NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
selakovic
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

11 sur 20 pour moi, un peu plus que la moyenne.
je ne comprends pas comment en 2011 on peut sortir un jeu aussi désastreux au niveau de l'IA... c'est pitoyable ! on se croirait dans un jeu de 1998. Et pourtant je cite un communiqué de Crytek:

Publié le 21/07/2010
Crytek a annonce tout simplement que l'intelligence artificielle de Crysis 2 sera la meilleure de l'histoire du jeu vidéo.
Dans un récent entretien accordé à CVG, Cevat Yerli, président de Crytek, a annoncé que l'I.A. de Crysis 2 serait la meilleure de l'histoire du jeu vidéo. "Nous pensons que Crysis 2 disposera du système d'intelligence artificielle le plus avancé que nous ayons vu jusqu'à présent, autant pour les humains que pour les aliens"

Alors là c'est le pompon...

Sinon niveau gameplay et graphisme, rien à redire (quoi que DX9 ??!) le jeu est beau, fluide, bien pensé.

Az3rty24
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont vraiment mais vraiment sublimes et je n'ai rien a dire de ce côté la... Je le prefere au 1 car j'adore les combats urbains donc sa c'est cool !! L'histoire est un peu ennuyante mais c'est vite rattrapé par les combats et les tirs de tous les côtés qui sont intenses surtout avec la difficulté au max ^^ Le multi est bien aussi mais lui ne m'a pas plu autant que le solo...

tom789
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Personnellement j'ai beaucoup aimé y jouer ! Alors par contre je conseil à tout le monde de se mettre directement en niveau de difficulté maximale sinon on ne profite pas au maximum de cette expérience. J'ai lu pas mal de critiques assez négatives concernant ce jeu, alors OK le scénario est un peu bancal et bordélique, sans compter que notre personnage n'est pas du tout mais alors pas du tout charismatique ! Après ca vous aller passer une 15ene d'heures dans un univers bluffant de réalisme et d'action ! La musique est très bien et immersive ! L'interface nano combi est bien plus optimisé que dans le 1, au même titre que le jeu en général. Pour vous dire j'ai une carte graphique qui n'est pas sensé avoir la mémoire minimale pour le faire tourner et pourtant il ne rame pas du tout ! Ce qui n'est pas le cas du 1 bien qu'il soi moins bien fait ! Un jeu à posséder pour tous les fans d'action et de FPS.
A plus !

zouigipopo
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Bien que graphiquement, Crysis 2 soit subliminable, il à néanmoins (pour ma part) été beaucoup trop centré sur les missions. Bien sûr, des changements ont étés adoptés pour notre bonheur, mais le fait de ne plus avoir ces paysages où la végétation était abondante, explorer sans trop de restriction quelques endroits alors épargnés par la guerre.
Et les séances d'infiltrations sont aussi beaucoup moins nombreuses, voire quasi-innéxistantes.

elbecko
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je viens de terminer le solo de Crysis2.
Voici mes impressions : tout d'abord reconnaissons que c'est vraiment très beau et fluide MAIS à condition, et c'est un comble, de savoir que pour profiter des options graphiques au max sur son PC un utilitaire à télécharger est obligatoire !!!

Ensuite et bien terminé les environements ouverts du premier OPUS et bienvenu dans le monde des consoles : c'est scripté façon COD et il suffit de suivre les indications du HUD et de se mettre en furtif pour passer la plupart des niveaux sans encombre et sans tirer une balle. Du coup pour s'amuser un peu on se la joue bourrin sinon le jeu se limite à une ballade tranquille dans des rues dévastées et infestées d'aliens ou d'énemis à l'intelligence très moyenne pour un jeu de cette trempe.

Le héro que vous incarnez est silencieux comme une carpe et on en vient à se dire qu'une option de dialogues façon Mass Effect aurait été un gros plus...puis on change d'avis très vite au vu de la confusion totale qui règne au niveau des dialogues et du scénario : incompréhensible !!! Donc qu'il se taise c'est pas plus mal :)
En plus Crytek insiste énormément sur la narration donc on passe pas mal de temps à bailler devant des cinématiques qu'il n'est pas possible de passer la touche "échap" mettant le jeu en pause.

Du plaisir pour les yeux mais une grosse déception niveau gameplay : j'ai l'impression d'avoir acheté une démonstration technique.

ironsniper
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Surement le meilleur jeu du moment sur Pc: Graphismes éblouissant dans la lignée du premier volet,nette amélirotation de l'IA (pov courèens) histoire plutot bien ficelée
Le seul point noir L'effet console se ressent beaucoup trop (environnement plus fermés,graphismes revus a la baisse)

A BAS LES CONSOLES PEU PUISSANTES !!!

GodSaveThePine
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je viens de terminer le solo de Crysis 2. Je me permet donc de donner mon avis.

L'histoire est ennuyante à souhait... Aller chercher machin, puis finalement machin, mais retourner chercher machin etc jusqu'à la fin... D'un point de vue gameplay c'est linéaire, totalement, couloirs sur couloirs, aucunes libertés comme dans Crysis premier du nom... Les véhicules ne servent à rien, ou très peu, les armes sont peu nombreuses...

Graphiquement c'est joli, mais loin de la claque de Crysis premier du nom...

