• Soldes
    • Soldes
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
lerevolteur83
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

En tant que fan de la série Crysis et fan de l'histoire racontée, il était impératif que ce jeu soit excellent !
Et pour cause il m'a vraiment plu, crytek et richard morgan ont fait un boulot remarquable sur le scénario c'est le gros point fort selon moi et il reste compréhensible même par ceux qui n'ont pas joué au premier.
Question graphismes, le jeu est très beau, bien plus soigné et fini que le CryEngine2. Ne possédant pas de matos compatible DX11 cela m'importe que très peu aussi je n'en tient pas compte. Le moteur possède toutefois quelques points faibles comme la qualité des textures plutôt foireuse ou le bump mapping absent.
Question gameplay, il a été remanié pour consoles bien sur c'est indéniable de passer par là, mais il reste très varié et s'adapte bien mieux au terrain et à la nanocombinaison que le premier. Ils ont su mettre en valeur le côté vertical d'une ville mais pas que puisque tous les atouts servent.

MerrickSimms
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Crysis 2. Je me rappelle des développeurs qui disaient souvent que ce jeu serait une perle rare. Mais quelle déception en réalité.

Si certe la série des Crysis n'a jamais brillée pour son ambiance et pour son scenario (qui ressemble de plus en plus à celui d'Half-Life avec le temps qui passe), Crysis 2 a totalement détruit ces deux points dans la série. Où est le personnage principal de Crysis 1 ? On se contente d'incarner un innconnu. Certe il faut savoir innover mais la pour le coup cela retire à l'ambiance, ambiance qui elle aussi à prit un gros coups avec le changement de contexte.

L'environnement de la ville est certe original (surtout quand il s'agit de remodéliser la moitié d'une ville) mais c'est gavant à force et montre des défauts importants au gameplauy (ennemis qui vous voit de très loin à travers les murs quand vous n'êtes pas invisibles par exemple).

Le gameplay en lui même est similaire au premier, en moins bon. Il devient lourd (surtout au niveau de la maniablilité de la souris qui rappelle les consoles) malgré ses innovations.

Pour le point des graphismes, il n'y a rien à redire pour moi. Qu'ils soient meilleurs ou pas que ceux de Crysis 1, ce n'est pas important, mais le côté artistique se ressent beaucoup moins.

Bref Crysis 2 a été pour moi une déception, le premier n'était pas forécement le meilleurs jeux, mais au moins il avait des atouts. Cette suite n'a aucun véritable atout outre ses graphismes. Mais un vrai gamers, sait que les graphismes ne font pas le jeu.

GerardLeBarbare
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

DEGOUTER franchement j'adorais crysis et warhead... Mais c'est quoi cette merde bordel. Jolie et fluide okay, mais restrein et des couloires seulement.Ils ont mis en avant le scenario ? mais alors je comprend rien de ce qui se passe moi, c'est pas claire. De plus aucune interactivité avec le decors... tiens les arbres portent des armures parballes ?
Non sérieusement je tire un trais sur la licence Crysis maintenant. Les consoles qui sont typé pour casual mais surtout des pigeons, a qui l'ont doit les Fameux DLC payant, tant a la mode, auront encore une fois tiré le jeu video vers le bas. Enfin bon avec les scores de ventes que font des jeux comme Call of duty ... Comment peut on en vouloir aux developpeurs.
Mais le pire dans tout ça, c'est que je m'en doutais.

PsyTrance
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Et voila. comment transformer un super FPS devenu culte (même si le scénario est banal) en CoD futuriste... La liberté n'est plus (beaucoup trop de passage "couloir" ou fermé !), il n'y a presque plus rien à explorer et à admirer (ligne droite presque tout le long du jeu), plus de paysage lointain, plus de possibilité de pouvoir se "balader" et emprunter des passages sécurisés ou tactique pour débusquer ou "éviter" les ennemies (Crysis 2 est tellement scripté, qu'éviter les ennemies est impossible, car les ennemies sont la uniquement pour faire des passages "gunfight", donc obligation d'y aller à la bourrin, même si l'ont crois qu'on se la joue "tactique" en renversant des voitures, ou en prenant un ou deux gardes par surprise, ce n'est pas le cas, la discrétion et l'infiltration à était supprimé de cet opus) les seules choses tactiques sont en plus déjà analysées, donc les joueurs n'a plus à réfléchir par eux même. UNE COPIE CONFORME d'un CoD, mais en mieux et plus jolie, voila ce qu'est Crysis 2... Franchement, à part les graphismes qui sont quand même SUPER, et des passages à sensations qui marque assez, Crysis 2 ne surpasse en aucun cas son prédécesseur, que ce soit des l'immersion, dans le plaisir d'y jouer, dans le gameplay, dans l'ambiance, et dans la claque visuel que l'ont a la première fois qu'on touche le jeu.

