• Soldes
    • Soldes
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
GodSaveThePine
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je viens de terminer le solo de Crysis 2. Je me permet donc de donner mon avis.

L'histoire est ennuyante à souhait... Aller chercher machin, puis finalement machin, mais retourner chercher machin etc jusqu'à la fin... D'un point de vue gameplay c'est linéaire, totalement, couloirs sur couloirs, aucunes libertés comme dans Crysis premier du nom... Les véhicules ne servent à rien, ou très peu, les armes sont peu nombreuses...

Graphiquement c'est joli, mais loin de la claque de Crysis premier du nom...

Je ne testerais pas le multi, tout simplement parce que c'est pas le genre de jeux qu'on achète pour le multi.

Un 12/20 pour cette déception !

elbecko
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je viens de terminer le solo de Crysis2.
Voici mes impressions : tout d'abord reconnaissons que c'est vraiment très beau et fluide MAIS à condition, et c'est un comble, de savoir que pour profiter des options graphiques au max sur son PC un utilitaire à télécharger est obligatoire !!!

Ensuite et bien terminé les environements ouverts du premier OPUS et bienvenu dans le monde des consoles : c'est scripté façon COD et il suffit de suivre les indications du HUD et de se mettre en furtif pour passer la plupart des niveaux sans encombre et sans tirer une balle. Du coup pour s'amuser un peu on se la joue bourrin sinon le jeu se limite à une ballade tranquille dans des rues dévastées et infestées d'aliens ou d'énemis à l'intelligence très moyenne pour un jeu de cette trempe.

Le héro que vous incarnez est silencieux comme une carpe et on en vient à se dire qu'une option de dialogues façon Mass Effect aurait été un gros plus...puis on change d'avis très vite au vu de la confusion totale qui règne au niveau des dialogues et du scénario : incompréhensible !!! Donc qu'il se taise c'est pas plus mal :)
En plus Crytek insiste énormément sur la narration donc on passe pas mal de temps à bailler devant des cinématiques qu'il n'est pas possible de passer la touche "échap" mettant le jeu en pause.

Du plaisir pour les yeux mais une grosse déception niveau gameplay : j'ai l'impression d'avoir acheté une démonstration technique.

zouigipopo
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Bien que graphiquement, Crysis 2 soit subliminable, il à néanmoins (pour ma part) été beaucoup trop centré sur les missions. Bien sûr, des changements ont étés adoptés pour notre bonheur, mais le fait de ne plus avoir ces paysages où la végétation était abondante, explorer sans trop de restriction quelques endroits alors épargnés par la guerre.
Et les séances d'infiltrations sont aussi beaucoup moins nombreuses, voire quasi-innéxistantes.

ironsniper
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Surement le meilleur jeu du moment sur Pc: Graphismes éblouissant dans la lignée du premier volet,nette amélirotation de l'IA (pov courèens) histoire plutot bien ficelée
Le seul point noir L'effet console se ressent beaucoup trop (environnement plus fermés,graphismes revus a la baisse)

A BAS LES CONSOLES PEU PUISSANTES !!!

tom789
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Personnellement j'ai beaucoup aimé y jouer ! Alors par contre je conseil à tout le monde de se mettre directement en niveau de difficulté maximale sinon on ne profite pas au maximum de cette expérience. J'ai lu pas mal de critiques assez négatives concernant ce jeu, alors OK le scénario est un peu bancal et bordélique, sans compter que notre personnage n'est pas du tout mais alors pas du tout charismatique ! Après ca vous aller passer une 15ene d'heures dans un univers bluffant de réalisme et d'action ! La musique est très bien et immersive ! L'interface nano combi est bien plus optimisé que dans le 1, au même titre que le jeu en général. Pour vous dire j'ai une carte graphique qui n'est pas sensé avoir la mémoire minimale pour le faire tourner et pourtant il ne rame pas du tout ! Ce qui n'est pas le cas du 1 bien qu'il soi moins bien fait ! Un jeu à posséder pour tous les fans d'action et de FPS.
A plus !

Az3rty24
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont vraiment mais vraiment sublimes et je n'ai rien a dire de ce côté la... Je le prefere au 1 car j'adore les combats urbains donc sa c'est cool !! L'histoire est un peu ennuyante mais c'est vite rattrapé par les combats et les tirs de tous les côtés qui sont intenses surtout avec la difficulté au max ^^ Le multi est bien aussi mais lui ne m'a pas plu autant que le solo...

codblackonche
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Beacoup trop consolisé a mon gout en effet on le sent bien vis a vis de champ de vision trés bas , de la lourdeur du personnage et ansi que de la modifications des differents pouvoir...

