un sentiment de puissance.Moins de liberté mais plus de Fight.
Seul Bémol les ennemis un peu teubé.
jouez direct en Super Soldat rehaussera la difficulté et la durée de vie.Il y est aussi long que les autres prod.
Le multi est bon que demande le peuple.

Skipwoof
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Il n'y a pas à dire, la beauté du graphisme est vraiment le point fort de ce jeu ! Malgré un constat de quelques bugs graphiques, on est très vite immergé dans l'action grâce à un rendu parfait, que ce soit au niveau des textures, de l'environnement et même de la bande son ! Tout ceci est d'ailleurs le principal intérêt de ce jeu ! Donc pour ceux qui ne peuvent faire tourner ce jeu à fond, je pense qu'ils devraient s'essayer à autre chose... Maintenant, je regrette le fait que la population que l'on croise ne soit que des éléments du décor avec lequel il nous est impossible d'interagir (parler, tuer, toucher, etc...), ça aurait aidé à l'immersion ! La campagne solo est complète, mais le jeu prend sa véritable forme dans les parties multi-joueurs (élément que je n'ai en plus pas exploré à fond, vu que je ne cherchais pas un jeu multi-joueurs... chose qu'est Crysis vu que sa campagne solo ne possède pas vraiment de rejouabilité). Concernant les bonus à collecter, je trouve ça totalement inutile ! Collecter des images n’a aucun intérêt ! Il aurait été déjà bien plus intéressant s’il s’agissait d’éléments en 3D (personnages et voitures que l’on puisse tourner, zoomer, etc…) au lieu de simple photos. Le jeu aurait finalement été bien plus intéressant si les développeurs se seraient intéressés plus aux détails. Je ne dis pas qu'il est bâclé... je dis juste que je le trouve non abouti, non optimisé, etc... bref, pas assez travaillé ! Et c'est dommage au vu du potentiel de ce jeu !!

VinylCrash
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Crysis 2 s'est surtout fait remarqué ( et rejeté ) par les fans du premier opus. Celui-ci se déroule à New York, un environnement urbain donc et par conséquent, sacrément couloir. Le jeu a perdu en beauté dans cette jungle de béton, exit les petits détails tels que le mouvement des feuilles prises par le vent, l'agréable bruit des vagues et le plaisir fou de déchiqueter arbres. Le FPS de Crytek commençait mal.
N'imaginez pas un scénario épique et compréhensible, bonne gens. On y incarne un marine surnommé Alcatraz, qui suite à un accident grave se fait repêcher par Prophet ( personne de Crysis premier du nom ). Si je ne vais pas vous détailler le scénario, je vais dire qu'il est bancal, incroyablement confus et surtout doté d'une narration lourde, incohérente et incompréhensive.
En gros, on gagne une combi, donc des capacités qui envoient du pâté mais on se retrouve avec tout les ennemis de l'ancien proprio' sur le dos.
Les Cephs ( hordes d'aliens passés du statut de pieuvres géantes dans le premier à des créatures humanoïdes étranges ) et le CELL ( sorte de groupe mercenaire, j'ai pas trop pigé le truc).
Les capacités de l'armure, quelles sont elles ?

Il y a l'armure, qui vous rend plus résistant ( évidemment ) et le camouflage qui rend invisible ( bah oui ). Ces deux pouvoirs ne peuvent pas être combiné et vide peu à peu les piles de votre combi. Sachez également qu'ouvrir le feu en mode camo, c'est voir votre jauge d'énergie se vider d'un coup.
Il n'y a pas que ça, je vous rassure ! Si on appuie sur le bouton de mêlée et qu'on garde le doigt dessus, on envoi sur super coup de tatane qui fait valdinguer une voiture ( et qui au passage, ne tue pas vos ennemis...). On a aussi la possibilité de sprinter, sprinter, c'est utile, c'est bien et ça peut être fun, ça nous donnes aussi la possibilité de glisser au sol ( like a footballeur ). Ah, ouais, aussi... Lorsqu'on maintient la touche de saut, on bondit plus haut ( et on peut se suspendre aux rebords, ahah ! ).
De nombreuses autres capacités se débloqueront au fil de l'aventure ( une sorte de pisteur, un autre truc qui fait qu'on fait pas de bruit...gadget quoi ) et qui font que les différentes approches sont plus simples.
Le jeu est une succession de couloirs donnant sur des endroits plus grands ( pour un faux sentiment de liberté ). Il y a toujours plusieurs approches possibles, bourrinage, infiltration... Perso, quand je test l'infiltration, ça fini en bourrinage. On se retrouve donc contre les deux ennemis que j'ai cité plus haut. Pour faire un schéma... Couloir, script, place forte/arène répété jusqu'à la fin du jeu.
L'IA a des comportements étranges. Elle est persuadée qu'elle peut traverser les murs ( c'est toujours drôle de voir un soldat ennemi charger le décor et mourir ), elle aura aussi tendance à se montrer ultra-agressive ( repli ? Connait pas ! )... L'IA n'a jamais été le point fort de Crytek, mais, il lui arrive d'utiliser son côté intelligent plus que l'artificiel. Elle appellera des renforts ou vous prendra à revers, voilà qui donne de quoi ruminer.
Le jeu reste agréable dans l'ensemble et du moment qu'on aime aller aux devants des ennuis, la méthode classique se révèlent plus intéressante que les autres. On fonce dans le tas, on tire, on jette une grenade, on saute = Victoire épique.
Il n'en reste pas décevant par rapport aux promesses faîtes. Sympathique, pas épique. Graphiquement, oui, c'est beau. Très beau. Pas plus beau que le premier.
Sa mise en scène surtout, est étrangement peu immersive. New York et ses immeubles gigantesques sont bien foutu, les effets de lumières sont maîtrisé et le jeu reste fluide même lorsqu'un building s'effondre sous vos yeux ou que vous finissez englouti par une vague venant d'on ne sait où. On sera frustré par le manque d'interactions avec l'environnement, en tout cas d'interactions utiles, parce qu'allumer une télé, un ordinateur, une cafetière ou faire couler de l'eau, on s'en branle vraiment.