nabilbousbai
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Sous prétexte d'avoir les plus beaux graphismes (discutable), on fait face à un jeu banal, difficile car on a beau tuer les ennemis, ils reviennent en nombre, avec un scenario affligeant, et une IA au ras des pâquerettes. Un jeu qu'on oubliera vite.
Les touts premiers crysis étaient bien mieux, dommage qu'ils n'aient pas repris la recette du succès. Un jeu codlike en somme...

[SoONeR]
Posté le 26 déc. 2017 à 06:52

Beaucoup trop de mission sans réel intérêt, j'avais qu'une hâte finir le plus vite possible....
Le multijoueurs étant désactiver depuis nombre d'année, je ne juge que la partie solo !

A l'heure d’aujourd’hui, c'est a dire plus de 6 ans après la sortie du jeu, le jeu reste correct graphiquement et l'armement est sympa.
Je me devais de le faire depuis longtemps, chose faites à la revoyure !

flyer8600
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment très beau, c'est indéniable. Mais il est franchement pas intéressant, loin s'en faut. Je l'ai fini une fois, et depuis je n'y ai jamais retouché. Le scénario, en plus d'être assez ténu, ne sert que de prétexte à faire avancer un type à la à la puissance démesurément élevée (un gros cheat en somme). De plus les ennemis (aliens comme humains) ont une intelligence artificielle... très artificielle. Vous disparaissez comme par magie avec votre nanosuit, et eux ils continuent à tirer au dernier point où vous étiez. Pas très convaincant...
Le jeu est ultra-linéaire et après deux heures on s'ennuie. Franchement j'ai été déçu par ce jeu. Je lui donne un 10/20 car ses graphismes sont sublimes et la technique du son est de bonne qualité (la spatialisation est très réussie et les sons sont très propres), mais le scénario est raté et le jeu est inintéressant au possible. La partie technique ne fait pas tout...

Tricartal
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Les + :
La jouabilité.
Les capacités de l'armure.

Les - :
Pas d'ambiance, l'intrigue ne vaut rien.
La map se résumant en une suite de couloirs.
Les ennemis qui respawn à l'infini et qui me détectent à travers les murs.
Les décors répétitifs.

Reptilis
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Grâce à sa superbe réalisation, Crysis 2 m’a enthousiasmé au début. Puis je m’aperçois que les zones, même si joliment élaborées, ne sont que des couloirs dans une ville américaine. Le charme du 1 a disparu.
Les aptitudes de la combinaison restent identiques, donc peu de renouvellement dans le gameplay.
Les graphismes sont impressionnant, mais Crytek semble s'égarer dans le développement de son jeu. Tout donner dans les graphismes au détriment de la qualité du jeu ? Drôle de concept. Je n'ai pas eu le courage de terminer le jeu.

Rintiti
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très moyen, l'histoire est finalement assez ennuyeuse, les graphisme splendide (sur sa, rien à dore), mais quelle mode de linéarité pourrir, on à absolument aucun choix, vous progresser et à chaque niveau, des ennemis, mais pas dans le style Max Payne 3 où les gunfight sont dynamiques, où on doit bouger, se cacher, tirer et se re-cacher très vite, un ralenti bien stylé ect. Là non, on arrive, on tire, on galère un peu (la difficulté est pas mal), on tue tout le monde (ou passe tout en invisible, mais là c'est carrément chiant) et on arrive à une fin bizzare qui laisse sur sa fin. Doooomage.

Historik
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Crysis 2 est la chute de la série. Techniquement le moteur est bon (même si la physique est vraiment étrange) et les gunfights vraiment maitrisés. Mais qu'est ce que l'IA est aux fraises...
Le coté urbain est une bonne idée mais il ne laisse place qu'à une linéarité affligeante. Quelques chemins alternatifs sont dispersés ici et là mais au final, on se retrouve tout de même a fragguer comme un fou car le combat est obligatoire. L'infiltration, on en parle même pas... Le scenario vraiment mal maitrisé... Crysis 2 est l'ombre de lui même. Trop calqué sur un Modern Warfare. Trop de perte d'identité. Une note sanction pour montrer que Crytek s'est vraiment planté en beauté. Un autre titre aurai eu 14-15 aisément. Le studio avais mis la barre très haut avec Far Cry (leur meilleur jeu d'après moi) et Crysis.

