• Soldes
    • Soldes
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
kratos_ram6
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu très bien , le scénario est original, les armes sont variés et efficaces, quoique répétitif, ce jeu m'a plu énormément ! Je conseille à tous ceux qui aiment les jeux FPS de l'acheter.
Point faible: l'infiltration est très simple et ne sert pas à grand chose, tu t’infiltres, tu te caches tu te camoufles, après tu tues un soldat...et c'est 10 soldats qui te tirent dessus !

_URIEL_
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

J'ai été séduit pendant environs 1 heure, en me disant mais que c'est beau ! J'ai même eu un brin de nostalgie en pensant à HL par passage.... Passé sa que c'est linéaire, rien à voir avec le 1er aucun font pas de charisme je sais pas faut pas déconner c'est peu être magnifique mais sa suffit pas à faire un bon jeu une fois de plus. Je met 12 car j'en est pris plein la vue graphiquement et faut le dire le cry2 est bien mieux optimisé que le 1er mais c'est surement pas un jeu que je ferais en long en large.

_[Guigui]_
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Les graphismes sont supers (une bonne partie de la note), j'ai bien aime le fait de quitter je ne sais quelle île perdue dans le Pacifique ou l'océan Indien pour dessouder de l'alien dans New York.
La durée de vie est correcte, sans plus. Dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur.

Pishu
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un peu déçu par ce dernier Crysis.un solo beaucoup plus court que le 1 Le scénario est bien moins accrochant on s'en lasse un peu même parfois.Le seul point positif je dirai est le Multijoueur qui reste sublime avec pleins de modes réussis

grievous17
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu hé bien je vais faire des redites mais il le faut car on ne peut pas laisser ce jeu impuni.
Je vais aborder quelque chose qui me tient à coeur déjà : Le scénario j'ai envie de dire mais... WTF on se retrouve avec une communauté d'aliens complétement différents du 1 et du Warhead avec une IA horrible donc soit les aliens se sont dits "bon on va leur laisser une chance de gagner on a trop géré sur Lingsham" soit ce sont pas les mêmes, oui je suis posé cette question les aliens de Crysis 2 ne ressemblent en rien avec leur prédécesseurs o_O . Il y a également une totale disparition inexpliquée de certains personnages . Crytek a cru qu'on allait les oublier ? Moi je préfère oublier ce jeu

Sinon les graphismes oui c'est indéniable Crytek montre sa supériorité et son narcissisme (Menu options : les graphismes les plus faibles sont "hauts")

Ah Crysis supprime sa grande valeur aussi l'exploration de map on se retrouve avec un vieux FPS couloir à la call of assez décevant , on perd le mode vitesse et force qui se sont combinés, dommage moi je trouvais ça sympa d'alterner les 4. Je ne vais même pas spoil ni parler du boss de fin si on peut appeler ça un boss .

Tout de même bonne jouabilité et graphismes je lui mets 10 parce qu'ils ont conservé la nanocombi presque intacte

hannibal1981
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Je rejoins l'avis des précédents commentaires: malgré des graphismes très réussis et une intensité des combats super bien foutue, le jeu est un peu trop linéaire (du moins par rapport au premier opus).

Autre point à évoquer: un contraste des couleurs un peu trop élevé, donnant parfois une sensation d'éblouissement, voir de flou! Résultat des courses: une jouabilité parfois confuse et un mal de tête perceptible à peine après 1/2h de jeu!!!

Ryodu67
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

un super solo, malgré l'IA mais reste un défi conséquent en super soldat, un multi sympa avec un systeme de level, contrairement au premier crysis . Graphiquement correct sur ps3, malgré quelque chute de FPS a certain passage

didoudu62
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais jouer au précédent crysis donc je ne peux pas juger par rapport aux autres. Dabbord pour les graphismes c'est très beaux avec les effets de lumières mais quand on regarde de près les textures ne sont pas très détaillé et il y a un genre de flou permanent dans le jeu sans doute pour enlever l'aliasing. Ensuite le jeu est un fps sympa, pas trop dure, maniabilité parfaite, durée de vie raisonnable pour un fps de maintenant + le multi mais qui est un copier-coller de COD et très répétitif dommage!! et pour le scénario bah on comprend rien! Je le conseille pour les habituer des FPS sinon passez votre chemin.

Polaroidz
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

3 pour les graphismes.
Crysis 1 et warhead est largement superieur a cette bouze, meme les aliens dans crysis 1 sont plus dur a tuer que ceux la...

Bref perdez pas votre temps, sauf si vous aimez les jeux dans le genre COD.

DEN2OO7
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comment surpasser crysis 1 ? Impossible !

L'intelligence artificielle est complétement débile,
le scénario est...pas original,
aucun personnage charismatique,
infiltration merdique
On s'emmerde parfois...

Sinon coté bon points :

Les graphismes à couper le souffle,
Certaines scènes d'action bien travaillées,
Le bourrinage très bien réussi, à l'instar de l'infiltration,
La durée de vie du solo, assez longue, je ne l'ai toujours pas fini et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir délaissé le jeu !

Bon bref...je l'ai acheté juste pour m'éclater un peu cet été devant le tour de France, je m'attendais pas à un chef d'œuvre. Il me conviendra pour les deux mois prochains, avant que la boite ne décore ma chambre avec les autres.

houzepha189
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu !!! Je trouve même qu'il est mieux que son prédécesseur. Je le trouve magnifique et superbe !!! Un seul défaut, le jeu est trop court... Mais bon, on y peut rien... Côté graphismes, rien à dire, les détails sont extrêmement proche du réel...

re_razors
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Que dire de plus que Crysis ?
Au fond, le moteur graphique s'est amélioré, mais l'attente d'un hypothétique passage en DX11 et la sortie de la sandbox ont fait reigner un confilt énorme PC-consoles sur le forum.
Mais heureusement, celui-ci a encore tellement amélioré les graphismes de Crysis 2 que l'on comprend vraiment pourquoi les développeurs ne misaient pas tant sur le reste que sur les graphismes, qui devaient rester fidèles au 1 et servir d'étalon de Crytek et même de référence pour les graphismes

Popou
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Crysis 2 est tout simplement magnifique !
Il reste aussi bon que son prédécesseur, son mode multi reste très bon en incluant les pouvoirs ce qui n'a pas du être facile.
Graphiquement il reste tout aussi bon que le premier volet et l'histoire du jeu reste dans la continuité du premier Crysis.
Très bon jeu !

Raphayel
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Très bon FPS en cette année 2011 qui en manque cruellement.Niveau graphique c'est assez beau, au niveau du gameplay c'est très bon ça nous change de crysis mais ça rend je trouve l'action plus pêchue.
Bref très bon FPS même si il n'est pas parfait

Henridoom
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Graphiquement c'est excellent!! Vraiment! et très très bien optimisé sans aucun bug, donc c'est du très bon travail!
Niveau scénario c'est décevant: très haché, on y comprend pas grand chose et on s'attache beaucoup moins aux persos que dans le 1er opus!
Ces temps-ci, c'est la mode de "casse-COD" donc Crysis 2 fait partie de la longue liste des jeux qui veulent faire mieux que COD en faisait pareil! Donc, grand effet couloir très agaçant...
Et finalement, malgré une bonne mise en scène, il n'y a rien de vraiment impressionnant!!
Dommage!!!

Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 25.82€ Amazon PC 32.79€ Rakuten PC 41.35€