NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Leet-Speak
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Je ne connais pas très bien Crysis..et je n'ai joué qu'une seule fois au 1er opus,très brièvement. A première vue,d'après mes souvenirs,il est vrai que je ne retrouve pas en Crysis 2 ce que j'ai pu voir dans le 1. Notamment un manque de liberté et de monde ouvert...mais comme je l'ai dit,je n'ai quasiment pas joué au 1..puisque je ne l'ai testé que très brièvement..donc,je ne vais pas m'attarder sur les comparaisons avec le 1er du nom..mais je comprends que beaucoup de joueurs soient deçus. En effet,en ce qui me concerne,ce jeu a beaucoup de chance d'être futuriste..sinon,je ne l'aimerais pas trop. Je n'ai jamais vraiment aimé les Call of Duty...bourrins..faciles...inutiles..Pourtant,dans Crysis 2,j'ai trouvé le fun là où il y en avait..parce que le jeu est futuriste,et que j'adore ça. La nanocombinaison,les armes de fou,les sauts super hauts..les glissades :D Les graphismes sont énormes,et le jeu est super bien optimisé,mon ordi est pas un monstre et je le fais tourner comme de rien avec les graphismes plutôt hauts..mais pas au max.,dommage. Le mode solo est pourri,les ennemis sont cons comme leur pieds..mais parfois,il y a certaines phases assez difficiles...mais le scénario est tellement moisi que vous ne comprenez rien à votre mission..et pour finir,vous tuez sur tout ce qui bouge sans rien comprendre à l'objectif...et ça marche. Le multi est le seul mode de jeu qui vaut le coup,et il est excellent,avec son système de points d'expérience..la personnalisation de son équipement,les parties funs. Evidemment,le jeu reste très bourrin et "Call of Duty like"..mais il apporte quelque chose d'un peu plus original que CoD..son côté futuriste,apocalyptique,et son gameplay plus etoffé..ce qui fait que je l'apprécie. Un jeu pas trop mal,je lui mets un p'tit 16/20. Réfléchissez bien avant de l'acheter : on aime le style ou on aime pas. Et les grands fans du 1er opus seront sûrement déçus...M'enfin bon,moi,j'suis pas maniaque

fabtulle
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

très décevant si on le compare au premier
environnement moins vaste, moins ouvert.
Le jeu est constamment haché car des vidéos ou des chargements donc impossible du coup de prendre son pied.
graphiquement rien de bien folichon
scenario nul

Shadowspy874
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Une bande son magnifique , un grafisme impressionant , un scénario bien pensée.le jeu se déroule a New York contrairement aux autre jeus se déroulant dans des villes existante les déshuileur la modélise. Mais ici il sont pris des images par satellite c'est pour ça que l'on a l'impression d'être vraiment la.

gubsy31
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

acheter ce jeu reviens a jeter de l'argent par la fenêtre..

il faut un ordi surpuissant et meme si vous l'avez vous verez que ce jeu reste quand meme a chier.. a chaque fois que vous bougez, vous avez l'impression que c'est flou.. sur 5min ca va mais a force c'est trop chiant... les armes sont vraiment pourrites.. quand je pense qu'il vont sortir un 3!!! warg!!! par contre le 1er est super bien que un peu repetitif

GTX890
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Un jeu trés beau ( sur PC du moins ) , de magnifiques effets etc..
mais sortant de crysis 1 qui était un excellent open world , et passant a crysis 2 qui est devenus un simple jeux d'action , c'est pas possible

Jeux scrypté , on ne fait que suivre des couloirs et tuer des alien / humains.
j'esperes qu'ils rattraperont le coup avec Crysis 3 , vraiment

Mrbear
Posté le 07 août 2012 à 00:00

15 parce qu'il est vraiment beau. NY sous une attaque alien c'est énorme. Le scénario pfff pas vraiment adhéré (un peu confus et un peu bidon) et un effet "couloir" assez prononcé au début mais qui s'estompe ensuite lors de l'avancée dans le jeu car les maps deviennent assez immenses et on peut construire sa progression.

x-raptor52-x
Posté le 06 août 2012 à 00:00

j'ai été déçu de ce jeu par le peu d'innovation qu'il propose et par le fait qu'il deviennent un FPS lambda sinon pourquoi une note de 10 , simplement car ce jeu a des graphismes monstrueux , magnifique et surpassant tout ce qu'il existe.
Sans ses graphismes exceptionnel je lui aurait mis 2.

[AR51]Breaker
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Graphismes époustouflant, et c'est un très bon point, New York en ruines est tout simplement sublime! Mais les graphismes ne font pas le jeu malheureusement.

