NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Aztin
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Bonjour Justine ! Aujourd'hui nous allons préparer un délicieux Crysis 2 !

Alors pour commencer :

- Ajoutez-y une bonne campagne publicitaire et beaucoup de marketing sur le moteur graphique.

- Prenez un sachet de Crysis 1, passez-le au mixeur et retirer la liberté, la tactique, l'ambiance.

- Remplacez ces derniers par un multijoueur inintéressant et déjà vu et des couloirs, beaucoup de couloirs car c'est ça l'ingrédient principal pour préparer ce bon gateau.

- Saupoudrez le tout avec de l'incohérence entre le premier et deuxième opus.

- Laissez-le au four pendant 5h

Voilà, vous avez Crysis 2, merci mamie Justine !

BaisseTaCulotte
Posté le 26 déc. 2014 à 12:41

PLEINS de choses à dire sur ce Crysis, mais je vais essayé d'être concis. (joué sur PC, graphismes et difficulté max)

Gameplay :
Une "consolisation" évidente... De 4, la combinaison passe de 2 modes à choisir donc en fonction de sa façon de jouer et/ou de la situation. Le mode sprint n'existe plus, il ne reste que le sprint de Crysis originel, SAUF qu'il consomme de l'énergie (mauvaise idée)... Pour le mode force, aillant disparu aussi, il est remplacé par des actions contextuels avec l'environnement, c-à-d pousser une voiture d'un coup de pied énergique ou n'importe quel autre type d'objet lourd, il s'active aussi passivement lorsque l'on maintient espace, on fait alors un grand saut (comme les sauts sur Crysis 1 en mode force), etc... En ce qui concerne l'IA, elle est assez peu surprenante, prend rarement l’initiative de vous contournez, mais reste assez bien programmée (elle ne vous voit pas à travers les murs, mais arrive à vous entendre si vous marchez en furtivité trop près d'elle). La difficulté des combats résidera surtout sur le nombre d'ennemis et la puissance de feu de ceux-ci. Les améliorations de la combi sont pour la plupart dispensables, seuls celles qui réduisent les drains d'énergie des deux modes auront un vrai intérêt, les autres facilitent trop le jeu ou apportent des modifications dont vous ne vous servirez que très peu (mention spéciale à la vision qui détecte les ennemis invisibles qui ne vous servira que... Une fois dans tout le jeu !). Pour finir sur le gameplay, le jeu prend trop souvent le joueur par la main. A chaque zone 'ouverte', le jeu vous indique qu'il faudrait ouvrir vos lunettes pour avoir des indications sur les différentes stratégies, et vous indiquez des objets/armes cachés... Chose qu'on oubliera de faire pour ne pas trop se gâcher le plaisir d'explorer et d'essayer différentes choses (stratégie, technique, etc).

Son :
Qu'on se le dise, ça n'aura jamais été le point fort des Crysis, et C2 perpétue la tradition. Les thèmes musicaux sont génériques à souhait et ne parviennent pas vraiment à donner une vraie identité au jeu. En bref, une OST très rapidement oubliable. Pour ce qui est des voix des personnages, je n'y ai joué qu'en VF, et ce n'est pas si catastrophique. Les voix collent bien aux différents personnages, mais le jeu d'acteur manque cruellement de conviction... On a vu pire, mais bien mieux aussi. PAR CONTRE, deux choses à reprocher : les "voix" ou sorte des gémissements des aliens sont juste ultra-agaçantes, je n'arrive même pas à les décrire, ça ne colle pas du tout et c'est assez ridicule. Aussi, pourquoi nous coller une voix hurlante et stridante de petite fille dès qu'un événement spectaculaire et dangereux survient ? On est à la limite du screamer et ce son est complètement désagréable.

Histoire (spoiler potentiel) :
La transition Crysis 1 à 2 sera complètement incompréhensible pour qui n'aura pas lu Crysis Comic ou n'aura pas été se renseigner sur internet. Oubliez la simplicité de Crysis 1 et Warhead, là on part très loin avec une combinaison qui pourrait guérir une maladie alien, un héro qui se suicide dès le début du jeu mais qui vit par substitution dans le corps d'un Marine anonyme, un commandant qui veut se venger d'un massacre qu'on aura pas vu dans le jeu... Bref, ça part dans tous les sens. Rajoutez à ça un héro muet (première dans l'histoire de Crysis) qui laissera les autres personnages monologuer et vous obtenez quelque chose de vraiment peu passionnant et à la limite du compréhensible. Ah oui, et ne comptez pas plus de 6h de solo, même en Delta (dernière difficulté).