Hingis
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Déception, tel est le mot qui me vient après avoir testé Crysis 2 sur PC. On est très loin du magnifique 1er épisode.
Graphiquement, c'est la classe internationale, rien à dire. C'est probablement un des plus beaux jeux ces derniers temps.
Ce qui me vient en premier à l'esprit: un peu la perte de liberté et les délires de Crysis premier du nom, on est assez mal à l'aise.
Quant au multi, là on a à faire à du lourd ! On se croirait dans un certain FPS qui se vend comme des petits pains vous savez ? Ce jeu qui sort tous les ans... Killcam, killstreak, camping abusif...tout y est. Rien d'original. Et merci la Nanosuit qui vous mettra en mode Dieu et remplira la rage de vos adversaires et vice-versa (coucou la vision thermique...).
C'est bien dommage car en y pensant, les maps sont jolies mais voilà, je garde un goût amer tout de même.
Alors oui, graphiquement ça en jette mais là je crains que chez Crytek on ait voulu se mettre à la sauce hollywoodienne du moment avec notamment la campagne solo, trop scriptée et moins donneuse d'envie que dans l'opus premier.
Ce jeu plaira à ceux qui n'ont pas encore essayé le premier évidemment et surtout aux consoleux car il faut l'avouer, ce jeu est clairement destiné aux consoles et les PCistes comme moi n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Necrisston
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

On retrouve bien le français moyen qui se plaint tout le temps et qui n'est jamais content. Quand on balance des jeux qui se ressemblent trop façon assassin's creed on dit " pas d'innovation ". Et quand ça innove pas mal, on dit " c'est pas assez comme le 1 ", vous voulez quoi à la fin ?
En résumé, ce second volet, plus scénarisé et plus impressionnant que le premier, n'est certes pas ouvert, mais n'oublions pas que dans le premier, une bonne moitié du jeu n'est pas en monde ouvert. Bref, au moins, dans le 2 il a y plus d'action, et plus de stratégie, de tactique, car dans le 1, la combinaison est tellement moisie qu'on peut pas faire grand chose avec, sous peine d'être à court d'énergie en 2 sec, là c'est différent, beaucoup plus intuitive, personnalisée, et plus fun, la combi propose le meilleur gameplay de tous les fps, tant on peut varier les situations avec un peu de créativité. Ensuite la bande son est excellente, aucun temps mort pour les musiques, et les bruitages sont parfaits. Idem pour la durée de vie qui est vraiment bonne, et en refaisant plusieurs fois le jeu, on voit que le scénario n'est pas aussi simple que ça, et qu'il est même intéressant si on fait l'effort de le comprendre. Et pour finir, les graphismes : de base, c'est impressionnant, mais avec le mod MaldoHD, on obtient le jeu le mieux fait et le plus impressionnant de tous les temps, personne ne pourra me contredire, avec la tesslation qui creuse les briques, et les textures encore plus fines que BF3 grâce à Maldo, c'est le jeu le plus beau et de loin, cependant, vu la complexité du moteur et du niveau de détails du jeu, on regrettera des bugs réguliers que l'on aimerait bien voir disparaitre pour laisser place au jeu parfait, car il faut le dire, aucun jeu ne regorge d'autant de détails.

firasmarwen
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Enorme jeux.Des graphisme énormissime.juste pour le prochain crysis fodrait améliorer l'intelligence artificielle.Sinon je ne voix pas pourquoi il a une ci movaise note.j'ai ate que le prochain crysis sorte.Rien quand voyant les trailer sa me donne envie di joué.Du super boulot EA et cryteck.

Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu, c'est tout simplement une tuerie graphique surtout sur PC ou les Graphismes sont tout simplement énorme, on prend du plaisir a jouer, la qualité graphique est exceptionnel, la jouabilité est clair, et je suis très satisfait de la durée de vie. Et avec tout ces paramètres graphique, le jeu reste fluide. C'est le plus beau jeu jamais crée et je suis bluffée par ses graphisme. Vive Crysis !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 24.00€ Amazon PC 25.82€ Amazon PC 32.79€ Rakuten PC 47.59€