Les personnages que l'on croise durant l'aventure ne sont loin d'être marquant ( je ne me souviens pas des noms, c'est pour dire ) et se retrouvent encore plus " merdiques " que ceux d'Halo.
Si Masterchief nous case parfois des répliques excellente, Alcatraz est muet et se contente de gémir comme un cleb's. Si les remarques de Johnson nous faisaient rire, celles de Chino ( un marine ), sont dénuées d'intérêts...

Il y a également un multijoueur trop ressemblant à celui de Call of Duty pour être marquant.

C'est un 16, pour ma part.

Loreza
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Pour moi ayant joué à ses prédécessuers crysis 2 n'est pas un mauvais jeu, plus orienté couloir que liberté... Graphiquement, rien a dire surtout avec dx11. Le multi est plutot agressif malgré les nombreux campeurs et autre qui restent invisibles dans leur coin... Le seul point négatif est l'histoire du jeu qui ne suis pas comme on le voulait les deux précédents opus.

Rinko_777
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Je ne connais pas très bien Crysis..et je n'ai joué qu'une seule fois au 1er opus,très brièvement. A première vue,d'après mes souvenirs,il est vrai que je ne retrouve pas en Crysis 2 ce que j'ai pu voir dans le 1. Notamment un manque de liberté et de monde ouvert...mais comme je l'ai dit,je n'ai quasiment pas joué au 1..puisque je ne l'ai testé que très brièvement..donc,je ne vais pas m'attarder sur les comparaisons avec le 1er du nom..mais je comprends que beaucoup de joueurs soient deçus. En effet,en ce qui me concerne,ce jeu a beaucoup de chance d'être futuriste..sinon,je ne l'aimerais pas trop. Je n'ai jamais vraiment aimé les Call of Duty...bourrins..faciles...inutiles..Pourtant,dans Crysis 2,j'ai trouvé le fun là où il y en avait..parce que le jeu est futuriste,et que j'adore ça. La nanocombinaison,les armes de fou,les sauts super hauts..les glissades :D Les graphismes sont énormes,et le jeu est super bien optimisé,mon ordi est pas un monstre et je le fais tourner comme de rien avec les graphismes plutôt hauts..mais pas au max.,dommage. Le mode solo est pourri,les ennemis sont cons comme leur pieds..mais parfois,il y a certaines phases assez difficiles...mais le scénario est tellement moisi que vous ne comprenez rien à votre mission..et pour finir,vous tuez sur tout ce qui bouge sans rien comprendre à l'objectif...et ça marche. Le multi est le seul mode de jeu qui vaut le coup,et il est excellent,avec son système de points d'expérience..la personnalisation de son équipement,les parties funs. Evidemment,le jeu reste très bourrin et "Call of Duty like"..mais il apporte quelque chose d'un peu plus original que CoD..son côté futuriste,apocalyptique,et son gameplay plus etoffé..ce qui fait que je l'apprécie. Un jeu pas trop mal,je lui mets un p'tit 16/20. Réfléchissez bien avant de l'acheter : on aime le style ou on aime pas. Et les grands fans du 1er opus seront sûrement déçus...M'enfin bon,moi,j'suis pas maniaque.