Gaphismes :
Est-ce qu'on a vraiment besoins d'en parler ? Sur PC, en max settings, le jeu est magnifique (même en fin 2014), les environnements sont très détaillés, je ne vais pas plus m'étaler. Seul défaut selon moi, il y a parfois trop d'effet de lumière dans nos petits yeux.

Crysis 2 :
Si on oublie les 2 premiers Crysis (ou qu'on ne les connait pas), l'histoire un peu bancale et la simplification à l'extrême du gameplay, Crysis 2 n'est pas une si mauvaise expérience que ça. Elle est même plutôt agréable (en partie grâce aux graphismes on ne va pas se mentir). Durant notre périple dans ce New York dévasté il y aura plein de chose à voir, de combats à mener et à part quelques moments creux on ne voit pas vraiment le temps passer. Par contre, si ce que vous aimiez dans un Crysis était la liberté de mouvement, de conduire les véhicules que vous voulez, de vous infiltrez dans des camps Nord Coréens sans vous faire repérer et d'aller vous baigner dans un étant avec une tortue sauvage et bien oubliez Crysis 2, le jeu a prit une direction bien différente, plus linéaire, plus dirigiste et bien plus urbaine.

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Sonic_2007
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Suite de Crysis, Crysis 2 est un jeu qui je pensais aurait pas très bien fonctionner sur mon PC. Lancement du jeu : Grosse surprise, le jeu suit ! A savoir que j'étais en "Gamer" (Niveau de graphisme du jeu: "Haut" il paraît depuis la mise à jours). Et même en "Gamer" (option graphique le plus bas), le jeu est vraiment très beau ! Du côté du gameplay, c'est moins bien que Crysis 1. Il est jouable et on a toujours les pouvoir de la combi serte, mais il est vraiment très linéaire. A savoir que contrairement à Crysis 1, on est dans des niveaux faussement ouvert et qui font plus couloir. C'est plus scripté, plus assisté. L'IA est très mitigée : Elle peut te surprendre comme par exemple à peine t'arrive on te tire dessus, mais elle peut faire aussi de la merde comme faire des demis-tours non-stop alors que t'es à côté... On est loin de l'expérience de Crysis 1. La durée de vie est... 8h de campagne solo et un multi qui est un foutu copier/coller du multi de COD à la sauce Crysis... C'est les kikoolol qui vont être content. Rien à dire sur la BO qui est tout simplement excellente (merci Hans Zimmer pour le thème principal). Et le scénario... Je retiens le scénariste qui dit que les scénars des autres jeux sont merdiques parce que celui-là, il fait pas mieux. J'en dis pas plus... En conclusion, ce Crysis 2 m'a déçu dans le sens où je m'attendais à une suite digne du premier Crysis. Sympathique, très beau, mais c'est tout. Bon jeu :D

MerrickSimms
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Crysis 2. Je me rappelle des développeurs qui disaient souvent que ce jeu serait une perle rare. Mais quelle déception en réalité.

Si certe la série des Crysis n'a jamais brillée pour son ambiance et pour son scenario (qui ressemble de plus en plus à celui d'Half-Life avec le temps qui passe), Crysis 2 a totalement détruit ces deux points dans la série. Où est le personnage principal de Crysis 1 ? On se contente d'incarner un innconnu. Certe il faut savoir innover mais la pour le coup cela retire à l'ambiance, ambiance qui elle aussi à prit un gros coups avec le changement de contexte.

L'environnement de la ville est certe original (surtout quand il s'agit de remodéliser la moitié d'une ville) mais c'est gavant à force et montre des défauts importants au gameplauy (ennemis qui vous voit de très loin à travers les murs quand vous n'êtes pas invisibles par exemple).

Le gameplay en lui même est similaire au premier, en moins bon. Il devient lourd (surtout au niveau de la maniablilité de la souris qui rappelle les consoles) malgré ses innovations.