Je ne testerais pas le multi, tout simplement parce que c'est pas le genre de jeux qu'on achète pour le multi.

Un 12/20 pour cette déception !

codblackonche
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Beacoup trop consolisé a mon gout en effet on le sent bien vis a vis de champ de vision trés bas , de la lourdeur du personnage et ansi que de la modifications des differents pouvoir...

Le jeu est beau certe , mais pas autant que crysis 1 en vhigh

Tikaw
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très décevant. Crytek a perdu de ses prouesses techniques (environnement destructible) pour tenter de gagner en "call of duty like" mise en scène, script etc...Beaucoup de bugs, des problèmes de clipping assez étonnant et un scénario vraiment mauvais...Voila ce que nous propose Crysis 2. Alors oui c'est beau, mais est ce que de nos jours cela suffit ? Je ne pense pas. Vivement BF 3.

keizerus
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Côté graphisme c'est pas mal MAIS on avait pas parlé d'un DX11...? On attend toujours... sinon IA ridicule, scénario foireux et bugs en tout genre pour le solo le 1 est mieux... Côté multi après 3 jours sans pouvoir se connecter à la sortie du jeu (merci mycrysis.com) je pense que les fans du 1 seront fort déçus. De mon côté j'étais pas fan des guerres sur des grandes maps ou le seul buts était de vite chopper un véhicule pour déglinguer en masse. Alors c'est sûr que ça s'est lourdement CODifié. Même si je préfère c'est quand même vraiment très répétitif et à la longue ennuyeux... Et les bugs... aïe aïe aïe. Quand t'as passé 2h à utiliser une arme ou un mod de combi pour te rendre compte qu'en fait tu l'as même pas "débloqué" (et ce n'est qu'un exemple...). Bref "Déçu" et c'est un mot qui a tendance à devenir référence pour décrire les derniers jeu sortis par des studios pourtant avertis... dommage je retourne donc sur morrowind, mount and blade ou la série des X3. Et encore merci à G2play qui m'a gentiment éviter de jeter 60euros par la fenêtre et par la même occasion une note beaucoup plus sévère de ma part.

debbie71
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Pour part le deuxième volet de crysis est largement moins bien bien que le premier. En effet même si au cours du jeu on est impressionné par ce qu'est devenu la ville de New York, on se lasse rapidement des décors. Du coté des personnages je pense qu'il aurait du faire parler le héros du jeu comme dans le premier volet. Ce jeu ne rencontre pas non plus que des défauts puisqu'il y a une bonne jouabilité, de jolie graphisme et une histoire plutôt bien faite.

Uboot51
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Dans un premier temps, j'avais envisagé de descendre la moyenne, mais finalement au fur et à mesure de l'avancement du jeu, j'ai revu à la hausse, après avoir vu les anciens opus, j'ai fait la part des choses par rapport à celui-ci l'immesion au coeur du New york dévasté les graphismes revus nettement à la hausse, et un paquetage complet d'armes customisés, que l'on dispose à ne plus en faire, c'est plutôt convaicant mais redescend tout de même la difficulté, d'autant plus que l'on peut jouer des deux façons à la fois en furtif et en bourrin néanmoins pas d'infiltration possible, tout en étant linéaire dans la façon d'avancer, c'est correct bien que je regrette tout de même les lagons et les eaux claires du crysis wared, mais bon ca passe tout de même un jeu tout à ne pas manquer surtout pour ceux qui découvre crysis.

neo_stalker
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Je dois bien avouer que graphiquement, j'ai pris une claque avec ce jeu. Certaines séquences de Crysis 2 paraissent filmées, tellement elles sont réalistes. On sent la volonté de Crytek de dépasser les deux premiers volets de la série. La bande son est de qualité avec de bonnes qui dynamisent les phases de jeu. En revanche, le scénario reste très basique, peu différent du premier, voire moins imaginatif. Autre bémol, le jeu demeure très linéaire, laissant peu de libertés au joueur. Enfin, le mode multijoueur n'apporte que peu de choses au jeu, n'égalant pas un bon call of duty ni un medal of honor.

molekiwi
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, quelques bugs en vue mais rien de grave. L'histoire est attirante le gameplay est plaisant un bon investissement à faire. Vous pouvez jouer de deux manières,soit en furtif sois en bourrins et les niveau de difficultés sont très bien réalisés.
Un jeu à ne pas manquer.

zoei

bien mais...
pas sans défauts , pas prenant , j'ai pas trouvé le rythme en comparaison avec un COD , on avance on tue on avance on tue , mais y a pas le petit truc qui fait que ce ne soit pas lassant , parfois les ennemis apparaissent derrière le joueur sans explication , y a pas assez d'armes , l'environnement ouvert du 1er manque , la c'est plus linéaire sans toutes-fois tomber dans l’excès , mais la carte ouverte du 1 er était mieux et au moins les véhicules étaient justifié.Et les l'AI des ennemis est entre le QI de l’huître et du poule mort.
Mais ça reste quand même un magnifique jeux , personnellement il tourne à 90 pourcent sur mon pc et c'est une claque visuelle , New york fourmille de détails , les effets visuels , explosions tout ça sont terrible et les combats bien nerveux.
bref un bon jeux mais décevant au vu des annonces de crytek avant sa sortie , j'ai pas testé le multi