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

Glapi
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Je n'ai pas assé de place pour lister tout les défaut relevé donc l’essentiel! - Graphisme: Très bon, comme moins bon, certains modèles en plus d'être cloné sont bâclé, certaines texture pixelise (de la part d'un crysis ca me déçois, et je joue en maximum). La matrice: Ont est bien loin du temps où on infiltré une base de huttes en préfabriqué et on ravagait tout! Plus dure de péter les arbres, certains immeuble n'on pas de marque après un coup de bazooca, et les empreintes de pas sont inexistantes, en revanche d'autre éléments du déccors ce casse, c'est aléatoire et bien dommage de ne pas avoir exploité ceci jusqu'au bout. Son: rien à dire. Scénario: le meilleurs mot pour le définir: Cacahuète! Oui le scénar est complètement décousu part dans tout les sens, en cacahuète donc. (Bonjour, je suis prophète je suis condamné à mort, mais toi cadavre embulant que je ne connais pas, tien prend ma combinaison, et va tuer des aliens, me demande pas ce que tu fous la! moi ca ma gavé! je préfère me foutre une balle!) - celui-ci aurait put convenir. Si non jouabilité: dégradé par rapport au 1, des options inutile comme le viseur, des option force/vitess intégré pour ceux qui aurai des pain au raisin à la place des mains, et des bug de l'IA continuel! (sergent où est il? Je suis pris dans un mure! à coté de toi abruti, mais t’inquiète je vais te délivrer du mure à coup de pistolet à bout portant...) Bref décevant, un bon jeu moyen sans plus. 12/20 mais +1 pour les graphismes.

lerevolteur83
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

En tant que fan de la série Crysis et fan de l'histoire racontée, il était impératif que ce jeu soit excellent !
Et pour cause il m'a vraiment plu, crytek et richard morgan ont fait un boulot remarquable sur le scénario c'est le gros point fort selon moi et il reste compréhensible même par ceux qui n'ont pas joué au premier.
Question graphismes, le jeu est très beau, bien plus soigné et fini que le CryEngine2. Ne possédant pas de matos compatible DX11 cela m'importe que très peu aussi je n'en tient pas compte. Le moteur possède toutefois quelques points faibles comme la qualité des textures plutôt foireuse ou le bump mapping absent.
Question gameplay, il a été remanié pour consoles bien sur c'est indéniable de passer par là, mais il reste très varié et s'adapte bien mieux au terrain et à la nanocombinaison que le premier. Ils ont su mettre en valeur le côté vertical d'une ville mais pas que puisque tous les atouts servent.

Supernaunt
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Un jeu de grande classe mais avec une finition très douteuse. Très beau graphiquement et hyper fluide, mais à comparer au premier, les graphiques ne sont pas un benchmark de luxe pour machine de la mort qui tue. Le scénario à des trous et il est brouillon. Très bonne ambiance et immersif, le new-york ravagé est bien pensé, bien fait et avec des petits + comme une radio "libre". Bonne musique et les sons sont bien rendu et immersifs. L'I.A. bien que montrant une certaine intelligence, notamment les tactiques et les tactiques de groupe(s), elle est plombée par des bugs très navrants et flagrants. La jouabilité reste bonne même si elle est consolisée, aucunement gênante et handicapante, le système d'amélioration est toujours au rendez-vous et encore mieux; Mais pour ma part je regrette un peu le nouveau système simplifié de la nano-combinaison qui me laisse moins de choix. Bien que rendu un fps couloir, les niveaux se révèlent quand même plus ouvert que la majorité des fps couloir. L'infiltration n'est pas au même niveau de finition que le premier, c'est comme embryon d'infiltration, part contre le côté bourrin est très jouissif. Le multijoueur est devenu classique mais avec de l'action à souhait.

SonelyDreams
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Compliqué ce Crysis, qui perdant en liberté pour du script, est + un CoD qu'un Crysis mais.... Les +: - Graphiquement incroyable - Un bon rythme scénaristique - des ennemis et un challenge sympa - Une armure et des armes au top (comparé au 1) - Des animations qui font mal (mention spécial pour la glissade au sol) - Des persos secondaires plutôt bien travaillé - Un défouloir incroyable - Une liberté incroyable (par les sauts) mais limités par la faible surface des maps - Un héros absent, mais un Prophet en véritable star - On sent une volonté de scenario mais... Les - : - ...on comprends rien car très mal amené par les cinématiques in game - Un poil court, mais comme on comprends pas grand chose c'est pas si grave, on était déjà perdu... Une très bonne surprise donc, mais uniquement pour ceux qui ont un PC qui a les moyens graphiques de tout mettre au top, de profitez du spectacle et d'en oublier ce scenario mal ficelée

WorldXD
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

J'ai jouer au premier crysis chez un ami a moi mais celui la j'avais hâte qu'il sorte je les donc acheter et je vais vous dire ce que jen pense.Le graphisme et vraiment bien fait les armes aussi le mode solo complet et assez difficile et c'est ce que j'ai aimé le plus sauf que pour le multijoueur je n'ai pas été très convaincu car la vie est assez haute et dommage qu'il n'y est que deux camp( le CELL et les marines) si non je recommande ce jeu vivement pour son solo,je lui donne un 16 sur 20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60