Pour le point des graphismes, il n'y a rien à redire pour moi. Qu'ils soient meilleurs ou pas que ceux de Crysis 1, ce n'est pas important, mais le côté artistique se ressent beaucoup moins.

Bref Crysis 2 a été pour moi une déception, le premier n'était pas forécement le meilleurs jeux, mais au moins il avait des atouts. Cette suite n'a aucun véritable atout outre ses graphismes. Mais un vrai gamers, sait que les graphismes ne font pas le jeu.

GerardLeBarbare
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

DEGOUTER franchement j'adorais crysis et warhead... Mais c'est quoi cette merde bordel. Jolie et fluide okay, mais restrein et des couloires seulement.Ils ont mis en avant le scenario ? mais alors je comprend rien de ce qui se passe moi, c'est pas claire. De plus aucune interactivité avec le decors... tiens les arbres portent des armures parballes ?
Non sérieusement je tire un trais sur la licence Crysis maintenant. Les consoles qui sont typé pour casual mais surtout des pigeons, a qui l'ont doit les Fameux DLC payant, tant a la mode, auront encore une fois tiré le jeu video vers le bas. Enfin bon avec les scores de ventes que font des jeux comme Call of duty ... Comment peut on en vouloir aux developpeurs.
Mais le pire dans tout ça, c'est que je m'en doutais.

PsyTrance
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Et voila. comment transformer un super FPS devenu culte (même si le scénario est banal) en CoD futuriste... La liberté n'est plus (beaucoup trop de passage "couloir" ou fermé !), il n'y a presque plus rien à explorer et à admirer (ligne droite presque tout le long du jeu), plus de paysage lointain, plus de possibilité de pouvoir se "balader" et emprunter des passages sécurisés ou tactique pour débusquer ou "éviter" les ennemies (Crysis 2 est tellement scripté, qu'éviter les ennemies est impossible, car les ennemies sont la uniquement pour faire des passages "gunfight", donc obligation d'y aller à la bourrin, même si l'ont crois qu'on se la joue "tactique" en renversant des voitures, ou en prenant un ou deux gardes par surprise, ce n'est pas le cas, la discrétion et l'infiltration à était supprimé de cet opus) les seules choses tactiques sont en plus déjà analysées, donc les joueurs n'a plus à réfléchir par eux même. UNE COPIE CONFORME d'un CoD, mais en mieux et plus jolie, voila ce qu'est Crysis 2... Franchement, à part les graphismes qui sont quand même SUPER, et des passages à sensations qui marque assez, Crysis 2 ne surpasse en aucun cas son prédécesseur, que ce soit des l'immersion, dans le plaisir d'y jouer, dans le gameplay, dans l'ambiance, et dans la claque visuel que l'ont a la première fois qu'on touche le jeu.

nabilbousbai
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Sous prétexte d'avoir les plus beaux graphismes (discutable), on fait face à un jeu banal, difficile car on a beau tuer les ennemis, ils reviennent en nombre, avec un scenario affligeant, et une IA au ras des pâquerettes. Un jeu qu'on oubliera vite.
Les touts premiers crysis étaient bien mieux, dommage qu'ils n'aient pas repris la recette du succès. Un jeu codlike en somme...

[SoONeR]
Posté le 26 déc. 2017 à 06:52

Beaucoup trop de mission sans réel intérêt, j'avais qu'une hâte finir le plus vite possible....
Le multijoueurs étant désactiver depuis nombre d'année, je ne juge que la partie solo !

A l'heure d’aujourd’hui, c'est a dire plus de 6 ans après la sortie du jeu, le jeu reste correct graphiquement et l'armement est sympa.
Je me devais de le faire depuis longtemps, chose faites à la revoyure !

flyer8600
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment très beau, c'est indéniable. Mais il est franchement pas intéressant, loin s'en faut. Je l'ai fini une fois, et depuis je n'y ai jamais retouché. Le scénario, en plus d'être assez ténu, ne sert que de prétexte à faire avancer un type à la à la puissance démesurément élevée (un gros cheat en somme). De plus les ennemis (aliens comme humains) ont une intelligence artificielle... très artificielle. Vous disparaissez comme par magie avec votre nanosuit, et eux ils continuent à tirer au dernier point où vous étiez. Pas très convaincant...
Le jeu est ultra-linéaire et après deux heures on s'ennuie. Franchement j'ai été déçu par ce jeu. Je lui donne un 10/20 car ses graphismes sont sublimes et la technique du son est de bonne qualité (la spatialisation est très réussie et les sons sont très propres), mais le scénario est raté et le jeu est inintéressant au possible. La partie technique ne fait pas tout...