Tout d'abord, son gros point faible est le scénario. On a pas l'impression de jouer à la suite de Crysis premier du nom, le seul lien entre les deux épisodes étant Prophet... Que sont devenus Psycho et Nomad? Pourquoi les Aliens sont-ils devenus des poulpes cyborgs rouges et non plus les poulpes volant bleu vivant dans la glace? Trop d'incohérences et le scénario est difficile à suivre.

Ensuite, un autre point faible est la liberté d'action. Si dans le premier Crysis le joueur possédait un liberté quasi absolue, ici on se retrouve dans de larges couloirs (oui large car on peut tout de même aborder les missions de différentes manière.

Mais arrêtons avec les points faibles, la bande son est bonne, les thèmes de Hans Zimmer passent très bien, et les bruitages sont de bonne qualité. La jouabilité est fluide, rendant les combat relativement fun. La durée de vie est bonne pour un FPS (pas comme celle d'une série dont l'éditeur est Activision). Le multi est classique, et loin d'être marquant, on l'oubliera vite.

Bref, un peu déçu par cet épisode, j'espère que Crysis 3 sauvera un peu la série. 15/20!

EdenLake
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Crysis est un bon jeu mais sans plus, une histoire sans grand interet pour ma part. La force de crysis réside dans son moteur graphique, les graphismes sont juste magnifiques. Mais a part ca c'est un fps simple qui innove pas mis a part les compétences de la nanocombinaison etc..

tboidron
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Crysys 2, c'est très beau. En tous cas sur PC. La musique est magnifique. Les combats sont assez nerveux. C'est vrai par contre que c'est un FPS très linéaire. Mais bon, le plaisir est quand même la. Voila, bravo à l'équipe de CRYTEK.

Posté le 24 mars 2012 à 00:00

tres bon jeu , il vaus beaucoup mieus qu'un 15de tres bon graphisme ! un meilleur jeu que MW3 ou meme Black Ops pour moi un 18 se fais bien surtout que le sénario est un envoyer du ciel
c un jeu magnifique

Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est bien certes, mais ça s'arrête là. Il ne vaut pas mieux que les deux précédents.Les deux pooins positifs de ce jeu est l'action qu'il offre et ses graphismes de dernière génération. Quant aux défauts, on s'ennuie énormément tellement que c'est facile avec cette IA plus que décevante pour un jeu si récent, de plus ce paysage urbain est lassant par rapport à l'environnement paradisiaque que nous offrait Crysis1 et pour finir l'infiltration, la furtivité vous pouvez oublier.
De ce qui est du multijoueurs en ligne ce jeu est plus bourrin et offre moins de liberté que le premier du nom.
En conclusion achetez le ou télécharger le pour vraiment pas cher. Gouttez à la campagne solo. Puis passez aux FPS tel que MW3 ou BF3.

stalker3010
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

crysis 2 était un jeu plein de promesse , il était annoncé comme le jeu de l’année , mais au finale il succombe a la colofisation , en d'autre terme un jeu cloîtré , super linéaire , et un scénario incompréhensible et bâclé , crysis 2 ce détache complètement de son grand frère , prenant une tournure plus casuel , très déçu au final , malgré tous la version PC ce distingue par c'est graphisme impressionnant a condition d'avoir une bonne machine , et de télécharger le patch direct x 11 et le mod maldohd qui est excellent .

ozzy_bo
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est loin de faire le poids face aux deux premiers opus. Pour faire court sur les graphismes, pour un jeu de 2011 il est beaucoup moins que ses prédécesseurs de 2007. Quant au gameplay, la nanoprotection est complétement perdu de son charme, j'ai trouvé qu'elle n'apportait plus aucun interet, l'IA étant si mal gérée que meme transparent on vous voit. Je ne m'attarderai pas sur l'aspect ultra linéaire, des couloirs purs et durs comme on ne les aime pas ! Encore un jeu avec de grandes promesses qui au final sera vite rangé au placard et oublié.

Beef_Bass
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Mon Dieu qu'il est beau. Mon Dieu qu'il est court. Mon Dieu qu'il linéaire.
Je trouve que de simplifier l'accès aux pouvoirs est plus sympa que dans le premier opus.. Mais c'est tout!
Il est particulièrement beau mais ça ne lui fait pas une âme aussi imposante que celle de son ainé!
Je resterais sur le côté esthétique.. J'ai beaucoup aimé le jeu, les combats, le gameplay mais je pense que chacun doit se faire son opinion sur un monument tel que celui-là!
Good Game All!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60