Le jeu est beau certe , mais pas autant que crysis 1 en vhigh

keizerus
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Côté graphisme c'est pas mal MAIS on avait pas parlé d'un DX11...? On attend toujours... sinon IA ridicule, scénario foireux et bugs en tout genre pour le solo le 1 est mieux... Côté multi après 3 jours sans pouvoir se connecter à la sortie du jeu (merci mycrysis.com) je pense que les fans du 1 seront fort déçus. De mon côté j'étais pas fan des guerres sur des grandes maps ou le seul buts était de vite chopper un véhicule pour déglinguer en masse. Alors c'est sûr que ça s'est lourdement CODifié. Même si je préfère c'est quand même vraiment très répétitif et à la longue ennuyeux... Et les bugs... aïe aïe aïe. Quand t'as passé 2h à utiliser une arme ou un mod de combi pour te rendre compte qu'en fait tu l'as même pas "débloqué" (et ce n'est qu'un exemple...). Bref "Déçu" et c'est un mot qui a tendance à devenir référence pour décrire les derniers jeu sortis par des studios pourtant avertis... dommage je retourne donc sur morrowind, mount and blade ou la série des X3. Et encore merci à G2play qui m'a gentiment éviter de jeter 60euros par la fenêtre et par la même occasion une note beaucoup plus sévère de ma part.

Tikaw
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très décevant. Crytek a perdu de ses prouesses techniques (environnement destructible) pour tenter de gagner en "call of duty like" mise en scène, script etc...Beaucoup de bugs, des problèmes de clipping assez étonnant et un scénario vraiment mauvais...Voila ce que nous propose Crysis 2. Alors oui c'est beau, mais est ce que de nos jours cela suffit ? Je ne pense pas. Vivement BF 3.

debbie71
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Pour part le deuxième volet de crysis est largement moins bien bien que le premier. En effet même si au cours du jeu on est impressionné par ce qu'est devenu la ville de New York, on se lasse rapidement des décors. Du coté des personnages je pense qu'il aurait du faire parler le héros du jeu comme dans le premier volet. Ce jeu ne rencontre pas non plus que des défauts puisqu'il y a une bonne jouabilité, de jolie graphisme et une histoire plutôt bien faite.

yannzup
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

On savait tous que ca ne serait pas le Crysis qu'on a connu, avec nos gentils Coreens et nos simpas aliens.
Franchement, vu tout ce que j'avais entendu et pu voir (notamment dans le GL), je me disais que j'allais etre tres decu et que je ne finirai meme pas ce jeu!
Mais la, je suis a qqe heures de jeu et je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ca!
La Nanosuit v.2 est simpa, quoique j'ai mis 2 petites heures a m'habituer. Les nouvelles capacités (glissade et la retombée en s'ecrasant sur le sol) sont top (enfin moi j'adore!).
Niveau envirronnements ca changé, j'etais un peu paumé au debut (normal la jungle et NY c'pas pareil hein!) mais les differentes phases (routes devastées, metro, batiments haute technologie, immeubles etc..) sont tres immerssives a mon gout.
Voila, j'ai été agreablement surpris par ce que je pensais etre une deception, donc je mets 16! :)

molekiwi
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, quelques bugs en vue mais rien de grave. L'histoire est attirante le gameplay est plaisant un bon investissement à faire. Vous pouvez jouer de deux manières,soit en furtif sois en bourrins et les niveau de difficultés sont très bien réalisés.
Un jeu à ne pas manquer.

Uboot51
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Dans un premier temps, j'avais envisagé de descendre la moyenne, mais finalement au fur et à mesure de l'avancement du jeu, j'ai revu à la hausse, après avoir vu les anciens opus, j'ai fait la part des choses par rapport à celui-ci l'immesion au coeur du New york dévasté les graphismes revus nettement à la hausse, et un paquetage complet d'armes customisés, que l'on dispose à ne plus en faire, c'est plutôt convaicant mais redescend tout de même la difficulté, d'autant plus que l'on peut jouer des deux façons à la fois en furtif et en bourrin néanmoins pas d'infiltration possible, tout en étant linéaire dans la façon d'avancer, c'est correct bien que je regrette tout de même les lagons et les eaux claires du crysis wared, mais bon ca passe tout de même un jeu tout à ne pas manquer surtout pour ceux qui découvre crysis.

neo_stalker
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Je dois bien avouer que graphiquement, j'ai pris une claque avec ce jeu. Certaines séquences de Crysis 2 paraissent filmées, tellement elles sont réalistes. On sent la volonté de Crytek de dépasser les deux premiers volets de la série. La bande son est de qualité avec de bonnes qui dynamisent les phases de jeu. En revanche, le scénario reste très basique, peu différent du premier, voire moins imaginatif. Autre bémol, le jeu demeure très linéaire, laissant peu de libertés au joueur. Enfin, le mode multijoueur n'apporte que peu de choses au jeu, n'égalant pas un bon call of duty ni un medal of honor.

Kelkincomca
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Pour son premier essaie sur console next gen, Crytek s'en tire particulièrement bien. Certe il y a des pertes, mais aussi quelques gains, par rapport à Crysis 1. On peut également noter des problèmes d'IA et quelques bug de collisions parfois gênant, mais rarement.
Mais cependant, Crytek a tout de même réussi a conserver l'essentiel du fun du gameplay du premier opus, tout en ayant un superbe visuel, même sur console, et des map assez ouvertes pour profiter de la nanosuit. Le jeu n'est pas aussi scrypté qu'un COD ou un Killzone, et à la mérite de proposer au joueur autre chose que des phases de jeu bourrines sans aucunes stratégie ni liberté.

Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 24.00€ Amazon PC 25.82€ Amazon PC 32.79€ Rakuten PC 47.59€