Tricartal
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Les + :
La jouabilité.
Les capacités de l'armure.

Les - :
Pas d'ambiance, l'intrigue ne vaut rien.
La map se résumant en une suite de couloirs.
Les ennemis qui respawn à l'infini et qui me détectent à travers les murs.
Les décors répétitifs.

Reptilis
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Grâce à sa superbe réalisation, Crysis 2 m’a enthousiasmé au début. Puis je m’aperçois que les zones, même si joliment élaborées, ne sont que des couloirs dans une ville américaine. Le charme du 1 a disparu.
Les aptitudes de la combinaison restent identiques, donc peu de renouvellement dans le gameplay.
Les graphismes sont impressionnant, mais Crytek semble s'égarer dans le développement de son jeu. Tout donner dans les graphismes au détriment de la qualité du jeu ? Drôle de concept. Je n'ai pas eu le courage de terminer le jeu.

Rintiti
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très moyen, l'histoire est finalement assez ennuyeuse, les graphisme splendide (sur sa, rien à dore), mais quelle mode de linéarité pourrir, on à absolument aucun choix, vous progresser et à chaque niveau, des ennemis, mais pas dans le style Max Payne 3 où les gunfight sont dynamiques, où on doit bouger, se cacher, tirer et se re-cacher très vite, un ralenti bien stylé ect. Là non, on arrive, on tire, on galère un peu (la difficulté est pas mal), on tue tout le monde (ou passe tout en invisible, mais là c'est carrément chiant) et on arrive à une fin bizzare qui laisse sur sa fin. Doooomage.

Historik
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Crysis 2 est la chute de la série. Techniquement le moteur est bon (même si la physique est vraiment étrange) et les gunfights vraiment maitrisés. Mais qu'est ce que l'IA est aux fraises...
Le coté urbain est une bonne idée mais il ne laisse place qu'à une linéarité affligeante. Quelques chemins alternatifs sont dispersés ici et là mais au final, on se retrouve tout de même a fragguer comme un fou car le combat est obligatoire. L'infiltration, on en parle même pas... Le scenario vraiment mal maitrisé... Crysis 2 est l'ombre de lui même. Trop calqué sur un Modern Warfare. Trop de perte d'identité. Une note sanction pour montrer que Crytek s'est vraiment planté en beauté. Un autre titre aurai eu 14-15 aisément. Le studio avais mis la barre très haut avec Far Cry (leur meilleur jeu d'après moi) et Crysis.

Hingis
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Déception, tel est le mot qui me vient après avoir testé Crysis 2 sur PC. On est très loin du magnifique 1er épisode.
Graphiquement, c'est la classe internationale, rien à dire. C'est probablement un des plus beaux jeux ces derniers temps.
Ce qui me vient en premier à l'esprit: un peu la perte de liberté et les délires de Crysis premier du nom, on est assez mal à l'aise.
Quant au multi, là on a à faire à du lourd ! On se croirait dans un certain FPS qui se vend comme des petits pains vous savez ? Ce jeu qui sort tous les ans... Killcam, killstreak, camping abusif...tout y est. Rien d'original. Et merci la Nanosuit qui vous mettra en mode Dieu et remplira la rage de vos adversaires et vice-versa (coucou la vision thermique...).
C'est bien dommage car en y pensant, les maps sont jolies mais voilà, je garde un goût amer tout de même.
Alors oui, graphiquement ça en jette mais là je crains que chez Crytek on ait voulu se mettre à la sauce hollywoodienne du moment avec notamment la campagne solo, trop scriptée et moins donneuse d'envie que dans l'opus premier.
Ce jeu plaira à ceux qui n'ont pas encore essayé le premier évidemment et surtout aux consoleux car il faut l'avouer, ce jeu est clairement destiné aux consoles et les PCistes comme moi n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60